profile
kraken
27
Likes
friends : 9
followers : 2
following : 0
sex : male
birthday : 12/06/1982
country : France
kraken the 05/25/19 at 11:15 PM
has added a new comment on the blog article Bon bah finalement le prochain J-RPG de Gust....
"@hyoga57 sauf que Ar no Surge est un préquel à Ar Tonelico. Et j'ai le premier Ar Tonelico et je croit qu'en dehors de Fate Extra et du premier Neptunia, je n'ai jamais joué à un RPG aussi mauvais. C'est tellement générique et bas de gamme... c'est moche, le chara design pue, l'histoire est naze et l'univers est loin de faire rever comme dans les Atelier les Atelier PS3, une fois que t'as accepté que le jeu serait avant tout du craft, ça va. L'univers, le design et l'ambiance sont bien plus accrocheurs et une fois accroché, le gameplay est bien mieux foutu que dans Ar Tonelico. Pour moi c'est comme les Donjons RPG, c'est le genre de jeu où soit on adore, soit on deteste"
kraken the 05/25/19 at 10:37 PM
has added a new comment on the blog article Bon bah finalement le prochain J-RPG de Gust....
"en plus, le jeu s'annonce bien different des precedent, pas de romance, pas de fin individuelles, tout nouveau moteur de jeu, le staff qui dit que le jeu va tenir tout autant de Blue Reflection (nottament dans l'écriture, c'est le même scenariste) que des derniers Atelier. le jeu a aussi un nouveau chara designer dont le style n'a absolument rien à voir avec les 2 derniers chara design (Toridamono) [url]https://www.pixiv.net/member_illust.php?id=23654&type=illust[/url] d'ailleurs, Blue Reflection(comme Night of Azure), c'était une nouvelle IP alors pourquoi se plaindre qu'ils fasse que des Ateliers. Surtout que bon, c'est pas comme si c'était nouveau, il a fallu 10 ans pour que Gust sorte un jeu n'étant pas de la série des Atelier, entre 1996 et 2006 il y a eu que des Atelier, la prod du Studio est plus varié maintenant. En plus, un Ar Tonelico, il y en a eu un dernier en 2014/2015(Ar no Surge)"
kraken the 05/25/19 at 10:16 PM
has added a new comment on the blog article Bon bah finalement le prochain J-RPG de Gust....
"@zekk En même temps vu à quel point Ar Tonelico c'est pourri(et au passage c'est un spin off des Atelier)... Atelier, la recette est quasi toujours la même, mais au moins ce sont des bons jeux. Quant à Mana Khemia, c'est officiellement des Atelier(les 9 et 10), et si ils n'ont pas de suite c'est juste que les aventure dans le monde de cette série sont terminés. La série est habitué à se rebooter tout les 2,3 episodes et change totalement d'univers, de design et de scenar. Et en dehors des épisodes Artland, jusqu'à présent Gust n'est jamais revenu sur un univers fini En plus, les Mana Khemia ont fait des ventes de merde"
kraken the 05/23/19 at 04:17 PM
"attendez c'est une fake news ou c'est vrai"
kraken the 05/19/19 at 03:56 PM
has added a new comment on the blog article Les fantrads abandonnent les scans Detective Conan :(.
"@randyofmana L'an dernier, j'ai lu un rapport sur les ventes de BD en france et les éditeurs de manga declarait ne pas s'inquiéter des scan trad car les français n'aiment pas lire sur écran et tablette(la france est un des seul pays où les livres numériques galère). Le lecteur de scantrad, généralement, il achete le manga après ou bien ce qu'il lit de tout façon ne l'aura pas interessé assez pour l'acheter. En fait, les éditeurs surveillent même les scantrad de titre non licenciés pour voir ce qui marche le mieux et les licencier. En fait les éditeur commencent à faire la gueule sur les grosses séries si les scantrad sont toujours dispos pour les volume toujours dispo en france. Par contre, oui, il y a eu fin 2000 debut années 2010 une vrai chasse au fansub d'anime qui a mené à sa quasi disparition(dû avant tout au simulcast) car le public d'anime était pas aussi respectueux que ceux lisant des mangas."
kraken the 05/18/19 at 05:06 PM
has added a new comment on the blog article L'avenir du Studio Ufotable incertain.
