A l'occasion de la diffusion du premier épisode de la saison 2 de
"Knight of the Zodiac battle for Sanctuary" sur Crunchyroll,
Toei animation annonce l'adaptation animée (que beaucoup attendait dès l'annonce tant le concept était proche de Soul of Gold) du spin off
"Rerise of Poseidon" qui oppose les généraux de Poseidon ressuscités face à la déesse Nemesis.
dessiné par
Tsunakan Suda, un mangaka débutant, le spin off a eu un succès surprise en étant le spin off saint seiya le plus vendu depuis l'age d'or de Lost Canvas.
Son déroulement rapide et son dessin très proche proche de Kurumada (avec une petite pointe d'Araki et des persos feminin plus soigné trahissant les origines echii de l'auteur) garantissait au manga une adaptation anime.
Surtout que Bandai avait déjà annoncé des Myth Cloth des God Squale des généraux.
c'est maintenant le cas.
C'est sans surprise une fois de plus
Keichii Ichikawa (Saintia Sho, Omega saison 2, One Piece Whole Cake Island) qui sera au chara design alors que
Tatsuya Nagamine (Heartcatch Precure, Omega Saison 2, Dragon Ball Super Broly) s'occupera de la réalisation pour une série qui normalement devrait durer 13 épisodes (bien qu'aucune durée n'ait encore été annoncé, on juste un visuel clé).
Poisson d'Avril!!!!
mais pour me faire pardonner, en cadeau, des illust fanservice officielles
Et oui, la dernière est officielle, c'est le vrai style de l'auteur, il l'a publié pour feter l'été l'an dernier
Rerise of Poseidon est de façon surprenant très bon (pour tout le background qu'il ajoute aux généraux qui en avaient bien besoin et pour du kurumada amélioré visuellement) et les quelques waifu dont il dispose.
Sinon, Ichikawa sur un anime avec une bonne équipe, c'est des beaux dessins mais une animation très limité (faut vraiment que la mise en scene soit bonne)
ben ouais, guiguif avait deviné, poisson d'avril, mais pour qu'il y ait eu le doute chez plusieurs, c'est que j'ai réussi mon coup
l'art est un fanart de Marco Albireo, et j'ai mis quelques infos vraies (série 3D débutant aujourd'hui, le fait que Rerise of Poseidon est réellement un gros succès et que oui, Bandai a vraiment lancé la prod de Myth Cloth basé sur le manga sans anime avant, une première)
Le vrai gachie a été pour Lost Canvas. On tenait un excellent anime, mais non, ca ne va pas au bout...
Mais franchement c'est bien fait.
en même temps, vu la daube qu'est Lost Canvas qui se limite à du fanservice sur les Gold bien gras, des personnages sortant de fanfics tant ils se limite à des clichés vu et revus et je parlerai même pas des idée dont on se serait passé (Shion qui viole les armures en les réparant, Pandore et Radhamante en full relation SM avec Radha se faisant traiter de chien, Pandore perdant des vetements à chaque apparition, la zodiac exclamation...).
Lost Canvas et Saintia Sho c'est le genre de truc qui se passe quand tu laisse la licence à des fan, aucune originalité dans l'écriture, on fait juste briller les persos populaires, les persos principaux deviennent des persos secondaires sans interet.
Ya que les dessins qui valent le coup.
Et pour l'anime Lost canvas, musique transparente, chara design grossier et mise en scène fade.
marcelpatulacci
Rerise of Poseidon existe attention, mais en manga
console toi avec le fanservice
Si y’a une version du manga qui arrivent chez nous
Ben, pas vraiment, vu que le manga est plus ou moins Soul of Gold version Poseidon avec Hades qui ressuscite les généraux de Poseidon car ya une menace qui risque de détruire la planète terre et autant éliminer les humains, ça allait à Hades et Poseidon, autant dégommer la planète, ça leur va pas.
