Le réalisateur du film live Saint seiya a récemment confirmé dans un interview qu'un projet de suite au film sous forme de série TV serait en discussion suite au gros succès du film en streaming (top 10 mondial ce mois çi sur Amazon, top 200 annuel sur Netflix et les 2 meilleure année de la licence commercfiallement depuis Hades Sanctuary en 2002).
Le streaming ayant prouvé que c'est un format qui convient mieux à la licence et le réalisateur ayant l'habitude du format série TV (il est producteur de the Witcher), il voudrait continuer en serie, d'autant plus que ça permettrait de faciliter la narration.
Il a aussi confirmé que le projet avait le soutien total de Kurumada qui a aimé le film et que si les discussion aboutisse pour lancer la suite, il ne s'y opposera pas.
Il est aussi revenu sur plusieurs point à propos du film nottament les grosses coupe de budget (le film étant passé de 60 millions de dollars à 20/25) à cause du covid qui ont empeché l'équipe de faire ce qu'elle voulait. (on sait nottament que si Seiya n'a pas passé sa jeunesse en grèce à s'entrainer, c'est à cause de coupe de budget, idem pour les autres bronze 5 qui aurait put etre là au moins pour un role mineur)
Si l'occasion se présentait, il aimerait d'ailleurs tourner pas mal de scene et en retourner d'autre pour completer et modifier certains point du film pour faire quelque chose correspondant plus à sa vision
C'est Kurumada qui a voulu que Seiya n'obtienne pas directement son armure mais une forme imparfaite et a poussé l'équipe a aller vers le design d'armure du film (il voulait aussi un design qui face davantage armure ancienne que celle du manga et de la série qui font trop moderne pour des V1 sensé venir d'une autre époque).
Si suite il y a, les armure seront plus proche de celle du manga et de la série TV, ça a toujours été le plan, faire des armures evolutive au fil des destruction
Le gros des changement dans l'histoire ont été fait pour ne pas faire de tournoi qui aurait pris la moitié du film
Si le film ne montre pas Kido mourir, c'est que Sean Bean a refusé de tourner la scene ne voulant pas que son personnage meurt, il a donc été decidé de rendre le futur de Kido incertain.

tags :
posted the 03/26/2025 at 07:37 PM by
kraken
J'avais plus de série comique à regarder, il me tarde !
Je me demande si Cristiano Ronaldo fera un cameo . . .
Sinon, "Kuru a aimé le film", ça à autant de valeur que Toriyama qui avait aussi validé le film Dragon Ball, les deux s'en cognent (au passé pour le second) de leur licenses tant que y a de la thune.
Par contre, j'apprends que Sean Bean a refusé de mourrir, mais qu'est-ce qu'il se passe, un running gag qui prends fin
Cobra rien que pour le générique en Jap ou FR, au choix, c'est mieux que les tomes.
L'anime, en dehors de la musique, les films et l'arc Asgard je peut plus le sentir.
C'est lent à crever, bourré d'incohérences, mal écrit.
Et le style de Shingo Araki sur la série en fait des personnages sans âme tant ils sont inexpressif (là où Kurumada se permet des SD et des exagération).
L'anime paraît mieux aux français car ils ont grandi avec. Mais non, quand j'ai enfin fait l'effort de lire le manga et pas de me limiter à quelque extraits, j'ai compris à quel point j'avais juste été aveuglé à cause du dessin.
T'es sérieux ?
Tu te rend compte qu'on parle du type qui a claqué la porte de son éditeur après avoir racheté sa licence alors qu'il avait la sécurité du jump juste pour avoir un contrôle créatif total.
Un type qui a cause de ça ne publie la suite de son manga que chez un petit éditeur et fait donc des ventes bien plus faibles.
Un type qui suite au Tenkai à interdit au réalisateur de Hades Sanctuary et Abel de retoucher à Saint Seiya.
Un type qui n'a d'ailleurs autorisé la production des OAV Hades qu'à condition qu'une adaptation de Ring ni Kakero ait lieu.
Un type qui a déjà claqué la porte de la Toei suite à la faible qualité du Mekai et Elysion pour aller voir TMS.
Un type qui a fait du chantage à son éditeur en menaçant de se barrer avec next dimension qui était la meilleure vente de l'éditeur si ce dernier refusait de lancer la suite de l'épisode G qui était un bide financier.
