following (1)
profile
rickles

posted the 07/05/2010 at 08:16 PM
pocket monster black to white!
37
Likes
friends : 30
followers : 7
following : 1
sex : male
birthday : 01/30/1985
country : France
rickles the 12/21/23 at 02:09 PM
has added a new comment on the blog article Sony ! Daniel Loeb - l'homme responsable des licenciements.
"Ah mais y a pas de licenciements chez SONY y paray :nerd:"
rickles the 12/21/23 at 02:01 PM
has added a new comment on the blog article La réalité des forever games face à l'âge d'or PS360.
"@jenicris @jenicris @gasmok2 @jenicris Chacun ses standards. Personnellement pour moi l'âge d'or c'est l'ère pile calée entre la fin PlayStation (Metal Gear, FF8), la GBA et les débuts de la PS2/Gamecube. Soit 1998-2004 en ce qui me concerne. Après c'était terne, mais les problèmes d'aujourd'hui viennent clairement de jeux sortis en 2009 et qu'on cherche à cloner à l'infini : Skyrim, Minecraft. @shunsui Je suis on ne peut plus d'accord avec la musique. La génération actuelle est définie aussi par d'autres choses comme la sexualité avec une fétichisation des dom/sub, du gras, des MILF/DILF. En fait le côté furries d'auj c'est un peu le côté gros seins neesan de quand moi j'étais jeune (j'ai presque 40 balais)."
rickles the 12/21/23 at 01:55 PM
has added a new comment on the blog article La réalité des forever games face à l'âge d'or PS360.
"@ippoyabuki TA GUEULE MAIS TA GUEULE PUTAIN DE MERDE Vas-y dis pour qui je vote alors sale connard..."
rickles the 12/21/23 at 01:53 PM
has added a new comment on the blog article La réalité des forever games face à l'âge d'or PS360.
"@darkxehanort94 Le con, la lune et le doigt."
rickles the 12/21/23 at 01:16 PM
has added a new comment on the blog article La bulle Covid AAA n'en finit pas d'éclater.
"@wickette Non, le problème n'est pas que je donne un point de vue de gamer, car la réalité est la même, quoi que tu en dises, et quel que soit le point de vue. Ensuite, il faudrait que tu sois en phase avec l'actualité, car les leaks d'Insomniac Games montre que Sony réclame des départs forcés et des licenciements, et que chez les Dogs aussi ça va tailler. L'argument n'est pas juste de contredire la réalité, en fait. La bulle AAA-services est en train d'exploser, et les licenciements sont nombreux. https://www.gamesindustry.biz/2023s-great-games-were-a-backdrop-for-industry-failure-opinion Tu crois qu'il va se passer quoi quand les jeux à service seront sortis ? Qu'ils vont garder tous les devs où vont réduire les effectifs pour faire de la maintenance et des skins licorne ?"
rickles the 12/21/23 at 01:09 PM
has added a new comment on the blog article La bulle Covid AAA n'en finit pas d'éclater.
"@marmot Baldur's Gate suit le mouvement et va avoir droit à une sortie physique. Le mouvement est celui-ci : d'abord une sortie démat, et ensuite le physique qui suit, et ça permet de donner un nouveau souffle aux ventes avec une nouvelle exposition, de redonner une "shelf life" au jeu, et de lui rendre de la valeur."
rickles the 12/21/23 at 01:06 PM
has added a new comment on the blog article La bulle Covid AAA n'en finit pas d'éclater.
"@keiku Non mais c'est comme pour la trad en fait, tu comprends pas les mots. Putain j'aimerais un mod du site qui permet de bloquer les glands. Tu comprends pas la différence entre "exploser" dans le sens d'avoir du succès et "exploser" dans le sens d'une bulle spéculative qui s'effondre. Tu fais des contresens. Pareil pour le succès lié au confinement pendant le covid, t'as pas compris le concept d'une bulle économique et des effets de tension-détente qui peuvent faire mal. On est dans une bulle spéculative, avec des AAA à la pelle qui sortent et qui sont des jeux à service. Y a pas de liquidités (en temps de cerveau disponibles) pour assurer les investissements, donc ça va s'écrouler. Et tu demandes lequels ont été annulés, mais on est sur un site de news de JV et j'ai cité les annulations en question. Ce sont celles chez SONY."
rickles the 12/21/23 at 01:02 PM
has added a new comment on the blog article La bulle Covid AAA n'en finit pas d'éclater.
