Réalisé par Aaron Horvath et Michael Jelenic : Super Mario Bros, le film
Scénario de Matthew Fogel : Super Mario Bros, le film / Les Minions 2 : Il était une fois Gru
Synopsis : Suite des aventures du plombier, Mario.
Synopsis : Rongé par la solitude, Frankenstein se rend à Chicago dans les années 1930 et demande au Dr. Euphronious, scientifique visionnaire, de lui créer une compagne. Ensemble, ils ressuscitent une jeune femme assassinée, et la fiancée prend vie ! Mais la suite des événements dépasse tout ce que qu’ils auraient pu imaginer : meurtres, possessions, et un couple hors-la-loi qui se retrouve au centre d’un mouvement social radical et débridé, et d’une histoire d’amour passionnelle et tumultueuse !
Synopsis : Chine, 1936. Désigné par le Grand Maître Baosen pour lui succéder à la tête de l’Ordre des Arts Martiaux, Ip Man, maître légendaire de Wing Chun (Kung Fu), doit affronter un à un les plus grands maîtres du kung-fu. Tiraillé entre un amour impossible avec Gong-er, la fille du Grand Maître et l’occupation japonaise qui plonge le pays dans le chaos, Ip Man va forger pendant 20 ans, combat après combat, sa propre légende.
Synopsis : Une jeune femme doit survivre toute une nuit au Virgil, le repaire mystérieux d’une secte démoniaque qui se révèle rapidement être un piège mortel.
Réalisé par Alejandro González Iñárritu
21 grammes / Birdman / The Revenant
Synopsis : L'homme le plus puissant du monde se lance dans une mission effrénée pour prouver qu'il est le sauveur de l'humanité avant que le désastre qu'il a déclenché ne détruise tout.
Synopsis : 1949. George Orwell termine ce qui sera son dernier mais plus important roman, 1984.
ORWELL : 2+2=5 plonge dans les derniers mois de la vie d’Orwell et dans son œuvre visionnaire pour explorer les racines des concepts troublants qu'il a révélés au monde dans son chef-d'œuvre dystopique : le double discours, le crime par la pensée, la novlangue, le spectre omniprésent de Big Brother... des vérités sociopolitiques qui résonnent encore plus puissamment aujourd'hui.
Le premier (1987) : Egaré dans la forêt, Ning, un jeune collecteur d’impôts, se réfugie dans un temple abandonné. Il y rencontre un maître d’armes taoïste qui le met en garde contre la présence de créatures surnaturelles. Au milieu de la nuit, une musique enchanteresse attire Ning vers la rivière où l’attend une femme d’une beauté irréelle. Mais la belle s’avère être un fantôme qu’un démon force à séduire les hommes de passage pour les lui livrer en pâture.
Le deuxième (1990) : Des années ont passé depuis que le collecteur d’impôts Ning et Hsiao-Sing ont été séparés. A la suite d’un quiproquo, Ning est confondu avec un criminel par des chasseurs de prime. Après s’être évadé, il fait la connaissance d’un groupe d’activistes qui se font passer pour des fantômes. Toujours obsédé par son amour perdu, Ning décide de rester auprès d’eux quand il découvre que leur cheffe est le sosie parfait de Hsiao-Tsing.
Le troisième (1991) : Le jeune Fong et son maître transportent un bouddha d’or vers le temple impérial. Poursuivis par des brigands, les deux moines se réfugient dans un temple abandonné. Lancés à leurs trousses, les bandits sont attirés dans une luxueuse villa par deux sœurs fantômes, Lotus et Papillon, qui les assassinent sans pitié. Au service d’un terrible démon, Lotus est ensuite chargée de charmer Fong, mais tombe éperdument amoureuse de lui.
Un mystérieux mafieux et ses 7 fils adoptifs manipulent et ridiculisent la police en piratant le système de surveillance ultramoderne de la ville, dans le but de récupérer une fortune en crypto-monnaie. La police devenue impuissante doit faire appel à un ancien expert qui va s’associer avec une jeune policière à laquelle il est lié par un secret qu’elle ignore. Une partie d’échec commence alors, où les cerveaux et la loyauté seront mis à l’épreuve.
