rickles > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    rikimaru, newtechnix, torotoro59, momotaros, iglooo
    posted the 04/05/2025 at 07:16 AM by rickles
    comments (57)
    arquion posted the 04/05/2025 at 07:20 AM
    Il y a tellement d'erreurs dans tes pavés...
    rickles posted the 04/05/2025 at 07:22 AM
    arquion

    Vas-y cite les erreurs gros bouffon
    arquion posted the 04/05/2025 at 07:25 AM
    rickles effacer des jeux pour avoir de la place sur les 128Go de base de la console.

    La console a 256go.

    Par contre l'insulte tu peux oublier sinon la modération fera son travail
    yukilin posted the 04/05/2025 at 07:26 AM
    Si tu ne veux pas acheter la console ne le fais pas, ou alors attend simplement de voir si l'évolution des choses te convient plus tard
    Pourquoi faire ce genre d'article qui sert à vouloir convaincre les autres de ta vision, et te rassurer toi-même au passage?
    Pourquoi vous vous sentez obligé,toi et d'autres de venir dire aux autres ce qu'ils doivent faire alors que vous n'aimez pas qu'on fasse la même chose?
    Ceci n'est pas une attaque contre toi, mais une vraie question.
    Je pense pour ma part qu'il vaut mieux laisser chacun faire son choix et le résultat on le verra.
    jaune posted the 04/05/2025 at 07:26 AM
    rickles ah ouais t'es direct dans l'insulte alors que ce qu'il dit est vrai. Rien qu'un exemple la mémoire est de 256Go, pas 128

    Après y'a des tas de raisons de pas vouloir la prendre je suis bien d'accord.
    gamerdome posted the 04/05/2025 at 07:27 AM
    Dès le début : La Switch 2 est une perte de temps.

    J'ai jamais rien lu d'aussi con. Ou alors tu l'appliques à toutes les consoles, tous les jeux, mais aussi tous les hobbies, tous ce qui fait plaisir dans la vie en fait.

    Et tu te contentes de travailler, manger, et dormir. Super la vie.
    rickles posted the 04/05/2025 at 07:27 AM
    arquion Je modifie, c'est la seule erreur, bravo. Les autres erreurs ?
    ouroboros4 posted the 04/05/2025 at 07:27 AM
    Pour le stockage Nintendo aurait pu mettre minimum 512Go j’avoue.
    256 c’est trop peu en 2025
    arquion posted the 04/05/2025 at 07:28 AM
    rickles 3. Le online payant est scandaleux, surtout aux prix demandés sur les jeux

    Et la gratuité la première année n'est pas un argument qui va me faire acheter leur console.


    C'est pas le online gratuit la 1ere année, seulement le GameChat
    mrvince posted the 04/05/2025 at 07:30 AM
    "La Switch 2 est une perte de temps" alors que tu te tape une rédaction sur gamekyo sur le pourquoi du comment tu vas pas l'acheter drole de gestion du temps.
    gamerdome posted the 04/05/2025 at 07:31 AM
    La console sera piratée et émulée en un rien de temps. Pas besoin de se presser à acheter un truc à 500 balles, quand on peut l'avoir gratos.

    Ah ok, je vois... et là quand c'est "gratuit" (ça reste du vol) c'est plus une perte de temps du coup ?
    rickles posted the 04/05/2025 at 07:31 AM
    gamerdome Oui, j'applique à tous les hobbies. Sauf que les machines que j'ai actuellement ne me font pas me demander

    - Si le jeu est sur la cartouche ou pas
    - Si le jeu est en version invérieure ou pas, où est la douille
    - Si c'est un jeu switch amélioré et en quoi et est-ce que ça vaut le coup bla bla bla
    - Si je dois avoir le online pour avoir l'ugrade pour avoir le jeux pour avoir l'ému pour avoir le ZzZZzzZZzz

    Sinon j'ai une Switch 1 et un PC, et je peux acheter des jeux là-dessus, et pas m'en faire de la compatibilité, de racheter une machine, etc. Et si je veux un up de rez sur un jeu Switch, j'ai qu'à utiliser les mods qui existent sur PC (même si l'ému Switch a prix un coup depuis quelques mois).

    mrvince WOwgn gnro pintélijan.
    gamerdome posted the 04/05/2025 at 07:34 AM
    rickles Donc tu ne dois pas dire "la Switch 2 est une perte de temps", mais "le jeux vidéo est une perte de temps".

