following (1)
groups (1)
profile
mercure7
20
Likes
friends : 17
followers : 1
following : 1
sex : male
birthday : 05/25/1980
city : bordeaux
country : France
mercure7 the 02/16/19 at 05:12 PM
has added a new comment on the blog article DoA6 à l'EVO Jap : #On vous dit qu'on a changé !.
"Les boobs sont de retour ? Cool je préco le jeu :) (troll)"
mercure7 the 02/16/19 at 04:11 AM
has added a new comment on the blog article [Film] Alita : Battle Angel / Quelques critiques.
"@krcedric Perso rien que le combat contre Makaku dans le manga, enterre tous les combats du film ... Comment on peut avoir accès au jet de plasma et l'utiliser uniquement pour faire une épée kikoolol ? Et oui, je pense qu'une série Netflix à gros budget aurait été meilleure, mais comme pour quasi toutes les adaptations aujourd'hui. Et oui aussi, Desty Nova en mode "ultra bad guy" en haut de Zalem, c'est tellement pas "lui" ... Je reste persuadé qu'on pouvait faire mieux avec moins sur ce film : - dégager la partie motorball du film qui bouffe trop de place (gamins qui jouent, stands etc), pour juste montrer ça à la fin en teaser genre "quelques mois plus tard, paf travelling, on découvre Gally sur la piste", bref comme c'est sensé être fait ... - le temps gagné sur le motorball : intégrer correctement Makaku et son histoire + l'implication de Nova + combat complet - dégager Chiren et l'histoire inutile avec Ido (gamine morte etc) - le temps gagné sur cette merde : plus de temps passé sur l'intrigue principale des volumes 1-2 (Gally qui devient une hunter warrior, histoire d'amour moins Twilight, histoire du frère de Yugo, etc) - finir sur la mort de Yugo : plus tragique car histoire mieux développée (avec des ENJEUX !) et Kuzutetsu surtout mieux définie comme une zone sale / sombre / où la majeure partie des gens sont rafistolés et pas des touristes en short / où le désespoir pousse à regarder vers ... Zalem !!! (car dans le film, il y fait bon vivre à "Iron City", on joue au motor ball entre potes, on mange du chocolat et des oranges, etc) - scène de fin ou post-crédit sur la piste du Motorball qui démarre Et là, peut-être, ça aurait pas été de la merde en barre comme ici ..."
mercure7 the 02/16/19 at 02:00 AM
has added a new comment on the blog article Test Gamekult : Jump Force fait un peu mieux que Crackdown 3.
"Pas trop étonné, tu testes la beta, tu sens direct le jeu "poubelle" ..."
mercure7 the 02/16/19 at 01:57 AM
has added a new comment on the blog article [Film] Alita : Battle Angel / Quelques critiques.
"@krcedric Oui enfin le résultat est là. Il a coupé son script de partout pour qu'il passe de 3h à 2h en terme de durée, conséquence directe : ça se ressent à fond et le film fait un semi flop au box office, car les "non fans" trouvent pas assez superficiel (normal) et les fans trouvent ça encore plus superficiel (encore plus normal). Mon pote qui ne connaissait pas Gunnm, m'a dit en sortant "mouais, meuf niaise, ados amoureux, combats sans enjeu" ... et ça résume bien le truc ... Avec un tel budget, avec de telles personnes derrière (Cameron / Rodriguez), on peut qu'être déçu ..."
mercure7 the 02/15/19 at 02:42 PM
has added a new comment on the video Mortal Kombat 11 : présentation de Jade.
"Movelist sympa, espérons que le système de gear puisse permettre de "refaire" son skin au complet, car le nouveau costume ET la gueule de zombie, c'est pas ouf ... La pose "neutral" semble super raide aussi, je pensais qu'ils en avaient fini avec le style "balai dans le cul" avec MK11, apparemment non ... Vivement la sortie du jeu, le gameplay a l'air ouf par contre. Par contre les nouveaux X-Ray qui durent 3 heures, ça va vite vite casser le rythme des matchs, autant avant on s'en foutait car personne les utilisait (combo breaker en prio), mais là, ça va être à chaque match quoi ..."
mercure7 the 02/15/19 at 02:58 AM
has added a new comment on the blog article [Film] Alita : Battle Angel / Quelques critiques.