Le Figaro 4/5
The Shadow’s Edge, véritable pépite d’action hongkongaise, doit sans aucun doute être l’un de ses meilleurs films depuis longtemps.
Le Parisien 4/5
Le héros de « Police story », « Rush hour » et « Karaté Kid » est à la fois drôle et impressionnant (lorsqu’il effectue des cascades) dans ce long-métrage très divertissant, bourré de scènes d’action et de bagarres, mais aussi traversé par des notes d’humour et des séquences émotion.
Les Fiches du Cinéma 4/5
Jackie Chan fait un retour flamboyant dans ce film d’action nerveux, qui mêle espionnage moderne et âpres bastons dignes du meilleur cinéma hongkongais des années 1990. Une petite pépite du genre, mise en scène avec brio et montée avec dextérité.
Libération 4/5
Le cinéaste chinois Larry Yang nous permet de renouer avec le plaisir des films d’action et le talent de l’acteur de 71 ans pour la baston.
Mad Movies 4/5
Carton monumental en Chine, The Shadow’s Edge est passionnant à plus d'un titre.
Le Dauphiné Libéré 3/5
Si, de prime abord, The Shadow’s Edge a tous les atouts d’un polar hongkongais classique, il est très tentant d’y voir un commentaire sur l’état du cinéma d’action de ce pays.
Les Inrockuptibles 3/5
The Shadow’s Edge arrive chez nous auréolé d’une promesse : celle d’un Jackie Chan de 71 ans retrouvant enfin un rôle à sa mesure. Et le film de Larry Yang tient en partie parole.
Les Inrockuptibles 3/5
The Shadow’s Edge arrive chez nous auréolé d’une promesse : celle d’un Jackie Chan de 71 ans retrouvant enfin un rôle à sa mesure. Et le film de Larry Yang tient en partie parole.
Première 3/5
Le film ne cherche donc jamais à inventer la poudre, il préfère la mettre aux mains de son casting de luxe, quitte à empêcher une nouvelle génération d’acteurs (et surtout, d’actrices) d’advenir. Mais par des séquences qui jouent (un peu trop) sur la durée, il multiplie les malins dispositifs pour faire monter la tension (...).
Le Monde 2/5
La réalisation peut souvent confondre l’accélération et le stroboscope. Seul Chan parvient parfois à le compenser dans les scènes de combat. On retrouve là un peu des danses rigoureuses d’antan, qui savaient transmuer n’importe quoi en arme et méthodiquement pulvériser le décor environnant.
Réalisé par Christophe Gans : Crying Freeman / Le Pacte des loups / Silent Hill
Synopsis : James est un homme brisé par sa séparation avec son grand amour. Un jour, une mystérieuse lettre lui parvient et le rappelle à Silent Hill pour l’envoyer à la recherche de la femme qu’il aime. Là-bas, il se retrouve dans une ville qu’il connaissait jadis, mais qui semble avoir été transformée par un esprit maléfique inconnu. Alors que James pénètre plus profondément dans cette obscurité effrayante, il rencontre de terrifiantes figures, parfois familières. Il commence alors à se demander s’il devient fou et lutte contre lui-même pour trouver un sens à cette étrange réalité, afin de parvenir à sauver son amour.
Réalisé par Francis Lawrence : La série des Hunger Games / Marche ou crève
Synopsis : Alors que le jour se lève sur les 50e Hunger Games annuels, la peur s'empare des districts de Panem. Cette année, en l'honneur du Quarter Quell, deux fois plus de tributs seront tirés au sort. Dans le District 12, Haymitch Abernathy essaie de ne pas trop penser à ses chances. Tout ce qui lui importe est d'être avec la fille qu'il aime. Mais lorsque qu'il est appelé, tous ses rêves s'effondrent. Il est arraché à sa famille et à son amour, transporté au Capitole avec les trois autres tributs du District 12 : une jeune amie qui est presque une sœur pour lui, un parieur compulsif, et la fille la plus prétentieuse de la ville. Alors que les Jeux commencent, Haymitch comprend qu'il a été piégé pour échouer. Mais il est prêt à se battre... et faire en sorte que ce combat résonne bien au-delà de l'arène.