"@Cyr Hmm toute tes réponses jusque ici font très droitard quand meme, a moins que t'en ai autant a dire de la droite...
Pour Sego t'a qu'a te renseigner, elle a des idées conservatrices, surtout depuis ces dernière années, les conservateurs ne sont pas a gauche en règle générale, après, changer de parti n'est jamais obligatoire et elle est pas la seule a ne pas totalement correspondre au idéaux qu'elle représente.
[g]Pour moi macron, est de gauche. Ancien ministre de l'économie sous flamby....[/g] Bah il est sensé l'etre mais...pour les gauchistes il est a droite et meme le parti qu'il a crée est classé entre droite a centre gauche donc bon...
[g]Je parler de hanouna car sur tpmp, c'était un peu droite, voir extrême droite. Donc oui que faisait sego chez Hanouna.....[/g] C'est pas a ca que je fesais reference quand je disais qu'elle s’était droitisée mais oui c'est vrai que tu peux te poser la question sur pourquoi une figure de gauche est chroniqueur chez Hanouna, mais je ne pense pas que tout les chroniqueurs de TPMP soit forcement de droite, meme si il y en a beaucoup."
"@Cyr T'a lu mon premier com' ou t'a survolé ? quand est-ce que j'ai parlé d'Hanouna ?
[g]C'est quoi être de gauche? Pas réfléchir et plonger le pays dans le chaos quoi qu'il en coûte?
Je m'en fous des bords politiques. [/g]
Ben pour quelqu'un qui s'en fout des bords politiques, t'a une idée toute faite de la gauche semble t'il."
"@Cyr Qu'est ce qu'elle a fait de gauche a part etre au parti socialiste ? a chaque fois qu'elle ouvre la bouche elle dit un truc conservateur, c'est pas moi qui l'a force.
C'est possible pour toi d'argumenter au lieu de juste te foutre de moi ?"
"Ségolène n'a jamais été vraiment de gauche pour moi, enfin, une gauche vraiment très conservative alors, parce que elle elle l'est, et elle s'est droitisée encore plus en vieillissant vous avez entendu le genre de chose qu'elle dit ses derniers temps ?
Quoiqu'il en soit, la haine pour les Anime n'a rien a voir avec le clivage politique, tout les politiciens les détestais a l'époque, c'est pas une question de courant politique, c'est une question de génération."
"@Mibugishiden Décidément t'arrive toujours a etre a coté de la plaque toi, je ne sais pas comment tu te débrouille, regarde :
"[g]Moi je pense qu'on devrait pouvoir tapper sur les gays ou les religieux[g]" c'est deja ce que les gens font, y'a des nuance dans les blagues aussi tu sait ? t'a des blagues moderées qui transmet une familiarité voire une certaine tendresse et t'a des blagues insultantes qui transmet une haine.
[g]Donc un meurtre gratuit sur un innocent est moins grave qu'une blague sur un musulman, juif ou gay,[/g] Il y a une désensibilisation a la violence c'est certain, un meurtre c'est évidemment plus immoral qu'une insulte mais y'a un paramètre a prendre en compte que tu oublie, le fait que le meurtre est un crime rare dans les pays riches, peu de gens y seront confronté directement alors que la violence verbale est très fréquente, tout le monde sait que le meurtre est mal, ils savent que personne (de sain) ne va essayer de le reproduire, par contre la violence verbale est très facile a reproduire, le meurtre tient plus du domaine du "fantasme" alors que les insultes sont plus proche du quotidien de chacun.
[g]Puis bon le coté satirique devient moindre quand tu t'attaques qu'a un seul camp du spectre politique[/g] Tu va surement pas aimer ce que je vais te dire mais je pense que c'est surtout parce que c'est beaucoup plus facile de se moquer de la droite dure que de la gauche, j'veux dire, une blague fréquente c'est de commenter sur les problème de société, c'est se moquer de l'ordre établi, c'est a dire le conservatisme, donc la droite, c'est très difficile pour les gens de droite de faire de l'humour populaire alors que justement ils ont très peu de problème, et les Républicains Américains c'est une droite encore plus extrême que la notre, ils se comportent comme des méchant de dessin animés, c'est vraiment très facile de se moquer d'eux.
[g]le mec est un redneck psycho qui sniffe du gasoil et massacre les gens pour rien, il trafique de la méthamphétamine mais par contre attention il pete un plomb quand des mecs essayent d’arrêter des migrants qui traversent la frontiere[/g] Ouais, ils ont sans doute merdé sur ce sujet, mais meme la chasse des migrants paraitrait "trop realiste" par rapport aux meurtres, qui encore une fois ne fait pas parti du quotidien direct des gens, mais je suis d'accord qu'ils auraient du aller jusqu'au bout et d'en faire un salaud sans foi ni loi, au lieu d'essayer de lui donner subitement un aspect positif."
"@Grundbeld Nan ils ne feront rien, ces portage ont justement pour principe de ne pas utiliser le code des originaux juste les assets qui appartiennent a Nintendo, tant que les équipes de portage n'essaient pas de vendre leur produit ils ne craignent rien.
Les portages de Mario 64 et Ocarina Of Time sont dispo depuis des années et ils ne leur est rien arrivé."
"@Solarr Confond pas tout non plus, on parle de médias toi tu parle de produit consommables, mais oui on reste des capitalistes quand meme, faut faire du pognon..."
"Je ne sais pas ce qui t'est arrivé ces temps ci, mais je suis content de te voir te remettre en question et de t'en poser de bonnes.
Et oui c'est ce que je disais depuis toujours, le problème c'est pas les idées progressistes que les Wokes tente de faire accepter mais la facon dont il le font.
C'est surtout un problème Américain, c'est toujours leur philosophie de tout rendre "exceptionnel" (comme le fait que tu soit Gay ou Black par exemple ) alors qu'en Europe on préfère "normaliser" d'abord(et je pense qu'on a raison sur ce coup) c'est pour ca que énerve tant de personnes qui se sentent manipulés et qui se mettent (pour les plus naïfs et impulsifs d’entre eux) a rejeter [g]Toutes[/g] les manœuvres progressistes en appelant ca Woke alors que parfois c'est juste...normal."