The Ninjavascript
friend cloud (2)
following (1)
groups (1)
profile
powerplex
1
Like
friends : 2
followers : 1
following : 1
sex : male
birthday : 05/29/1989
city : Bussy-Saint-Georges
country : France
description : Je collectionne les manga et jeux vidéos principalement :) Grand grand fan de Berserk et des licences Nintendo en général.
activities : Développement web, Lecture, Dessin digital
relationship status : married
social interest : searching for friendship
company name : Le Bon Coin
company position : Développeur web senior
company position description : Je travaille sur le frontend du site web, principalement les interfaces de recherches de petites annonces.
powerplex the 03/26/24 at 04:56 PM
has added a new comment on the blog article FFXVI ou VII, finalement....
""FF7 a plein de personnages, ff16 n'en a pas hormis le cosplayeur clive." => Cid, Clive, Joshua, Dion (bordel Dion), Barnabas, Kupka, Bendikta (je les cite tous de noms de tête et j'ai fait le jeu qu'une fois à sa sortie...) "Ff7 a une forme de cohérence dans l'univers que ff16 n'a pas." => Si, l'univers de FF16 est très cohérent et n'a jamais été aussi loin dans la dimension historique/timeline/politique. Après on est pas obligé d'aimer cet univers. Ff7 a une bande son memorable, ff16 n'a rien. => Ok elle est moins mémorable (en terme de mélodies) mais elle reste très bien et surtout épique: [Bahamut][https://www.youtube.com/watch?v=yDD_3Nl9X_k] "FF7 a des revelations et un personnage qui apparait tout à coup (zack) ff16 est cousu de fil blanc." => C'est un parti pris d'introduire toutes les pièces de l'intrigue en début de récit. Pour le coup c'est ni bon ni mauvais ça dépend comment c'est exploité. "Ff7 a des combats stratégiques, ff16 c'est du bourrinage et de l'esquive." => Oui effectivement la série est passée de RPG à action-rpg, moi aussi ça me rend triste. "Ff7 a une liberté en terme d'utilisation des invocations, ff16 est scripté." => ça a très, très mal vieilli la même mini-cutscene 300 fois quand tu fais une invocation. C'était cool à l'époque car nouveau et impressionnant mais qu'est-ce c'est casse couille à la longue. Les passages avec les primordiaux de FF16 sont spectaculaires et littéralement le plus gros point fort du jeu. "FF7 est magnifique, FF16 fait jeu ubisoft avec des personnages sortis des sims ou d'un mauvais éditeur de persos." => Les deux sont très beaux, FF16 est juste dark-fantasy donc moins dépaysant puisque plus réaliste. Le chara-design est très bien et suit ce parti pris. "FF7 a des moments mémorables, ff16 non." => Parle pour toi. "FF7 a marqué toute une generation, FF16 est oublié par la majorité des joueurs." => Je dirais bien que presque tous les français ont été marqués par Bienvenue chez les Ch'tis, mais pas trop par la dernière Palme d'or. "FF7 a des produits derivés dans tous les sens, FF16 n'a presque rien (ce qui montre le manque d'intérêt du public)." => Idem. Rien à faire de si le jeu est "bankable", c'est pas un critère de qualité. "FF7 a un rythme ultra maitrisé, FF16 est souvent chiant et mou." => Les deux ont des passages chiants et mous et des problèmes de rythme je pense. EDIT: c'est un immense calvaire Gamekyo pour écrire des commentaires, je comprends rien au système de liens."
powerplex the 03/26/24 at 04:55 PM
has added a new comment on the blog article FFXVI ou VII, finalement....
