following (1)
groups (1)
profile
mercure7
24
Likes
friends : 20
followers : 2
following : 1
sex : male
birthday : 05/25/1903
city : bordeaux
country : France
mercure7 the 09/12/26 at 01:13 AM
has added a new comment on the blog article C'est bon, je passe sur Switch 2..
"@shambala93 C'est surtout qu'on ne voit rien à l'écran qui justifie ce 30fps De plus, toutes les exclues majeures (MKW, Pokopia, Starfox, etc) tournent en 60fps sauf erreur. Donc ils branlent quoi sur Fire Emblem ?"
mercure7 the 09/11/26 at 10:21 PM
has added a new comment on the blog article C'est bon, je passe sur Switch 2..
"@akinen Malheureusement."
mercure7 the 09/11/26 at 10:07 PM
has added a new comment on the blog article C'est bon, je passe sur Switch 2..
"Comme quoi . . . Moi quand je vois que même Fire Emblem est lock en 30fps alors que c'est pas une claque graphique, je suis à deux doigts de la revendre, car ça présage une fois encore, un Xenoblade catastrophique pour l'année prochaine, et on devra attendre une "Switch 3 edition" pour en profiter dans des conditions potables. . ."
mercure7 the 09/11/26 at 10:03 PM
"@gaeon [g]c'est ton avis n'en fait pas une généralité [/g] C'est évident et c'est bien pour ça que Nintendo se permet de nous chier autant à la gueule depuis qqs années, mais rassure toi, je ne t'inclus pas dans le "nous""
mercure7 the 09/11/26 at 09:01 PM
"@gaeon Il est nickel sur 3DS, et la DA est respectée, avec du Quality of Life également (possibilité d'équiper / enlever les bottes rapidement au palais de l'eau, etc) "Laisse les gens kiffer" : ça fait pas mal d'épisodes qu'on "les laisse kiffer", il serait temps de nous pondre un putain de VRAI ZELDA avec de VRAIS PALAIS qui ne soit pas du réchauffé. Il arrive quand notre kif à nous, les gens qui ont soutenu la licence depuis la NES ? Une fois encore, on aurait ce "remaster+" comme side project, annoncé en parallèle d'un nouveau Zelda ambitieux et fidèle à la série, ça m'aurait pas gêné autant, mais là, on dirait bien que ça va être LE Zelda de la Switch 2 (avec sûrement un remaster+ de Majora, vu que y aura pas trop de taff à fournir), et basta. Et c'est ça le souci au final. Même un truc à la "A Link Between Worlds" m'irait parfaitement, je demande pas la lune."
mercure7 the 09/11/26 at 12:16 PM
"@legend83 Ca bouclait pas mal car TotK était un "gros DLC" de BotW La formule, que je n'aime pas particulièrement d'ailleurs, tourne en boucle car le taff n'était donc fait qu'à moitié en terme de renouvellement des idées et de la partie graphique, donnant l'impression en effet de "jouer à la même chose" @gaeon BotW a en effet bénéficié de multiples facteurs positifs, à savoir la disponibilité day 1 lors d'un lancement très attendu de la Switch, trailer "mytho" laissant suggérer une mise en scène plus élaborée pour des moments de scénario plus épiques qu'à l'accoutumée, etc La formule OoT a surtout "plafonné", et comme dit plus haut, il a fallu un jeu comme BotW où la liberté était absolue, jusque dans le fait de ne jamais bloquer la progression du joueur (ce qui est une erreur selon moi, et qui a poussé à ne pas avoir les armes emblématiques de la série ni de vrai palais), pour aller taper dans la frange plus "casual" des joueurs, et briser les records des épisodes précédents. Mais comme souvent, succès commercial et qualité, ne sont pas synonymes (et peu importe les 21/20), et même si le début de BotW (le plateau du prélude) était vraiment cool, justement à cause du fait de cette méta-progression du personnage en terme de pouvoirs et d'outils, la suite était bien moins passionnante je trouve, au fur et à mesure que les heures avançaient, avec de longs tronçons de "rien" et de noix de korogu ici ou là. Ca restera le seul Zelda de la saga que je ne