description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Paul vous raconte comment Rocket Raccoon, la création de Bill Mantlo pour Marvel, a sauvé son auteur depuis la sortie au cinéma des Gardiens de la Galaxie.
"Je vais devoir utiliser cette échelle si je veux monter".
Merci, cher avatar, je n'y avais pas pensé. Depuis quelques années, certains Blockbusters poussent les aides de façon légèrement agaçante. Mais alors pourquoi ?
Dans ce nouveau GND, on cherche les raisons qui poussent les designers à nous tenir la main parfois un peu trop fermement.
The Talos Principle est probablement le plus beau jeu auquel vous n'avez jamais joué . Et nous le disons car c'était notre cas aussi, il y a peu. A travers d'autres jeux comme Serious Sam, Soma, Primordia ou Portal, nous allons chercher à comprendre ce qui rend ce jeu si unique autant par son gameplay que sa philosophie. Bref, ici, on va défier Elohim et découvrir la vérité sur le principe de Talos.
Le cyberpunk : avenir de la SF ou sous-genre ringard ? Ce pur produit des années 80 semble faire son grand retour ! A-t-il encore quelque chose à dire sur notre monde de hautes technologies et de mégacorporations ? Ou a-t-il été vidé de sa substance il y a longtemps déjà ?
Soleil sur vous Citoyennes et Citoyens !
HBO qui adapte l'une des meilleures oeuvres vidéoludique de ces dernières années : ça donne envie !
Mais qu'en est-il vraiment ? Le résultat est-il à la hauteur ?
Voyons ça ensemble !
Chaque sortie d'un épisode numéroté de la franchise Final Fantasy a toujours été le terrain de débats sur l'identité réelle de la franchise. "Ce n'est pas un vrai FF", "C'est un bon jeu mais un mauvais FF". Ces débats, à l'heure de la sortie imminente de XVI, sont-ils réellement justifiés au regard de l'histoire de la franchise et de la façon qu'ont eu les têtes pensantes de Square de bosser depuis les années 90 ?
Associé aux classes populaires mais surtout au féminin, le soap opera fait souvent l'objet de mépris. Et si on allait au-delà des aprioris sur ce genre plus complexe qu'il n'y paraît, qui a tant influencé nos séries préférées ?