Par curiosité, je me suis regardé (ou plutôt tenté) les 2 premiers épisodes:
Alors en fait c'est vraiment très très mauvais, carrément naze et on peut penser qu'il s'agit surement d'une des pires voir la pire série Marvel.
Je ne sais pas si il y a quelque chose à sauvegarder.
On rajoutera ( comme si il en fallait plus pour charger la barque de cette série douteuse ) quand même une interrogation, ne pouvait-il pas plutôt l'annuler d'autant qu'elle possède tous les attributs wokistes, cela pullule tellement que la série est grotesquement un stéréotype de ce progressisme.
C'est vraiment très très curieux qu'ils ne l'ont pas annulé.
alors sachez que pour le coup j'ai quand même vérifié tellement c'est WTF.
Car la vidéo avec l'IA on a de plus en plus de mal à croire quoi que ce soit
Le jouet le plus dangereux de l'histoire est le « Laboratoire d'énergie atomique pour enfants », contenant de l'uranium 238 radioactif.
Il a été vendu aux États-Unis dans les années 1950 : le kit comprenait des tubes à essai contenant du véritable minerai d'uranium (les auteurs assuraient que, selon les instructions, il n'y avait aucun risque de radiation), un compteur Geiger et d'autres dispositifs permettant des « expériences passionnantes ».
Il a pu être commercialisé en raison de l'absence de normes de sécurité strictes pour les jouets, mais en raison de la crainte des radiations et de son prix élevé, les ventes ont échoué.
En cherchant on apprends qu'en fait le kit ne contient pas d'uranium proprement dit d'une part, et d'autre part les éléments présents dans la boite, même s'ils sont radioactifs, sont de « petites sources radioactives » qui ne présentent pas de danger dans des conditions normales d'utilisation...en gros ne pas avaler.
Changement de stratégie, communication bancale, purge...comme si une vente se prépare on épure la machine, on élague les branches qui dépasse.
On fait le sale boulot parce qu'en fait Xbox va être vendu (ou plutôt un accord a déjà été trouvé et le client a des desiterata a respecter).
La question vendu a qui?
Un concurrent ou un éditeur du JV? Surement pas aucun n'a la surface financière pour se lancer dans un tel rachat qui serait considéré comme risqué.
Eux iraient vers un rachat à la découpe "genre" comme Marvel l'a fait avec Sony, Universal, Fox...
en fait il n'existe aujourd'hui pas 10 000 clients:
Musk pour qui la situation actuelle n'est pas rose malgré qu'il doit être l'homme le plus riche du monde et le JV c'est un truc qui lui parle.
Bezos a la surface financière mais voilà Amazon semble pas pousser fort l'expérience JV.
Google mais eux ont essayé et devoir racheter un concurrent non d'autant que MS évitera aussi de son côté.
Mais la réponse la plus probable et plus réaliste viendrait d'un rachat du fond d'état Saoudien, ils ont le fric pour racheter toute l'industrie si ils le voulaient , ils ont déjà investis esport, SNK, Niantic, Nintendo (et d'ailleurs ont revendus leurs part Nintendo), ont hésité pour Embracer...
fruité approche, le jeu qui aura la pêche sortira en Septembre.
Voici FRUITIMO un action plateformer développé par PLANETA, studio de Tokyo.
PLANETA, un développeur basé à Tokyo qui a déjà travaillé sur des jeux tels que Shiren the Wanderer : The Mystery Dungeon of Serpentcoil Island, Pokemon Scarlet / Pokemon Violet, et bien d'autres, vient d'annoncer Fruitimo ! un jeu d'action et d'aventure sur un garçon et son sac à dos androïde collectant des fruits. Il sera lancé sur PC via Steam en septembre.
L'impression première c'est comme si on jouait à Mario sunshine (structure des niveaux, gameplay proche, colorimétrie estivale etc).
Contrairement aux jeux Coréens qu'on voit souvent dans des Showcase, ici c'est du concret pas de bullshit...tellement qu'on voit que le framerate souffre par moment.
Alors bon déjà que si on regarde le paysage cela vole pas haut.
Voici ce qu'on apprends;
Thomas Jolly, directeur artistique des JO de Paris, vient d’être nommé à la tête de la commission du fonds d’aide au jeu vidéo.
Pour ceux qui s'inquiète de la tournure woke du CNC, sachez que les différents fonds de soutien de Jeux vidéo en France étaient depuis longtemps dans le soutien de projet dit "progressiste"
Et pour bien comprendre l'entourloupe de ces escrocs: la cours des comptes a officialisé que les JO auront coûté près de 6 milliards d'euros....loin donc des 2 milliards annoncés.
Quand des gugusses qui gèrent la France sans compter...pas la peine de se réveiller avec 3000 milliards de dette pour ensuite faire comprendre aux gens qu'ils devront faire des efforts
en résumant:
le jeu joue ouvertement le choix de la quantité:
monde immense, plus de joueurs, catalogue de musiques immenses...