    Et dans ce cas là on se demande ce que tu fais ici
    rickles posted the 04/05/2025 at 07:40 AM
    yukilin
    Oh une gaslighteuse/ un gaslighteur.

    1. C'est bon blog.
    2. Attendre de voir, c'est justement l'argument de mon article. On ne sait pas ce que ça va être, j'achète pas une console pour que les éditeurs me refourguent des licence sur cartouches vides.
    3. Convaincre les autres n'est absolument pas mon but, tu inventes un délire.
    4. Je n'ai pas besoin de me rassurer, par contre toi en mode narcissique à projeter une insécurité sur les autres c'est plutôt révélateur de ton mode de pensée.
    5. Le fait que des idées soient exprimées sur un blog personnel n'est pas une agression contre toi.
    6. Si si, ton post est agressif, et tu me reproches d'avoir émis une opinion qui ne te plait pas, et même ça ne te plaît pas que je puisse avoir une opinion tout court.
    7. Personne n'a imposé de choix à personne, et je te conseille d'appliquer ton principe en ne venant pas t'en prendre à quelqu'un qui a fait le choix de pas acheter.

    gamerdome Non, le jeu vidéo n'est pas une perte de temps, et je te suggère de grandir intellectuellement et de ne pas imposer tes cloisonnement cognitifs aux autres, et de ne pas imposer ta pensée en la projetant sur les autres. La Switch 2 est une perte de temps, le business model est à la limite de l'arnaque, imprécis, bizarre, et elle n'a pas les logiciels pour sa sortie, en s'appuyant littéralement sur le catalogue de la Switch 1 avec des DLC et des modes 4K. Je n'ai pas dit que les jeux vidéo étaient une perte de temps, j'ai dit que quand on se fout de ta gueule avec une offre aussi merdique et floue que Nintendo a pondue, le jeu vidéo NINTENDO est la première dépense à sauter, surtout quand LA CONCURRENCE FAIT MIEUX MOINS CHER en face.
    skuldleif posted the 04/05/2025 at 07:42 AM
    on a cancel la preco du bundle a 499€ sur amazon avec MK demat , pour prendre celle a 439€ sur amazon toujours (nayant pas confiance en cdiscount) et le jeu sur cdiscount a 60€ avec le code hello10

    comme ca si mon frere n'en veut plus il pourra la revendre
    , pour l'achat des jeux et vu la capacité des jeux nintendo a maintenir leur prix je pense pas qu'il y aura une perte d'argent significative

    pour l'abo online et les upgrade ,le Online + pack additionnel qui incluera les jeux GC et assurement les jeux WII , coute quedal sur spliiit (1,76€/mois)
    skuldleif posted the 04/05/2025 at 07:45 AM
    de mon coté j'aurais loccasion d'y jouer en nomade et de voir si c'est quelquechose qui m'interesse ou pas afin de me decider si je prendrais la prochaine xbox portable ou encore la rog ally , ou bien une xbox de salon "traditionnel'
    yukilin posted the 04/05/2025 at 07:48 AM
    rickles : Hé ben, tu es vraiment très agressif. Tu ne donnes pas envie de discuter avec toi.
    Mais je te vais juste te dire une chose : la politesse ce n'est pas une option, surtout si tu dis vouloir juste partager ton opinion avec les autres.
    Je ne t'ai pas agressé quoi que tu en penses, donc me répondre correctement est la moindre des choses.
    Et tu ne connais pas mes pensées donc arrête de les interpréter.
    Je t'ai posé une question en toute honnêteté simplement. Tu peux y répondre en exprimant ton avis sans avoir besoin de m'agresser.
    mrvince posted the 04/05/2025 at 07:51 AM
    Le fou du bus.
    nyseko posted the 04/05/2025 at 07:51 AM
    En gros ton point de vue repose principalement sur le fait que tu n'as pas besoin de console portable. Et effectivement, dans ce cas là, si tu possède soit un PC soit une autre console, l'intérêt de la console est assez réduit.

