profile
kraken
15
Likes
friends : 6
followers : 2
following : 0
sex : male
birthday : 12/06/1982
country : France
kraken the 09/18/17 at 04:49 PM
has added a new comment on the blog article Sega l'incroyable descente aux enfers.
"@donkusei ben, chacun ses gout, j'ai retouché à WW après avoir fait Breath of the wild et c'est juste pas possible. La camera est une horreur et le saut automatique est juste injouable et le jeu est tellement automatisé (trop de truc sur le même bouton) que c'est horrible. Si les titre sur 3DS ont été bien noté c'est plus pour le contenu, l'histoire et la qualité technique que le gameplay qui est nul à chier (et n'a pas été dezscendu car la licence subit un vrai fanboyisme) Zelda OOT, WW, TP ou MM à l'heure actuel, ça mérite pas plus que 7/10 et niveau gameplay pas plus de 5/10. les Zelda de cette époque ont aussi mal vieilli que Sonic adventure 2 Shenmue a quoi de catastrophique, et PSO?"
kraken the 09/17/17 at 10:50 PM
has added a new comment on the blog article Sega l'incroyable descente aux enfers.
"@donkusei Nintendo aussi a ses licences qui ont très mal vieilli. Zelda OOT, MM, Wind Waker et TP en sont des bons exemple. après Breath of the Wild, impossible de retourner au gameplay de ses 4 titres, un gameplay qu'on aurait pas dû revoir après 2002. Et la licence Fire Emblem qui encore maintenant a des mécanisme d'un autre age, d'ailleurs, si Sega sortait encore des Shining force, tu peux être certain qu'en occident, personne ne jouerai à Fire Emblem de toute façon, Fire Emblem n'a cessé de copier Shining force tant les Shining force reste la creme du genre( le dernier episode decoupé en 3 scenar bat des record en copie de concept). C'est con de se dire que Shining Force 3 a un gameplay plus moderne que le dernier Fire Emblem. D'ailleurs la boite derrière les Fire Emblem, copier les titres de TRPG Sega ils connaissent, "Project Steam" est un joli plagiat de Sakura wars et Valkyria Chronicles. 2 licences qui n'ont pas prit une ride, comme des Dragon Force, des Phantasy star Online, leur catalogue Arcade, des Street of Rage ou des Sonic."
kraken the 09/17/17 at 05:59 PM
has added a new comment on the blog article Sega l'incroyable descente aux enfers.
"@gametouch Le truc c'est que les sources ben elles sont biaisé. peut on se fier à Tom Kalinske vu à quel point il en veut a Sega japon. D'autre sources se basent sur des on dit, des idées reçues. Surtout que du côté japonais, ben Yuji Naka dit que les conflit internes entre Sega US et japon était pas si gros et que beaucoup venaient de difference de mentalité(Nintendo non plus n'aurait pas accepté la stratégie de Tom kalinske) et de manque de communication(Sega US commencant tout le temps a préparer des choses sans consulter d'abord Sega japon), problème de com aussi dû au fait que très peu des dirigeant de Sega japon parlaient anglais Et c'est pas un historique, mais tu te contente de balancer ce que toute les video balances sur le sujet et que beaucoup refutent alors qu'il y a surement d'autres raisons à la chutes de Sega, des raisons qu'il aurait été plus interessantes car elles ne sont jamais abordés et sont peut être (surement je pense) davantage dans le vrai"
kraken the 09/17/17 at 05:50 PM
has added a new comment on the blog article Sega l'incroyable descente aux enfers.
"@lordguyver Sega n'a jamais approché le niveau de Nintendo, si on regarde les ventes de la consoles, ouais c'était proche pour la megadrive, mais niveau ventes de jeux, ça faisaient pas un pli. Sega n'a eu que très peu de millions sellers là où Nintendo les enchainait. Et se reposer sur l'arcade a été l'erreur de Sega (les ludo saturn et Dreamcast étaient totalement typé arcade) car l'arcade s'est effondré début 2000 alors non continuer avec l'arcade était pas la solution"
kraken the 09/17/17 at 05:46 PM
has added a new comment on the blog article Sega l'incroyable descente aux enfers.
