profile
kraken
19
Likes
friends : 8
followers : 2
following : 0
sex : male
birthday : 12/06/1982
country : France
kraken the 07/20/18 at 01:54 PM
has added a new comment on the blog article Final Fantasy Project W : le FF avorté d'Eidos Montréal.
"@justx Les raid, c'est chiant repetitif(c'est toujours la même strat, les même décors), FFXIV n'offre pas de liberté L'avantage de FFXI c'est que le monde est vraiment grand (j'ai calculé, il faut 45heure juste pour traverser à pied chaque zone du jeu), que le jeu te demande réellement de chercher (car il ne te prend pas par la main). FFXI pousse à la reflexion dans sa progression la taille du monde et le fait qu'on soit libre renforce la découverte. les combat offrent bien plus de liberté dans la façon de les aborder (le systeme de combat ne fonctionnant pas sur le systeme classe de MMO établi par WOW). Le monde est aussi largement plus cohérent dans sa construction (pas de minimap, juste une bousole, monstre detectant à l'odeur, odeur qui peut être masqué par le vent, systeme de reputation...) bref c'est un jeu qui tient bien plus du jeu de role papier/plateau. qui demande plus d'investissement mais qui est aussi plus immersif et gratifiant."
kraken the 07/20/18 at 12:24 AM
has added a new comment on the blog article Trailer The Movie : Dragon ball Super BROLY.
"@dungas73 Mouais... gage de qualité, ce serait plutôt la team Precure (qu'en dehors de Naotoshi Shida à l'animation et Nagamine/Hatano à la réal) C'est les équipe de Precure qui envoient du bois à la Toei"
kraken the 07/19/18 at 09:08 AM
has added a new comment on the blog article Final Fantasy Project W : le FF avorté d'Eidos Montréal.
"@justx Va jouer à FFXI et tu verra que FFXIV a realm reborn est facile. La V1 était sortie sous forme de Beta mais elle se vendait comme l'heritière de FFXI. Hors la V2, c'est tout l'opposée. Hors FFXI ça c'était un grand jeu, le grand MMO de Squareenix et un des meilleur FF FFXIV V2.0 est casu dans le sens où tout est fait pour que le débutant puisse s'en sortir, même les boss difficiles, ils sont nerfé à la MAJ suivante. Il est casu car aucune quête ne te demander de vraiment chercher de reflechir, que les donjons se font en max une heure, sans avoir besoin de s'y rendre, de former une équipe, sans oublier l'aberration ultime, le jeu propose d'acheter des persos déjà leveluppé. Il est facile car le directeur lui même a dit quasi mot pour mot que sa conception du MMO "c'est un jeu auquel tu joue une heure en rentrant du boulot pour te detendre en buvant ton café" La seule chose demande de l'investissement dans FFXV c'est la masse de contenu Il n'y a que les raid qui proposent du defi. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais c'est vraiment dans la ligné de Wow, c'est le MMO grand public."
kraken the 07/19/18 at 07:18 AM
has added a new comment on the blog article Final Fantasy Project W : le FF avorté d'Eidos Montréal.
"@wickette Pour FFXIV, pour chaque bonne idée de A realm reborn, il y en a une mauvaise. Certe, le FFXIV d'origine avait une moteur graphique bien trop puissant pour son temps, un level design catastrophique et un manque de contenu flagrant. Cependant, elle avait un gameplay unique et offrait au joueur la possibilité de jouer son personnage comme il le voulait et non comme le staff l'a voulu. Elle proposait aussi des modèle graphique bien plus détaillés, des textures plus fines et des animation beaucoup plus détaillées, sans oublier qu'on parcourait le jeu de façon seamless et que les problèmes de contenu étaient résolus à la fin de la V1. FFXIV à côté c'est un jeu ultra scripté dans son gameplay, favorisant les casu à mort, ayant un gameplay ultra générique car était trop similaire à ce que les autres MMO proposent (c'est un peu résolu sur stormblood ça, mais au prix des dernière bride de liberté de gameplay et en faisant un fuck aux anciens joueurs qui devront réapprendre à jouer) sans communauté unie(personne se parle, quasiment tout les fight se font avec l'outil de mission), et tellement pensé pour les newbies qu'il n'y a rien qui soit fait pour tenté de valoriser les joueurs fidèles. Et FFXIII-2 est encore moins bon que le 1, scenario débile, persos encore plus inssuportable, que 2 persos jouables... Le jeu n'est pas un couloir et a des villes, mais il n'a que ça pour lui par rapport au 1"
kraken the 07/15/18 at 02:02 PM
has added a new comment on the blog article Yamochi (spoil?).
"vous avez jamais pensé que quand Toriyama parlais de Yamoshi, il faisait reférence à Yamauchi vu que le film où Yamoshi aurait dû être là est le film Broly qui a été créé par Yamauchi?"
kraken the 07/15/18 at 01:25 AM
has added a new comment on the blog article Shining Resonance Refrain : Un bon J-RPG pour l'été ?.