    8. La console sera piratée et émulée en un rien de temps

    C'est peu probable qu'il y ait une faille, il n'y en avait qu'une et c'était une backdoor volontaire dans la NSW1, ensuite il n'y en a plus eu. Et j'ai envie de dire que s'il y en a une, ce sera sur la version de lancement.

    Pour l'émulation, ça prendra bien 3 ans pour avoir quelque chose de correct et surtout il faudra un très bon PC très chère.

    9. La concurrence est juste trop forte et Nintendo n'a pas de valeur ajoutée à offrir

    Certes mais le Steam Deck est deux fois plus gros, sans dock et sans DKB.
    forte posted the 04/05/2025 at 07:53 AM
    2 : Tu peux avoir MKW à 70 ou à 50 en ramenant un vieux pad chez Micromania. 70, c'est toujours craqué, oui, mais 90 N'EST PAS OLBIGATOIRE.

    3 : Depuis la Switch le online est payant, il dit qu'il voit pas le rapport... surtout que c'est le cas aussi sur les autres consoles, c'est devenu une triste généralité.

    6 : Ouais, les tiers en versions inférieures. Mais entre nous, ENTRE NOUS, les tiers, tu les achètes pas sur PC PS5 Series ? On achète pas une console Nintendo pour ses exclues car on sait depuis plus de 15 ans qu'elle a une gen de retard ?

    8 : Les jeux ne sont pas sur cartouche ? TOUS les jeux ? Non. Certains.

    9 : Oui, tu peux y jouer sur PC et Steamdeck... donc ca rend ton 6 totalement caduc.

    11 : Non, fallait pas rêver avoir une version de SC2 avec les 3 persos, c'est pas une réédition ni un remaster MAIS de l'émulation, la Virtual Console. Zéro surprise, hors sujet.

    13 : semi d'accord sur ton point, faire payer un up c'est un move de pute, MAIS c'est inclus si tu es NSO+

    40 balles PAR AN le NSO+. Et entre nous, je suis sûr que la plupart des possesseur de Switch sont abonnés.

    Ils auraient pu juste le laisser payant, mais non, ils les ont quand même mise dans le NSO+. C'est mieux que rien.

    14 : Le coût de la vie est totalement différent au Japon.

    15 : Seulement la version jap est zonée, pour bloqué les scalpeurs, et se débloque à cout de 150 balles. Oui c'est pété je suis d'accord, mais c'est LA raison. On a aucune infos OFFICIELLE que la console Euro est zonée, à vérifier donc.

    J'ai pas rebondis sur les autres points car je suis d'accord aussi, mais à un moment faut se renseigner avant d'écrire.

    Bref j'espère que

    1 : T'as pas acheté de PS5 Pro avant d'écrire ce pavé d'auto persuasion

    2 : A bientôt sur les pistes de Mario Kart World ! Bisous !
    nicolasgourry posted the 04/05/2025 at 07:53 AM
    nyseko "Certes mais le Steam Deck est deux fois plus gros, sans dock et sans DKB" et sans manette détachable avec fonction souris intégré.
    yukilin posted the 04/05/2025 at 07:54 AM
    rickles : Mais bon, je vais faire comme si tu n'avais rien dit.
    Je suis d'accord avec toi sur l'aspect prix et jeux disponibles surtout.
    Pour certains autres points commes les jeux dispos ailleurs en mieux c'est pas un véritable argument car il correspond à une configuration qui te convient.
    Si d'autres veulent acheter la NS2 et jouer a cyberpunk dessus par exemple, ça peut être pour des raisons qui leur conviennent comme aussi avoir cette console pour d'autres jeux exclus en même temps, que la console leur convient plus qu'un steamdeck, etc...
    zekk posted the 04/05/2025 at 07:56 AM
    nicolasgourry et avec des jeux beaucoup moins cher où à côté tu as une feature qui va être anecdotique
    nyseko posted the 04/05/2025 at 07:57 AM
    rickles les machines que j'ai actuellement ne me font pas me demander

    - Si le jeu est en version inférieure ou pas, où est la douille


    Effectivement, parce que ce sera TOUJOURS le cas, même si tu possède une RTX 5090 car le jeu passera en superior version avec une RTX 6090 (voir déjà même avec la Titan machin).

