profile
kraken
16
Likes
friends : 6
followers : 2
following : 0
sex : male
birthday : 12/06/1982
country : France
kraken the 02/22/18 at 02:22 AM
has added a new comment on the group article Shining Resonance Refrain aussi sur Switch et One.
"@melkaba [i]franchement Sega pourrais juste prendre son courage à deux mains et commander un shining 4. [/i] [i]Je pense que si ils voulaient vraiment ils pourraient faire quelques chose.[/i] [i]Et Sega ne fait plus trop d efforts pour faire briller son patrimoine.[/i] Comme beaucoup de fan de Sega, t'as aucunement conscience que Sega n'a pas de licence vendeuse Quel patrimoine? Le patrimoine de Sega c'est un patrimoine de jeux d'arcade (un genre quasi mort) et de jeu de niche. faut se rendre compte que les million seller chez Sega, il y en a eu 16 pas plus: Sonic Yakuza Virtua Fighter Valkyria Chronicles Bayonetta Vanquish Golden axe Shinobi Daytona Outrun Panzer Dragoon Crazy Taxi Nights Shenmue Street of Rage Ecco Et dans le, un paquet de ces titres on lors de leur dernière itération montré que plus personne n'en voulait en faisant des ventes catastrophiques: Ecco Panzer Dragoon Nights Street of Rage(Street of rage 3 ça a été 50000 ventes au monde, tu vois le bide) Ca laisse donc une dizaine de licences potentielles dont la moitié est encore exploités. Shining ne fait pas partie des grosses licences de Sega, en fait, elle n'en a jamais fait partie(la licence n'a jamais fait plus de 400000 ventes au monde et depuis 1996, elle n'a jamais depassé les 200000), c'est d'ailleurs la principale cause du départ de Camelot. A cause des ventes trop faible de la série, Sega n'a jamais augmenté le salaire du staff de Camelot, alors quand en plus le staff de Camelot a dû se débrouiller avec un Saturn ultra galère a programmer et un Sega qui était déjà passé à la dreamcast. Ben ça a été la goutte d'eau pour le staff. Alors non, Sega ne va pas risquer un Shining Force 4 si il n'y a pas un public potentiel pret à suivre(car c'est pas avec 200000 ventes qu'un jeu est rentabilisé)., c'est pour ça qu'on a ce jeu comme test. Tu vas me dire, mais quel est l'interet d'utiliser comme test un jeu au design tellement different de celui de Shining force? Et bien c'est simple:Si la licence a survécu avec Tony Taka au design, c'est pas grace aux jeux, mais aux ventes de figurines dérivées des jeux (qui rapportent plus que les jeux). Bref, il n'y a aucune chance que Sega se passe de Tony au design et si Shining Force 4 il y a ce sera avec lui au design. d'ailleurs, Shining Force 4 existe plus ou moins, le nom de devellopement de Shining Blade(le Shining avec le gameplay et le staff des Valkyria) était Shining Fourth(Shining le 4ème et une en japonais ça se prononcait aussi Shining Force). [i]Tu cites shenmue 3 mais on le doit pas à Sega finalement.[/i] Un peu quand même Sega a donné l'autorisation d'utiliser la licence, c'est pas Konami, Capcom ou Squareenix qui auraient fait ça"
kraken the 02/21/18 at 06:14 PM
has added a new comment on the group article Shining Resonance Refrain aussi sur Switch et One.
"@rbz @yukilin Ca s'appelle un Donjon RPG, ce n'est pas un manque d'ambition, c'est un choix et ça rend le jeu vachement plus difficile vu que les endroit où tu peut acheter des item de soin (super cher) sont très éloignés Avec ton point de vue Shining the holy Ark sur Saturn, ça n'avait pas d'ambition comparé à un Grandia ou un FF7."
kraken the 02/17/18 at 05:34 PM
has added a new comment on the blog article Boulapoire quitte Gamekult :(.
"@sonilka Il y a surtout ceux qui parlent et écrivent une langue et ceux qui ne le font pas. Que la langue évolue en incluant un genre neutre et que certains mots changent pour être neutres, ce serait une evoluer. l'écriture inclusive n'est pas une évolution, ce n'est pas une langue, c'est un code"
kraken the 02/17/18 at 03:43 PM
has added a new comment on the blog article Boulapoire quitte Gamekult :(.
"@sonilka Tant mieux si il n'y a plus de test en écriture inclusive, l'écriture inclusive est une belle connerie"
kraken the 02/14/18 at 11:21 AM
"@xenofamicom Pour les éditeur occidentaux, oui, mais j'ai remarqué que pour les éditeurs jap, quand ils commencent les remaster, c'est le début de la fin. regarde Capcom ou Konami, ces 2 éditeur ont fait pas mal de remaster et ont tenté à tout prix de remaker et de continuer des anciennes gloires et maintenant, franchement, ils sont bien pire que Sega niveau sortie. Capcom se limite à RE et Street fighter(dont le 5 partage les fans) Et Konami c'est pire, il n'y a que Metal gear. Les 2 éditeur ont vu partir tout leur grand et contrairement à Sega ne leur ont pas trouvé de remplacants Au moins Sega a remplacé les anciennes gloires par des nouvelles. certes Sega japon est moins actif qu'avant, mais il compense avec Atlus qu'ils ont racheté(Persona 5 est le plus gros succes de la série et se retrouve a être la plus grosse licence RPG de Sega) et Sega occident est très fort sur PC(au point d'être choisi par Microsoft pour ses jeux de gestion et stratégie comme le dernier Halo wars et le prochain age of Empire). Pour moi l'avenir est là pour Sega."
kraken the 02/13/18 at 06:33 PM
"@xenofamicom Sega n'aime pas trop faire des version HD, ils prefèrent avoir les yeux tourné vers l'avenir."
kraken the 02/13/18 at 11:56 AM
"@xenofamicom Ouais enfin, c'est pas Square enix, Capcom, Konami qui aurait fait ça. Sega est le seul éditeur a accepter que certain devellopeurs puisse utiliser des licences leur appartenant sans qu'ils soient impliqués. Le dernier exemple est Monster Boy qui dernièrement a été reconnu officiellement en temps qu'épisode de la série Monster World. Faut pas croire que pour Sega ce soit sans risque de laisser des develloppeur utiliser leur licence sans leur implication, car ils n'ont dans ce cas aucun controle sur la qualité du jeu et ça peut donc casser la reputation de Sega"
kraken the 02/04/18 at 06:21 PM
"pour info, Song of Memories est écrit par le scenariste de Shining Blade et Ark"
kraken the 02/04/18 at 12:30 AM
has added a new comment on the blog article Fate Heaven Feel partie 1 review no spoil.
"@neezy L'animation du film est bonne, c'est pas la folie furieuse non plus. Quand on compare à ce que Bones, Mad house ou la Gainax peuvent offrir sur des film voir même certains film Precure ou tout simplement pour rester sur Ufotable, les film 1 et 5 de Kara no kyoukai [g]Le p'tit truc aussi c'est le debut, si tu n'a pas vus les Fate/Zero et le début d'UBW les nouveaux seront un peu perdus.[/g] UBW, Fate Zero est pas necessaire, en fait, même Fate 2006 pourrait suffire. Dans tout les cas, oui, le film est pas pour les neophyte"
kraken the 02/03/18 at 08:41 PM