"@shanks Ca doit etre pour ça que Naughty Dogs annule son jeu à services et que Sony fait marche arrière sur tous les jeux à service. Encore une fois, il faut pas regarder le passé mais l'avenir, et les jeux AAA prennent 6 ans à sortir, donc les décisions prises il y a 6 ans ont des effets aujourd'hui. Les jeux à service vont se casser la gueule. Peut-être que les gros vont survivre. Je prends l'exemple de Pokemon, too big to fail. [g]Ca n'empêche pas que C'EST DE LA MERDE[/g]. Et quand on te parle de qualité, et de ce que les joueurs sont capables d'encaisser, parle pas de ventes. Les gros pourront toujours survivre. Si Facebook a un concurrent qui arrive demain, ils vont rigoler. Pareil pour Twitter/X. Plein d'alternatives arrivent mais ils se gaussent. Ca empêche pas que c'est de la merde. Et si ce sont les petits acteurs satellites qui paient le prix fort, ça ne change pas que c'est la crise pour eux. Tu crois que l'effondrement de Twitter n'a pas coûté beaucoup d'argent à plein de monde ?"
rickles the 12/21/23 at 12:57 PM
rickles the 12/21/23 at 11:39 AM
has added a new comment on the blog article La bulle Covid AAA n'en finit pas d'éclater.
"@keiku Le Covid est la force majeure derrière l'explosion actuelle de la bulle AAA. L'industrie a dû encaisser les coûts du retard pris dans le développement, mais elle a paradoxalement grandi : la croissance était extrême (16% en 2021) et maintenant, ça retombe. Tu ne peux pas nier la réalité, j'ai fourni des sources, à toi de prouver le contraire. Il n'y a pas eu de croissance folle comme en période de COVID dans les 25 dernières années. Nous somme bien en présence d'une bulle qui éclate, et nous sommes bien en présence d'annulations de titres first-party AAA et d'un surplus de jeux à services qui ne trouveront pas leur public. @piratees Oui je suis sérieux avec Hogwarts Legacy, ça reste le même jeu. Moche, avec des temps de chargement, mais le concept était faisable sur PS360, la preuve il tourne sur Switch. Toi t'as pas compris le propos et tu viens geeker sur les graphismes. T'es hors sujet. Si tu veux parler d'un titre qui marche pas sur Switch : Arkham Knights (sous réserve de mises à jour pour la performance catastrophique). Mais les jeux ne sont pas nécessairement gourmands en ressource, passé les graphismes. Si ta réflexion se limite à "cé pa vré", on va pas s'en sortir. Je me limiterait à dire que si la majorité des joueurs ont un ressenti similaire, c'est que les jeux AAA n'ont pas d'identité forte qui les démarque les uns des autres."
rickles posted the 12/21/2023 at 12:57 PM
La réalité des forever games face à l'âge d'or PS360
rickles posted the 12/21/2023 at 11:26 AM
La bulle Covid AAA n'en finit pas d'éclater
rickles posted the 12/15/2023 at 07:28 AM
Shower With Your Dad 2 annoncé
rickles posted the 12/11/2023 at 04:11 AM
Je fais un retour sur les sous-titres du trailer FF7
rickles posted the 11/26/2023 at 12:56 PM
Liste de courses. J'ai pensé à tout ?
rickles posted the 11/24/2023 at 03:54 PM
Black Friday de la Honte.
rickles posted the 11/23/2023 at 08:40 PM
Black Friday Switch : vos idées ?
rickles posted the 09/14/2023 at 07:15 PM
Gamekyo qui parle pas de cette annonce NDirect
rickles posted the 09/12/2023 at 04:11 PM
Zelda TOTK, pas de DLC mais des amiibos
rickles posted the 08/13/2023 at 01:34 AM
Fuck le démat : les gens savent pas