C'est un très très grand jour pour les chercheurs de Bêta, un des plus gros saint graal de la communauté a été dumpé pas plus tard qu'hier par un anonyme.
La rom provient du SpaceWorld 1997 (pour les plus jeunes qui ne connaissent pas : le SpaceWorld etait un vieux salon japonais organisé annuellement par Nintendo, malheureusement ils ont arrêté de les faire, le dernier date de 2001) soit 2 ans avant la sortie du jeu au japon,
2-3 ans de développement c'est beaucoup pour un jeu Game Boy la raison de ce retard c'est que le jeu a été entièrement refait après le salon.
La demo en elle meme n'est pas super intéressante mais les hackers ont bien pour fouiller dans le jeu pour dénicher tout ce qu'il y avait d’intéressant et c'est une caverne d'Ali Baba la dedans
mesdames et messieurs commençons par la map du jeu dans son intégralité :

il faut savoir que le jeu n’était pas basé sur une région mais sur le Japon en entier, vous voyez la grande zone sur la map en bas a droite ? ca ne vous dit rien ? eh oui c'est Kanto, qui avait été réduit a l’état de simple ville dans cette version !
Et maintenant certainement la partie la plus intéressante : les nouveaux Pokémon eux meme, la plupart on été complétement refaits voir carrément viré du jeu, attention âme sensibles des fans s'abstenir :
Ce serait trop long de faire une liste de tout ce qui a changé (et les hackers continuent de fouiller la rom) alors j'ai fait un best of des anormalités :
-il y a un Skateboard qui fonctionne un peu comme si on était sur de la glace dans les jeux, sauf qu'on peut s’arrêter en appuyant sur "B".
-Giovanni apparait a la tour radio (qui est déjà présente dans la beta) dans la version finale du jeu il est complétement absent.
-Il y a un jeux de cartes jouable dans le jeu (différent du jeux de carte officiel, je précise)
-Le conseil des 4 est composé de Aldo, Olga, Peter et Ondine.
-Red est un champion d'arène (surement celui de Kanto vu qu'il y a une arène dans cette zone)
D'un côté tant mieux qu'il soit pas le champion de l'arêne, j'ai vraiment kiffer de l'affronter tout en haut de la montagne (il me semble), l'un des meilleurs boss
https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/campaign_images/webdr02/2012/11/17/12/13-rare-pieces-of-pokemon-concept-art-1-8187-1353174730-8_big.jpg
Rbz Surtout que des endroits comme ca y'en a toujours pas dans la série jusqu'a présent, et si tu va tout a droite de la map tu verra des villes enneigées qu'on a pas eu droit dans la version finale.
Zekura Oui mais la rom ne marchera si tu ne la hacke pas d'abord (j'ai du toucher au code du jeu pour que ca marche) y'a un patch aussi je crois. mais honnêtement te casse pas la tête pour ca, va juste voir un run de la demo comme celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=NnzgPTxCN2o
Pour ce qui est des nouveaux pokémon, y en avait des bien moche mais le pire ça reste que certains qui sont restés
Une chose qui me surprend un peu, c'est que aucun des Pokémon inutilisés ici n'ont été repris depuis... Pourtant certains (comme la pré-évolution de Miaouss pour ne citer qu'elle) auraient forcément bien plu.
Une image avec quelques Pokémon "oubliés" classés
https://imgur.com/I1dX65M
- la bêta de Aligatueur : Aquaria ressemble a Clamiral
- Il avait déjà prévu une évolution pour Scarabrute et Excelangue
J'adore de voir les designs restés ou disparus. Comme cette version improbable de Macronium qui ressemble à une feuille papillon, alors qu'on a bien la version finale comme dans le jeu de Meganium.
Mais blasphème, il n'y avait pas Kaminus dans cette version et juste une sorte de phoque!
Il y a aussi la préévolution de M. Mime.
a été repris dans XY pour le design de Mégascarhino.
Et l'évolution de Sacdeneu
Sonilka Si tu veux mon avis c'est parce qu'ils comptent surement réutiliser les idées de design, rien ne se perd, tout se recycle.
Rickles Et personne n'a l'air de l'avoir d'avoir remarqué, mais le dernier Pokémon de la liste est Phyllali, l'évolution de type plante d'évoli qui sera réutilisé dans Diamant et perle.