"@tripy73 Je comprends ton scepticisme, mais je pense qu'il faut quand même agir. Les éditeurs se montrent de plus en plus agressif envers leur propre consommateurs (parce que bon le coup du "bon fait ça pour notre survie", quand tu sers le discours aux investisseurs de "on a encore réussi à niquer les joueurs", moyen...). Ils auraient rien dit ou à la validation de la procédure, j'aurais pas signé, mais le faire en amont ça nous est limite destiné, enfin bien plus qu'aux politiques, donc c'est pas possible.
J'en avais déjà parlé, mais il y a presque 2 ans je débattais avec un ami sur la crise actuelle du secteur, on a fini brouillé pendant plusieurs mois, parce qu'il avait la posture habituelle de la majorité des joueurs, à savoir: s'indigner, sans agir, ne pas se remettre en cause, rejeter la faute sur les autres joueurs tout en prenant bien soin de contourner tous les jeux, éditeurs ou pratique, qu'il soutient et qui sont tout autant problématique que ce qu'il dénonce.
Et on le voit encore aujourd'hui, il y a un mois le diable et ses démons c'était Nintendo et les proN, aujourd'hui c'est redevenu Xbox et ses fans. Et le cycle continuera à l'infini vu que c'est jamais la faute de personne.
Donc là pour le coup ça coute rien, l'effort est ridicule, et il y a moyen que ça change quelque chose, alors pourquoi hésiter et ne pas soutenir ?"
"@tripy73 On sait jamais, regarde avec la Switch 2, légalement en Europe ils n'ont pas le droit de te bricker ta console, là où aux US et au Japon il n'y a pas de loi explicite.
Idem pour le Joycon drift en France.
Donc qui sait, si on peut gagner au moins des modes offlines, ça sera déjà bien."
"LoL, on est arrivé à un point où les éditeurs nous crachent à la gueule et nous insultent presque explicitement, mais ils font ça par bienveillance :lol:"
"Peut importe la raison, mais ce genre de méthode de fils de chien où on fait genre que tout va bien alors qu'on a déjà viré les gens/ annulé les projets, j'en peu plus."
"@shao Pas faux, mais ça créera tout de même des différences, déjà qu'entre les roman et le manga ça change. Difficile d'imaginer que le manga reprennent ce que l'anime va faire."
"Pour les carnets de l'apothicaire saison 3, soit elle arrivera dans 1000 ans, soit ça sera des fillers, parce que la fin de la saison 2 a déjà bien entamé le tome 15 qui est le dernier en date au Japon, et depuis le procès de l'illustratrice le rythme a bien ralenti."