Le manga est Soul of Gold en bien fait.
On a un vrai travail sur les généraux qui gagne un vrai caractère, un vrai background et un vrai travail sur leurs relations.
Saint Seiya n'a plus la côte en France. Les éditeurs des manga ont déclaré ne pas être intéressés par le final de Saint seiya G et Rerise et la France est le seul pays où la licence est culte qui n'a pas de doublage pour la saison sanctuaire de la série 3D. (Série qui au japon va carrément intégralement sortir en DVD/Bluray)
Dire que Lost Canvas est de la merde comparativement à la 1ère série, est assez drôle, car beaucoup de fans ne cachent pas que Lost Canvas atomisent scénaristiquement la 1ère série.
Alors oui dans la 1ère série, la montée des chevaliers de Bronze face aux chevaliers d'or est génial, mais après le reste, c'est pas fou fou hein. Asgard = Sanctuaire idem pour Poséidon. Toujours le même schéma = Saori capturé ou doit se sacrifier, et attends qu'on vienne la sauver ( la Princess Peach de l'animation japonaise :lol
Alors oui musicalement Lost Canvas n'a la bande son de Yokohama, n'a pas la pate d'Araki, mais il a ce que Saint Seiya la 1ère série n'a pas : un scénario, une vraie déesse et pas un héro qui chiale tous les 5 matins.
C'est malheureux à dire, mais Saint Seiya la série Abrégé résume assez bien le côté planplan de ce shônen.
Le saint seiya d'origine en son temps était pas du tout cliché désolé.
Introduire les code du sentai dans un manga d'action c'était tout nouveau.
Masami Kurumada a avec Ring ni Kakero et Saint Seiya créé le shonen ayant un groupe de héros.
Des personnages comme Ikki ou Shun, c'était aussi du jamais vu.
C'est pas pour rien que des manga comme Bleach ou Yuyu Hakusho assument leurs inspiration saint seiya.
Et Asgard, sanctuaire bis, absolument pas vu que ce qui fait l'intérêt d'Asgard est totalement absent du Sanctuaire, le background dramatique des antagonistes et la variété des affrontements qui n'ont pas un déroulement classique (contrairement au sanctuaire, les personnages ne s'en sortent pas en faisant cramer leur cosmos ou en sortant une technique du chapeau mais en ayant une stratégie).
Quand aux fans trouvant Lost Canvas supérieur à l'original... les fans bouffe de la merde. Va montrer Lost Canvas à quelqu'un ne connaissant pas saint seiya et on verra...
Et Lost Canvas un scénario...
Et Sacha, une vraie déesse? Elle fait quoi au cours du manga? Elle se fait pas enlever mais elle passe son temps à se lamenter pour ses chevaliers. Elle ne sert à rien.
Et Tenma... faire valoir des Gold... il personnage est secondaire dans son propre manga.
Et les Gold... sérieux, il n'y avait pas besoin de passer 2 tomes complet sur chaque Gold en suivant ce schéma ultra repetitif :
On va mettre ce Gold en avant qui va briller avoir son moment de gloire et crever.
Le tout bien sur en nous sortant un background tout droit sorti de fanfics.com
Et relis, j'ai dis "seul pays où la licence est culte où la série 3D n'a pas de doublage "
Pas seul pays où la licence est culte.
Tu veux du saint seiya avec un meilleur scénario, tu prends pas Lost Canvas, tu prends Omega saison 1, éventuellement, tu prends la saison sanctuaire de la série 3D (qui ameliore grandement le scénario du manga), mais Lost Canvas échoue a faire ce que fait un bon shonen, avoir un bon groupe de héros évoluant et progressant dans dans leurs embuche. Le manga ne propose même pas un lore clair et accessible.
C'est juste une fanfics en fait et les fan aiment juste car ça leur propose leur fantasme.
Alors qu'une bonne série doit avoir les couilles de déplaire au fans par moment pour proposer de la qualité.