    Tu as une version PS5 ? Tu es en inferior de la version PS5 Pro ou de la version PC.

    Tu as un PC avec une RTX 4080 ? Tu es en inferior de la version PC avec une RTX 5090.

    Il y aura toujours mieux donc la vrai question n'est pas "
    est-ce la meilleur version" mais plutôt "est-ce que c'est suffisamment confortable pour y jouer".
    nyseko posted the 04/05/2025 at 07:58 AM
    rickles De plus, tu te contredit, tu ne veux pas te poser de question de version inférieur mais en même temps tu parles de jouer à CP2077 sur Steam Deck... sachant que c'est une inferior version d'une version PC de toute façon (et à priori même de la version NSW2).
    gamerdome posted the 04/05/2025 at 08:00 AM
    rickles "je te suggère de grandir intellectuellement et de ne pas imposer tes cloisonnement cognitifs aux autres, et de ne pas imposer ta pensée en la projetant sur les autres."

    Moi je te suggère de suivre tes propres conseils.
    nicolasgourry posted the 04/05/2025 at 08:00 AM
    zekk "tu as une feature qui va être anecdotique" ça nous le serons dans quelques temps si c'est vrai ou pas.
    Personnellement je pense, que ça peut devenir quelque chose d'incontournable par la suite, je peux me tromper évidement.
    nyseko posted the 04/05/2025 at 08:00 AM
    La console est region-locked

    Elle ne l'est pas. Pas celle que tu achètera en France du moins.
    nyseko posted the 04/05/2025 at 08:02 AM
    14. L'arnaque sur le prix japonais
    Les Japonais paient 330 euros, nous 500 balles. Cherchez l'erreur.


    Ce point a été expliqué déjà, le pouvoir d'achat n'est pas le même. Souhaiterait tu avoir la console à 330 euro et gagner deux fois moins par mois ?

    Dans ton texte, on peu déjà supprimer aux moins la moitié des points qui sont soit faux, soit bancale.
    nyseko posted the 04/05/2025 at 08:05 AM
    MP4 sort sur Switch. Aucun intérêt de changer de console.

    Là encore tu te contredit, tu parle de superior version pour CP2077, et bien la superior version de MP4 sera sur Nintendo Switch 2

    Donc si la version NSW1 de MP4 te conviens, ou est le problème de ne pas avoir de superior version sur la NSW2 pour CP2077 par exemple ?
    gamerdome posted the 04/05/2025 at 08:07 AM
    rickles et tu ne m'as pas répondu sur ton raisonnement cognitif hautement intelligent : "bientôt elle sera gratos en mode tipiak"

    Là ce n'est donc plus une perte de temps ? Je veux comprendre.
    yogfei posted the 04/05/2025 at 08:08 AM
    rickles Non mais la comme le disent les autres le nombre d'erreur supprime l'article ca sera plus rapide que de tout corrigé, Nyseko a fait un bon débroussaillage sinon si tu veux corriger...
    solarr posted the 04/05/2025 at 08:14 AM
    Rickles hormis les insultes, j'approuve certains de tes reproches.


    Payer cher un jeu pour y jouer sur un online payant (alors pas trop cher il est vrai) et éventuellement, payer une caméra et payer le Gamechat

    310 euros chez des revendeurs japonais, sachant qu'arrivée en France, elle ne serait pas à plus de 350 euros, et Nintendo bloque la région de sa console pour que

    l'on raque 440 euros.

    VOUS TROUVEZ CA NORMAL ??? (que l'on vienne pas me raconter des histoires de pouvoir d'achat au japon... parce qu'il n'y a pas d'inflation en France ?)