""FF7 a plein de personnages, ff16 n'en a pas hormis le cosplayeur clive." => Cid, Clive, Joshua, Dion (bordel Dion), Barnabas, Kupka, Bendikta (je les cite tous de noms de tête et j'ai fait le jeu qu'une fois à sa sortie...) "Ff7 a une forme de cohérence dans l'univers que ff16 n'a pas." => Si, l'univers de FF16 est très cohérent et n'a jamais été aussi loin dans la dimension historique/timeline/politique. Après on est pas obligé d'aimer cet univers. Ff7 a une bande son memorable, ff16 n'a rien. => Ok elle est moins mémorable (en terme de mélodies) mais elle reste très bien et surtout épique: [Bahamut][https://www.youtube.com/watch?v=yDD_3Nl9X_k] "FF7 a des revelations et un personnage qui apparait tout à coup (zack) ff16 est cousu de fil blanc." => C'est un parti pris d'introduire toutes les pièces de l'intrigue en début de récit. Pour le coup c'est ni bon ni mauvais ça dépend comment c'est exploité. "Ff7 a des combats stratégiques, ff16 c'est du bourrinage et de l'esquive." => Oui effectivement la série est passée de RPG à action-rpg, moi aussi ça me rend triste. "Ff7 a une liberté en terme d'utilisation des invocations, ff16 est scripté." => ça a très, très mal vieilli la même mini-cutscene 300 fois quand tu fais une invocation. C'était cool à l'époque car nouveau et impressionnant mais qu'est-ce c'est casse couille à la longue. Les passages avec les primordiaux de FF16 sont spectaculaires et littéralement le plus gros point fort du jeu. "FF7 est magnifique, FF16 fait jeu ubisoft avec des personnages sortis des sims ou d'un mauvais éditeur de persos." => Les deux sont très beaux, FF16 est juste dark-fantasy donc moins dépaysant puisque plus réaliste. Le chara-design est très bien et suit ce parti pris. "FF7 a des moments mémorables, ff16 non." => Parle pour toi. "FF7 a marqué toute une generation, FF16 est oublié par la majorité des joueurs." => Je dirais bien que presque tous les français ont été marqués par Bienvenue chez les Ch'tis, mais pas trop par la dernière Palme d'or. "FF7 a des produits derivés dans tous les sens, FF16 n'a presque rien (ce qui montre le manque d'intérêt du public)." => Idem. Rien à faire de si le jeu est "bankable", c'est pas un critère de qualité. "FF7 a un rythme ultra maitrisé, FF16 est souvent chiant et mou." => Les deux ont des passages chiants et mous et des problèmes de rythme je pense."
powerplex the 03/26/24 at 04:55 PM
has added a new comment on the blog article FFXVI ou VII, finalement....
""FF7 a plein de personnages, ff16 n'en a pas hormis le cosplayeur clive." => Cid, Clive, Joshua, Dion (bordel Dion), Barnabas, Kupka, Bendikta (je les cite tous de noms de tête et j'ai fait le jeu qu'une fois à sa sortie...) "Ff7 a une forme de cohérence dans l'univers que ff16 n'a pas." => Si, l'univers de FF16 est très cohérent et n'a jamais été aussi loin dans la dimension historique/timeline/politique. Après on est pas obligé d'aimer cet univers. Ff7 a une bande son memorable, ff16 n'a rien. => Ok elle est moins mémorable (en terme de mélodies) mais elle reste très bien et surtout épique: [Bahamut][/https://www.youtube.com/watch?v=yDD_3Nl9X_k] "FF7 a des revelations et un personnage qui apparait tout à coup (zack) ff16 est cousu de fil blanc." => C'est un parti pris d'introduire toutes les pièces de l'intrigue en début de récit. Pour le coup c'est ni bon ni mauvais ça dépend comment c'est exploité. "Ff7 a des combats stratégiques, ff16 c'est du bourrinage et de l'esquive." => Oui effectivement la série est passée de RPG à action-rpg, moi aussi ça me rend triste. "Ff7 a une liberté en terme d'utilisation des invocations, ff16 est scripté." => ça a très, très mal vieilli la même mini-cutscene 300 fois quand tu fais une invocation. C'était cool à l'époque car nouveau et impressionnant mais qu'est-ce c'est casse couille à la longue. Les passages avec les primordiaux de FF16 sont spectaculaires et littéralement le plus gros point fort du jeu. "FF7 est magnifique, FF16 fait jeu ubisoft avec des personnages sortis des sims ou d'un mauvais éditeur de persos." => Les deux sont très beaux, FF16 est juste dark-fantasy donc moins dépaysant puisque plus réaliste. Le chara-design est très bien et suit ce parti pris. "FF7 a des moments mémorables, ff16 non." => Parle pour toi. "FF7 a marqué toute une generation, FF16 est oublié par la majorité des joueurs." => Je dirais bien que presque tous les français ont été marqués par Bienvenue chez les Ch'tis, mais pas trop par la dernière Palme d'or. "FF7 a des produits derivés dans tous les sens, FF16 n'a presque rien (ce qui montre le manque d'intérêt du public)." => Idem. Rien à faire de si le jeu est "bankable", c'est pas un critère de qualité. "FF7 a un rythme ultra maitrisé, FF16 est souvent chiant et mou." => Les deux ont des passages chiants et mous et des problèmes de rythme je pense."
powerplex the 03/26/24 at 04:54 PM
has added a new comment on the blog article FFXVI ou VII, finalement....
