Il y a quelques jours, je vous parlais que le réalisateur du film knights of the zodiac était en discussion pour continuer le film sous forme de série.
Hors depuis, les choses ont évolué, le réalisateur a rapporté que si une suite n'est pas encore à l'ordre du jour, la Toei va financer sa director cut qui à la manière de la Snyder cut sur Justice League va redire l'histoire du film en une série de 4 épisodes afin d'introduire des éléments coupés pour cause de budget tel que les autres bronze 5 et surtout une première partie très différente où Seiya sera envoyé par kido en Grèce dès qu'il l'aura trouvé enfant.
Le succès de cette nouvelle version du film sera déterminante pour une suite

tags :
posted the 04/01/2025 at 08:59 PM by
kraken
La toei ferait mieux de mettre de l'argent dans un truc utile plutôt.
Et en attendant, ou est la source de tes dires ?
C'est officiel, Omar Sy y jouera Seiya et Booder le chevalier d'or du Taureau.
Poisson d'avril mais certains ont marché. Toujours faire que ce soit probable pour qu'un Poisson d'avril fonctionne.
Et le réalisateur avait lui même confirmé que dans le script initial, Seiya était envoyé en Grèce enfant pour devenir chevalier ( et le combat contre Cassios était une mise à l'épreuve de ses capacités, ça justifiait d'ailleurs que comme par hasard, Seiya faisait des combats pour l'organisation de Kido et comment il a survécu 10 ans après la disparition de sa sœur)
Le pack age des 6 films étaient réellement prévu.
Et en fait, officiellement la toei n'a jamais annulé le projet de suite.
Dans leur rapport commercial prévisionnel pour les prochaines années publié en avril 2024, il y a une section
Projets pour les prochaines années :
Et dans la section Projets à destination d'hollywood, on y voit les affiches de knights of the zodiac et Monkey Prince (une adaptation de la légende du roi singe par le chara designer de Sonic et le réalisateur de Shrek en projet depuis 2016 et prévu pour 2027).
A noter que Mackenyu a confirmé en fin d'année que si la suite est validée, il reprendra le rôle avec plaisir car il a adoré le jouer.
D'ailleurs en dehors de Sean Bean et Famke Janssen qui ont l'air de s'en foutre, tout les acteurs du film le soutienne sur les réseaux.
Après, pour le box office, il faudrait peut-être rappeler qu'il a eu de base une distribution ultra limitée supposé uniquement promouvoir la distribution en streaming et VOD (l'éditeur du film étant un éditeur de direct to video) et est sorti la même semaine que les gardien de la Galaxie 3 et Super Mario.
D'ailleurs dans ses rapports financiers, la Toei met en cause uniquement la date de sortie pour justifier les faibles chiffres au Box office.
Mais, avec le streaming, le film a déjà rapporté plus que tout les films Kenshin cumulé, que le film City hunter de Netflix et pas loin de la série Yuyu hakusho.
Car bon, toute cette explication de distribution ultra limitée > VOD, etc, c'est bien mignon, mais si à la base ils avaient prévu 6 films AU CINEMA, donc ça tient plus vraiment la route, au niveau de la chronologie. La décision a été prise après, pas en amont.
Les mecs ont vu que ça sentait le cramé car le film était nase / retour public désastreux (ils ont pas dû avoir l'info que Kurumada avait adoré et vu 34 fois le film sans dormir, c'est dommage), ont réduit la voilure à fond, distribution limitée puis direct sur plateforme de streaming, comme . . . tous les films qui explosent en vol au cinéma et tentent très vite de se refaire une santé au niveau du streaming.
Soyons sérieux
Pet-gaz sera incarné par un petit gros avec des problèmes de flatulence, P(h)enis(x) renaitra de ses cendres grace à la flamme de Bamako
Le Cygne sera campé par une Teutonne blonde boydbuildé muet et s'appellera Language
Andromerde sera une lolita abusée par la poutre de sont frère mentionné plus haut , avec un problème de drogues qui se défendra en faisant tourbillonner 2 guirlandes de Noel .
Dragon sera un immigré Laotien unijambiste car sauté à la mer du bateau de clandestins mais croqué par un requin qui passait par là.