    Ensuite, oui, la console en elle-même me séduit avec la partie graphique Nvidia, le SD Express, la fonction souris, et permettre de jouer à des AAA sans sourciller.
    yogfei posted the 04/05/2025 at 08:14 AM
    solarr VOUS TROUVEZ CA NORMAL ??? (que l'on vienne pas me raconter des histoires de pouvoir d'achat au japon... parce qu'il n'y a pas d'inflation en France ?)

    Oui au Japon avec la chute du yen depuis des années c'est normal, c'est comme si tu divisais ton salaire en 2 actuellement chez nous...

    Par contre je te conseil d'aller au Japon en ce moment t'es le roi du pétrol en tant qu'européen tu claques tu claques et il te reste plein de sous en repartant ! J'y retourne en septembre alors que j'y étais l'an dernier...
    momotaros posted the 04/05/2025 at 08:25 AM
    Le region lock est confirmé ?
    yogfei posted the 04/05/2025 at 08:28 AM
    momotaros Non c'est faux uniquement sur le modèle Japonais
    pimoody posted the 04/05/2025 at 08:35 AM
    momotaros c'est un lock qui permet de jouer seulement en langue japonaise sur la console japonaise.
    momotaros posted the 04/05/2025 at 08:40 AM
    yogfei pimoody c'est ce que j'avais vu aussi. En gros ceux qui auront le modèle jap le moins cher, auront une console full Jap.

    Même là, ça ne confirme pas le zonage mais juste le fait qu'on ait pas de choix de langue sur ce modèle.
    pimoody posted the 04/05/2025 at 09:02 AM
    momotaros c'est une sorte de zonage mais c'est pas un zonage. Faut avoir compte eshop japonais par contre. Je suis quasi certains que des malins trouverons le moyens de contourné ça, surtout dans la mesure où elle lis tout les jeux (donc pas de zonage effectivement à proprement parlé) et que les langues sont dans les cartouches.
    momotaros posted the 04/05/2025 at 09:03 AM
    newtechnix posted the 04/05/2025 at 09:28 AM
    15. Le region locking

    La console est region-locked, une pratique qu'on pensait appartenir au passé. Et pourtant. Et moi une portable region lock, c'est un gros fuck. Surtout quand LES JEUX NE SONT PAS SUR LES CARTOUCHES.


    hmmm, tiens, tiens, tiens... serait-il possible que les jeux Switch 1 Japonais soient incompatible avec la Switch 2 (occidentale) ?
    pimoody posted the 04/05/2025 at 09:53 AM
    newtechnix ca ca serait un probleme perso, mais je ne pense pas.
    Je pense que la protection est juste pour la console japonaise qui ne fonctionne que en japonais avec un compte jap.
    ganon29 posted the 04/05/2025 at 11:07 AM
    arquion J'allais dire la même chose ^^
    J'ai l'impression de lire les sous titres d'un short sur Youtube d'un mec qui connait rien et profite du buzz pour chier sur le Switch 2 et faire des vues.
    rickles posted the 04/05/2025 at 02:16 PM
    nyseko

    1. Pour Cyberpunk sur Steam Deckgn, gné la vergnion quoi ? Gné la version PéGnééé. Donc la version PC est supérieure sans patch, moins chère. Sachant que tu peux y jouer sur PC. Et sur Steam Deck elle est très bien. Et il va y avoir d'autres Steam Decks qui sont pas bloqués dans le temps à une date antérieure par la seule main poisseuse des fans nintendo. Nintando a pas inventé l'infini. Ils seront matched ou dépassés. Et une chose que le Steam Deck a et que la Switch n'a pas : les jeux PC qui sortent pas sur Nanitandoe.

    2. Je ne me contredis absolument pas quand je dis que MP4 est disponible sur Switch, et gneu gné pas une gnésgnion de suépariur vérchaion. C'est toi qui es resté bloqgné sur ça.

    Et c'est totalement cohérent avec ma critique que les jeux devraient avoir un patch gratuit.

    Et de toute façon y a pas de question de superior version, GROS MALIN, PARCE QUE C'EST LE MEME JEU SUR LES DEUX MACHINES. Et que par conséquent, on ne peut pas s'étonner que la Switch 1 n'ait pas les performances de la Switch 2.