""FF7 a plein de personnages, ff16 n'en a pas hormis le cosplayeur clive." => Cid, Clive, Joshua, Dion (bordel Dion), Barnabas, Kupka, Bendikta (je les cite tous de noms de tête et j'ai fait le jeu qu'une fois à sa sortie...) "Ff7 a une forme de cohérence dans l'univers que ff16 n'a pas." => Si, l'univers de FF16 est très cohérent et n'a jamais été aussi loin dans la dimension historique/timeline/politique. Après on est pas obligé d'aimer cet univers. Ff7 a une bande son memorable, ff16 n'a rien. => Ok elle est moins mémorable (en terme de mélodies) mais elle reste très bien et surtout épique: https://www.youtube.com/watch?v=yDD_3Nl9X_k "FF7 a des revelations et un personnage qui apparait tout à coup (zack) ff16 est cousu de fil blanc." => C'est un parti pris d'introduire toutes les pièces de l'intrigue en début de récit. Pour le coup c'est ni bon ni mauvais ça dépend comment c'est exploité. "Ff7 a des combats stratégiques, ff16 c'est du bourrinage et de l'esquive." => Oui effectivement la série est passée de RPG à action-rpg, moi aussi ça me rend triste. "Ff7 a une liberté en terme d'utilisation des invocations, ff16 est scripté." => ça a très, très mal vieilli la même mini-cutscene 300 fois quand tu fais une invocation. C'était cool à l'époque car nouveau et impressionnant mais qu'est-ce c'est casse couille à la longue. Les passages avec les primordiaux de FF16 sont spectaculaires et littéralement le plus gros point fort du jeu. "FF7 est magnifique, FF16 fait jeu ubisoft avec des personnages sortis des sims ou d'un mauvais éditeur de persos." => Les deux sont très beaux, FF16 est juste dark-fantasy donc moins dépaysant puisque plus réaliste. Le chara-design est très bien et suit ce parti pris. "FF7 a des moments mémorables, ff16 non." => Parle pour toi. "FF7 a marqué toute une generation, FF16 est oublié par la majorité des joueurs." => Je dirais bien que presque tous les français ont été marqués par Bienvenue chez les Ch'tis, mais pas trop par la dernière Palme d'or. "FF7 a des produits derivés dans tous les sens, FF16 n'a presque rien (ce qui montre le manque d'intérêt du public)." => Idem. Rien à faire de si le jeu est "bankable", c'est pas un critère de qualité. "FF7 a un rythme ultra maitrisé, FF16 est souvent chiant et mou." => Les deux ont des passages chiants et mous et des problèmes de rythme je pense."
powerplex the 03/26/24 at 04:53 PM
has added a new comment on the blog article FFXVI ou VII, finalement....
"@Ippoyabukisonkiryu "FF7 a plein de personnages, ff16 n'en a pas hormis le cosplayeur clive." => Cid, Clive, Joshua, Dion (bordel Dion), Barnabas, Kupka, Bendikta (je les cite tous de noms de tête et j'ai fait le jeu qu'une fois à sa sortie...) "Ff7 a une forme de cohérence dans l'univers que ff16 n'a pas." => Si, l'univers de FF16 est très cohérent et n'a jamais été aussi loin dans la dimension historique/timeline/politique. Après on est pas obligé d'aimer cet univers. Ff7 a une bande son memorable, ff16 n'a rien. => Ok elle est moins mémorable (en terme de mélodies) mais elle reste très bien et surtout épique: https://www.youtube.com/watch?v=yDD_3Nl9X_k "FF7 a des revelations et un personnage qui apparait tout à coup (zack) ff16 est cousu de fil blanc." => C'est un parti pris d'introduire toutes les pièces de l'intrigue en début de récit. Pour le coup c'est ni bon ni mauvais ça dépend comment c'est exploité. "Ff7 a des combats stratégiques, ff16 c'est du bourrinage et de l'esquive." => Oui effectivement la série est passée de RPG à action-rpg, moi aussi ça me rend triste. "Ff7 a une liberté en terme d'utilisation des invocations, ff16 est scripté." => ça a très, très mal vieilli la même mini-cutscene 300 fois quand tu fais une invocation. C'était cool à l'époque car nouveau et impressionnant mais qu'est-ce c'est casse couille à la longue. Les passages avec les primordiaux de FF16 sont spectaculaires et littéralement le plus gros point fort du jeu. "FF7 est magnifique, FF16 fait jeu ubisoft avec des personnages sortis des sims ou d'un mauvais éditeur de persos." => Les deux sont très beaux, FF16 est juste dark-fantasy donc moins dépaysant puisque plus réaliste. Le chara-design est très bien et suit ce parti pris. "FF7 a des moments mémorables, ff16 non." => Parle pour toi. "FF7 a marqué toute une generation, FF16 est oublié par la majorité des joueurs." => Je dirais bien que presque tous les français ont été marqués par Bienvenue chez les Ch'tis, mais pas trop par la dernière Palme d'or. "FF7 a des produits derivés dans tous les sens, FF16 n'a presque rien (ce qui montre le manque d'intérêt du public)." => Idem. Rien à faire de si le jeu est "bankable", c'est pas un critère de qualité. "FF7 a un rythme ultra maitrisé, FF16 est souvent chiant et mou." => Les deux ont des passages chiants et mous et des problèmes de rythme je pense."
