description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Aujourd'hui on parle d'un OVNI, une Hidden Gem... Que dis je ?? Une dinguerie oui !!!
Sorti en 2007 sur PS2, et qui fut le dernier jeu du roi Shinji Mikami avant de quitter Capcom.
Un jeu précis et émouvant : GOD HAND !!!
Hollow Knight est un chef d’oeuvre, Silksong le sera probablement aussi… Quand il sera sorti. Et il se fait attendre ! Comment ça se fait que son développement prenne autant de temps, alors qu’Hollow Knight a été développé en 3 ans ?
Les films catastrophe, c’est spectaculaire, mais d’où viennent-ils et comment ont-ils évolué ? Meeea se lance dans une exploration fascinante des origines de ce genre cinématographique, de ses grands classiques à ses évolutions les plus récentes. Mais ce n’est pas tout ! En bonus, elle nous propose un petit tuto pour apprendre à survivre en cas de catastrophe naturelle... selon les standards hollywoodiens. Serez-vous prêt à faire face au pire scénario ?
De Kratos, déchaîné contre les dieux qui ont trahi sa famille, à Ellie, consumée par une haine implacable, la vengeance est le moteur d’histoires qui nous emportent.
Mais pourquoi ?
Pourquoi autant de récits utilisent ce ressort narratif ?
Pourquoi cette colère nous enflamme si facilement ?
Et que reste-t-il, une fois le feu éteint ?
Les Contes de la Crypte est une série composée de 93 épisodes d’une trentaine de minutes diffusés entre le 10 juin 1989 et le 19 juillet 1996 sur HBO. En France, les trois premiers épisodes ont été diffusés sur Canal+ en 1991, mais c’est en 1994 sur M6 que la série sera durablement diffusée chez nous.
C’est l’histoire d’un tour de magie que personne n’a remarqué ! En l’an 2000, quand le réalisateur Ridley Scott sort le film Gladiator, avec Russel Crowe, les effets spéciaux sont spectaculaires et novateurs. Mais il y en a un qui passe totalement inaperçu. Alors qu'en réalité, c'est une révolution pour le cinéma.