Humilier certains personnages culte, proposer de l'originaliter qui sa secouer le public, changer les base, être anticlimatique.
Ce n'est pas en se contentant de faire ce qui plaît qu'on propose un vrai travail de qualité
Après les Hadés je sais qu'il y a eu Lost Canvas qui se passe dans le passé, Soul of God dans une autre dimension et Omega qui est une fausse suite de la série originale.
alors déjà, non niveau timeline, c'est pas ça. Saint seiya est un sacré bordel niveau timeline.
Déjà de base, il y a 2 timeline différentes principales:
-timeline anime: anime de 86/side storie/OAV Hades+Tenkai
-timeline manga: manga+ next dimension
tout les films 2D Saint Seiya hors Tenkai se placent très difficillement, mais prennent compte les uns les autres et sont donc dans leur propre continuité qui est une variante de l'anime où les 2 premiers film aurait lieu juste avant le combat contre Argol, le 3ème juste avant Asgard et le dernier juste avant Hades.
Lost Canvas se passe en effet dans le passé en se basant sur le manga (présence de Blugraad et non Asgard), mais le manga a été publié en même temps que Next dimension et l'ignore totalement et au contraire, il y a plein de référence à des contenu exclusifs à la timeline anime(et des clin d'oeil à épisode G) qui font que si on considère que Blugraad existe dans l'univers de l'anime (mais qu'on l'a jamais vu), ben c'est une préquelle de l'anime(c'est d'autant plus renforcé par le fait que le scenariste de la version anime est le scenariste en chef de l'anime de 86 et que les OAV enrichissent beaucoup le manga).
A noter qu'aucun spin off ne se base sur Lost Canvas ni n'y fait de référence, c'est qui le plus ignoré des spin off.
Episode G se base sur la timeline manga, mais comme Lost Canvas, il est aussi pas mal inspiré de l'anime et certains de ses persos sont clairement leur équivalent anime (Shura en premier ou encore Shun et Hyoga en couple pour faire référence à la scene de la maison de la balance de l'anime), Episode G justifie ses emprunts multiples (il y a aussi des références à Omega et au film 3D de 2014) par la présence de dimension parallèles et d'un multiverse (dans le dernier chapitre, par exemple, Ikki fait appel à la puissance de 16 chevaliers du Lion de dimensions différentes pour attaquer un dieu).
Saintia Sho est une réinterprétation du film d'Eris dans la timeline du manga, le manga ignore totalement l'anime et est très cohérent avec le manga de 86.
L'anime Saintia Sho se base sur la timeline du manga (et non l'anime) mais avec les design anime et fait sa propre histoire à cause d'une adaptation foireuse.
Soul of Gold et Omega sont des suites officielles de l'anime c'est confirmé et cohérent.
Soul of Gold se passe pendant que les Bronze 5 sont à Elysion (il est dit qu'il y a eu un décalage temporel lors de leur voyage vers Elysion qui a pris une semaine)
Omega, lui se passe 20 ans après la série anime de 86 (et vu qu'on a des référence au seigneur Crystal, armure de l'aigle non confirmé en temps que Silver, référence au Tenkai et que les Steel saint sont là c'est 100% timeline anime)
Rerise of Poseidon pour l'instant est cohérent avec les 2 timelines (on sent clairement le projet pensé pour avoir une adaptation anime facile) et se place dans la même intervalle que Soul of Gold (en fait, juste après, l'Esprit d'Hades dit que les Bronze 5 viennent de tuer son corps et de quitter Elysion mais qu'à cause du décalage, ils ne seront pas de retour sur terre avant plusieurs jours)
et bien sur, il y a le film live, le film 3D et la série 3D qui on chacun leur propre timeline mais qui empruntent l'un à l'autre( vu que chaque projet a été pensé en cherchant à refaire la même chose en évitant les erreur du precedent) mais aussi au manga d'origine, Next dimension, Omega et à l'anime de 86.
mais l'anime 86 ou le manga c'est la même chose non ?