powerplex the 03/26/24 at 04:33 PM
has added a new comment on the blog article FFXVI ou VII, finalement....
"@Keiku "en vrai découvrir le lore de ff7 est presque une quete anexe... Dans ff16 tu n'as rien de tout ca, on t'explique les fait et tu les subits ni plus ni moins, tout ce que tu pourrais connaitre sur le monde te l'est dit directement" => C'est pas toi l'autre jour qui disais que tu détestais les quêtes annexes et que rien ne devrait être optionnel ?"
powerplex the 03/25/24 at 05:55 PM
has added a new comment on the blog article Et du coup, votre RE préféré ?.
"Mon classement serait: RE4 Remake > RE Rebirth > RE 2 Remake > RE:Village > RE7 > RE:CV > RE:Zéro > RE3 > RE5 > RE6 Je n'ai pas fait RE3 remake, et je n'ai pas inclus les jeux dont le remake est meilleur que l'original. Assez surpris de ne pas voir le 7/8 plus haut dans les classements, pour moi la saga était en perdition avant leur arrivée."
powerplex the 03/20/24 at 01:34 PM
has added a new comment on the blog article Les quetes annexes, un concept difficile à maitriser.
"J'ai juste l'impression que in fine tu préfères effectivement une narration linéaire et ou rien n'est optionnel à la manière d'un film/roman. Et oui du coup c'est un 3ème type de joueur comme tu dis."
powerplex the 03/19/24 at 04:41 PM
has added a new comment on the blog article Les quetes annexes, un concept difficile à maitriser.
"Prenons Zelda BOTW en exemple. Ce jeu est innovant car même sa quête principale devient une quête annexe. Tu peux faire le choix de directement foncer au boss de fin, ou de sauter des gros pans de l'histoire. Le jeu fait le parti pris que son univers est suffisamment mystérieux/riche pour que le joueur veuille l'explorer de lui-même et de la façon qu'il souhaite. Aonuma a capté que ce qui différencie le JV des autres médias c'est cette non-linéarité et même cette possibilité que chaque joueur ait une experience différente des autres."
powerplex the 03/19/24 at 04:38 PM
has added a new comment on the blog article Les quetes annexes, un concept difficile à maitriser.
"@Keiku pour répondre à "mais ces interaction ou scène reste dans l’approche narrative du coup ne diffère au final pas de la quete principale, mais ralentis le rythme de cette quete principale justement parce qu'elle ne contient pas tout les éléments narratif et donc sont ajouter en surcouche" Pour moi c'est parce que tu vois un peu trop le média du JV sous l'angle narratif traditionnel ou on serait spectateur. Imho les JV sont plus intéressants quand ils exploitent le fait que ce ne soit pas un chemin d'un point A à un point B comme un roman ou un film, c'est ce qui les différencie. Le simple fait que des éléments narratifs soient optionnels renforce ce sentiment de faire partie d'un monde et pas juste d'une histoire, car tu dois aller chercher toi-même ces "extra". Et tu as éludé mon point sur les différents profils de joueurs, certains jouent uniquement pour voir la fin du jeu et dire "je l'ai fini" donc eux seront bien contents de pas avoir à se farcir les quêtes comme obligatoires. A l'inverse moi je préfère un jeu qui va récompenser le joueur qui va s'intéresser à son univers "un peu plus que les autres". "si une quete est facultative elle n'a pas de raison d'être,"=> C'est ton avis du coup. Moi je pense que c'est réducteur."