Oui oui ça c'est un casting inclusif ,oui Monsieur
https://youtu.be/xDgwdH2JD0M
Est ce que t'as suivi ce que j'ai déjà dis? l'interview des 6 films et des 60 millions de budget date de 2018 et en 2020, ils ont perdu l'investisseur principal qui était chinois et a frolé la faillitte lors du covid. investisseur que donnait 30 millions des 60 millions de budget. Même chose pour l'investisseur britannique qui participait à hauteur de 5 à 10 millions.
Le réalisateur a clairement déclaré que sans le covid, le film aurait été pas mal différent:
-Seiya recupéré par Kido et envoyé en grece gamin pour devenir chevalier (avec donc tout l'entrainement avec Marine étant issu de cette première partie).
-Combat du début du film qui est en fait un test pour verifier si Seiya maitrise vraiment ses pouvoirs (Kurumada a imposé une idée de scenar, que Seiya ne maitrise pas son cosmos et ne puisse revetir son armure que dans la scene finale)
-presences des autres bronze 5 (Diego Tinnoco qui interprete le pheonix a confirmé que dans le script d'origine, son personnage avait un frère et on a vu les croquis préparatoires de l'armure du dragon) même si il n'a jamais été prévu de leur donner un role majeur (mais on aurait par exemple put imaginer Shiryu garde du corps de Kido qui aurait Tanké les Black saint pour permettre à Kido et Seiya de fuir au lieu d'avoir un type lambda se faisant One shooté et Shun protégeant le manoir avec Tatsumi)
-Je tiens aussi a rappeller que c'est Kurumada qui a fait changer le design des armures pour le final (le design d'origine avait fuité aussi et c'était comme le film 3D) et qui n'a pas voulu que les armures soient fidèle a son manga et fasse armures réalistes.
Pour rappel, de base, le projet a été lancé en 2015 (seulement, le réalisateur faisant la serie Netflix the Witcher, il y a eu 4 ans pour réunir le staff, puis le covid est arrivé)
les 1,6, c'est uniquement en france avec les debilos fanboy qu'on se traine qui vont aller te sortir que Saint seiya est une oeuvre majeure, qu'un remake ce serait un carton assuré, que la série est intemporelle et autres débilité du genre.
Même l'amérique latine pourtant aussi des gros fanboy, ils notent le film entre 4,5/10.
Au japon, le film, c'est c'est 3,2/5 (oui, le japon a aimé le film), sur Rotten Tomatoes, c'est 3,3/5 du public (3,6 même du public test au USA composé de non fans) et 4,5 de la presse, les pays qui ont pas grandi avec Saint seiya notent le film entre 5 et 6
En dehors de la france et de son fanboyisme concernant saint seiya , le film est au niveau de la majorité des film du DCEU niveau critique (batman vs Superman, Justice League, Flash, Suicide Squad) et d'un paquet des marvel aussi (Antman quantumania, Xmen 3, Xmen apocalypse, Dark Phoenix, The new mutant, The Marvels)
Des film considéré comme pas fameux mais qui ont tous leurs fans et qui (comme par hasard) on pour certains ont été grandement rattrappé par une version longue car la production a été difficile.
Des film qui d'ailleurs ont clairement influencé le réal de saint seiya (tant le film a plein de plan à la Snyder ou rappellant les film Xmen et a des persos écrits comme les film de Super heros des années 2000)
testament
Au moins, tu n'idéalise pas la série comme tout les fanboy qui sont incapable d'accepter que Saint seiya, c'est un manga pour gamin de 11 ans conçu avant tout pour vendre des jouets, de l'aveu même de Kurumada qui avant même de lancer son manga a débauché les studio d'animation avec ses concept art et son idée de fournir des croquis et faire des jouet en armures, avec une série d'animation dont la prod a été lancé avant même le début du manga pour le promouvoir.
Kurumada qui avoue aussi qu'il a lancé tout ses manga en surfant sur des concept à la mode et a d'ailleurs improvisé pour suivre la mode (Ring ni Kakero qui a été lancé dans la foulé de Ashita no Joe et qui a introduit des super attaques au milieu du manga uniquement car le manga ne décollait pas et qu'il a vu un manga populaire où les heros avaient des super attaques).
Saint Seiya, de base, ça tiens plus du produit que de l'oeuvre.
Moi, j'ai déjà appréhendé ça et je le note comme ça, un produit (et je me suis moins fait chier devant ce film que devant le MCU et son humour débile et ses film cloné)