Non, du tout, il y a d'énormes différence.
Shun et Hyoga ont un maitre différent entre les 2 support, Hyoga a pas le même caractère (c'est pas une pleureuse dans le manga et c'est un assassin du sanctuaire au début).
Esmeralda n'est pas la fille du maitre de Ikki dans le manga, Saori sait depuis toujours qu'elle est Athena et fait les Galaxian wars pour forcer le sanctuaire à passer à l'action.
Il y a 2 Black Dragon dans le manga.
Le déroulement de l'arc chevalier d'argent est très différent
Shura est au courant de la trahison de saga et est un full traitre dans le manga.
Les 100 orphelins de papy kido sont ses vrai enfants dans le manga, il a couché avec 99 femmes différente a buté les maman et a envoyé les gosses à la mort (seul 10 ont survécu) pour devenir chevalier
Saga est un bon pope dans le manga (ce qui justifie que les Gold ne croient pas qu'il soit un traitre).
la fin de l'arc Poseidon avait rattrapé le manga et a un déroulement différent sur la fin
Asgard n'existe pas en manga
Les design sont très différents (couleur de cheveux et armures différentes)
plus de 30% des episodes de l'anime de 86 sont fillers ou intègrent des éléments originaux qui change totalement l'intrigue et les suites n'ont jamais renié les contenu originaux de l'anime.
testament
et non, j'ai pas lu plus de quelques chapitre de Saintia sho (pas fou vu la nullité), j'ai regardé Omega saison 2 en diagonale (je lisais les resumé et regardait que les episode clé), j'ai pas lu le second manga G (et suis qu'en diagonal le dernier manga), vu le bordel.
Je lis pas Dark Wing, ni la BD fait par le français et j'ai décroché de Lost Canvas sur la fin.
Ben merci beaucoup, je pense commencé le manga dans ce cas. La raison pour laquelle j'ai pas lu le manga parce que bon le dessin j'était pas trop fan et puis j'avais déjà fumé l'anime et je me disais que ça doit étre la même chose a deux trois détails prés.
Mais la oui on a carrément interprétation différente.
Puis, il y a eu la série 3D ou plus exactement sa seconde saison dispo sur crunchyroll qui est beaucoup plus proche du manga et là, j'ai changé d'avis.
Pour une raison, le manga est beaucoup moins manichéen que l'anime et un scénario plus cohérent(et la série 3D sur sa saison sanctuaire est à 80% une version amélioré du manga)
Introduire les code du sentai dans un manga d'action c'était tout nouveau.
Genre Wingman et tant d'autres n'ont pas existé avant
Masami Kurumada a avec Ring ni Kakero et Saint Seiya créé le shonen ayant un groupe de héros.
The pépite
Bref, tu aimes faire des pavés pour montrer que tu connais beaucoup de choses, mais réellement, tu colportes beaucoup d'ânerie mon ami
Wingman est un manga avant tout sentimental et parodique quant à go nagai, il n'y a pas réellement de notion de groupe de héros dans ses manga.
Devilman est seul, Mazinger est seul, cutey honey est seul...
Foncièrement, Saint seiya est au Shonen d'action ce que Sailor moon est au magical girl.
Gatchaman :
https://www.youtube.com/watch?v=fVTAK5gEP5U
Getter Robo :
https://www.youtube.com/watch?v=7oRuRevOEE4
Zero Tester :
https://www.youtube.com/watch?v=89fAaQKMkHc
Grendizer :
https://www.youtube.com/watch?v=7V2w4z6LeII
Donc non Kurumada n'a rien inventé au niveau shonen qui a un groupe de héros.
Mais à quoi bon discuter avec toi, vu ta pirouette sur Wingman.
