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mercure7
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city : bordeaux
country : France
mercure7 the 08/06/20 at 11:01 AM
has added a new comment on the blog article Street Fighter V : Update et 4 nouveaux combattants !.
"Pour les CA2, je trouverais ça nul. Stratégiquement, ça apporterait très peu. Mais ça vendrait du jeu vu que les casu seraient hypés par un Shin/Metsu Shoryuken comme à l'epoque de ssf4. On se souvient du destin tragique de la majorité des ultra 2 et du système de W-Ultra. Non merci. Ou alors une 2e CA sans avoir à choisir entre les deux, mais vu que c'est la grande mode (cf MK et ses variations, etc)"
mercure7 the 08/06/20 at 10:57 AM
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"@thelastone le souci c'est que le 'burst' ils ont tenté de l'integrer 'en garde' avec le V-Reversal, mais c'est foiré. Pour que le V-Reversal soit utile défensivement, il faudrait qu'il marche comme un pif traditionnel, mais en ne faisant pas de dégâts (retour au neutral = reward suffisant). Ça donnerait un 'pif' à tout le cast à la relevée comme dans bcp de jeux de baston, et forcerait à choisir entre défense (V-Reversal) et attaque (V trigger), ce qui était le principe de base, mais faute d'un V-Reversal efficace (trop lent, choppable, en garde uniquement), ça a raté."
mercure7 the 08/06/20 at 10:52 AM
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"@nyseko T'inquiète pas je plaisantais. Pour moi, tu fais ce que tu veux de ton fric. Comme tu dis, certains paient des collectors à 300 euros pour 3 merdes 'collector' dans le pack du jeu, c'est pas 'pire'."
mercure7 the 08/06/20 at 10:48 AM
"@godson à la sortie d'un jeu de baston, tu te feras toujours poutrer par les vétérans le temps qu'ils grimpent dans le ranking. Pas vraiment de solution pour éviter ça, c'est comme dans un marathon, au départ, vous êtes tous ensemble..."
mercure7 the 08/06/20 at 10:45 AM
"@sora78 Il a un style particulier. Oui. Comme le dit @Rbz, on ne connaît pas le temps imposé pour son travail, mais globalement ça va, je me suis rarement dit 'hideux' en voyant les artworks. Toujours mieux que des cutscenes avec des modèles in-game pour moi. Après je comprends qu'on ne soit pas fan de son style. C'est forcément clivant comme travail, surtout sur un truc 'officiel'."
mercure7 the 08/06/20 at 06:14 AM
"@fretide "OU EST LA HYPE" ? :lol:"
mercure7 the 08/06/20 at 06:11 AM
"@sora78 Genre Bengus est un 'random'. Tu n'aimes pas son style, mais renseigne toi avant de sortir des énormités pareilles... @ravyxxs NRS a WB derrière avec des budgets plus importants. Dur de comparer SFV et MK11, mais à la fin de USF4, Ono disait ne pas avoir les fonds nécessaires pour lancer le R&D de SFV... Une rumeur parlait d'un budget initial proche de celle accordée pour des DLCs... SFV CE est bien meilleur, mais le contenu a été payé grâce aux recettes logiquement. Sans sortie anticipée, pas de contenu. En tout cas c'est mon avis. Ils n'ont pas sorti un jeu tronqué du story mode 'prévu' pour le plaisir de se faire chier dessus je pense. Comme pour tout, le fric dicte la ligne à suivre. Les jeux de baston sont des jeux de niche, et ont le budget qui va avec, KI est pas 'japonais', ça l'a pas empêché d'être ultra cheap niveau contenu solo, par exemple. C'est pas par choix, mais miser gros sur du contenu solo, donc logiquement sur du contenu 'casual', c'est potentiellement attirer plus de joueurs, mais aussi miser hors de cette niche. Bcp de développeurs, ArcSys les premiers, commencent par la base (roster, gameplay, etc) et font ce qu'ils peuvent en mode clodo avec le reste. Guilty est pas connu pour son solo de folie (story mode 100% cinématiques in-game, mission mode qui coûte rien, etc) Même DBFz a eu un mode story assez cheap avec le recul. S'ils veulent des ventes fortes, je te rejoins : - mode story complet - modes solo en complément (arcade, missions, etc) - netcode de MvCI + filtre WiFi (ça sera parfait, ils ont quasiment rien à faire !) - roster de SSF2 de base, plus une dizaine de persos autour (4 nouveaux, 6 anciens), pour commencer, ça suffit - mécaniques de jeu permettant de la créativité en attaque et de pouvoir briller en défense. L'un sans l'autre, ça donne rien de bon."
mercure7 the 08/06/20 at 05:43 AM
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"@xevius Ca sera payant, je vois mal Capcom offrir un season pass entier 'sans rien faire' (sans utiliser de FM etc). Le seul truc dommage à mon sens, c'est qu'ils auraient dû commencer avec un perso 'intéressant' et garder Dan pour le milieu ou même s'en passer. Pour la mécanique de jeu, je pense que des CA2 demandent trop de travail, surtout s'ils tournent en partie sur SF6 à côté. On aura sûrement un truc plus sobre et facile à implémenter. Une mécanique universelle de cancel serait la bienvenue, ou une mécanique défensive universelle. Les CA2 seraient très bonnes pour les ventes, ils choisiront peut-être ça pour cette raison, on est dans une ère où les vidéos youtube, c'est la vie, on fait des trailers de jeu avec 99% de cinématiques et ça se vend (Kakarot, FF7R, etc), le gameplay bon ou mauvais qui est derrière, tu le découvres 'après' :)"
mercure7 the 08/05/20 at 10:26 PM
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"@thelastone ils font clairement jouer la montre. Surement frileux de se relancer dans un SF vue la galère du début du V, et ils préfèrent tirer sur la corde au max pour permettre au 6 de sortir avec 'tout' au lancement : modes solo, roster, online, etc, tout au niveau. On verra bien... Là on a encore 1 an et demi de SFV... En espérant KoF XV d'ici là..."
mercure7 the 08/05/20 at 09:16 PM
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"Pas assez cher pour moi. 160 euros, on nous prend pour des clochards ou quoi !"