profile
kraken
12
Likes
friends : 6
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 12/06/1982
country : France
kraken the 02/26/17 at 05:09 PM
has added a new comment on the blog article La seule preview à voir de Zelda Breath of The Wild (no Spoil).
"@sandman [i] si t'as deja des a priori aussi négatifs c'est même pas la peine de jouer au jeu, on connait deja ton avis s'il reste le même.[/i] Je n'ai pas des approri negatif sur la qualité du jeu, mais sur ce qui fait un Zelda (en 30 ans aucun jeu de la licence n'avait changé a ce point les code, faire changer totalement une licence d'un coup, on y perd toujours des fans). Au passage certain reboot m'ont totalement conquis alors que j'avais un approri negatif (DMC, dont le gameplay est très très fidèle à la saga, Megaman Legend car ils se sont jamais caché d'être des spin off uniquement, Crisis core pour la même raison, les Shining car l'évolution s'est fait en douceur sur plein d'épisodes) De plus,les précédents Zelda avaient un gameplay unique qu'on ne retrouvait que dans Zelda (au point que quand un jeu copiait Zelda, ça se voyait direct), ce jeu abandonne ces éléments pour faire ce que font les autres jeu d'un genre similaire (Aonuma ne cache pas avoir été très inspiré par Skyrim) genre qui est très voir trop repandu à l'heure actuelle (les Open world c'est la grande mode). Oui, ce sera peut être un grand jeu et peut être le meilleur jeu d'aventure openworld. Mais vu que son gameplay y est moins original, il sera beaucoup moins unique, moins Zelda (vu qu'il se jouera plus comme un Zelda) D'ailleurs, une des déclaration de Aonuma sur le fait qu'il aimerait faire d'autre type de jeux et pas se limiter a Zelda mais que dès qu'il a une idée de jeu, il se dit que ce serait bien de l'intégrer a Zelda me fait penser que Breath of Wild est le résultat de ça. Aonuma fasciné par Skyrim, voulant faire son Skyrim et pourquoi pas battre le maitre sur son terrain et se disant "l'univers de Zelda se prete bien à un jeu du genre et de toute façon, on me réclamme du Zelda avant tout" et faisant de Breath of the Wild, son Skyrim."
kraken the 02/25/17 at 05:31 PM
has added a new comment on the blog article La seule preview à voir de Zelda Breath of The Wild (no Spoil).
"[i] Et pour le gameplay, je vois aucune différence avec les anciens zelda, t'as une épée, un bouclier et tu tapes...[/i] Introduction d'un vrai systeme de combo, c'est quand même pas rien. On est très loin des combats ultra scripté des precedents Zelda 3D. Et l'ajout du saut est aussi une vrai nouveautée. Ces 2 éléments avec des voix en plus et les choix et la barre d'endurance gardé de SS aurait suffit a faire de ce jeu une vrai évolution de Zelda. Mais tout l'aspect survie avec des armes qui s'usent, la gestion du froid, les chevaux qui crevent et la vie ne se recupérant qu'avec la bouffe (et plus en récupérant des coeur dans l'herbe) [i]castlevania conservait l'essence de castlevania lui au moins malgré le coté BTA[/i] Euh, non, le jeu n'avait plus rien de l'essence de Castlevania, le jeu Van hellsing sur PS2 est davantage un Castlevania. Rygar et le premier Devil may cry sont aussi davantage des Castlevania que Lord of Shadow. [i] Wind waker a été un bouffée d'air frais par son open world justement[/i] Tellement que la taille de l'open world a été reduite sur WiiU car on se faisait chier (comme dans 90% des open world. t'est au courant que la majorité des gens ne finissent pas les jeux open world ces 5 dernières années. Bethesda l'ont d'ailleurs compris je pense vu que la taille des map n'a pas évolué entre Morrowind et Skyrim) D'ailleurs on se retrouve avec un monde plus grand certes, mais moins de vrai donjons et juste des petit donjons de merde et donc un jeu dont 90% du contenu est du contenu annexe (et donc quasi useless a mes yeux surtout quand c'est des donjons courts) Et au passage c'est avec SS le Zelda sur console de salon que j'aime le moins (déjà car le style graphique est degueux) [i]entre un TP dégueu qui voulait refaire OOT[/i] TP est avec adventure of Link mon Zelda favori. [i]zelda SS qui proposait un gameplay intéressant dans des mécaniques dépassés.[/i] Un gameplay moisi, chiant utilisant du mauvais motion gaming tu veux dire. [i]Mais ton problème, comme beaucoup ici, c'est que ca se plaint quand les licences n'évoluent pas, et quand ca évolue, ca se plaint que ca change trop[/i] Je suis pour le changement dans la continuité, ce qu'a fait la licence Sonic dans son évolution par exemple, ce qu'a fait la licence Final fantasy aussi (sauf le 15 qui est une trahison en étant un episode principal action RPG)"
kraken the 02/25/17 at 02:58 PM
has added a new comment on the blog article La seule preview à voir de Zelda Breath of The Wild (no Spoil).
