description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Last Action Hero, c’est plus qu’un simple film d’action avec un gosse et Schwarzenegger. Sorti en 1993, c’est un hommage XXL au cinéma d’action des années 80-90… signé par un de ses plus grands architectes : John McTiernan (Piège de Cristal, Predator). Mais ici, McTiernan fait exploser le genre de l’intérieur : héros invincible, punchlines, méchants clichés… tout y passe, tout est retourné.
Un baroud d’honneur pour Schwarzy, qui joue son propre mythe en le parodiant, à une époque où il régnait en maître absolu sur le box-office. Un film méta, fun et bien plus malin qu’il n’y paraît…
Trop en avance sur son temps, il a été boudé à sa sortie, mais aujourd’hui, c’est un vrai bijou culte pour ceux qui aiment le cinéma qui se regarde dans le rétro… avant de tirer dans le tas.
On a tous l’habitude de ces jeux qui brisent le quatrième mur.
Sauf qu’on en connaît tellement justement que ça peut finir par... lasser.
Et pourtant, des jeux qui s'adressent directement à nous, et qui le font bien, j’en ai fait plein. Que ce soit il y a dix ans ou il y a deux mois.
Alors j’avais envie de me poser un peu pour réfléchir à ce qui différencie ces expériences qui marchent, qui procurent un plaisir réel, de celles qui marchent… moins.
Véritable pilier de la dark fantasy, BERSERK est un manga dont l'influence a dépassé les frontières. Mais si de nombreux jeux vidéo se sont inspirés du maître, peu l'ont réellement adapté. Retour sur les jeux vidéo officiels basés sur l’œuvre de Kentaro Miura.
V est une saga de science-fiction, constituée d'une première mini-série en deux parties, suivi d'une seconde mini-série intitulée "V : la Bataille finale" en trois épisodes, puis d'une série hebdomadaire de 19 épisodes de 48 minutes.
Tout juste remise de la présentation de la SWITCH 2, l'équipe de SUMIMASEN TURBO reprend du service pour couvrir autant que possible les innombrables sorties jeux vidéo venues de l'autre bout du monde - et parfois même de France ! 26 ans après l'incroyable MARK OF THE WOLVES, il est enfin l'heure de goûter au nouvel épisode de FATAL FURY, sous-titré CITY OF THE WOLVES. Tient-on un chef-d'oeuvre digne de ses illustres aînés, ou le jeu souffre-t-il de la comparaison avec la concurrence ? Réponse dans cette nouvelle émission.
Entre deux tests de remasters, l'équipe fait également le point sur l'actualité du jeu vidéo, sans oublier le passage obligé vers les recos riches en MASAMUNE SHIROW, l'auteur de APPLESEED et GHOST IN THE SHELL. Encore merci à tous nos membres Patreon qui rendent cette émission possible semaine après semaine !
Bonjour à vous. Si vous le voulez bien, retournons 23 ans en arrière et intéressons-nous à la dernière collaboration entre Nintendo et Rare, le mythique studio anglais. Starfox Adventures est un jeu qui divise. Un jeu cabossé, victime d'un développement extrêmement long et compliqué avec un héro ajouté à la dernière minute, mais aussi un jeu magique capable de procurer des sensations inoubliables grâce à une atmosphère unique. En bref, un jeu fascinant et assez polarisant qui ne laisse pas indifférent. Typiquement le genre de jeu dont on adore parler! Alors attrapez-vous une boissons et on vous souhaite de passer un bon moment en notre compagnie. Et surtout, n'oubliez pas de manger des champignons.
[i]Aujourd'hui une oeuvre dont je voulais parler depuis longtemps : Macross Plus !
OAV majeur des années 90, se déroulant dans l'univers de Macross, j'ai toujours trouvé qu'il n'avait pas la place qu'il méritait dans l'imaginaire collectif car, à part les passionnés, trop peu de gens l'ont vu.
J'espère que cette vidéo vous donnera envie de le voir ![/g]