following (1)
groups (1)
profile
mercure7
20
Likes
friends : 18
followers : 1
following : 1
sex : male
birthday : 05/25/1980
city : bordeaux
country : France
mercure7 the 03/28/20 at 04:34 AM
has added a new comment on the blog article [test] Double Dragon II: The Revenge - NES.
"Superbe article :good:"
mercure7 the 03/28/20 at 04:34 AM
mercure7 the 03/27/20 at 11:47 PM
"@rastignac Autant il est évident que les bonus ont attiré les joueurs mobile, autant dire que [g]99%[/g] des ventes sont uniquement liées à ça, c'est peut-être un peu exagéré ... Le fait est que la stratégie a été bonne malgré tout, si elle a fait tester un jeu / acheter un jeu, à des gens qui n'avaient pas prévu de l'acheter à la base. Et ils ont peut-être fini par y jouer "vraiment" alors qu'ils n'avaient pas prévu de le faire à la base. Tant que ça rapporte du fric et que ça permet au jeu d'être rentable / de financer du contenu de qualité, moi ça me va ..."
mercure7 the 03/27/20 at 11:40 PM
"@randyofmana C'est surtout qu'à l'époque de SF2, le genre était nouveau, et le côté technique du jeu était méconnu. Il y a aussi le fait que les joueurs sont devenus de plus en plus nuls / assistés avec le temps, suffit de voir la louche de mecs qui demandaient un mode easy sur Sekiro. Crois moi que Sekiro, c'est pas la moitié de la difficulté d'un jeu lambda sur NES :) Donc devoir aller en mode training apprendre un perso pendant un long moment avant de jouer, c'est déjà trop demander pour bcp. Mais je m'égare ... Pour DBFz, il est justement à la fois trop technique pour le casu de base, et trop "assisté" pour le fan de baston, c'est ça qui l'a desservi, à mon sens. GBFVS a bien mieux géré les autocombos (pas possible de les faire dans le vent de loin, pas d'autocorrect), et le style plus posé à la SF permet d'avoir un jeu de neutral plus lisible (bien loin du côté bordélique de DBFz avec assists et super dash au pif). Mais tu as raison sur un point : ils ont chié l'essentiel pour la majorité des fans de DBZ, à savoir la partie solo. Un DBFz qui aurait eu du contenu solo à la Xenoverse ou Kakarot (belle bouse, mais passons), aurait bien mieux marché sur le long terme. Après ça reste le meilleur jeu lié à cette licence selon moi, et GBFVS de son côté, est le meilleur jeu ArcSys "pour débutant" / "pour fan de SF" selon moi, à la fois lisible / accessible / etc."
mercure7 the 03/27/20 at 07:52 PM
"@randyofmana Ca reste de bonnes ventes, pour la niche qu'est le jeu de baston. Comme je disais, c'est un type de jeu qui requiert une certaine dose de skill pour jouer correctement (au niveau du gameplay, ça demande un investissement de la part du joueur, c'est pas "je vise je tire" ou "je vais dans le menu et je clique sur attaquer", faut apprendre à faire des manipulations assez complexes pour un néophyte). On pourra jamais voir un jeu de baston "traditionnel" dépasser un Pokemon etc, à cause de cela. C'est pour cela que GBFVS tente de simplifier "l'entrée" avec des manips "direction + bouton" à la Smash pour les débutants. ... et aussi pour cela que Riot se tourne vers les développeurs de Rising Thunder pour leur jeu de baston League of Legends (pas de manips compliquées)"
mercure7 the 03/27/20 at 06:01 PM
"@randyofmana Au Japon ? Non sauf erreur Granblue a fait un meilleur lancement que DBFz Comme le dit justement @Raioh, y a que Smash qui s'est mieux vendu. Et on est pas dans le même type de produit selon moi. C'est pas "vraiment" vendu comme un jeu de baston à part entière."
mercure7 the 03/27/20 at 04:45 PM
"@randyofmana Oui mais 200K pour un jeu qui nécessite un minimum de "skill" pour y jouer, c'est déjà pas mal je pense :)"
mercure7 the 03/27/20 at 02:59 PM
"@tab Tape Granblue sur Google, tu vas voir la violence :) Oui au Japon c'est très connu, y a des boutiques dédiées je crois"
mercure7 the 03/27/20 at 02:18 PM
"Si certains ont acheté le jeu mais n'utiliseront pas le code pour le jeu mobile, je suis preneur :) Merci d'avance !"
mercure7 the 03/26/20 at 10:59 PM
has added a new comment on the blog article Le covid 19 : La chine nous a pas tout dit....
"On va finir par y arriver :) "Croire la Chine" ... mais merde :lol:"