« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
a ajouté un commentaire sur l'article Metroid 4. d'un blog.
"@judebox elle peut faire mieux, mais il fallait par exemple baisser le framerate (car ça joue ce genre de chose).
C'est pas 8 ans sans soucis, c'est ça le truc, le développement du jeu a été recommencé depuis le début en 2019, donc ça fait 6 ans.
C'était pas Retro Studio qui était derrière le jeu, mais ils ont reprit le projet, mais il y a eu des changements d'équipe importante.
[url]https://www.youtube.com/watch?v=q4lP-oVyf9U[/url]
"Armature Studio, LLC est un studio américain de développement de jeux vidéo basé à Austin, au Texas. En avril 2008, après avoir achevé Metroid Prime 3: Corruption en 2007 pour Nintendo, l'ancien directeur de jeu Mark Pacini, le directeur artistique Todd Keller et l'ingénieur principal en technologie Jack Matthews ont quitté Retro Studios pour créer Armature, fondée en septembre 2008." Wikipédia
Et des nouvelles recrues, donc forcément ça joue sur l'approche du jeu.
D'ailleurs il y a un article de @Link49 qui montre que c'était un "bordel" le développement, il suffit de voir le nombre développeur derrière le titre pour qu'il puisse quand même sortir sur Switch.
[url]https://www.gamekyo.com/blog_article483328.html[/url]"
a ajouté un commentaire sur l'article Metroid 4. d'un blog.
"@ravyxxs dans les environnements "fermé" il est au dessus techniquement, tu idéalise la version Gamecube (je parles pas de la version remaster/remake là tu peux déjà plus comparer vu que c'est un jeu qui a était fait pour la Switch), car pour les environnements "ouvert" (open world), tu peux pas comparer, car ça n'existait pas dans la version Gamecube."
"@ravyxxs, si pour toi la puissance ne change rien, ce n'est pas pareil d'avoir une console qui est de la génération PS3/Xbox 360 et une console PS4/Xbox One. Tu ne programmes pas de la même façon dans les deux cas.
À un moment, il faut comparer ce qui est comparable, surtout quand ils veulent faire tourner le jeu en 60 FPS/900p (salon) et 720p (portable), avec plusieurs ennemis par moment à l'écran, le tout dans un environnement "open-world".
C'est un jeu Switch que l'on voit tourner, pas un jeu Switch 2. La version Switch 2 est juste la version Switch avec un boost sur l'aspect extérieur (framerate, résolution, textures), mais pas sur tout ce qui est dans le jeu. Ce n'est pas une question d'excuse, mais de possibilité technique.
Ce n'est pas la même chose que Donkey Kong Bananza qui a débuté sur Switch, puis a continué à être développé pour la Switch 2. Là, ils ont pu rajouter plein de choses à l'écran, pousser la physique, etc., en visant 60 FPS et une haute résolution (1440p upscalé en 4K)."
"@wickette bah le soucis comme toi, il y a des choses que je ne sais pas, pour la partie désert, je pense qu'il y a l'influence "Zelda" quelque part et la tendance au "open world", mais sur Switch 2, là tu peux être ambitieux, sur Switch, c'est déjà plus compliqué (surtout si tu veux du 60FPS tout le temps et une bonne résolution).
Pour moi un "Metroidvania" c'est plus "huit clos/fermé" en quelque sorte, donc là ils ont voulu essayer un truc, mais je pense pas que c'était le meilleur choix vu le support.
Comme le fait que pour moi, Metroid c'est un jeu ou tu es "seul" avec comme approche "énigme/contemplation/exploration", mais quand tu sais qu'ils ont recruté par exemple Jhony Ljungstedt (le directeur artistique de Battlefield V), il peut influencer l'approche plus "spectacle" avec la présence d'humain, l'idée étant peut-être d'amener des idées nouvelles pour renouveler un peu la série, après, ça n'a pas l'air raté mais pas réussi non plus."
"@shinz0 ils ont du déléguer je pense le temps que Retro structure une équipe "solide", car Nintendo avait annoncé le jeu sur Switch, il y avait donc une limite de date à pas dépasser."
"C'est là que tu te dis c'est limite un miracle que le jeu soit quand même bon, car j'imagine même pas le "bordel" que ça a du être, surtout avec la pression de l'attente."