Car oui en fait à la fin tout cela n'a plus aucun sens et n'apporte rien de fondamental dans l'absolu...
autre exemple bidon du toujours plus:
Il y a plus de 1 000 décalcomanies à débloquer dans Mario Kart World
Les décalcomanies sont des autocollants que l'on peut débloquer dans Mario Kart World en accomplissant certains exploits (comme collecter un certain nombre de pièces ou participer à un certain nombre de courses), en accomplissant des missions P-Switch et en collectant des médaillons Peach en Free Roam.
Vous pouvez utiliser des décalcomanies pour personnaliser votre véhicule, et la décalcomanie que vous avez sélectionnée apparaîtra également à côté de votre pseudo dans des endroits comme les courses en ligne et les épreuves contre la montre.
Il semble qu'il y ait 1 056 décalcomanies à débloquer dans le jeu.
Mais qui peut avoir envie de récupérer 1 056 décalcos?
50 ou 1056 who cares?
Je me souviens du jeu F Zero GX qui a une petite base de fans hardcore...et un des arguments étaient justement le nombre de véhicules comme si le fait d'avoir 64 véhicules faisait une différence alors que 20 c'est déjà trop en piste le jeu va tellement vite que tu fais aucune différence et le jeu tout simplement ressemblait plus à un bordel d'autant qu'au moindre contact c'est totalement punitif voir rend le jeu injouable.
CONCLUSION: LE TROP EST L'ENNEMI DU MIEUX!
Il est étonnant que Nintendo soit tombé dans ce piège classique de game design.
Foutre 1000 musiques, remix etc ...même excellente c'est autant de chance que le joueur ne puisse jamais vraiment profiter réellement du véritable travail accompli. On est face à du gavage d'oie.
Lors de la dernière réunion aux actionnaires on a pu avoir différentes infos mais donc semble t-il que suite à une erreur d'amateur (stagiaire?).
Un document présentant les ventes masquées des jeux Sega depuis quelques années... il suffisait de sélectionner les éléments pour permettre de les voir.
Un peu comme si je cachais mon texte sur un fond blanc avec une police d'écriture de couleur blanche.
Persona 5 Royal (including remaster version) 7.25m
Sonic Frontiers 4.57m
Team Sonic Racing 3.5m
Total War: Three Kingdoms 3.21m
Yakuza: Like a Dragon 2.86m
Sonic Superstars 2.43m
Total War: Warhammer III 2.34m
Shin Megami Tensei V (including Shin Megami Tensei V: Vengeance) 2.11m
Persona 3 Reload 2.07m
Like a Dragon: Infinite Wealth 1.66m
Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name 960k
*Persona 5 Royal includes the sales units of remaster version released in FY2023/3.
*Shin Megami Tensei V also includes unit sales of Shin Megami Tensei V: Vengeance released in FY2025/3.
On y découvre quelques infos intéressantes:
Shin Megami Tensei V (including Shin Megami Tensei V: Vengeance)
2021/2022 990k (exclu Switch)
2022/2023 150k (exclu Switch)
2023/2024 10k (annonce Version Vengeance et multi du jeu)
2024/2025 960k ( sorti de SMT Vengeance multi support)
Total Final 2.11m
La première version sortie en exclu sur Switch 1 aura au final bien marché surtout qu'avec la seconde version Vengeance du jeu, Atlus aura réussi a en écoulé autant (mais en incluant les ventes PS4/5, Xbox, PC)
Team Sonic Racing, neuvième opus des jeux de course du célèbre hérisson, s'est écoulé à 3.5m d'exemplaires depuis sa sortie en 2019.
Série gros budget d'Apple s'inspirant d'une série culte du monde de la SF.
Ayant lu 3 ou 4 des bouquins j'avoue être emmerdé entre digression importante et fautes de choix.
Le problème est que si cette série ce serait appelé Orbital Univers ou Final Frontier Galaxie cela ne m'aurait pas posé problème et aurait eu un succès mérité pour ce qu'elles auraient été ( donc rien à voir avec Fondation) d'autant qu'on a 1 ou 2 excellente idée qui pouvait porter cette série Apple sans avoir à dire que c'est le Fondation d'Asimov.
Donc voici le nouveau trailer qui présente la saison 3 qui semble vraiment prometteuse avec donc une des parties les plus importantes du cycle Fondation: "Le Mulet" un télépathe qui comme un grain de sable va remettre en cause tous les fondements de la psycho-science, le tout sort le 11 juillet:
Nate Drake a confirmé l'existence du remake de Fire Emblem 4 : Genealogy of the Holy War
Le jeu est gold et sortirait sur Switch 1!
Depuis le temps que les rumeurs en parle, alors c'est quoi le problème? Difficile à dire, un Nintendo qui souhaite sortir le jeu au bon moment on comprends qu'ils ont géré en fonction du lancement de la Switch 2 qui en fait déjà aurait du sortir en mars 2025.
Nintendo a gardé des jeux en fait en cas de retard et afin de pouvoir patienter jusqu'à la sortie de la Switch 2 au cas où...mais maintenant qu'en est-il se dirige t-on vers une sortie simultanée comme avec Metroid Prime 4 qui de base était exclusif.
Les rumeurs parlaient également de Metroid Prime 2 Echoes Remastered sur Switch...
