description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
On commence dans cette vidéo une rétrospective détaillée et élogieuse de l'oeuvre de Shouzou Kaga avec le remake SNES du premier épisode de Fire Emblem. Secrètement, c'est également un test pour éprouver votre tolérance aux élucubrations interminables sur un sujet qui n'intéresse sans doute que moi.
Qu'est-ce qu'un plan réussi ?
Qu'est-ce qu'un plan raté ?
Pour répondre à ces questions, on retourne à la fin des années 1920 pour décortiquer deux chefs d’œuvre du cinéma muet, LE CAMÉRAMAN de Buster Keaton & Edward Sedgwick et L'HOMME À LA CAMÉRA de Dziga Vertov.
Un film américain, un film soviétique : cela va faire toute la différence dans la mise en image ! Car ce sont deux cinémas qui n'ont pas du tout la même approche, mais qui pourtant visent la même chose : développer le langage cinématographique.
On part donc Futurisme, Manifeste du Ciné-Oeil et Slapstick, tout ça pour finir (rapidement) sur le UNSTOPPABLE de Tony Scott... Bon visionnage !
Parlons aujourd'hui de l'histoire d'un genre qui m'a profondément marqué et qui a, d'une certaine façon, changé ma vie. Du bitume à la manette voyons comment les jeux de skateboard ont su s'imposer dans le temps. Retraçons ensemble l'histoire de l'un des genres les plus sous-cotés du jeu vidéo.
Et salut à tous ! Tout d'abord, désolé pour le 24 fps, j'ai changé de logiciel de montage récemment et je commets encore des erreurs de débutants avec, comme par exemple oublier de préciser que j'importe des vidéos à 60 fps et non 24. Bref, retour sur l'actualité récente de Xbox qui ferme différents studios et envoie des signaux particulièrement alarmant sur son avenir, au point de me demander s'il y a un pilote dans l'avion.
Bonjour. Il fut un temps, qui s'éloigne de plus en plus, où Ubisoft sortait des titres de qualité, dotés d'une indéniable originalité. Pendant les années 2000, l'éditeur Breton est passé de relatif inconnu à 3ème éditeur tiers. Et ce succès, il le doit à plusieurs titres sortis entre 2000 et 2010, et qui ont bien souvent marqués les personnes qui y ont joué. Parmi les plus grands noms que sont Splinter Cell, Prince of Persia ou Far Cry, il y avait XIII. Sorti en 2003 et développé à Paris, ce titre avait pour ambition d'adapter la bande dessinée du même nom en jeu vidéo, et plus précisément en FPS. Une mission qu'il avait parfaitement réussi au niveau audio visuel, mais niveau gameplay, les années passent et on se demande finalement si un FPS était la meilleure idée possible. Bref, parlons de XIII, de ses réussites et de ses défauts et de ce qu'on en retiendra 21 ans après sa sortie. Bon visionnage !
Trouver le meilleur JRPG pour débuter n'est pas chose facile, et je ne prétends pas détenir la vérité dans cette vidéo. Par contre, je peux vous donner quelques conseils pour commencer le jeu de rôle japonais par quelques titres qui me semblent parfaits pour commencer le JRPG !