description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Je reviens sur l'expérience totale du premier SONIC - game design et level design, inspiration japonaise - je vous dévoile les contours du jeu dans un format condensé : )
Dans la littérature sur les jeux vidéo, dans les médias, ou sur des chaînes comme celle-ci, on parle souvent d’immersion, d’agentivité, de flow, d’engagement.
Mais c’est pas de ça dont j’ai envie de parler ici.
J’ai envie de parler de ce qui se produit quand on sort de cet état d’absorption. Quand on reprend un peu de distance. Quand, au lieu d’être pris dans le monde du jeu, on se met à le regarder depuis notre point de vue à nous.
Réalisateur de Requiem for a Dream / The Fountain / The Wrestler / Black Swan / Noé / The Whale
Réalisateur de Mimic / L'Échine du Diable / Blade 2 / Hellboy / Le Labyrinthe de Pan / Hellboy 2 : Les Légions d'or maudites / Pacific Rim / Crimson Peak / La Forme de l'eau / Nightmare Alley
Réalisateur de Hot Fuzz / Scott Pilgrim / Le Dernier Pub avant la fin du monde / Baby Driver / Last Night in Soho
Réalisé par Joe Dante (Gremlins), Small Soldiers a marqué toute une génération avec ses jouets qui prennent vie… et deviennent incontrôlables ! Mais derrière cette comédie d’action fun et explosive se cache une production mouvementée : effets spéciaux compliqués, ambitions contrariées par le studio, et satire adoucie. Entre blockbuster familial et film d’anticipation mordant, Small Soldiers cache bien son jeu !
Bonjour cher public. Très content de vous retrouver et désolé pour l'absence ces dernières semaines. Avec le rachat d'Electronic Arts fin septembre dernier, on a tous été un peu surpris. Alors j'ai été mettre un peu mon nez dans tout ça et j'ai regardé et analysé la situation. Qui les a racheté, comment va EA, à quoi va ressembler leur futur ainsi que qu'est-ce que ce rachat nous dit de la situation actuelle de l'industrie du jeu vidéo. Et le tout fait un peu...froid dans le dos, on va dire. Alors préparez vous quelques chips ou lancez une partie de votre Rogue Like préféré. Et regardons ensemble pour de mon point de vue, EA est foutu. Bon visionnage !
En 28 ans d'existence la Team ICO, aujourd'hui genDESIGN, a sorti très exactement trois jeux : Ico, Shadow of the Colossus et The Last Guardian. Trois chef d'œuvres du jeu vidéo.
Les jump scares, c’est nul et trop facile ? C’est vrai que le coup de la porte qui s’ouvre dans un coup de vent ou du tueur qui sort d’un placard dans un gros “boum” avec la musique qui s’emballe derrière pour faire sursauter tout le monde, on en a soupé, et l’effet a bien perdu de sa superbe. Pourtant, lorsqu’il est mis en scène avec intelligence, le jump scare peut devenir un outil de terreur redoutable... C’est, par exemple, le cas dans le film Insidious, réalisé par James Wan et sorti en 2010. Comment ce film a-t-il réussi à marquer les esprits à travers une séquence iconique qui est devenue, depuis, une référence incontournable du jump scare ? Petite analyse de mise en scène d’une fabrique redoutable de la peur.
Qui n'a pas été traumatisé par le sinistre clown de Stephen King, Pennywise, ou Grippe-Sou en français ? Entre le roman publié en 1986, la mini-série Ça : Il est revenu des années 90 et les deux films Ça sortis en 2017 et 2019, ce monstre hante pas mal de cauchemars. Et ça ne risque pas de s'arrêter puisque la série Ça : Bienvenue à Derry, actuellement diffusée sur HBO Max, remonte aux origines du clown. Mais pourquoi cette créature est-elle si flippante ? Que cache t-elle, et pourquoi n'est-elle pas un monstre comme les autres ? On décrypte ce grandiose cauchemar.
Le Prince de Bel-Air (The Fresh Prince of Bel-Air) est une série télévisée américaine en 148 épisodes de 22 minutes, diffusée entre le 10 septembre 1990 et le 20 mai 1996 sur le réseau NBC. En France, la série a été diffusée à partir de 1992 dans l'émission Giga sur Antenne 2. Elle a révélé au monde entier le talent de l'acteur Will Smith.