"@sandman [i]mais la tenue verte a été confirmé[/i] Si elle s'use comme le reste, ça sert à rien. Je ne demande pas du oldie, je ne me plaint pas de la refonte du systeme de combat, du fait de pouvoir sauter ou encore de l'ajout des voix, c'était necessaire. Je me plaint de tout le reste, le reste qui représente le coeur du gameplay depuis 30 ans. Il reste quoi dans le gameplay qui soit typique à Zelda. [i] Ca m'enerve de voir les gens gueuler sur le jeu alors qu'il a l'air excellent[/i] Ce n'est pas qu'il soit excellent ou pas le problème. C'est comme Resident evil VII, Castlevania Lord of Shadow ou les dernier Tomb Raider. Le problème c'est que ces jeu porterait un autre nom, ce serait pareil. Le staff y a sacrifié tout ce qui faisait la licence pour faire ce qui est à la mode (dans le cas de Zelda, les openworld à la skyrim et les jeux de survie ultra laborieux et chiants type ark survival). La licence est là uniquement car le staff n'a pas les couille de lancer une nouvelle licence et que le nom Zelda fera vendre (et rajoutera automatiquement des points au jeu car bon, Lord of Shadow, par exemple, si c'est un jeu correct, il est ultra générique, sans le nom Castlevania, il aurait pas été mieux noté que Dante inferno). [i]Faut voir ce que ca donne des donjons que l'on peut faire en 15 min au lieu d'une heure ou deux... Bref...[/i] Un donjon qui se fait en 15 minutes, c'est pas un donjon, c'est un mini jeu. Le principe même de donjon dans un RPG ou jeu d'aventure c'est que c'est long et galère(et souvent labyrinthique) C'est un peu comme les tombeau du reboot à la con de tomb raider (qui n'a de tomb raider que le nom) ce sont des vaste blagues pour les kéké actuels incapable de rester des heure dans un donjon car c'est trop galère"
kraken the 02/25/17 at 12:09 AM
has added a new comment on the blog article La seule preview à voir de Zelda Breath of The Wild (no Spoil).
"@sandman Un openworld oui, mais un openworld qui pouvait se traverser en une heure et qui se finissait en 3. Ca restait très limité en openworld et le jeu était conçu pour pousser le joueur a le faire dans un certain ordre Et le problème n'est pas l'open world mais la disparition de tout le reste. Plus de conteneur de coeur a trouver, armes qui s'usent et remplacables disparition des coeur à trouver pour regenerer sa vie et de la tenue culte du heros. En dehors d'un jeu open world, il ne reste plus rien du gameplay de la saga"
kraken the 02/24/17 at 06:12 PM
has added a new comment on the blog article La seule preview à voir de Zelda Breath of The Wild (no Spoil).
"@51love Ben l'evolution logique, ça aurait été de rester dans la lignée des Zelda 3D precedent en repensant juste le systeme de combat et en permettant de sauter. Mais toute les armes qui s'use, l’abandon des conteneur de coeur, de la tunique culte et des vrai donjons. Non, c'est juste renier ce qui a fait la saga ce qu'elle est. [i]J'ai l'impression que l'open world n'est pas générique[/i] Ben le titre ne semble rien avoir a proposer d'original en dehors de l'univers de la saga, tout le reste a déjà été vu ailleurs. On dirait vraiment un de ses reboot moisi d'une série jap par une team US (Castlevania Lord of Shadow étant le meilleur exemple) Si Aonuma voulait faire un jeu typé Elderscroll, il pouvait créer une nouvelle licence"
kraken the 02/24/17 at 05:19 PM
has added a new comment on the blog article La seule preview à voir de Zelda Breath of The Wild (no Spoil).
"@51love Plus que The Zelda, ça va être Japanese Elderscroll Perso, plus j'en vois, plus je suis degouté du jeu. Ce n'est qu'un Openwold générique, un clone des Elderscroll, mais en version plus moche et plus vide, et où le grind et le craft chiant est obligatoire. Putain, si on voulait jouer à Elderscroll on jouerait à Elderscroll, le jeu n'a plus rien de Zelda. Surtout qu'il faut arreter de lui trouver des excuses, le jeu est moche. Le brouillard est omniprésent au point qu'on se croirait sur PS2. Les texture, on se croirait sur Oblivion (qui date de 2006). Il n'y a que la taille des étendue qui nous rapellent qu'on est en 2017(et encore même si c'est découpé en plus petite map, aller d'une ville à une autre en ligne droite dans FFXI sorti en 2002 ça prend entre 40 minutes et 1 heure , comparé à ça, une map qu'on traverse en 30 minutes, c'est rien) Ce Zelda c'est juste un jeu qui surfe sur la mode des openworld au point de renier ses origine"
kraken the 02/21/17 at 10:28 PM
has added a new comment on the news Dragon Quest X se précise sur PS4 & Switch.
"@jeanouillz Ben tu sais, le support de la version PS2 de FFXI a moins d'un an. Oui, en 2016, des gens jouaient encore en ligne à la PS2. La PS2 a même eu un addon payant en 2013. A côté de ça DQX et ses 4 ans sur wii, c'est du gateau"
kraken the 02/20/17 at 01:51 AM
has added a new comment on the blog article Le vrais Star Wars Battlefront ?.
"sans la licence starwars, le jeu n'a aucun interet a mes yeux (autant jouer à Battlefront 2). le staff aurait mieux fait de pas communiquer du tout et balancer le remake fini sur la toile. comme ça Disney et EA ne pouvaient rien faire"
kraken the 02/18/17 at 11:52 PM
has added a new comment on the group article Super Dragon Ball Heroes : Chapitre 2 en VF.
"si niveau dessin c'est decevant, niveau scénar c'est bien mieux que super et c'est ça le plus important. car DBS niveau scénar ont fait pas pire"
kraken the 02/16/17 at 07:46 PM
has added a new comment on the blog article steam: Make war not love 4 The Aftermath by SEGA.
"Sega sont vraiment devenu les rois du jeu de stratégie sur PC"