profile
kraken
12
Likes
friends : 6
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 12/06/1982
country : France
kraken the 03/27/17 at 07:04 PM
has added a new comment on the blog article Mon avis sur La Belle et la Bête.
"@coldy [g]De plus l'écriture de la romance est vraiment artificiel, au contraire j'aime beaucoup le coter froid, distancier, courtois. Seulement la gestion du temps, il tombe amoureux en deux secondes ect.. fait que le film semble superficiel.[/g] Yep, mais pour le coup, c'est réellement comme ça dans le conte (qui prefère montrer les reves de Belle et qu'elle est amoureuse de ce prince que develloper les sentiment des persos), et la relation entre Belle et lui est secondaire(la bête est juste un être desespéré qui veut une compagne a tout prix car il est seul et qu'on ne l'aime pas). La version d'origine du conte a été très vite oublié car ce n'était pas de la bonne littérature, et la seconde version (celle sur laquelle se base Cocteau et partiellement Gans) est juste un texte que l'on donnait aux jeune filles qui allaient avoir un mariage arrangé pour leur faire accepter un mari vieux mais pas forcement méchant (ce n'est pas un conte racontant une histoire d'amour, mais plus d'acceptation de l'autre et d'amitié). Bref, la Belle et la Bête est un mauvais conte. Pour le coup, l'histoire du DA de disney est pour une fois largement supérieur au conte qu'il adapte"
kraken the 03/27/17 at 12:04 AM
has added a new comment on the blog article Mon avis sur La Belle et la Bête.
"@coldy En fait, oui et non. Si le film n'apporte rien sur le plan narratif(les rajouts ayant même tendance a casser la magie et a créer des passage longuet et absurde), le film ne se limite pas à son histoire. Rien que pour le visuel, le film vaut le coup, visuellement ce n'est pas un copier coller de la version de 1991 mais plus un mix de cette dernière et de la version de Gans. Et il y a l'interpretation des acteurs. Luke Evans dans le role de Gaston donne réellement une autre ampleur au perso (qui pourtant sur le papier et ses réplique est le même) tant il est bon. C'est même uniquement grace à cette interprétation que j'ai put voir dans ce perso une version plus sombre du personnage de Avenant de la version de Cocteau (j'aurait d'ailleurs trouvé très interessant que la bête soit joué par Luke Evans aussi et que Gaston soit en fait l’émanation du du Mal de la bête, devenant de plus en plus mauvais et cruel alors que la bête s'adoucissait, dommage qu'on ait pas eu ça alors qu'il y avait un boulevard pour le faire comme le fait que dans cette version, Gaston est le noble local, role qui est d'après la narration celui de la bête). Kevin Kline transforme aussi Maurice avec une interprétation qui rappelle les meilleur rôle d'un Robin Williams(qui si il avait été vivant aurait surement été présenti pour le role), Maurice n'est plus un doux fou papa gateau un peu débile, non, c'est un tendre père digne et malicieux. Et si Emma Watson fait juste une Hermione bis, au moins on peut pas lui reprocher d'offrir une copie de la Belle du DA, malgré des repliques quasi identiques, sa Belle n'a juste rien a voir avec le perso du DA(et pour le coup, c'est dommage) [i]Celle de Gans était sublime sur les points que tu as cité mais assé creux et artificiel. Puis Seydoux mon Dieu, dans ce film et Bond je peux pas la saquer ..[/i] Il ne faut pas oublier une chose pour la version de Gans, c'est la plus fidèle à l'oeuvre d'origine (encore plus que celle de Cocteau qui se base sur la version abrégé du conte qui est plus connue), Dans l'oeuvre d'origine aussi, c'est par ses reves donné par les fée que Belle découvre Le Prince derrière la bête. Alors certes, il a un changement sur les origines de la transfo de la bête et des perso secondaires plus etoffé(le père et les frère étant anecdotique dans le conte) Mais la relation entre la Belle et la Bete y est très fidèle. On est face à un amour courtois, où les persos se rapproche d'une façon qui rapproche plus cela de 2 personnes partageant un rituel très bien réglementé que d'une romance (Belle tombant surtout amour du prince de ses reves et ayant juste de l'affection pour la Bête). D'ailleurs ce problème de l'histoire d'amour creuse et artificiel, la version de Cocteau a aussi ce problème en encore plus poussé (dans ce cas ça vient du fait que la version sur laquelle Cocteau s'est basé ne fait que 12 pages) et seul le parallèle Avenant/La bête est intéressant dans l'intrigue (le film reposant avant tout sur la mise en scène, les effet speciaux et la prestation de Jean Marais) Pour Léa Seydoux, sa prestation est à l'image de Belle dans le roman, d'ailleurs, la prestation de Josette Day dans la version de Cocteau avait les même defauts(un perso vraiment pas sympathique et une interprétation très froide). Pour moi, les version de Gans et de Cocteau souffrent des même défaut (et des même qualité d'ailleurs), être trop fidèle à un conte ennuyeux et dépassé aux personnage peu développés et non sympathiques. @linkstar [g]Quel intérêt de changer dans ce cas ? [/g] Le même interet qu'il y avait sur Maléfique(qui est excellent), déconstruire leur oeuvre, offrir un nouveau regard sur la même histoire [g]Pis ça s'adapte à une nouvelle génération.[/g] Sauf que le DA n'a pas prit une ride, graphiquement c'est toujours une baffe, et Belle n'est pas une princesse comme Blanche neige, Aurore ou Cendrillon (un ecervelé devant juste être belle). ressortir le DA au ciné était suffisant pour la nouvelle génération"
kraken the 03/26/17 at 10:43 PM
has added a new comment on the group article Critique : La Belle et la Bête.
