description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
De Donjons & Dragons à Final Fantasy, de Magic: The Gathering à Pokémon, les cartes n’ont jamais été de simples bouts de carton : ce sont des fragments d’univers, des fiches de personnages, des mécaniques de jeu et des façons de raconter des histoires.
Dans ce documentaire, on explore comment RPG et TCG se sont nourris l’un l’autre, jusqu’à devenir indissociables.
Bonjour, et joyeux Noël! Bien entendu, chez Plouf et Pseudo, qui dit Noël dit également jeu tout nul. Celle grande et longue tradition se perpétue cette année avec un épisode un petit peu spécial. Avec la mort de Tomonobu Itagaki en octobre dernier, on s'est dit qu'on pourrait lui rendre hommage en parlant de son ultime jeu vidéo : Devil's Third. Sorti en 2015, il reste son jeu le plus personnel et une œuvre fascinante à analyser. Car aujourd'hui, on flirte avec le mauvais jeu, mais on est plutôt dans la catégorie des nanars. Pourquoi donc? Eh bien c'est ce qu'on va essayer d'analyser. Un jeu raté, un jeu de réac, un jeu hilarant malgré lui, c'est parti pour Devil's Third, et joyeux Noël!
Une utopie a baigné l'enfance de beaucoup d'entre nous : DINOTOPIA. Pourtant beaucoup ignorent d'où elle vient et ce qu'elle cache vraiment. En cette période de dooming ambiant, retour vers des temps où on rêvait d'imaginaires désirables, histoire de se demander à quoi servent les récits utopiques et si on en a (vraiment) besoin.
On continue dans cet épisode l'analyse de Pokémon avec les premiers épisodes 3DS, souvent identifiés comme le début du déclin éditorial de la série. À quelques semaines seulement de la sortie de ZA, ELBDF premier sur l'actualité !
Le Frelon vert (The Green Hornet) est une série télévisée américaine composée de 26 épisodes, créée par William Dozier, diffusée entre le 9 septembre 1966 et le 17 mars 1967 sur le réseau ABC.
Si elle n’a pas rencontré son public au moment de sa sortie, elle a depuis acquis un statut de série culte grâce à la présence de Bruce Lee au casting.
En France, la série est diffusée à partir du 16 janvier 1986 sur Canal+., puis a été rediffusée sur M6, France 3, La Cinquième, Canal Jimmy et Toonami.
Dans cette vidéo, je vous propose une rétrospective explosive sur Piège de cristal (Die Hard), le film qui a redéfini le cinéma d’action à la fin des années 80 et propulsé Bruce Willis au rang d’icône avec son rôle culte de John McClane. Entre tournage chaotique, cascade dingue, et répliques devenues légendaires, découvrez tous les secrets de fabrication de ce classique… devenu un film de Noël culte malgré lui.
Ils font partie des films les plus cultes des années 80. Une saga fantastique devenue un véritable phénomène mondial : S.O.S Fantômes 1 & 2 !
Dans cette vidéo, je vous plonge dans les coulisses incroyables de ces deux films mythiques, de leur création chaotique à leur triomphe au cinéma, en passant par les innovations techniques, les effets spéciaux révolutionnaires et les secrets de tournage qui ont marqué l’histoire du cinéma.
On pourra dire qu'on y était : quasiment un an après son ouverture au Japon, l'équipe de SUMIMASEN TURBO a pu pénétrer dans l'enceinte du NINTENDO MUSEUM, le MUSEE tout entier dédié aux consoles de la marque et à leur histoire. Un véritable sanctuaire pour celles et ceux qui ont passé de nombreuses heures sur les jeux MARIO, ZELDA et autres FIRE EMBLEM - ou SPLATOON et ANIMAL CROSSING si votre moyenne d'âge est un peu moins élevée que celle de l'équipe. Particularité du musée : un étage entier dédiée au JEU sous toutes ses formes, avec des attractions inédites créées spécialement pour le lieu.
Japon oblige, nous avons forcément respecté les règles en vigueur, que cela concerne les zones où il était autorisé de filmer, ou plus simplement les files d'attente pour accéder aux principaux ateliers. Au passage, restez bien jusqu'à la fin de la vidéo pour un petit bonus post-tournage !
Si The Last of Us est plus largement inspiré par La Route que par les zombies de Romero, on peut comparer ce jeu de survie à d'autres œuvres telles que Metro 2033, Enslaved, I Am Alive et bien d'autres.
C’est l’un des plus grands films d’aventure de tous les temps. Un monument du cinéma signé Steven Spielberg et George Lucas : Les Aventuriers de l’Arche perdue ! Dans cette vidéo, je vous plonge dans les coulisses passionnantes de ce chef-d'œuvre, qui a donné naissance à l’un des héros les plus cultes du grand écran : Indiana Jones !