groupes (1)
profil
mercure7
24
amis : 20
suiveurs : 2
suit : 1
sexe : homme
date de naissance : 25/05/1903
ville : bordeaux
pays : France
mercure7 le 26/12/25 à 03h13
a ajouté un commentaire sur l'article Metroid Prime 4 : interview de Famitsu d'un blog.
"@burningcrimson Sûrement un "excellent 8):good: fan" . . ."
mercure7 le 25/12/25 à 22h13
a ajouté un commentaire sur l'article Metroid Prime 4 : interview de Famitsu d'un blog.
"Une excellente interview d'un excellent journaliste avec un excellent membre de l'équipe de Nintendo avec un excellent format, avec des phrases excellentes, une ponctuation excellente, pour un jeu excellent sur une console excellente. Excellent d'excellence 8):good: (à copier coller, ad nauseum, sur tous les threads, juste en remplaçant qqs mots)"
mercure7 le 25/12/25 à 14h39
a ajouté un commentaire sur l'article Resident Evil Requiem sera un one-shot et n’aura pas de mode VR d'un blog.
"Dommage pour la VR, clairement découvrir le 7 en VR était un moment incroyable."
mercure7 le 24/12/25 à 21h48
a voté pour l'article [test] Fatal Fury Special : Neo-Geo.
mercure7 le 23/12/25 à 21h06
a ajouté un commentaire sur l'article Metroid Prime ou Déprime ? d'un blog.
"@sonilka Te fatigue pas, le mec n'a même pas compris ce qui est reproché principalement au jeu, la preuve : [i]Rien n'est aussi "évident" pour Metroid beyond. [s]D'un coté[/s] il est magnifique dans sa DA, sa bande son, sa fluidité de gameplay... [s]Et d'un autre côté[/s] il parait faiblard sur d'autres aspects visuels, et surtout le désert qui ne fait pas l'unanimité. Mais pour moi ces défauts sont surtout du au fait que metroid beyond arbore un style assez retro. Pour moi [s]c'est un hommage aux jeux d'antan[/s] dans sa structure visuelle et son type de gameplay. [s]Ca beaucoup gens ne le comprennent absolument pas mais c'est la raison pour laquelle il divisent[/s].[/i] . . . On peut difficilement faire plus à côté de la plaque. S'il y a des critiques sur la partie graphique du désert, ce n'est ABSOLUMENT pas le coeur de ce qui est reproché à ce Metroid, qui n'a de Metroid que le nom. Le plus GROS reproche, et ce qu'il fait qu'il divise (pas vraiment, mais bon) autant, c'est son level design feignant, très loin de ce qu'on peut trouver dans la majorité des [g]metroidvania[/g], qui sont légions, en 2025. C'est du "tout droit" pendant la majeure partie du jeu. Et c'est dommage, pour un jeu qui est à l'origine de ce style de jeu, jusqu'à donner son nom au genre. Imagine qu'il pense que les fans de Metroid, en écrasante majorité fan de retro gaming et qui adorent Super Metroid et Prime 1, les mêmes fans qui avaient répondu présents pour Samus Returns et Dread (largement plus rétros dans leurs approches de la série) seraient déçus par un aspect "rétro", alors que ce n'est évidemment pas ça le souci. A la rue complet le mec . . . :lol:"
mercure7 le 23/12/25 à 15h15
a ajouté un commentaire sur l'article [Opencritic] Classement des jeux les mieux notés de 2025 d'un blog.
"@gat :lol:"
mercure7 le 22/12/25 à 22h54
a ajouté un commentaire sur l'article Metroid Prime ou Déprime ? d'un blog.
"@suzukube Oui la possibilité de jouer à la souris est un plus quand on est habitué aux fps à la souris, ça permet de faire la transition sur la Switch plus facilement, c'est bien que cette fonctionnalité existe sur la console."
mercure7 le 22/12/25 à 18h21
a ajouté un commentaire sur l'article Metroid Prime ou Déprime ? d'un blog.