"@randyofmana L'ambiance légère, le type d'humour, les persos et l'intrigue simple et cliché et la construction du jeu(c'est un putain de donjon RPG sans systeme de téléporte, il n'y a pas l'HP qui regenère ou de persos qui revivent à la fin des combat) Shining Wind, l'intrigue c'est ni plus ni moins Magic knight rayearth(au point d'ailleurs que quand le trio d'heroine venant de Wind débarque dans Blade, elles sont lycéennes et ont les même armes et pouvoirs que les Magic knight et l'intrigues est hommage) D'ailleurs Shining tears et Wind visuellement, c'est a fond dans l'esprit Saturn(et niveau gameplay c'est plus des mecanisme 32 bits). Shining tears qui d'ailleurs nous fait un remake du premier Shining Force. Shining Blade c'est un peu pareil, hommage à Shining force 1 dans l'histoire(c'est le titre des 20 ans de Shining force) et à Final conflit dans le concept. Les jeu s'assume aussi clairement retro par leur staff. Tears et Wind gardait le chara designer de Shining force 1 en mecha designer (et subcharadesigner pour Tears) et étaient réalisé par la boite qui a pondu Soleil. Hearts c'est des anciens de Treasure. Blade, Ark et Resonance, c'est le staff des Wild arms Resonance a son scénar écrit par le scénariste des Grandia et de Lunar(qui n'a bossé que sur des Shining depuis 10 ans). Shining Heart, Blade et Ark a Kikuta à la musique (qui pareil, ont l'avait pluis trop vu depuis l'époque 16 bits) Les jeux mobiles de la licence exclusif au japon sont des version amélioré de Landstalker et des Shining force gamegear. C'est tout ça qui me fait ressentir cette patte mid 90, la série est bourré d'hommage à cette époque et est faite par des gens qui ont connu leur age d'or à l'époque et n'ont quasiment rien fait depuis."
kraken the 07/14/18 at 12:37 PM
has added a new comment on the blog article Shining Resonance Refrain : Un bon J-RPG pour l'été ?.
"@randyofmana Attention pour l'ambiance 90, je ne parle clairement pas de l'ambiance 90 des Shining mais des série plus légère comme Wild arms, Grandia et Lunar"
kraken the 07/14/18 at 02:50 AM
has added a new comment on the blog article Shining Resonance Refrain : Un bon J-RPG pour l'été ?.
"@eldrick Le jeu facile je l'ai dit et redis ça depend comment on joue, perso, il m'arrive regulièrement d'avoir des fight tendu contre les boss. Je parie que tu es du genre a affronter tout les ennemis que tu croise, alors faut pas chercher pourquoi le jeu est trop facile. Si on voit le niveau des ennemis c'est justement pour saboir quel niveau il faut avoir à peu près dans chaque zones. Et quand tu garde le bon level, le systeme de combat montre pas de limites car il faut vraiment bien l'exploiter et pas bourrinner. @asajap [i] pas pour moi, il est représentatif de j-rpg de l'ancienne gen[/i] C'est même plus que ça, Pour avoir fait quasiment tout les shining des 15 dernières années, sur l'ambiance, la série s'assume totalement ayant une ambiance 90's. C'est clairement le truc qui me plait le plus dans la saga, même quand le jeu exploite à fond son systeme techniquement (Shining blade et Ark) t'as un peu l'impression d'être façe a un jeu heritié de Wild Arms, Lunar ou Grandia, d'un magic knight rayearth ou d'un Sakura wars. Ce genre de jeu typique de 1995/96 hors les series actuelles (sauf peut être Atelier) ont perdu cette patte. Sinon, pour avoir justement fait tout les jeux shining des 15 dernières années, non la série n'a pas été au fond du trou et Shining resonance est loin d'être le meilleur Shining des 15 dernières années (c'est Shining blade et Shining Wind les 2 meilleurs, Shining Hearts est excellent mais faut aimer le style des Atelier, Shining tears déchire joué à 2, mais en solo c'est une purge et Ark en ayant le coup entre Blade et Ark se retrouve être en dessous des 2 dans leur genre)"
kraken the 07/13/18 at 03:22 PM
has added a new comment on the video Shining Resonance Refrain : trailer de lancement.
"@hyoga57 Fanboy de la saga Shining? euh, t'as pas dû voir mon article où je note les jeux. Shining Ark, vaut max 13/20, pareil pour Hearts, Les Force Neo et Force exa, c'est 12/13 sur 20 au mieux. Shining Tears n'est bon que joué à 2, seul c'est du 11/20. Resonance vaut 14 pas plus et je lui reconnait comme defaut un classissime et un manque d'originalité à tout épreuve et d'avoir perdu totalement ce qui fait de la série Shining des Shining. Mais la musique et le systeme de combat sont les points Fort du titre et je trouve vraiment que le gameplay est meilleur que celui des tales of et que non ce n'est pas du bourrinage, pour une raison simple quand on bourrine on se fait defoncer, un systeme de combat qui te demande de reflechir quand il faut foncer, se defendre attaquer, eviter de se faire encercler, ne pas trop bourriner pour ne pas se retrouver incapable d'attaquer, gerer le systeme BAND, la transformation en dragon et en plus paramettrer de façon complexe l'IA avec les trait c'est complexe. Dans Tales of en dehors de gerer l'esquive et ses combo c'est bien plus simple, nottament car on se fait jamais encercler. Les defauts de Shining resonance c'est son manque de variété, son intrigue chiante, sa mise en scène foireuse et un classisme bien trop gros, pas son systeme de combat et ses musiques. PS:Shining resonance est pour moi très loin d'être dans mon top 10 JRPG, c'est un des titre les plus faiblard du reboot de Shining"
kraken the 07/13/18 at 12:20 AM
has added a new comment on the video Shining Resonance Refrain : trailer de lancement.
"@hyoga57 bof Tales of, c'est du Motoi Sakuraba, le type qui nous sort quasiment les même mélodie depuis 15 ans, c'est générique au possible. Shining resonance a une OST vraiment unique dans le style. Pour le gameplay, chacun son avis, la quantité d'ennemi rencontré bien plus nombreux en même temps, le mode Band, la possibilité de ce changer en dragon, la drague pour parametrer l'IA font que Shining resonance est plus varié et repose moins sur du button mashing."