description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
De Kratos, déchaîné contre les dieux qui ont trahi sa famille, à Ellie, consumée par une haine implacable, la vengeance est le moteur d’histoires qui nous emportent.
Mais pourquoi ?
Pourquoi autant de récits utilisent ce ressort narratif ?
Pourquoi cette colère nous enflamme si facilement ?
Et que reste-t-il, une fois le feu éteint ?
Les Contes de la Crypte est une série composée de 93 épisodes d’une trentaine de minutes diffusés entre le 10 juin 1989 et le 19 juillet 1996 sur HBO. En France, les trois premiers épisodes ont été diffusés sur Canal+ en 1991, mais c’est en 1994 sur M6 que la série sera durablement diffusée chez nous.
C’est l’histoire d’un tour de magie que personne n’a remarqué ! En l’an 2000, quand le réalisateur Ridley Scott sort le film Gladiator, avec Russel Crowe, les effets spéciaux sont spectaculaires et novateurs. Mais il y en a un qui passe totalement inaperçu. Alors qu'en réalité, c'est une révolution pour le cinéma.
Aujourd'hui, on va parler de 3 jeux uniment reconnus comme étant bons mais que je n'aime malheureusement pas forcément. Évidement ça va de soi, mais tout ça n'est que mon avis, je vous invite à partager le vôtre dans l'espace commentaire juste en dessous.
De retour sur un format plus régulier, un portrait à l'ancienne ! On s'attaque aujourd'hui à la légende DiCaprio.
J'ai découvert toute une histoire cachée sur l'acteur que j'ai essayé de faire résonner avec les enjeux majeurs de sa carrière ! Bon visionnage !
Miracle ou accident ? Produit dérivé ou chef-d'œuvre ? La série animée Arcane, simple adaptation Netflix d'un jeu vidéo à succès, a rencontré un succès critique et public étonnant.
Retour sur un phénomène culturel inattendu au sein d'une industrie animée par les logiques commerciales avec bolchegeek.
I have no mouth and I must scream ou Je n'ai pas de bouche et il faut que je crie, ce n'est pas un film d'horreur. Mais ça pourrait totalement l'être. C'est en fait une nouvelle d'Harlan Ellison qu'on vous invite chaudement à lire (c'est 12 pages). Elle est terrifiante et explore la haine que l'IA peut ressentir à notre égard. A travers les tortures infligées par AM, on va explorer ce qui rend cette oeuvre si unique en regardant comment d'autres médias comme SOMA, Mad God, Warhammer ou Cyberpunk 2077 dépeignent ces thèmes.
Le cosplay a le vent en poupe. Ce mot-valise composé à partir des termes anglais costume et play désigne une pratique consistant à incarner des personnages de fiction en adoptant leur tenue et leur coiffure. À Paris, "Twist" rencontre Cynderis, cosplayeuse professionnelle et fan de jeu de rôle, pour parler de ce phénomène qui sort de l’ombre.
Alors que les mangas et autres animés ont longtemps été considérés comme l’apanage des geeks, aujourd’hui, de plus en plus de personnes investissent temps et argent pour se glisser dans la peau de leurs héros. Venues du monde entier, elles se réunissent lors de conventions.
Cinderys, cosplayeuse professionnelle et vedette du milieu, incarne des héroïnes de jeux vidéo comme lors de la Japan-Expo où elle s’est transformée en Ombrecœur de "Baldur’s Gate 3". Séances photo, dédicaces, workshops, concours, elle a fait de sa passion un travail à temps-plein.
L’éditeur Joachim Kaps a contribué à populariser les mangas et les animés en Allemagne dans les années 1990.
Aujourd’hui encore, l’engouement pour la pop culture nipponne reste une manière de se démarquer de ses parents. Comment réagir en effet quand votre progéniture se déguise en "Homme-lézard" ou en clown maléfique ? Le photographe italien Niccolò Rastrelli voyage à travers le monde pour immortaliser dans leur salon et entourés de leurs parents les adeptes de cette pratique.
D’origine asiatique, Shiroku n’a jamais considéré ce hobby comme un loisir de geek. Elle chante des génériques d’animés et en 2016, a représenté l’Allemagne lors du World Cosplay Championship à Nagoya, où elle a pu constater qu’au pays du Soleil-Levant, ce milieu était bien plus fermé.
Toan Nguyen développe des campagnes publicitaires pour un marché qui prend de l’ampleur : les fans de pop culture japonaise et de jeux vidéo. Cet éternel geek connaît bien son public.
L’univers du cosplay est très présent dans la communauté LGBTQIA+. Aby et Pasta, toutes deux cosplayeuses, se sont rencontrées et sont tombées amoureuses grâce à leur hobby commun. Un espace où elles se sentent libres d’être elles-mêmes.