description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Depuis Super Mario Bros en 1985, le personnage est apparu dans près de 200 titres. Mais parmi tous ces jeux, il y en a un qui est particulièrement cher à mon cœur.
Quand Will Wright présente Les Sims aux cofondateurs de Maxis, c’est la douche froide. Personne ne comprend l’intérêt d’un jeu dans lequel on reproduit ad nauseam les tâches les plus ennuyeuses de la vie quotidienne... Et pourtant, après une décennie d’obstination, Les Sims fini par sortir, et là, soudainement, une simulation de vie quotidienne apparaît sur les ordinateurs du monde entier.
En 28 ans d'existence la Team ICO, aujourd'hui genDESIGN, a sorti très exactement trois jeux : Ico, Shadow of the Colossus et The Last Guardian. Trois chef d'œuvres du jeu vidéo.
Max Payne, Alan Wake, Quantum Break, Control… Que ce soient par leurs prouesses techniques, leurs ambitions démesurées, ou leurs visions artistiques singulières, les jeux de Remedy se démarquent dans l’industrie du jeu vidéo. Avec Alan Wake 2 Remedy atteint le point culminant d’un univers connecté, complexe, parfois chaotique, mais avant tout fascinant, et d’une vision qui se développe et se perfectionne depuis le tout premier Max Payne.