"@dude85 -On peut supposer que le prince ait été maudit à 20 ans et que sa 21ème année ait duré 10 ans voir plus. Tout expliquer casse reellement la magie. Et oui, la punition est demesurée, elle l'est toujours dans les contes. -Quant à Gaston, ça n'explique toujours pas pourquoi il a besoin d'abandonner Maurice dans les bois pour avoir la possibilité d'avoir Belle quand ce dernier lui dit définitivement non. Il me semble clair que les scénariste n'ont juste pas pensé qu'un Soldat, c'était automatiquement un noble (car bon ça en fait le seigneur local legitime et non la bête)"
kraken the 03/26/17 at 07:14 PM
has added a new comment on the group article Critique : La Belle et la Bête.
"@dude85 je trouve justement ces éclaircissement mauvais voir bidons. -Donner une durée à la malédiction la rend assez ridicules (ils ont été maudit quoi?2,3 ans. Là où dans le DA, ça pourrait être une malédiction qui aurait duré un siècle) -Parler des parents de la bête et lui donner un père méchant comme excuse(et surtout que belle soit au courant de ça et de la malédiction) fausse la relation entre la belle et la bête(où normalement Belle ignore qu'il a été humain) et nous pousse a nous apitoyer sur la bête et le rend moins "mauvais". C'était une très mauvaise idée. -Faire de Gaston est Soldat et ancrer l'oeuvre dans la france du 17ème/18ème siècle n'est pas non plus une bonne idée. Si Gaston était un Soldat, ça ferait de lui un noble (et vu la couleur de son uniforme, proche des armée du roi), vu qu'à l'époque, seul les nobles allaient à la guerre. Il n'aurait donc aucune raison de s'inquiéter de l'avis de Maurice ou de Belle, il n'aurais qu'a faire venir Belle chez lui sans qu'elle ait le droit de refuser. -Et quand on place l'oeuvre dans la France du 17/18ème siècle, on evite de mettre des personnages noir(je sait qu'on est à l'époque où il ne faut pas faire de film sans personnes de couleur, mais un pretre et une noble Precieuse noir c'est idiot) et on evite aussi de faire lire a belle une pièce de Shakespeares qui n'a pas été traduite en français avant le 19ème siècle. D'ailleurs voir les gens être outré que Belle veuille savoir lire est aussi ridicule car le 17ème et le 18èmes ont été l'essort de l'apprentissage de la lecture chez les femmes nobles et les bourgeoises(notamment les precieuses)"
kraken the 03/26/17 at 06:39 PM
has added a new comment on the blog article La Toei fait franchir un cap à l'animation japonaise.
"@qbigaara49 [g]moi ca me derange grandement et je trouve ca bien laid, alors que sur un jeux video comme les derniers naruto ou ni no kuni ca passe nikel [/g] C'est assez étrange car en dehors des séquences de danse (qui utilisent en effet de la motion capture sauf pour les visages), c'est exactement la même technique et techniquement ninonuki et l'animation 3D est aussi bonne voir meilleure. Sur les 4 dernières videos de Precure, on a même carrement certaines animation qui sont faite en 2D sur la 3D(les visages) et des animation qui n'essayent pas d'être 100% réalistes. Sur les 2 dernières, c'est carrement à 50% de la 2D(toute les animations faciales et de cheveux+ plein de correction sur les mouvements, voir même de l'animation clé rajouté sur la 3D lors des scène d'action) Pour ma part, la seule video Precure dans celle que j'ai posté où il y a un malaise c'est celle de 2009 car c'est justement trop grossier et que les expression des visages et des mouvements sont trop calqués sur celles d'humains(et dans une moindre mesure celle de 2011) sans retouches. Quant à l'Uncanny Valley, je le ressent quand il y a motion capture des visages surtout quand elle est trop basique (le pole express fut une horreur pour ça), je ne la ressent pas du tout dans des film en 3D jap ayant une DA assez réaliste comme Advent Children, Harlock ou le film FFXV(car comme tu le dit la motion capture est corrigée)"
kraken the 03/25/17 at 06:08 PM
has added a new comment on the blog article La Toei fait franchir un cap à l'animation japonaise.