Pour ceux qui l'ont achetés et ceux qui vont la recevoir ou la commander:
Quels jeux allez-vous acheter avec?
J'ai l'impression en regardant internet que CD Project a vraiment cartonné pour Cyberpunk 20777 Switch 2
HS: Monolith software a participé Mario Kart wold, ces mecs c'est des fous ils arrivent à faire Xenoblade X que personne n'attendait et trouve le moyen de bosser sur d'autres choses, vivement qu'on voit sur quoi ils sont!
Les précommandes physiques occidentales ne semblent concerner que la PS5 et la Switch.
Les précommandes physiques japonaises concernent la PS5, la Switch 2, la PS4 et la Switch, mais la version Switch 2 est un code dans une boîte, pas une carte de jeu (ou une carte de clé de jeu). x.com/gematsu/status...
A voir mais donc un cynique réalisme de Square Enix indiquerait que le jeu sortirait donc au format physique en occident MAIS uniquement sur PS5 et Switch 1.
donc inutile de critiquer le format Gamekeycard de la Switch 2 on en verra pas le bout du plastique en occident
donc le blabla de Square qui considère son soutien vers Xbox maintenant comme important c'est poubelle.
La réalité économico-financière a fait son oeuvre.
Cela n'augure rien de bon sur l'avenir physique de Square en occident...Déjà rien que sur Switch 2 avec Bravely Default 2 et maintenant FF Tactics, on imagine mal qu'il devrait revenir en arrière par la suite où la Switch 1 sera ignorée même pour des petits AA ou remaster.
Inutile de rappeler déjà l'énorme blague que constitue l'idée de faire un jeu démo payant par nintendo alias le mal nommé Nintendo Switch 2 Welcome Tour , on a déjà vu beaucoup plus Welcome comme attitude.
primo le jeu n'a aucun intérêt et on a du mal à comprendre qui a pu valider de faire payer cela au sein de Nintendo.
Deuxio, vu le produit on peut qualifier cela de honte intersidérale, cela ressemble de loin à un très mauvais Warioware et dont l'emballage artistique est carrément nullissime.
Troisio le contenu rachitique même à 10 euros, ils ont pas réussi à imaginer l'offrir gratuitement pour on rappel "il s'agit d'un didacticiel...donc comme une notice explicative"
mais plutôt dans la journée, on en apprends une belle.... histoire de charger la barque d'un désastre monumental et la question est simple:
Comment tout cela a t-il pu être validé ? .... car qu'apprend t-on donc aujourd'hui:
Selon le site officiel du jeu, vous aurez besoin d'accessoires supplémentaires pour jouer à quelques mini-jeux et démonstrations techniques.
Le jeu compte au total 34 mini-jeux et démonstrations techniques.
Cependant, il sera toujours possible d'accéder aux 12 expositions du jeu, y compris celles qui nécessitent des accessoires Nintendo Switch 2 que vous ne possédez pas.
Voici les accessoires nécessaires :
Appareil photo USB - un appareil photo est nécessaire pour jouer à 1 mini-jeu. Une manette avec des boutons GL/GR (Nintendo Switch 2 Pro Controller ou Joy-Con 2 Charging Grip) - une manette avec des boutons GL/GR est nécessaire pour jouer à 1 mini-jeu. Un téléviseur ou un moniteur compatible 4K - un téléviseur compatible 4K est nécessaire pour jouer à 1 mini-jeu et à 1 démo technique.
Vous devrez obtenir les 3 médailles dans chaque mini-jeu pour battre le jeu à 100 %, alors gardez cela à l'esprit avant d'acheter.
-Les bureaux du développeur de Hi-Fi RUSH, Tango Gameworks, ont rouvert aujourd'hui suite à l'acquisition du studio par KRAFTON en août 2024, a annoncé la société. Le studio recrute actuellement un certain nombre de personnes pour travailler sur un jeu d'action qui n'a pas encore été annoncé.
-City Connection a annoncé le programme de diffusion en direct de l'événement Shooters Fes 2025, qui se déroulera du 14 au 15 juin au Mikado Game Center de Shinjuku, à Tokyo.
2 jours pour les amoureux des shoothemup: Gradius Origins, zaleste, Earthion,etc
-People Can Fly a annulé deux projets en cours de développement: le projet Gemini qui devait être publié par Square Enix et le jeu de réalité virtuelle auto-publié Project Bifrost - et licencieront en conséquence du personnel, a déclaré le PDG du studio Sebastian Wojciechowski
Voici 10 exemples de ce qu'arrive à faire Google VEO3 on peut tout faire et cela devient de plus en plus difficile de voir que cela vient d'une IA.
https://x.com/minchoi/status/1925387367806115943
-avantage cela va permettre de faire baisser les coûts pour les films, JV, publicité, etc pour tout ce qui touche à la réalisation de CGI dans les JV qui du coût deviendront simplement de vrai petit film qualité cinéma.
-inconvénient comme souvent la facilité va pousser ceux qui seront derrière les produits ( car il restera encore quelques types ) à produire des trucs dont la qualité sera plus plastique/cosmétique que dans le fond.