description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
On a parlé cinéma avec le célèbre réalisateur américain Rian Johnson (ouais c'est lui le scénariste et réalisateur de Star Wars, épisode VIII mais pas que). Il nous fait découvrir son univers cinématographie à l'occasion de la sortie sur Netflix de Glass Onion : une histoire à couteaux tirés.
A savoir : Rian Johnson
Il est réalisateur et scénariste de : Looper / Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi / À couteaux tirés
On a reçu le grand Alejandro González Iñárritu, cinéaste et scénariste mexicain. Il est venu au Vidéo Club nous parler de ses films cultes et réalisateurs préférés. Nous, les vivants ; L'Étrange Histoire de Benjamin Button ou encore Titane : on est passés par toutes les émotions
A savoir : Alejandro González Iñárritu
C'est le réalisateur de : 21 Grammes / Babel / Birdman / The Revenant
L' émulation est-elle une alternative viable aux machines originales ? Peut-être... ou pas... ou peut-être que si... ou... regardez la vidéo ce sera plus simple !
C'est avec beaucoup d'émotion que nous vous proposons, après 5 ans de travail, la fin de la Trilogie Nexus VI avec cet épisode 9.
Cela a été une aventure incroyable avec des hauts et des bas mais nous sommes fiers du résultat et nous espérons que vous prendrez énormément de plaisir à découvrir le dénouement de cette histoire.
Si c'est le cas, n'oubliez surtout pas de le partager partout où vous le pourrez. Il est primordial que cette Trilogie soit connue de toutes et tous !
Quel autre film aurait pu conclure ces trois épisodes que l'un des plus ambitieux de l'histoire du cinéma : AVATAR ? Nous y analysons le rapport de Cameron avec son oeuvre et, aussi, mon rapport à la création.
Pendant la période de Noël, dans une résidence étudiante de filles, quelques-unes des pensionnaires ne partent pas rejoindre leurs familles respectives pour les fêtes et restent sur place. Lors d'une soirée, de sordides appels téléphoniques anonymes troublent leur quiétude. Si elles préfèrent ne pas les prendre au sérieux dans un premier temps, une des leurs disparaît mystérieusement, et le corps d'une adolescente est retrouvée non loin de là par la police. Certaines des pensionnaires se mettent à la recherche de leur amie, mais pendant ce temps, dans la résidence, les cadavres s'empilent, et la police demeure extrêmement incompétente. Alors que les étranges coups de fil se poursuivent au beau milieu de ce remue-ménage, certaines des jeunes filles se retrouvent seules dans la résidence. Enfin, pas si seules que ça...
PS : Il existe deux remakes, l'un est sortie en 2006, l'autre en 2019.
Bien le bonjour, ici Cinémaniaque !
Ça y est, je suis enfin de retour après un an d'absence ! Pour fêter ça, on revient sur KAAMELOTT PREMIER VOLET, ma plus grosse attente ciné de 2021... et une de mes plus grandes déceptions au cinéma.
Pendant 50 minutes, je vais revenir sur les raisons qui me poussent à considérer comme loupé ce qui devait être le tour de force de la carrière d'Alexandre Astier.
C'est Noël! Et alors que vous enchaînez certainement les repas copieux, quoi de tel que de faire une petite pause et de nous écouter parler de l'un des pires jeux jamais sortis en boîte? Vous le savez peut-être mais à Plouf et Pseudo, Noël est synonyme de jeux de crotte. Et cette année, Plouf vous a dégotté un sacré candidat au pire jeu jamais crée. On vous promet que pendant ces 1h12 à regarder des image de Ride to Hell: Retribution, vous vous demanderez à un moment si c'est pas un fake. Ca ne l'est pas, rassurez vous, tout est vrai. Alors on espère que vous allez bien rigoler, et on vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et à l'année prochaine pour plus de podcasts