    La différence de prix sera là en magasin entre les deux boîtes. Ce qui est aussi cohérent avec ma critique des prix trop élevés.

    Bref tu trouves des incohérences parce que tu les inventes.

    yogfei même remarques c'est débile de pas admettre les argument valides et réécrire ce que j'ai voulu dire. Accepte que d'autres aient des avis différents du tien?


    gamerdome Non, là ce ne sera plus une perte de temps. Et oui mon raisonnement EST intelligent, parce qu'au lieu de se faire couillonner en payant pour avoir tout tout de suite, en temps voulu, le temps d'observer l'offre et les pratiques réelles, ainsi que l'accueil de la console au lieu d'être le premier gnou qui traverse la rivière comme avec la WiiU, PS3 et 3DS, on attend de voir. Et là on temporise utilement. Et le temps de temporiser, elle sera craquée. Nintendo est parfaitement con de créer autant de problème de licence, de politique de prix, et de versions différentes et de confondre la Switch 1 et la 2 dans la tête des gens comme ils le font.

    Pareil tout le monde est d'accord pour dire que la communication sur la Wii U c'était de la merde. Nintendo est en train de faire la même chose avec la switch 2 : le nom et l'offre sont trop similaires, je te garantis que le grand public ne comprendra pas. Mais là encore tout à coup on oublie ça parce qu'il faut se toucher sur la nouvelle console de Nintendo.

    Je suis un joueur Nintendo et j'ai eu toute leur console, absolument toutes. Je sais de quoi je parle.

    T'as pas compris en fait que Nintendo nous fait perdre notre temps à essayer de comprendre son plan marketing et sa logique insondable à la japonaise, et que j'ai pas dit que le jeu vidéo en soit était une perte de temps.

    Ensuite, tu n'as pas compris, parce que tu refuses de comprendre ou que tu en es incapable, qu'un degré d'abus sur les prix, sur l'attente, sur le recyclage de vieux jeux old-gen, est une perte de temps quand on a mieux, neuf, plus intéressant et moins cher chez la concurrence. Bref, quand ça ne vaut pas le coup, ça ne sert à rien d'être un early pigeon. Et comme le JV n'est pas un besoin primaire, c'est une perte de temps et d'argent dès que ça ne vaut pas la peine, c'est la première chose qui dégage. Street Fighter six sur switch est une perte de temps. Ceux qui voulaient déjà le faire l'ont déjà fait sur PC ou Xbox. Je n'ai pas de temps à perdre avec des versions inférieures qui ne sont même pas sur la cartouche, de jeux sortis sur toutes les consoles et tous les frigos qui existent.

    J'ai expliqué déjà dans l'article, hein? Après je comprend qu'il y ait des geeks qui ne fassent que ça de leur life de faire tourner des vieux jeux sur naintando pour le kiff de dire ouah çay nantanineod.

    Après on voit déjà les plus gros boulets du site dire juste la switch pour la switch 2, et quand tu dis "La switch" ils te répondent "mé la souichdeu". Sur ce site, ici.

    newtechnix Pour le region-lock, elle est bel et bien region-locked au japon. Ca veut dire ce que ça veut dire. De toute façon dans l'éventualité où la console européenne ne le serait pas, ça ne fait que confirmer mon argument que Nintendo communique mal, et qu'ils font enfler le prix arbitrairement en occident en bloquant les imports. On ne sait pas ce qu'il en est. Est-ce qu'on pourrait utiliser les jeux japonais sur les consoles européennes? Sachant que si ce sont des cartes avec juste une licence et pas le jeu dessus, est-ce que les game key cards jap seront bloquées sur le store japonais et dans les consoles EU?

    Mon propos est qu'on ne sait pas. Donc ça ne sert à rien de dire "que au japon". Ben non, ça concerne tout le monde, puisqu'on ne peut pas avoir de console japonaise. Ca concerne d'ailleur tous et toutes, sauf les japonais.