"Je veux dire, ceux qui ont fini le jeu, qui ont un minimum de vécu en terme de jeux Metroid / de Metroidvania, et qui lisent le test de PCMag : [g]10/10 : Exemplary (Near Perfection / Ground-breaking) Metroid Prime 4: Beyond stands as a beacon of innovation in the rarely explored 3D Metroidvania genre.[/g] Comment ne pas exploser de rire ? Ils disent même que le désert est un énorme argument en faveur du jeu . . . Soit le mec n'a rien à foutre comme testeur de jeux vidéo pro . . . soit, et c'est BIEN PLUS PLAUSIBLE, n'en déplaise à certains, il y a des intérêts derrière. On parle du "gros jeu" de Décembre pour une console qui vient de sortir, et qui suit plusieurs jeux aux accueils assez mitigés. Croire en la neutralité de la presse vidéoludique, quand on a aujourd'hui même des anciens de Consoles+ / Joypad etc, qui racontent comme ça se passait avec certains éditeurs. Je cite un article dont ils parlent de AHL justement, spéciale dédicace à @J9999 le naïf du coin : [i]Mais le succès de la presse jeu vidéo attire les convoitises. Les éditeurs tentent de l’instrumentaliser, parfois avec succès, grâce à de nombreux moyens de pression : la société britannique Ocean passe maître dans le chantage à la publicité, les couvertures se monnaient contre du contenu exclusif, tandis que des voyages de presse généreusement financés font office de levier de négociation. « L’éternel problème, c’est celui de la publicité venue de sociétés extérieures au jeu vidéo : Coca, Nike, etc., qu’on n’arrivait pas à avoir dans nos pages, soupire Alain Huygues-Lacour. [s]Si j’avais pu me débarrasser de nos annonceurs jeux vidéo – c’était impossible, c’était la moitié des revenus –, les notes n’auraient pas été du niveau où elles étaient[/s]. »[/i] CQFD"
mercure7 le 22/12/25 à 18h20
a ajouté un commentaire sur l'article Metroid Prime ou Déprime ? d'un blog.
"Je veux dire, ceux qui ont fini le jeu, qui ont un minimum de vécu en terme de jeux Metroid / de Metroidvania, et qui lisent le test de PCMag : [g]10/10 : Exemplary (Near Perfection / Ground-breaking) Metroid Prime 4: Beyond stands as a beacon of innovation in the rarely explored 3D Metroidvania genre.[/g] Comment ne pas exploser de rire ? Ils disent même que le désert est un énorme argument en faveur du jeu . . . Soit le mec n'a rien à foutre comme testeur de jeux vidéo pro, soit, et c'est BIEN PLUS PLAUSIBLE, n'en déplaise à certains, il y a des intérêts derrière. On parle du "gros jeu" de Décembre pour une console qui vient de sortir, et qui suit plusieurs jeux aux accueils assez mitigés. Croire en la neutralité de la presse vidéoludique, quand on a aujourd'hui même des anciens de Consoles+ / Joypad etc, qui racontent comme ça se passer avec certains éditeurs. Je cite un article dont ils parlent de AHL justement, spéciale dédicace à @J9999 le naïf du coin : [i]Mais le succès de la presse jeu vidéo attire les convoitises. Les éditeurs tentent de l’instrumentaliser, parfois avec succès, grâce à de nombreux moyens de pression : la société britannique Ocean passe maître dans le chantage à la publicité, les couvertures se monnaient contre du contenu exclusif, tandis que des voyages de presse généreusement financés font office de levier de négociation. « L’éternel problème, c’est celui de la publicité venue de sociétés extérieures au jeu vidéo : Coca, Nike, etc., qu’on n’arrivait pas à avoir dans nos pages, soupire Alain Huygues-Lacour. [s]Si j’avais pu me débarrasser de nos annonceurs jeux vidéo – c’était impossible, c’était la moitié des revenus –, les notes n’auraient pas été du niveau où elles étaient[/s]. »[/i] CQFD"