"Ce genre de jeu Star Wars Outlaws, Assassin's Creed Shadows ou donc ce Baldur’s Gate 3 sortant après la fête ne fait pas vraiment avancé le schmiblick pour les joueurs (sauf peut-être pour une poigné) l'ultra majorité a déjà passé son chemin
...d'où j'ai plus de respect pour l'annonce de RE Requiem.
a vrai dire un peu tard mais si il sortait beaucoup plus tard ce serait vraiment plus acceptable...j'ai du mal à m'imaginer que les gens puissent s'intéresser à une montagne de portage (qui dans le meilleur des cas sont de l'opportunisme facile)...après faudra pas venir pleurer si les ventes sont faibles.
Si Ubisoft avait eut le nez creux, un portage remake de son ancien titre wii Red Steel aurait pu créer un petit buzz...là franchement outlaws ou shadow? Ils vont juste racler les retardataires..."
"Ce qui est malheureux c'est de conclure sur le fait que des gens auront vécu des choses qu'ils racontent des années plus tard en riant de cela...souffler dans la cartouches c'est quasi un meme universel...
la vie ce sont des expériences bonnes ou mauvaises.
Si on doit la prendre au premier degré (car bon on comprends que c'est du second degré) qu'au final cette publicité t'explique que demain pschitt plus rien...
Car le pire les gens qui auront attendu dans le froid...pourront partager ce souvenir genre "qu'est-ce qu'on a caillé cette nuit là! On était des fous mdr..."
Humainement y'a un problème dans cette histoire... mais la nouvelle generation qui n'a pas vécu grand chose et n'a pas la capacité de comparer n'aura bien évidemment aucun manque dès lors pour elle rien n'est grave...mais ce qui est triste c'est que tu te rends compte qu' final plus n'est rien n'est important pour elle...ha si avoir du wifi pour rester la tête collé à l'écran alors que le temps passe et que le monde bouge...des zombies."
a ajouté un commentaire sur l'article TOP 30 Japon d'un blog.
"@pharrell mais non le problème, qui n'en est pas un, c'est juste une histoire de marché.
Pokemon s'adresse a des joueurs de types occasionnelle on ne parle pas de gamer... ce sont les mêmes qui joue à candy crush, angry birds...qui justement sont ou ont été des mega succès.
Pokemon a un potentiel de vente largement supérieur car s'adressant à un public bien plus nombreux.
C'est comme Avatar de Cameron qui ne propose rien qui puisse intéressé un vrai de SF, c'est très consensuel et léger et que même un enfant de 7 ans y trouvera son compte.
Alien ne pourra jamais faire même en rêve les chiffres d'Avatar. Trop complexe, trop poussé, trop violent, trop...Alien s'adresse a un public de passionné très exigeant.
Toutefois on notera qu'Avatar se permets le luxe d'avoir un budget colossal...alors qu'en réalité le public qui va voir Avatar n'est pas demandeur, c'est un public pour qui aller dans un petit parc d'attraction ou Disneyland c'est kifkif car il aura passer un bon moment et c'est suffisant pour lui.
en vérité Cameron s'amuse comme un enfant qui a trouvé la carte bleue de son père."
"Et encore aujourd'hui faudrait quand même penser à trouver un nouveau filon car Minecraft sur Switch c'est 4 millions mais le jeu est sorti en 2018...bientôt 8 ans. score admirable mais après...
On se doute qu'ils préparent une version Switch 2 mais on reste étonné qu'ils n'ont pas tenter en day one au launch de la console, c'est pas le portage le plus fou à réaliser et avec la souris cela aurait été un petit plus pour cette version au Japon."
"Chaque année faut sortir de nouveaux films c'est le cycle classique pour Netflix sinon c'est la décroissance.
Se lancer dans le JV parait assez hazardeux tant la priorité des priorités reste d'apporter des séries."