    Aucun Gamer digne de ce nom ne défendrait le blocage régional. Mais comme c'est la sortie d'une Nanintaodo, faut défendre l'indéfendable à tout prix.
    yogfei posted the 04/05/2025 at 02:23 PM
    rickles J'accepte totalement les avis différents, ce que je ne trouve pas correct c'est les erreurs, juste une comme ca la console n'est pas région lock, tu peux mettre des jeux japonais sur une console française... ce n'est pas un avis c'est un fait !
    rikimaru posted the 04/05/2025 at 02:36 PM
    yogfei Ce n'est absolument pas un argument le pouvoir d'achat. Si tu vas par là, un Français moyen est « pauvre » comparé à un Américain moyen (1000 dollars contre 4000 à 5000 pour un Américain) et pourtant sans les taxes de Trump nous avons la console au même prix et donc aucun traitement de faveur par rapport à eux contrairement aux Japonais par rapport à nous.
    nyseko posted the 04/05/2025 at 02:39 PM
    rickles

    1. J'ai du mal à suivre, la version PC tournera à un certain framerate et une certaine résolution sur Steam Deck et je doute que ce soit au dessus de la NSW2.

    Si tu as un PC et que tu joue chez toi sur PC a CP2077, je doute que tu es vraiment envie de jouer en version Steam Deck en dehors de chez toi, il y a d'autre jeux plus sympa a faire en version portable.

    Idem pour la NSW2.

    2. Tu dis "j'en ai marre de devoir me poser la question sur les superior version". La superior version sera sur NSW2, pas NSW. Conclusion ? De toute façon tu vas y jouer en inferior version. Donc pourquoi est-ce que le fait d'avoir des inferior version sur NSW2 serait-il un frein pour ton achat ? Sachant que ce cas ne se pose que pour des jeux existant aussi sur PC. La question de la superior version de MKW ne se pose pas.

    MP4 sera en superior version car meilleur framerate et meilleur résolution.
    rickles posted the 04/05/2025 at 02:40 PM
    yogfei Source. Tu n'en sais rien en fait.

    rikimaru Le problème c'est la faiblesse du yen et l'envie de se protéger chez les japonais. Les Américains sont en train d'envahir littéralement le marché immobilier. Le pays est en train de se faire "racheter" et en plus ils sont en perdition démographique. En plus il y a des montagnes de touristes qui apparaissent, avec des scandales de youtubeurs toutes les semaines.

    Le pouvoir d'achat des japonais c'est difficile comme argument, c'est surtout une question de stocks et de scalpers. Mais je ne suis pas d'accord avec ces méthodes, il peut y avoir des méthodes de précommande y compris en magasin, tu commandes sur le site, et tu utilise une forme de lettre de change en magasin pour avoir ta console = problème réglé. Ils ont utilisé la solution la plus restrictive qui soit pour ne pas que les consoles soient expédiées en dehors du territoire.

    Et donc on ne sait pas comment ça va se passer avec les restrictions régionales pour les jeux, les stores, les game key cards et maintenant le hardware.

    Et je répète, on ne sait RIEN.
    rikimaru posted the 04/05/2025 at 02:44 PM
    nyseko Tes jeux Switch 2 seront inférieurs par rapport à que sera capable la Switch 3, hein. Voire même par rapport à un modèle intermédiaire comme une probable Switch 2 Oled. Ce n'est absolument pas un argument.
    rickles posted the 04/05/2025 at 02:46 PM
    nyseko
    Tu comprends pas qu'une version PC tourne sur TOUS les PC capables de la faire tourner, y compris les bêtes de course ?

    Si tu as un PC et que tu joue chez toi sur PC a CP2077, je doute que tu es vraiment envie de jouer en version Steam Deck en dehors de chez toi, il y a d'autre jeux plus sympa a faire en version portable.

    Pas un argument. Et la Switch n'est pas une console d'extérieur, c'est une portable. Je ne joue que chez moi à la Switch Lite, jamais en extérieur. Si le jeu en mode portable ne comptait pas, on n'aurait pas un écran mégaboulette HDR 120 hertz.

