description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Début d'une réflexion - croquis d'idées - sur le théâtre et le jeu vidéo - sur la batterie - le rythme - l'abandon du cinéma comme analyse du médium - tout ça en même temps - grâce au film Birdman - sur la valse et le tango - les sensations sur les planches - trouvaille à plusieurs - opium - costume et décors - tout ça en même temps - grâce à Street, Darks Souls, Smash bros, de la poutine, PNL et Stromae - gameboy en concert à emporter - Mac DeMarco et King Krule en voyageur de RPG - trouver sa place dans le living room - jeu d'agence immobilière - tour de piste - les animaux dans le cirque - du jeu vidéo.
Le phénomène The Boys a déchaîné les passions et engendré un paquet d'incompréhensions. Avant la saison 5, prenons le temps de faire le point sur cette série, la BD dont elle est adaptée et cet immense malentendu. En espérant en tirer quelques enseignements sur le monde bien réel dont la série est une satire.
Quand je dis "folie", quel jeu vous vient en tête ?
Ce mot évoque beaucoup de choses, mais quand il s’agit de le définir clairement, il reste insaisissable.
Souvent réduit à des clichés, on lui préfère désormais des termes plus précis, reflétant des réalités tangibles.
Et l'évolution de la "folie" dans les jeux vidéo en dit long sur notre manière, en tant que société, de mieux comprendre et représenter la santé mentale.
Misfits of Science ou Superminds en VF est une série composée de 16 épisodes, créée par James D. Parriott et diffusée du 4 octobre 1985 au 21 février 1986 sur le réseau NBC.
En France, la série a été diffusée à partir du 27 octobre 1986 sur TV6 et rediffusée à partir du 30 juillet 1987 sur La Cinq.
Pour les fêtes, un classique : Macaulay Culkin, connu pour son rôle dans Maman, j'ai raté l'avion ! (Home Alone). Ce qui est beau, c'est que même adulte, son histoire reste magique. J'espère que ça participera à rendre votre fin d'année agréable. Joyeux Noël Prochaine vidéo début 2025 !