description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Le succès de Baldur's Gate III a suscité beaucoup d'interrogations dans la sphère mainstream. Un gameplay au tour par tour a-t-il toujours sa place de nos jours dans un jeu vidéo populaire ? Et puis quand on y pense, le gameplay, c'est quoi ?
Avec Tétryl, nous nous sommes replongés dans le mal-aimé Xenoblade Chronicles X. Un jeu radical, maladroit sur bien des aspects, mais aussi terriblement précurseur sur son monde ouvert. Une vidéo sans spoil majeur.
ERRATUM : Monolith Soft a été fondé en 1999, pas en 90.
"Je ne peux pas m'identifier au protagoniste de ce jeu car c'est une femme et je suis un homme". Est-ce que ce genre de déclaration ne cache pas quelque des soucis un brin plus profonds ?