description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
[i]Aujourd'hui une oeuvre dont je voulais parler depuis longtemps : Macross Plus !
OAV majeur des années 90, se déroulant dans l'univers de Macross, j'ai toujours trouvé qu'il n'avait pas la place qu'il méritait dans l'imaginaire collectif car, à part les passionnés, trop peu de gens l'ont vu.
J'espère que cette vidéo vous donnera envie de le voir ![/g]
Avec les prix élevés de la Switch 2 et de ses jeux, on entend régulièrement que ces tarifs viennent en contradiction de la philosophie de Nintendo a vouloir être systématiquement moins cher que la concurrence sauf que c'est faux.
Avec Olivier Derivière, on a parlé jeux vidéo et musique ! Le compositeur aux multiples prix raconte avec passion les coulisses du métier à travers une sélection de jeux qui ont été une révélation pour lui, de sa jeunesse à aujourd'hui.
PS : il est le compositeur : Des deux Obscure et A Plague Tale / Remember Me / South of Midnight
On connaît tous Rockstar pour GTA ou Red Dead, mais il y a une autre licence très très cool qui porte leurs macarons, et qui n'est pas un open world, mais une révolution des TPS : Max Payne
Final Fantasy VII, Legend of Dragoon, Chrono Cross, Koudelka... Tous ces jeux, on à leur manière ancré le Pré-Rendu comme une contrainte devenue un choix délibéré. Dans cette vidéo, je vous propose de revenir sur l'histoire des décors en Pré-Rendu, de la PlayStation aux ordinateurs, du RPG au Point n'click.
Le prix de la Nintendo Switch 2 et de ses jeux en ont fait sauter plus d'un au plafond, mais sont-ils vraiment si aberrants que ça si on compare à la concurrence ? On fait le point.
Parker Lewis ne perd jamais (Parker Lewis Can't Lose en VO) est une série télévisée composée de 3 saisons de 73 épisodes diffusés entre le 2 septembre 1990 et le 13 juin 1993 sur le réseau Fox. En France, la série a été diffusée à partir du 11 mai 1992 sur TF1.