description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Dans cette vidéo, je reviens sur la trilogie Terrifier !
De la naissance d’Art the Clown dans un court métrage indépendant jusqu’à son triomphe inattendu au box-office mondial, découvrez comment cette saga ultra gore est devenue un véritable phénomène de l’horreur moderne !
I Am Alive, le "The Last of Us" d'Ubisoft mérite plus d'attention. Ce jeu post apocalyptique inspiré de La Route et du Livre d'Eli cache un vrai univers dystopique unique.
C'est quoi le solarpunk et pourquoi tout le monde en parle ? Remède aux dystopies déprimantes, ce genre de science-fiction propose des avenirs désirables faits d'espoir et d'énergies vertes. Mais ces visuels idylliques ne cachent-ils pas une arnaque et un coup marketing ? Alors le solarpunk, utopie écolo ou SF du greenwashing ? Futur révolutionnaire ou "culture doudou" pour éco-anxieux ? Bolchegeek a décortiqué cette tendance pour vous.
Death Stranding 2 propose une réelle sitcom en pleine fin du monde.
Un feuilleton à suivre le long d'un nouveau voyage initiatique porté par Sam.
Un deuil difficile pour le héro jalonné de respirations,
de moments de retrouvailles qui ont tout de la collocation adulescente.
Dans cette vidéo, je vous raconte les coulisses fascinantes du remake du Blob, un film culte des années 80 signé Chuck Russell (Freddy 3, The Mask) et coécrit avec Frank Darabont (Les Évadés, La Ligne verte). Un projet fou, bourré d'effets spéciaux impressionnants et d’ambitions… parfois démesurées. Retour sur l’histoire complète du tournage, ses galères, ses réussites et ses secrets bien gluants !
Comment expliquer qu’un loisir, censé être un espace de liberté et de plaisir, en vienne à générer des dynamiques de devoir et d’obligation ?
Pourquoi accepter qu’un jeu exige de nous non seulement de la compétence et du plaisir, mais aussi un engagement répété, monotone, comme s’il s’agissait d’une routine… professionnelle ?
Quelles mécaniques rendent ça possible ? Et surtout : est-ce que c’est vraiment une affaire de volonté individuelle, ou le reflet de logiques de design et de modèles économiques qui dépassent largement le simple cadre du jeu vidéo ?
Suite de la série d'analyses sur le game design et l'évolution de la série Metroid. On revient cette fois-ci sur le dernier épisode produit en interne par la division R&D1 interne à Nintendo, le chant du cygne d'une époque et la somme d'une expertise accumulée pendant plus de quinze ans.
Bienvenue à toutes et à tous ! Pour fêter ce 20ème épisode de FLOPBUSTER, je vous propose d'aborder un flop culte qui a énormément compté dans ma découverte du cinéma horrifique. Ce film, c'est L'ÉCHELLE DE JACOB réalisé par Adrian Lyne.
Un classique culte de l’horreur des années 80 ! Mi-horrifique, mi-parodique, Vampire, vous avez dit Vampire ? de Tom Holland a redonné un coup de jeune aux vampires au cinéma, avec un vrai amour pour les créatures de la nuit et les frissons d’époque. Dans cette vidéo, je vous propose de découvrir tous les secrets de tournage, entre casting passionné, effets spéciaux ingénieux et succès inattendu au box-office !