Alors que vas-tu dire face à Gatchman qui a inspiré les Sentai
c'est bien gentil de sortir des noms quand il est clair que tu connais pas les anime dont tu parles
Mais à quoi bon discuter avec toi, vu ta pirouette sur Wingman.
Mais c'est pas une pirouette, c'est comme sailormoon, en soit, il y a eu Cutey Honey avant Sailor Moon qui a fait du Tokusatsu magical girl (et un certains nombre de petit OAV et manga parodique), mais personne ne cite Cutey Honey comme étant à l'origine du Sentai Magical Girl, car les intention n'étaient pas les mêmes et l'utilisation du personnage ne correspont pas à la forme actuelle du magical girl.
Entre parodier un genre et en intégrer les codes dans un autre genre, il y a un monde.
et c'est là justement que tu montre ton inculture avec tes exemple.
Goldorak ou Getter Robot comme exemple de titre ayant un groupe de heros?
t'es conscient que si Goldorak est une série hait au japon, c'est justement car Alcor ne sert à rien. Mince, il faut attendre la moitié de la série pour qu'il serve un minimum (et les autres persos encore moins), chez Go Nagai, on a pas un groupe de héros, on a un heros et des personnages secondaire lui servant de faire valoir
De plus tout tes exemple sont des animes (les manga de Goldorak et Grendizer ne sont que des titre servant à promouvoir) qui repondent à une construction "monstre de la semaine" avec des héros agissant avant tout en groupe.
Gatchaman ou Zero Tester, ce ne sont pas des titre qui ont intégré des code du toku dans les shonen, ce sont des Tokusatsu, il n'y a aucune différence avec le genre.
Saint Seiya (et c'est là son innovation, la raison qui fait qu'il est vu comme étant à l'origine du shonen d'action ayant un groupe de heros), si il reprend des élément du tokusatsu (le groupe de 5, les couleurs, la transfo...) reste avant tout un shonen avec des personnages agissant seuls, avec une vrai structure narrative libre, ne dependant pas d'un anime et de sa diffusion et son format.
Saint seiya correspond à la forme actuelle du genre shonen d'action.
Et c'est pour cela que c'est saint seiya qui a inspiré des Yuyu hakusho ou des Bleach (de l'aveu de leur créateurs) et non les titres que tu cite (qui eux ont été fondateur dans le genre du toku).
On est passé de "shonen qui a un groupe de héros" à "shonen dont il y a un groupe mais dont il y a des individualités"
Et je m'en doutais que tu allais me faire une pirouette, car depuis 2 messages tu es comme ça. Dès que ca ne va pas dans ton petit sens, hop pirouette, pour rebondir et retransformer tes propos pour avoir raison.
D'une tristesse... Et dire que je ne connais pas les animes dont je parle
Ca fait 30 ans que je suis fans de mechas, donc me dire que je ne connais pas Getter Robo, Grendizer c'est assez fort du café. Et pour ce qui est de Gatchaman c'est une série ultra connu...
Je peux te l'accorder que Zero Tester, est peu connu, mais je te rassure, je l'ai déjà vu.
On parle surtout de shonen, pas d'anime.
Et oui, bien sur, on parle de shonen avec un vrai groupe de héros, pas un héros et ses faire valoir comme chez go nagai. Je l'ai pas précisé avant car c'était logique. Avoir un vrai groupe où tout les personnages ont une importance équivalente
Et bien sur que Gatchaman, c'est très connu, mais c'est un anime, c'est pas un shonen, ça n'en suit ni la construction, ni les codes. C'est du tokusatsu, Gatchaman.
Si t'es pas capable de comprendre qu'un anime, c'est pas un shonen si c'est pas basé sur un manga publié dans un magazine de type shonen, j'y peux rien.
Et si tu penses que les manga et les anime suivent la même construction et les mêmes codes, j'y peux rien.