Un type qui alors qu'il a les mains quasi paralysés continue de dessiner 2 manga plutôt que de déléguer à des fans qui saurait copier son style (ce qu'il a d'ailleurs interdit de faire aux auteurs de G et lost canvas qui voulait le faire faire).
Kurumada est pas le genre de type qui fait ce que veulent les studios et éditeur, c'est lui qui impose ses règles.
Et la réalité, il l'a dit lui même. Saint seiya doit évoluer pour lui survivre, il veut que la licence évolue, s'adapte à l'époque actuelle et à un nouveau public qui s'en fout clairement de Saint seiya qui est une série hasbeen pour plus de 40 ans.
Par contre, pourquoi avoir interdit à Teshirogi et Okada de copier son style alors que Tsunakan le fait?
Si Saint Seiya doit évoluer, pourquoi il n'a pas continuer dans le style du film Tenkai? Si l'évolution c'est Dark Wing, vaut peut-être mieux que la license meure.
Alors pour Tsunakan, je pense que c'est que le style de Tsunakan, les fan de Saint seiya auraient pas apprécié.
Tsunakan est un auteur de echii bien gras.
Du cul, des nibard, des visages moe.
Et l'autre raison, c'est la progression de sa maladie je pense. Il est clair que Kurumada ne pourra plus tenir un crayon longtemps.
Sinon, pour le Tenkai, le film est juste mal foutu, sa narration est totalement foiré,son réalisateur lui même avoue qu'en ayant voulu tout faire tout seul, il a juste perdu de vu ce qu'il voulait raconter.
Yamauchi c'est un réalisateur qui a besoin d'être supervisé sinon il néglige totalement la narration au profit de la mise en scène.
Son Casshern sins ou encore Mushiking sont des bons exemples de ça. C'est beau, fascinant mais c'est tellement lent que c'est insupportable et on fini par oublier ce qui se passe.
Dark wing, je vois pas vraiment le problème du manga qui est bien plus intéressant que Saintia sho qui se limitait à un groupe de perso transparent servant de faire valoir aux gold ou même lost canvas qui n'est qu'une fanfics avec tout les pire clichés.
Épisode G est bien mieux (meilleur spinoff avec omega saison 1), mais ça reste très sympa
Bref oubliez toute cette ignomie et allez acheter les BD "Time odyssey".
C'est pour ça que j'ai été surpris hier de voir un anime saint Seya où le héros est en fait une héroïne. L'histoire semble calquée sur la toute première série.
C'est saintia Sho
En fait, c'est calqué sur la timeline du manga et franchement c'est le pire anime saint seiya (et le second pire spin off)
L'anime a une animation en carton, il ont fait l'affront à la dessinatrice du manga de remplacer son style par du Araki pour vendre mieux, l'anime adapte 12 volume en 10 episode pour une fin original.
Ses seuls point fort, c'est sa bande son excellente (compositeur de Omega et Soul of Gold) et que si c'est nul, au moins c'est court (là où le manga certe un peu moins nul, mais dure 16 volumes de vide où le seul interet c'est de regarder les beaux dessins)
Le gros point faible de ce spin off, c'est qu'en se placant pendant le manga, les persos principaux du spin off ne peuvent pas avoir de vrai influence, on suit une team B (voir C) qui est dans l'ombre des persos du manga (et qui est très faible, l'heroine bat son premier adversaire seule au volume 7 du manga, les autre membre du groupe entre les volume 9 et 12, alors que les chevalier d'or eux, se tape les gros adversaires et sauvent sans arret les heroines).
Après, le pire spin off c'est Saint Marisa qui vient de commencer dans un magazine de Shojo manga qui qui raconte une suite de Saint Seiya sous forme de magical girl avec une heroine invoquant des carte d'armure pour debloquer leur capacité façon card captor Sakura.
l'intrigue est du rechauffé d'un peu tout les spin off et de sailor moon et Sakura.
Même le dessin, c'est un mélange de Lost canvas, Dark Wing et saintia sho.
sosky
d'ailleurs, les choix "douteux" de la saison 1 le sont surtout car ils sont mal traité. car en soit, Shun en fille quand c'est bien traité, ça passe (c'est le meilleur perso dans la suite avec June) et le concept de Graad ou de Cassios recuperant une armure de chevalier noir pour se venger de Seiya, c'est pas de mauvaises idées.