"@raioh Perso, ça pour moi, c'est le même délire que la majorité des titres de Ufotable, décors en CG et photo retouchés et des tonnes d'élément 3D mal intégrés(car trop réaliste comparé aux persos) qui se voit direct. Si le staff veut tellement utiliser la 3D réaliste partout, ils ferait mieux d'abandonner la 2D et se tourner vers l'image de synthèse ou le film. Etant un gros fan de kyoani niveau qualité de l'animation, je suis triste qu'ils prennent cette voie. @raiko On peut reprocher aux titre toei d'être très inégal techniquement trop rushés, de viser un public jeunes, mais pas de manquer d'identités. La pluparts des réalisateur ayant une vraie patte visuel viennent de la Toei où ils ont developpé leur patte. Mamoru Hosada=réalisateur Toei Ikuhara(Utena, Penguidrum, Yurikuma)=réalisateur Toei Takuya Igarashi(Host club, Soul Eater, Star diver)=réalisateur Toei Hayao Miyasaki et Isao Takahata=réalisateurs Toei Rie Matsumoto (Blood blockade Battlefront)=réalisatrice Toei Shigeyasu Yamauchi(casshern sins)=réalisateur Toei Junichi sato (Aria, Princess Tutu)=réalisateur Toei Kenji nakamura (Ccontrol, Gatchaman crowds,Tsuritama)=réalisateur Toei Après, oui, il n'y a pas un style Toei, il y en a plusieurs car la Toei laisse justement ses réalisateurs et animateurs avoir leur propre style(ce qui parfois deplait au fan habitué à un style comme l'épisode 5 de Dragonball super où l'animateur en chef était un specialiste des animations caoutchouc à la One Piece, et ce style n'était pas celui qu'on attendait sur Dragonball). C'est un des rare studio où on peut réellement reconnaitre le style d'un réalisateur ou d'un animateur sur un episode specifique. Chez Shaft, Kyoani ou Ufotable, je te met au defi de trouver qui est en charge de la série voir de l'épisode juste en la regardant. Ce n'est pas possible car le staff doit garder la patte du studio avant tout. Et c'est pareil pour les animateurs, les animateur formé à la Toei ont une vrai patte [url]https://youtu.be/rUA0A76YVew[/url] [url]https://youtu.be/imcOAH6nRI4[/url] [url]https://youtu.be/v9jZHXz54FM[/url] [url]https://youtu.be/LYdSOqIMgRI[/url] [url]https://youtu.be/WV2t70y2kaE[/url] Quant au fait que c'est commercial, oui et non. Oui, c'est commercial car leur anime sont pour la plupart avant tout des pub (pour des produit dérivés ou le manga qu'ils adaptes) mais non car contrairement aux titres nocturnes, ils ne sont pas direct rentabilisé par les ventes (et sont d'ailleurs vendu à bas prix), surtout que le studio est très strict sur ce qui est fan service(qui pourtant permettrait de vendre plus) et vie d'un secteur en crise (l'animation jeunesse). Sans oublier qu'ils sont un des seul studio a adapter des titres qui étaient très peu connu et donc d'une rentabilité quasi impossible(World trigger, Toriko, Saintia Sho par exemple). A côter de ça, Shaft et Ufotable qui vendent leur titre a prix d'or et se concentre sur 2,3 licences banquable sont bien plus commercial (au point que les 2 studio ont vu plein de leur membre partir pour Deen et Toei pour avoir plus de liberté) Quant aux fait que leur dessins soit peu détaillé, on parle d'un studio qui ne renonce pas a animer Saint seiya en 2D, une série qui est le cauchemar des animateurs a cause des armures bourré de detail (Ufotable a fait Berserk Zero en 3D plutôt que de l'animer) @godson Mouais, enfin, Disney c'est des film qui ont un budget incomparable aux prod jap aussi. Le court metrage Paperman de 5 minutes a dû couter le prix d'un film complet Precure. Avec des budget similaire les jap ont toujours fait aussi bien que Disney(pour info les série Tic et Tac, super Baloo et Duck tales, c'était TMS qui les réalisait) @qbigaara49 Ben perso, sur Zestria, j'ai trouvé ça degueux car comme sur UBW, il n'y a pas de mélange, on a des décors en photo retouché et en 3D réaliste(et de la 3D en image de synthèse animé qui semble avoir 15 ans d'age). Cumulé aux persos très épuré et pas du tout réaliste en face. il n'y a aucune cohérence entre les décors et les persos, et les filtre bet effet de colo se contente