"@weldar @qbigaara49 Et en plus, la Gainax n'avait certes pas volé l'argent des fond de charité, mais niveau fraude fiscales, ils avait volé 3 fois plus d'argent qu'Ufotable"
kraken the 05/18/19 at 04:00 PM
has added a new comment on the blog article L'avenir du Studio Ufotable incertain.
"@weldar @qbigaara49 Et puis surtout, si la plupart des membres fondateurs tombent, est ce que les plus jeunes auront les épaules pour maintenir le studio(le président de Gainax lors des detournements de fonds, il n'était plus impliqué dans les équipes créatives contrairement à Kondo). Jusqu'à présent, le seul réal qui n'est pas un membre fondateur qui a réalisé un gros projet, c'est le réal des film Heaven Feel. Les réal et chara designer de Kimetsu no Yaiba et des Tales of, c'est des Freelance, des Freelance bossant avant tout avec Deen et Ufotable, mais des Freelance. Donc si les membres fondateurs y restent, le studio devrait tenir avec réal moins expérimenté (ce qui est possible, MadHouse n'a plus qu'un seul de ses membre fondateurs et en dehors de ce dernier, le studio n'a qu'un réal membre depuis plus de 10 ans), ce qui risque de mener a faire uniquement des projet moins ambition et a davantage faire appel à des freelance.(ce qui est arrivé à la Gainax pendant que leur président était en prison et à MadHouse après avoir perdu 3 de ses membres fondateurs) Sinon, je m'en ferait pas pour le 3ème film Heaven Feel, il faut savoir que l'enquete similaire pour l Gainax a mis 3 ans avant d'aboutir à un résultat. Et la mentalité japonais fait que Kondo risque de prendre toute la responsabilité sur son dos, même si il n'est pas le seul au courant, ce qui sauvera le studio. Reste que comme je l'ait dit c'est cette affaire qui a mené la Gainax a produire de l'alimentaire dans la première moitié 2000(avec des série qui ne ressemble pas à du Gainax, souvent prod en collaboration avec d'autres studio comme Mahoromatic, Melody of Oblivion ou He is My Master) pendant les 4 ans où le président de la compagnie a été en prison. Non, c'est quasi certain que Ufotable va survivre, sa production risque de changer pendant un certain temps, Kondo va quasiment certainement y laisser sa carrière et peut être qu'on va perdre certains membres fondateurs, mais le studio va survivre. En tout cas, cette affaire est assez ironique vu que depuis leur débuts, Ufotable était vu avec Gonzo comme le nouveau studio Gainax (avant de bosser sur Type Moon et Tales of, leur truc c'était de la prod Otaku barré réalisé par une petite équipe)."
kraken the 05/17/19 at 02:30 PM
has added a new comment on the blog article L'avenir du Studio Ufotable incertain.
"@qbigaara49 @weldar le pire c'est en effet qu'ils aient detourné l'argent du tremblement de terre, les impayés, Gainax avait subit la même juste juste après Eva(qui a été partiellement financé comme ça) et s'en était remis sans problème (il y a juste eu une enorme amende) Mais detourner l'argent pour le tremblement de terre c'est vraiment grave et c'est ça qui fait menacer le président de Prison"
kraken the 05/16/19 at 07:11 PM
has added a new comment on the blog article L'avenir du Studio Ufotable incertain.
"le problème c'est que le president directement impliqué, ben il fait parti de l'équipe d'animation, il bosse regulièrement directement sur les titres"
kraken the 05/16/19 at 07:07 PM
has added a new comment on the blog article FFVIIRemake : Aerith ne revient pas à certains japonais.
"et comment tu interpretes "celle de droite, on dirait une gamine de 12 piges" Autrement que tu sous entend qu'elle ressemble à une gosse de 12 piges. T'as pas parlé de rendu réaliste dans ton premier message auquel j'ai repondu, t'as juste balancé qu'on dirait une gosse. Ce à quoi, j'ai juste repondu que non ça ne ressemblait pas à une gosse de 12 pige, juste à une japonaise (et au passage c'est tout aussi réaliste)"