description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Si The Last of Us est plus largement inspiré par La Route que par les zombies de Romero, on peut comparer ce jeu de survie à d'autres œuvres telles que Metro 2033, Enslaved, I Am Alive et bien d'autres.
I Am Alive, le "The Last of Us" d'Ubisoft mérite plus d'attention. Ce jeu post apocalyptique inspiré de La Route et du Livre d'Eli cache un vrai univers dystopique unique.
Et si on vous racontait l'histoire complète de The Walking Dead ? De la saison 1 de Frank Darabont jusqu'au spin off de Daryl en passant par Fear the Walking Dead, celui de Rick ou The Ones Who Live, on va tout explorer dans cette Chronique du Chaos. On parlera de l'histoire des saisons mais aussi de ce qui se passe derrière la caméra depuis le tout début.
Je suis une Légende méritait une analyse. Surtout après l'annonce de la suite. Cependant, avant de se concentrer sur le film avec Will Smith, on va parler des vampires du film de 1964 (The Last Man on Earth) avec Vincent Price, de 1971 (Omega Man) avec Charlton Heston et du livre de Richard Matheson ! Oh et peut être qu'on fera un crochet par l'ignoble mockbuster avec Mark Dacascos.
Alien 5 aurait DU être réalisé par Neill Blomkamp. Le fameux projet Red Harvest qui a été avorté laisse derrière lui beaucoup de frustration et des noms franchement notables : Ridley Scott, James Cameron, HR Giger, Sigourney Weaver... Bref tous les grands qui ont permis à cette saga d'exister. Et ils avaient tous un véritable lien avec ce projet. Après la sortie d'Alien Romulus, on va revenir sur ce qui aurait pu sauver la franchise après le désastre Prometheus !
I have no mouth and I must scream ou Je n'ai pas de bouche et il faut que je crie, ce n'est pas un film d'horreur. Mais ça pourrait totalement l'être. C'est en fait une nouvelle d'Harlan Ellison qu'on vous invite chaudement à lire (c'est 12 pages). Elle est terrifiante et explore la haine que l'IA peut ressentir à notre égard. A travers les tortures infligées par AM, on va explorer ce qui rend cette oeuvre si unique en regardant comment d'autres médias comme SOMA, Mad God, Warhammer ou Cyberpunk 2077 dépeignent ces thèmes.
Spec Ops The Line, c'est un de ces jeux qui a marqué son époque. Comme Apocalypse Now et Au Coeur des Ténèbres, il dépeint la guerre comme on la voit peu dans la culture. Mais ici, pas de Vietnam mais plutôt une tempête de sable à Dubaï.
Scavengers Reign est une anomalie dans la science fiction animée. De la même manière qu'un Akira, Rick et Morty, Invincible ou Primal, cette curieuse série aussi dérangeante que fascinante nous rappelle que tout n'a pas encore été fait en SF. Avec son style à la Moebius qui aurait bien sa place dans un Métal Hurlant, elle se démarque visuellement mais aussi dans son traitement de la vie extraterrestre et son approche thématique.