"@salerafiot :good: Même constat, j'ai failli me barrer à la moitié, mais au prix du ciné et des MMs en 2019, j'ai préféré que mon crédit à la consommation en vaille le coup ... Au final, j'aurais mieux fait de me barrer."
mercure7 the 02/15/19 at 02:54 AM
has added a new comment on the blog article [Film] Alita : Battle Angel / Quelques critiques.
"@krcedric Suis allé le voir ce soir, j'ai mal à mon Gunnm : on passe d'un manga sombre, violent, avec une vraie réflexion philosophique derrière chaque antagoniste à ... cette merde ? [g]----------SPOILERS-------------[/g] Soyons sérieux, dès les 5 premières minutes, quand tu vois Ga---Alita (pardon), aller jouer avec des ados au "motorball", dans un Kuzutetsu "lumineux et joyeux", qui passe la majeure partie du film à jouer à "Twilight/Titanic" avec un Yugo "beau gosse barraqué" (euh lol), tu sens que ça va puer la merde. On passe au plus dur à gober : pourquoi changer tant de choses sans raison ? - antagonistes sans background (exit "Makaku" et Nova qui n'est que l'ombre de lui-même) - combats globalement mauvais, car écourtés, trop épurés, et bordel c'est quoi ce délire de tuer le "Makaku OVA" à la fin en 10sec, sans même montrer le potentiel du plasma ? En même temps c'était le risque en voulant faire la scène des égouts en 3min, sans le corps de Berserker, avec Ido/Yugo/etc qui viennent tous à la rescousse et sans enjeu vu qu'il n'y a pas Koyomi en otage ... juste pour garder un "méchant à tuer" à la fin du film ... - le baiser qui fait scène bidon en comparaison avec la scène du manga - les séquences "émotion" ratées (le chien qui meurt ? sérieusement ...) - Christopher Waltz qui a la palette émotionnelle d'un mur dans ce rôle de Ido (sourire figé, y a rien qui passe, tout fait "fake" ...) - l'histoire de la gamine de Ido et Chiren, et Ido qui donne le corps de la gamine à Gally ... ridicule, sans parler de la mort de la gamine, la scène complètement loufoque (le camé se retourne, s'énerve et ... tue la gamine sans raison ... elle est quasi pas sur le passage de la porte, et le mec cherche de la drogue quoi, plus logique qu'il fonce sur Ido pour le plaquer au mur et lui demander où il cache la came ... bref ... bidon) - la Damascus Blade vient de Mars et elle la vole à Zapan ? ... lol - les flashbacks qui puent la pisse - Nova "en mastermind qui gère tout Kuzutetsu depuis Zalem, en hackant les corps à l'envie" - Yugo qui veut "arrêter son pote" et sauver la morale du film (car on peut pas avoir de l'empathie pour la mort d'un mec qui vole !) - etc etc Bordel, que c'était [s]nul[/s] ... Visuellement acceptable (money money money), tout le reste, en comparaison avec l'oeuvre originelle, puait la vieille merde Hollywoodienne frelatée pour ado (contenu prémâché). Alors certes, c'est mieux que DB Evolution, mais franchement, j'ai envie de revoir aucun des deux là ..."
mercure7 the 02/14/19 at 01:06 AM
has added a new comment on the video Zelda : A Link's Awakening aura bien son remake.
"Au moins ça sera pas juste un remake HD d'un ancien Zelda cette fois, c'est cool et ça donne envie !"
mercure7 the 02/13/19 at 02:33 AM
has added a new comment on the blog article [Film] Alita : Battle Angel / Quelques critiques.
"@krcedric Tu me rassures un peu là ... Dommage qu'on ait pas de "vrai" Makaku par contre, ni de mort "trash" pour le motorball (PEG-13 oblige je suppose)"
mercure7 the 02/12/19 at 10:10 PM
has added a new comment on the blog article [Film] Alita : Battle Angel / Quelques critiques.
"J'espère me tromper mais ça semble être dans la veine des dernières adaptations manga par Hollywood : visuellement impressionnant, mais adaptation ratée (Ghost in the Shell en est le parfait exemple). Gunnm sans Desty Nova, sans Jashugan pour la partie Motorball, sans le "vrai" Makaku ? Ca sera un super film par contre pour ceux qui n'ont pas lu ce chef d'oeuvre qu'est Gunnm et ne connaissent pas [g]GALLY[/g] je pense ..."