    J'ai pas à me poser la question sur Switch. Tu comprends pas quoi en fait? Sur Switch c'est le jeu de base, point. Pas de question de me faire payer pour avoir des graphismes qui sont à la hauteur du système. Quand sur PC on met un jeu sur une bécane plus capable, y a qu'à mettre des settings au max, et on fait pas payer pour ça. Après s'ils ont redessiné les textures... Mais là encore c'est très très limité. Et ça n'invite pas à acheter la console pour les améliorations. Ca aurait été convaincant de refaire BOTW pour moi qui ai eu la version Wii U. Mais là y a même pas les DLC ? Pfff.
    nyseko posted the 04/05/2025 at 02:56 PM
    rickles Du coup ce qui t'embête, c'est le patch pour avoir une meilleur qualité sur certains jeux ? Oui ça c'est typiquement un truc de console qui est assez dommage.

    Après de la à en bloquer l'achat de la console, c'est purement une question de point de vue.
    nyseko posted the 04/05/2025 at 02:58 PM
    rikimaru On est d'accord
    rikimaru posted the 04/05/2025 at 03:01 PM
    yogfei posted the 04/07/2025 at 05:45 AM
    rickles Source : Nintendo, ils n'ont jamais dit que la console est region lock... Jamais... Sauf la version Japonaise a petit prix. C'est toi qui dit qu'elle est region lock alors que tu n'as aucune source ?
    rickles posted the 04/07/2025 at 06:02 PM
    Yogfei J'ai demandé à ChatGPT de filtrer les insultes.


    Ce que tu dis est incorrect. On ne peut pas démontrer qu’un region lock n’existe pas — c’est une question d’épistémologie élémentaire : on peut prouver l’existence d’un verrouillage, pas son absence, sauf si une information officielle l’indique explicitement.

    Ce que j’ai dit est factuel :
    – La version japonaise du jeu est region locked.
    – Pour les autres versions (européenne, cartouches importées, etc.), on ne sait pas encore s’il y a un verrouillage ou non. C’est donc parfaitement raisonnable de poser la question et de rester prudent.

    Contrairement à toi, je ne prétends pas affirmer une certitude là où il y a une incertitude. Dire "je ne sais pas" est une position intellectuellement saine quand l’information n’est pas disponible.

    Tu peux affirmer que l’information est absente ; tu ne peux pas affirmer qu’un fait n’existe pas sans preuve. C’est une confusion fréquente, mais ça reste une erreur de raisonnement.
    yogfei posted the 04/08/2025 at 07:08 AM
    rickles – La version japonaise du jeu est region locked. Sauf que ce n'est pas ce que tu dis, tu dis et je te cite : La console est region-locked
    A aucun moment tu ne dis "je ne sais pas"... Tu te contredis toi même...

    Mais continue à rage contre Nintendo, je vais arrêter de perdre du temps, je me ferai un plaisir de m'éclater sur la console le 5 juin. Bonne journée
    rickles posted the 04/08/2025 at 02:17 PM
    yogfei Non. La console est bien region locked.
    Elle est region locked, parce qu'elle est region locked.
    Il n'y a rien à démontrer.

    La console qui ne fonctionne qu'au japon ne fonctionne qu'au japon. Elle est region locked.
    Elle ne fonctionne pas en europe. Elle est region locked.
    Elle ne fonctionne pas aux USA. Elle est region locked.

    La console est donc bien REGION LOCKED et tu n'a rien à y redire.

    Ensuite. S'agissant des consoles OCCIDENTALES.
    ON NE SAIT PAS.
    ET TU N'AS RIEN A Y REDIRE et tu dis DE LA MERDE quand tu dis que tu sais parce que nintendo n'a rien dit.

    Tu as tort, et j'ai raison, quand tu prétends savoir une information qui n'a pas été donnée, et que je te corrige en disant qu'on ne sait pas.

    ENSUITE, les cartouches sont bien liées à un store japonais quand c'est une gamekey card, et là encore, ON NE SAIT PAS.
    On ne sait pas si on pourra avoir le store jap sur console US, on ne sait pas comment fonctionnent les cartes, on ne sait pas.