description : Société japonaise fondée en 1953, Taito a développé ou édité un nombre important de jeux, parmi lequels les séries célèbres Bubble Bobble, Chase HQ, ou Densha De Go!
description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
A travers cette série de documentaire, j’ai voulu connaître l’histoire des salles d’arcades japonaises et en faire un état des lieux au travers du prisme des jeux qui mon fait rêver. Débutant cette histoire dans un Japon d’après-guerre réduit en cendres qui connaîtra une renaissance économique et une industrialisation rapide dans les années 60.
De l'émergence des premières sociétés de divertissement japonaises, spécialisées dans l’importation de jukebox et de flipper comme Taito et Sega qui deviendront des piliers du divertissement.
Traversant les années 70 avec l'engouement de toute une nation pour les jeux vidéo, déclenché par de petits envahisseurs et les années 80 en pleine effervescence de la bulle économique avec la naissance de shoot them up iconiques comme Xevious et Gradius.
N'hésite pas à regarder ses autres vidéos !