description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Spec Ops The Line, c'est un de ces jeux qui a marqué son époque. Comme Apocalypse Now et Au Coeur des Ténèbres, il dépeint la guerre comme on la voit peu dans la culture. Mais ici, pas de Vietnam mais plutôt une tempête de sable à Dubaï.
Scavengers Reign est une anomalie dans la science fiction animée. De la même manière qu'un Akira, Rick et Morty, Invincible ou Primal, cette curieuse série aussi dérangeante que fascinante nous rappelle que tout n'a pas encore été fait en SF. Avec son style à la Moebius qui aurait bien sa place dans un Métal Hurlant, elle se démarque visuellement mais aussi dans son traitement de la vie extraterrestre et son approche thématique.
Pour vous, c'est quoi le jeu le plus Lovecraftien ? Pour nous, très simple : c'est Amnesia. Ici, on va retracer toute l'histoire des jeux d'horreur du studio en passant par les débuts de Frictional Games avec Penumbra jusqu'à Amnesia The Bunker, sans oublier Rebirth, A Machine For Pigs et bien évidemment, The Dark Descent. Mais ce qu'on va surtout faire ici, c'est retracer l'histoire complète de toute la saga, son lore et quelques spéculations !
(Le film à aussi comme titre Français : Le Sang des héros)
Avec les copains d'Entrer en Lice, on a décidé de se pencher sur le cas du presque Mad Max oublié : The Salute of the Jugger de 1989, ou The Blood of Heroes selon la version. Un film post apocalyptique qui a donné lieu au sport post apo officiel : le Jugger. Un mix entre du GN, du rugby et du full contact avec des armes post apo et qui est absolument sans pareil.
PS : Le réalisateur David Webb Peoples a été le co-scénariste de Blade Runner, L'Armée des douze singes et scénariste de Impitoyable.
La série Fallout est une surprise pour pas mal de monde. En bon comme en mauvais, on y retrouve des aspects des jeux : du tout premier comme de Fallout 76, Fallout 4 ou encore New Vegas. On parlera évidemment des personnages de Lucy, Maximus et de la Goule, mais on se concentrera avant tout sur son aspect visuel très inattendu.
Et si le meilleur de la saga Riddick était en fait Escape From Butcher Bay ou Dark Athena ? Ces noms de vous disent rien ? Et pourtant, ce sont d'excellents jeux qui sont canons dans l'univers porté par Vin Diesel démarré en 2000 avec Pitch Black. Aujourd'hui, on va analyser l'univers des Chroniques de Riddick dans son intégralité !
Comment savoir quel est le pire jeu de la saga Far Cry ? Le meilleur ? Difficile à dire, mais on espère que notre critique et analyse vous permettra d'y voir un peu plus clair dans le titre phare d'Ubisoft. On parlera de notre favori, Far Cry 2 mais aussi du premier, des 3, 4, 5 et 6 en passant par les spin off tels que Blood Dragon, New Dawn et Primal.
Halo 3 ODST est une allégorie de l'Enfer de Dante. Voilà, c'est dit ! Oui, on incarne les légendaires Helljumpers mais on découvre également l'histoire fascinante de Sadie au travers des audio logs. De Combat Evolved à Destiny 2 en passant par Halo 3 et Halo Reach, on parlera du parcours de Bungie et des raisons qui font de Halo 3 ODST un petit OVNI dans le paysage vidéoludique.
Si Mars Express illumine nos écrans en 2023, c'est en 1990 que Total Recall du Hollandais Violent Paul Verhoeven s'impose comme une référence de la SF et en adaptation de l'œuvre de Philip K. Dick. On parlera donc de la nouvelle d'origine, du remake de 2012 mais aussi d'autres médias et d'autres adaptations comme Minority Report !
Il était temps qu'on parle de Robocop ! Grand classique de Paul Verhoeven de nouveau dans l'actualité grâce à l'incroyable Rogue City, c'est l'occasion pour nous de revenir sur le flic cyborg le plus populaire de Detroit. De Peter Weller à Joel Kinnaman, on va faire le tour de ce qui a bien marché et moins bien marché comme on a pu le faire sur Judge Dredd et son héritage.