"Seul point positif de la video, le fait qu'elle reconnaisse que les joueurs sont en cause ou les connerie de Bernie Stolar. Autrement plus que la faiblesse de la Saturn, il aurait fallu plutôt parler de sa difficulté à programmer(car elle était plus puissante que la PSX) ou encore que l'Europe(pourtant le bastion de Sega, vu que la megadrive y a bien marché et la master system a fait jeu quasi égal avec la NES) a été snobé sur la Saturn et le megaCD. Ou encore parler du fait que depuis toujours la firme a été boudé par les éditeurs et que pour pallier a ce boycott des éditeurs, Sega produisait beaucoup trop de jeux et se ruinait à la faire car 70% voir 80% n'étaient pas rentables. Ou bien le déclin de l'arcade qui a vraiment descendu Sega. Ou encore le fait que Sega n'a réellement que Sonic en très grosse licence (et eventuellement Virtua Fighter, mais la chute de l'arcade l'a descendu). Et pourquoi parler uniquement de Sega quand on voit le studio se limiter a uniquement quelques licences depuis 2012 quand Capcom et Konami font pareil voir pire, c'est le jeu video jap au complet qui est en crise. Ca ça aurait Une réalité c'est que si Sega avait eu les reins aussi solide que Microsoft lors de la Xbox ou Nintendo début 2000, ben Sega serait toujours là comme les 2 autre ont tenus. Mais Sega n'a jamais eu les reins pour tenir. Sega c'est juste l'histoire d'une boite trop ambitieuse qui a voulu jouer dans la cours des grand alors qu'elle n'en avait pas les moyens"
kraken the 09/17/17 at 04:57 PM
has added a new comment on the blog article Sega l'incroyable descente aux enfers.
"putain, video qui raconte toujours les même aneries (comme l'histoire du second processeur rajouté à la hâte alors que le mega CD marche déjà sur une technologie similaire, la 32X aussi. ou encore que Sega ne voyait pas l'avenir en 3D, alors qu'ils étaient les leader arcade de la 3D) et continue de nous sortir que les échec de la megadrive sont uniquement dû à Sega japon(pour rappel, c'est Sega USA qui a voulu le 32X pour continuer la megadrive et c'est Sega USA qui a enterré la Saturn et a nottament faché Working Design car sega US ne croyait pas en la Saturn) Et Sega étaient pas les seul a ne pas croire en Sony, Nintendo non plus. Sony a surpris tout le monde et a profité de la difficulté de programmation de la Saturn et du retard de la N64 en occident (sans oublier FF7, si FF était resté sur console Nintendo, Sony n'aurait jamais percé au japon) @donkusei c'est ça... Daytona a carrement mieux vieilli que Ridge Racer, Virtua fighter 2 que Tekken 2. Et la 2D de la playstation a beaucoup plus mal vieilli que celle de la Saturn"
kraken the 09/16/17 at 01:49 AM
has added a new comment on the blog article [up]Sonic forces Story trailer + musique de la worldmap.
"moi, le custom perso est ce qui m'interesse le plus dans le jeu, dans le sens où il a des niveau 3D ne se jouant pas avec cette connerie de boost (on retourne donc à du gameplay plus proche d'adventure)"
kraken the 09/11/17 at 05:02 PM
has added a new comment on the blog article Intro Sonic Mania sur MegaDrive + vidéo Tech Demo.
"@lordguyver comme le dit Gunstarred, certain jeux utilisait le 32X et le megaCD ensemble. au niveau des graphisme, on est clairement pas loin d'une 32X ou d'une 3D0, la saturn elle était bien au delà de ça. Sayons franc, je vois pas grand chose dans Sonicmania qu'une Neogeo CD ne saurait gérer, hors la Neogeo c'est uniquement une megadrive boosté gérant plus de couleur, le 32X est bien plus puissant(et niveau processeur, le megaCD aussi). Quant au megaCD et le 32X, tu crois réellement qu'ils ont été exploité au max alors qu'ils utilisent tout les 2 la technologie à double processeur du megaCD rendant leur programmation ultracomplexe(et que le 32X a fourni des jeux pendant un an uniquement), suffit de voir Paprium pour se rendre compte que la megadrive n'a pas donné pendant sa vie plus de 70% de sa puissance, alors le 32X et le megaCD c'est encore moins. @lordguyver Il a été pensé comme un jeu saturn qui serait juste un remake d'un jeu megadrive, dsonc clairement pas un jeu saturn exploitant réellement la console (ou bien c'est une déclaration de quelqu'un detestant la saturn et ne l'ayant jamais vu tourner). quant à Chaotix, déjà, Tempo est beaucoup plus beau que Chaotix, mais en plus pour ce qui est des sprites des persos, Chaotix explose Sonicmania (sur les environnement non, ok) Et comme je l'ai dit, tu pense réellement que le 32X peut avoir été exploité à fond en 1 an?"
kraken the 09/11/17 at 03:01 PM
has added a new comment on the blog article Intro Sonic Mania sur MegaDrive + vidéo Tech Demo.
"@lordguyver Le 32X CD dans ce cas"
kraken the 09/11/17 at 01:22 PM
has added a new comment on the blog article Intro Sonic Mania sur MegaDrive + vidéo Tech Demo.
"@lordguyver @antonaze ouais enfin la saturn est capable de beaucoup mieux que Sonicmania, si c'était un jeu Saturn, ce serait un jeu Saturn au rabais, suffit de voir Astal ou Rayman qui explose techniquement Sonic mania. Sonicmania c'est plus niveau 32X (suffit de voir tempo qui le talonne)"