Nani !! C'est glauque lol, quel enf*iré. Je suis surpris que ce soit passé sans soucis O_O.
ouais, dans le manga, c'est le cas, tous frères.
Après j'extrapole pour le fait qu'il a buté toute les mères, il a aussi peut être eu recours à un certain nombre de mère porteuses (mais vu que la mère de Hyoga est morte alors qu'elle était avec lui comme par hasard à proximité d'un lieu d'entrainement, ça sent le meurtre de Kido pour récupérer son gosse).
Et oui, Papy Kido est un bel enfoiré, le manga est comme je l'ai dit, moins manicheen que l'anime, les persos sont davantage gris
Bref, tu mélanges, la catégorie du contenu = shonen, shojo, seinen et la manière de diffusion (manga, anime etc)
Gundam Wing est par exemple avant tout un anime catégorisé shonen, avec une sous catégorie = mechas etc... Sailormoon est un manga/anime catégorisé shojo avec pour sous catégorie magical girl...
Oui au final tu n'y connais rien, jolie démonstration en tout cas.
Mais le best c'est me sortir une phrase débile :
Et si tu penses que les manga et les anime suivent la même construction et les mêmes codes, j'y peux rien.
A quel moment j'ai pu dire ça ? T'es vraiment un guignol.
https://www.crunchyroll.com/fr/videos/shonen
Ou dire à ADN que le genre Shojo ne peut pas exister en anime :
https://animationdigitalnetwork.fr/video/genre/shojo
Vraiment, stop là le débat, c'est assez ridicule.
au japon, non, Gundam wing n'est pas un Shonen, les Shonen, les Shojo, les Josei, c'est juste pour les truc papier.
cliana
Vite je vais signaler à Crunchyroll que Shonen existe
Les occidentaux deformant des termes japonais, comme c'est surprenant, t'es au courant que pour les japonais, la Reine des Neige est un Anime.
Faut pas confondre l'utilisation que font les occidentaux de certains termes pour mieux les ranger que leur réel utilisation?
car bon avec ton délire, un Code Geass, tu le place dans quoi? Car la version manga est un shojo et Gundam seed, ou la version manga, c'est un seinen.
tiens donc des genre qui ne correspondent pas.
The Japanese word shōnen (少年, /ɕoːnen/ lit. "few years"), meaning "young boy",[1] historically referred to juveniles in a general sense, and was used by the Japanese publishing industry until the end of the 19th century to designate publications aimed at children and young people. The word shifted to its current usage of referring specifically to media aimed at adolescent boys beginning with the practice of segmenting periodicals (especially manga magazines) by sex and age-specific target groups, which was established at the beginning of the 20th century and accelerated starting in the 1960s. This system of segmentation is now openly used as a categorization system by manga publishers[2][3] and extends into works that are adapted from manga, such as anime.[4]
https://en.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dnen_manga
Il faut pas confondre les termes "shonen, shojo, seinen " et tout ce que tu veux, avec "shonen manga, shojo manga, seinen manga".
Les terminaison avec "manga" étaient utilisé pour désigner le manga papier comme tu le dis, mais aujourd'hui les termes shonen, shojo, seinen peuvent servir à désigner tout contenu média dans le domaine. D'où le fait qu'on supprime le mot "manga" à la suite des mots.
Et c'est là, toute la différence aujourd'hui.
Si tu mets manga à la fin, tu parles du manga papier, ou bien des magazines, mais si tu ne mets rien, ca peut sous entendre l'animation.
Je te requote :
Masami Kurumada a avec Ring ni Kakero et Saint Seiya créé le shonen ayant un groupe de héros.
Et je répète, tu dis n'importe quoi, je te l'indique, ca te plaît pas, c'est pas mon problème, mais c'est gavant les gens qui réinvente l'histoire à leur sauce, et ce, preuve à l'appui.
Sur ce, fin de ce débat sans fin, car je connais la chanson, tu vas trouver encore une variante.