description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Que deviennent les objets de cinéma après les tournages ? Vaste question ! Eh bien, sachez qu'ils vivent souvent des destins totalement improbables. Nous sommes allés au Musée du Cinéma et de la Miniature de Lyon pour enquêter !
The Legend of Zelda Majora's Mask est le 6e opus de la licence phare de Nintendo. Communément admis comme le Zelda le plus sombre, cet épisode est considéré par beaucoup comme un chef d'œuvre, malgré qu'il soit un des épisodes de la série ayant rencontré le moins de succès en terme de vente auprès du public.
De mon côté, il s'agit d'un épisode que je n'avais jamais terminé. Le seul épisode console sorti après Ocarina of Time.
Aujourd'hui, c'est chose faite et je vous raconte en vidéo pourquoi Zelda Majora's Mask est l'épisode qui m'a d'or et déjà le plus marqué de la franchise, mais aussi pourquoi il m'a profondément frustré et énervé.
Comme d'habitude, n'oubliez pas que tout ce que vous entendrez dans cette vidéo n'est que mon humble avis ! Je le dirais jamais assez, mais vous avez le droit d'adorer ou de détester tous les jeux qui sont chroniqués dans ces vidéos.
Depuis plus de 10 ans on se pose la question : les univers créés par Tetsuya Takahashi sont-ils liés entre eux, ou finalement les hypothétiques liens ne seraient que des références ?
Avec la sortie du DLC "Un Avenir Retrouvé" il y a désormais vraiment de la matière à creuser plus en profondeur ce sujet.
Alors tout est lié ? Ou c'est que des références dans un univers incohérent ? On va voir ça.
Note : bien entendu des spoils plus ou moins importants sont présent dans cette vidéo et concerne l'intégralité des jeux "Xeno" (et encore plus le DLC "Un Avenir Retrouvé")
Aujourd'hui, une oeuvre mythique qui m'a été maintes fois demandée ces dernières années : MASS EFFECT !
Peut être le plus grand jeu de Science-Fiction de tous les temps !
Mais qu'est-ce qui le rend si particulier ? Voyons ça ensemble !
Du projet initial au deal avec Nintendo, le Cd-i a connu des hauts et des bas spectaculaires. Il aurait pu régner sans partage sur le monde de l'interactivité et du multimédia malheureusement il s'est pris la poutre de la réalité économique dans les gencives. Effectivement ça pique : près d'un milliard de dollars d'investissement pour un parc final de 900 000 machines à travers de monde.
On revient sur cette incroyable histoire.
La Xbox est l’une des consoles les plus énigmatiques, il y a tellement de question qui l’entoure, déjà pourquoi est-ce que Microsoft, qui était connu pour Windows et Office s’est tourné vers les jeux vidéo alors que c’était complètement à l’opposé de leur compétence ? Comment Microsoft a essayé de lutter contre l’ogre Sony de l’époque et sa PlayStation 2 qui a affolé les compteurs ? Comment Microsoft a forcé Nintendo a changé de stratégie, et comment la Xbox, sans être un énorme succès, a silencieusement révolutionné le monde du jeu vidéo ? Entre division interne chez Microsoft, guerre et violente insulte avec Sony, explosion du record de vente à la sortie jusqu’à tomber dans l’oubli, aujourd’hui on retrace le parcours absurde et insensé de la première Xbox, ou comment le dernier constructeur s’est fait une place dans ce marché si concurrentiel et comment il a silencieusement révolutionné le jeu vidéo. Voici l’histoire de la Xbox, chronique d’une console connectée, américaine et imprévisible.
Paul vous raconte comment Rocket Raccoon, la création de Bill Mantlo pour Marvel, a sauvé son auteur depuis la sortie au cinéma des Gardiens de la Galaxie.
"Je vais devoir utiliser cette échelle si je veux monter".
Merci, cher avatar, je n'y avais pas pensé. Depuis quelques années, certains Blockbusters poussent les aides de façon légèrement agaçante. Mais alors pourquoi ?
Dans ce nouveau GND, on cherche les raisons qui poussent les designers à nous tenir la main parfois un peu trop fermement.