description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Salut à tous, j'espère que vous allez bien et que vous avez apprécié la vidéo. Comme vous avez pu le constater, changement de direction et surtout de ton, je laisse de côté ce côté un peu trop sérieux, qui ne me correspond pas à 100%. Depuis peu, j'essaye d'être dans une démarche beaucoup plus authentique, et j'essaye de me détacher de cette image de "conteur" au profit d'une image qui me correspond plus, et qui me permet par la même occasion de m'exprimer plus librement. Ca passe évidemment par le choix des sujets, comme les trois derniers que j'ai pu traiter, mais aussi par la forme même des vidéos.
C'est évident que ce tournant ne plaira pas à tout le monde, j'en suis conscient. Je pense, néanmoins, que ce dernier s'inscrit dans une démarche plus beaucoup grande et personnelle que j'essaye d'entreprendre, car rien n'est pire que de n'être jamais vraiment soi-même.
Pour conclure, j'espère que cette vidéo vous plaira, j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire. Comme je l'ai évoqué je vais très prochainement commencer à faire des lives, il faut que je termine encore quelques trucs, je vous tiendrai au courant. Hormis ça, vidéo sur la chaîne secondaire début de semaine prochaine, comme d'habitude.
Salut à tous, j'espère que vous allez bien et que vous avez apprécié cette vidéo. Ca me faisait un moment que j'avais envie de reparler de Death Stranding. Je pense que vous l'avez compris, c'est un jeu que j'affectionne particulièrement, et je me devais de revenir dessus, parce que j'avais encore beaucoup de choses à dire.
Et si on parlait du meilleur RTS de sa génération ? Retour sur l'un de mes jeux préférés, tout genre confondu. Pourquoi je l'aime autant et comment il m'a transmis cette passion pour la mythologie.
Voici ma bonne résolution de l'année 2025, une vidéo sur l'un de mes jeux préférés. On va voir comment le Hitman de 2016 a réussi, non seulement, à relancer sa licence, mais également le genre de l'infiltration. Comment une franchise qui semblait peiner à convaincre lors de son dernier opus a réussi un tour de force en proposant une expérience allant au-delà même de son genre.
Depuis quelques années, on va de plus en plus fleurir des versions remaniées. Entre les remakes, les reboots ou autres remasters, le jeu vidéo a pris un tournant singulier. Est-ce par pur appât du gain, par manque de créativité ou simplement par une envie de remettre au goût du jour d'anciennes œuvres. Justement, dans cette vidéo, on va se poser la question, je vais vous donner mon avis sur la situation et sur la question clivante qu'est celle des remakes dans le jeu vidéo.
Aujourd'hui, on va parler de 3 jeux uniment reconnus comme étant bons mais que je n'aime malheureusement pas forcément. Évidement ça va de soi, mais tout ça n'est que mon avis, je vous invite à partager le vôtre dans l'espace commentaire juste en dessous.
Vous connaissez l'échec, vous connaissez le jeu vidéo, mais vous êtes-vous déjà questionné sur la relation qu'il existe entre les deux. Justement, dans cette vidéo, on va essayer de mieux comprendre cette relation et surtout pourquoi il est si important de perdre pour apprendre à gagner.
Le FPS sont surement le genre qui me tient le plus à cœur, et justement dans cette vidéo on va parler de l'une de ses branches qui me fascine le plus : le FPS hardcore. De Escape From Tarkov à Hunt Showdown en passant par Ready Or Not, voyons 3 jeux qui ont changé ma vision du FPS.
Comment ces trois jeux ont réussi à frôler la perfection ? De Death Stranding à The Witcher 3 en passant par Red Dead Redemption 2, ces titres ont réussi à leur manière à atteindre une certaine forme de perfection, que ce soit dans leur gameplay, leur univers ou encore leur narration. Dans cette vidéo, nous allons retracer ces jeux qui sont pour moi, la conception de la perfection.
Au début des années 2000 les MMO dominaient le paysage vidéoludique. Comment expliqué que quelques années plus tard ce même genre peine à convaincre de nouveaux joueurs, devenant aujourd'hui un style totalement secondaire et dépassé pour la plupart des joueurs. Je vous invite donc à retracer avec moi les raisons qui ont poussé le genre du MMO à sa perte. Entre les problèmes inhérents de ce style de jeu et la concurrence toujours plus acharnée, voyons pourquoi les MMO sont sur leurs déclins.