description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
La série Fallout est une surprise pour pas mal de monde. En bon comme en mauvais, on y retrouve des aspects des jeux : du tout premier comme de Fallout 76, Fallout 4 ou encore New Vegas. On parlera évidemment des personnages de Lucy, Maximus et de la Goule, mais on se concentrera avant tout sur son aspect visuel très inattendu.
Et si le meilleur de la saga Riddick était en fait Escape From Butcher Bay ou Dark Athena ? Ces noms de vous disent rien ? Et pourtant, ce sont d'excellents jeux qui sont canons dans l'univers porté par Vin Diesel démarré en 2000 avec Pitch Black. Aujourd'hui, on va analyser l'univers des Chroniques de Riddick dans son intégralité !
Comment savoir quel est le pire jeu de la saga Far Cry ? Le meilleur ? Difficile à dire, mais on espère que notre critique et analyse vous permettra d'y voir un peu plus clair dans le titre phare d'Ubisoft. On parlera de notre favori, Far Cry 2 mais aussi du premier, des 3, 4, 5 et 6 en passant par les spin off tels que Blood Dragon, New Dawn et Primal.
Halo 3 ODST est une allégorie de l'Enfer de Dante. Voilà, c'est dit ! Oui, on incarne les légendaires Helljumpers mais on découvre également l'histoire fascinante de Sadie au travers des audio logs. De Combat Evolved à Destiny 2 en passant par Halo 3 et Halo Reach, on parlera du parcours de Bungie et des raisons qui font de Halo 3 ODST un petit OVNI dans le paysage vidéoludique.
Si Mars Express illumine nos écrans en 2023, c'est en 1990 que Total Recall du Hollandais Violent Paul Verhoeven s'impose comme une référence de la SF et en adaptation de l'œuvre de Philip K. Dick. On parlera donc de la nouvelle d'origine, du remake de 2012 mais aussi d'autres médias et d'autres adaptations comme Minority Report !
Il était temps qu'on parle de Robocop ! Grand classique de Paul Verhoeven de nouveau dans l'actualité grâce à l'incroyable Rogue City, c'est l'occasion pour nous de revenir sur le flic cyborg le plus populaire de Detroit. De Peter Weller à Joel Kinnaman, on va faire le tour de ce qui a bien marché et moins bien marché comme on a pu le faire sur Judge Dredd et son héritage.
Equilibrium, comme THX 1138 et Fahrenheit 451 avant lui, a beaucoup à raconter sur la place de l'art dans nos vies et nos émotions. Et finalement, quoi de mieux que de le faire en réinventant le Gun Fu (ou Gun Kata ici) au point d'inspirer des films comme John Wick et Atomic Blonde ? Et si on peut en plus se payer Christian Bale et Sean Bean au passage, hein...
Deus Ex, c'est la saga porte étendard du Cyberpunk en jeu vidéo de Warren Spector, papa de l'immersive sim. Aujourd'hui, chez Exitium, on va plonger dans tout la saga qui a tout changé à notre façon de voir les jeux vidéo, donc on parlera entre autre de Deus Ex Invisible War, The Fall et même le projet Snowblind, sans oublier, bien sûr, Human Revolution et Mankind Divided. Dans cette rétrospective, vous comprendrez comment le premier Deus Ex et même System Shock ou Thief ont influencé toute la saga.
Si aujourd'hui, Conan Exiles est le le représentant actuel de Conan voire de Red Sonja et de cet univers fantastique unique, Conan, c'est avant tout un héros de la littérature, de la bande dessinée et du cinéma. Il est vrai qu'on associe Schwarzenegger à Conan en toutes circonstances, pourtant c'est un univers florissant qui se cache derrière le barbare. Un univers, des personnages comme Red Sonja et Solomon Kane mais aussi des icônes qui seront reprises dans des petits chefs d'œuvres comme Primal. L'Hyborée est riche en histoires, alors laissez-nous vous (re)plonger dans l'univers surprenant de Conan le Barbare.
Judge Dredd ! Qu'on parle des comics, du film de Danny Cannon de 1995 ou du film de 2012 avec Karl Urban et Oliva Thirlby, il y a énormément de choses à dire. Si le film de 95 avec Sylvester Stallone se voulait un moins bon Demolition Man, Judge Dredd avait pour une portée bien plus militante, à l'origine. Dans sa dernière adaptation, on a aussi les débuts du très talentueux Alex Garland à la réalisation qui nous rappellera que Dredd est quand même une sacrée brute.