de donner une teinte très froide au dessins. Si tu m'avais parlé du cas God Eater, ça n'aurait pas été pareil par contre. Le réalisateur a choisi un type de colo pour les persos par aplat de couleur similaire à celle qu'on utilise en 3D pour le cell shading, ce qui donne du relief au personnage et donne limite l'impression qu'ils sont en 3D. Et à cause de ça, il ne choquent pas dans les environment en 3D. Tu comprends, quand on mélange 2D et 3D, la moindre des chose est de faire passer la 3D pour de la 2D ou vice versa. La technique de décors en 3D réaliste de Ufotable cumulé à des dessin peut réaliste que l'ont voit sur UBW ou Zestria conviendrait si leur titres avait un chara design à la Gantz, à la Akira ou à la Deathnote(très réaliste) D'ailleurs, certains ont parlé de Disney, mais on ne les a jamais vu nous sortir des décors réalistes ou se voulant crédibles dans leur dessin animés 2D, même quand ils utilisaient la 3D (la salle de bal de la belle et la bête n'a pas du tout un style réaliste). @thomass2 Toi, tu devrais rester sur tes pseudo roman intello avec lesquels tu nous bassinent et ne pas parler de ce que tu ne maitrise pas. Sailormoon des année 90 avait une animation de merde hors des transfos, la série avait pret de 5 ans. Ce n'était pas beau déjà à l'époque et ça l'est encore moins maintenant. Si t'es pas capable de comprendre qu'on dans les 2 dernières video face à une technique d'animation revolutionnaire faisant un vrai mélange 2D/3D et pas à du simple cell shading (toute les animation faciales et des cheveux sont en 2D plus de nombreux éléments et correction 2D à tout les niveau que ce soit persos ET décors). Technique qui est non seulement au top de ce qui se fait actuellement mais qui en plus n'avait jamais été utilisé sur un long métrage (le Paperman de disney est un court métrage) Technique qui pourrait resoudre une crise grave que traverse l'animation jap sans avoir à abandonner la 2D ni a abandonner certain genre de série. (pour rappel, une des raisons pour laquelle les anime jeunesses disparaissent, c'est qu'en dehors du japon, aucune grande chaine ne veut d'anime jeunesse en 2D car ça se vend pas) Cette technique est à ranger au côté de l'animation en Flash(utilisé dans des séries comme Wakfu ou My little pony) dans les techniques permettant de préserver l'animation 2D qui est en voie de disparition et ne pas en faire un produit de luxe réservé aux riches adultes."
kraken the 03/24/17 at 08:22 PM
has added a new comment on the blog article La Toei fait franchir un cap à l'animation japonaise.
"@Frionel Tu te demandais ce que j'attendais de l'animation japonaise numerique et bien voilà"
kraken the 03/24/17 at 08:21 PM
kraken the 03/24/17 at 06:06 PM
has added a new comment on the blog article Mon avis sur La Belle et la Bête.
"@xylander Pas de fou rire, mais des sourires, c'est très très très fidèle au film de 1992, juste quelques tout petit gags ont été virés (et 2,3 ont été rajoutés). Ce qui est dommage c'est que les rajouts n'apportent rien à l'histoire où au persos (ou au contraire les rendent moins subtils)"
kraken the 03/24/17 at 05:52 PM
has added a blog article Mon avis sur La Belle et la Bête.
kraken posted the 03/24/2017 at 08:21 PM
La Toei fait franchir un cap à l'animation japonaise
kraken posted the 03/24/2017 at 05:52 PM
Mon avis sur La Belle et la Bête
kraken posted the 03/19/2017 at 08:11 PM
Nos amour de fiction adolescent manga et animes
kraken posted the 03/18/2017 at 07:28 PM
Mes amours de fiction adolescent (comics)
kraken posted the 03/18/2017 at 03:25 PM
Folie du mois en Figurine sexy (Starwars Legend)
kraken posted the 03/04/2017 at 07:39 PM
Star wars: Le Mariage de la Princesse Leia
kraken posted the 02/09/2017 at 08:02 PM
Star wars: Vecteur Prime, l'autre episode VII part 3
kraken posted the 02/07/2017 at 05:46 PM
Star wars: Vecteur Prime, l'autre episode VII part 2
kraken posted the 02/07/2017 at 01:39 AM
Star wars: Vecteur Prime, l'autre episode VII
kraken posted the 11/22/2016 at 05:10 AM
Mes review anime Typemoon: Film Unlimited blade works