referai jamais, trop long, trop chiant, trop bof, et la seule partie que je trouve vraiment cool à refaire, c'est la partie "épreuves de l'épée", en réalité. Ca ne retire en rien le fait que c'était un bon jeu, etc, mais pour moi, c'est un "autre jeu" avec le skin Zelda par-dessus. Un Zelda sans véritable palais, sans grappin, sans "clés", etc, c'est autre chose que Zelda, et ils n'ont simplement pas eu les couilles de créer une nouvelle licence, sachant pertinemment que sans ce "skin", adieu les 21/20 et l'engouement général. Il n'en reste pas moins que ce BotW a eu au moins le mérite de faire "du neuf", là où ce "remake" de OoT est feignant au dernier degré à ce niveau là. Parfait pour les joueurs qui n'ont jamais joué au titre sur N64 ou 3DS, certes, mais tellement creux au niveau intérêt pour les fans de la série. Et c'est amusant de voir les "anti-graphismes" (99% NSex, en général, car forcés d'être dans cette team quand Nintendo sort du matos dépassé techniquement depuis la Wii), aujourd'hui promouvoir un jeu "quasi identique" (qqs QoL et fioritures, mais rien de colossal) mais qu'il faudrait acheter et adorer car "oh cé tro bo !" Nintendo c'était pas le "gameplay avant les graphismes", les gars ? Bref, vivement Fire Emblem . . . et Xenoblade Genesis l'année prochaine"
mercure7 the 09/10/26 at 07:13 PM
"@micheljackson :tchin:"
mercure7 the 09/10/26 at 06:55 PM
"@legend83 Ca semble compliqué, ils avaient fait la formulé BotW justement car ils avaient remarqué que les gens lâchaient le jeu quand ils étaient bloqués. Donc ils ont fait une formule "jamais bloqué, et tu récupères jamais rien d'important", pour ces gens là. Je les vois mal revenir en arrière, pour faire plaisir à la niche de joueurs que nous sommes (ceux qui persévèrent donc). Peut-être en faisant un mode "super casual", avec indices sur l'écran au bout de 2min pour les énigmes, et un "guide" qui te rappelle où aller quand tu te perds (comme sur MP4, donc). A mon avis, on aura juste droit à se retaper les anciens jeux, embellis/défigurés comme Link's Awakening ou ici, et les nouveaux Zelda resteront sur la formule grand public, qu'ils ont d'ailleurs décliné un peu partout (Mario Odyssey / DK Bananza)"
mercure7 the 09/10/26 at 06:26 PM
has added a new comment on the group article [PS5] Wolverine / Quelques tests....
"Rien qu'en voyant la tronche de Logan (ou d'autres persos) : c'est non. Alors si en plus il se prend des 6/10 sur IGN ou Gamekult, je pense que ça sera le jeu "moyen bof" qu'il semblait être lors des présentations. Dommage, mais heureusement derrière ça va dérouler côté jeux (Fire Emblem, Castlevania, etc)"
mercure7 the 09/10/26 at 03:03 PM
has added a new comment on the blog article Le scalping, ce cancer moderne....
"@malroth Oui le full démat va mettre fin au scalping du physique . . . . . . as-tu regardé les objets présentés ici ? - console - collectors avec figurine"
mercure7 posted the 08/20/2026 at 03:19 PM
The Duskbloods : explications / classes / etc
mercure7 posted the 08/06/2026 at 04:43 PM
Tokon : embargo et ''mostly negative'' sur Steam
mercure7 posted the 08/01/2026 at 04:06 PM
Super Robot Taisen Y : Anniversary Expansion
mercure7 posted the 07/16/2026 at 02:14 PM
Fatal Fury CotW : trailer saison 3
mercure7 posted the 06/25/2026 at 01:53 PM
Fatal Fury CotW x Hokuto no Ken
mercure7 posted the 05/16/2026 at 09:54 PM
Tomodachi Life : j'ai ouvert les yeux !
mercure7 posted the 04/22/2026 at 06:52 PM
Si vous ne savez pas à quoi jouer . . .
mercure7 posted the 11/07/2025 at 05:25 PM
[Switch 2] Pokemon Z-A, le test !
mercure7 posted the 08/07/2025 at 04:40 PM
Super Robot Taisen Y : trailer 3 + demo dispo
mercure7 posted the 08/03/2025 at 08:55 PM
Fatal Fury City of the Wolves : Ken dispo à 2h du mat'