description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Format un peu différent aujourd'hui où l'on retrace une partie un peu sombre de l'eSport CS:GO et plus globalement du jeu en tant que tel. N'hésitez pas à me faire vos retours sur ce genre de format c'est plus un test que réellement une nouvelle direction pour la chaine.
Je tiens quand même à rappeler que je n'incite en aucun cas quelqu'un à jouer à ce genre de jeu. Ne tombez pas là-dedans vous vous porterez bien mieux en dehors de tout ça.
Fin 2017, le Walking Simulator accède à un nouveau stade de popularité. What Remains Of Edith Finch vient de gagner le Game Awards de la meilleure narration et le studio Campo Santo fait monter la hype avec In The Valley Of Gods permettant une aventure encore plus forte que Firewatch. Mais depuis, plus rien. Que s’est-il passé ? Pourquoi cette typologie de jeu qui promettait des expériences inédites dans le JV a fini par presque disparaître aussi vite qu’elle est apparue. Qui a tué le Walking Simulator ?
Bonjour à vous. Cette semaine, retournons en l'an 2007 et jetons un oeil au début d'un véritable phénomène avec Call of Duty 4: Modern Warfare. Le jeu par lequel tout est arrivé a-t-il bien vieilli? Vaut-il encore le coup de le faire aujourd'hui? Eh bien... c'est compliqué, car il n'est plus si moderne (warfare). Bon visionnage !
Vous reprendrez bien un petit rab de 5e génération ! Dans cette deuxième partie on se concentre sur les éléments qui constituentl'identité des suites de Noir et Blanc, et qui font d'elles les épisodes les plus aboutis de la série.
Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd'hui pour parler ensemble d'un jeu (et d'une licence) cher à mon cœur : Devil May Cry.
L'occasion de revenir ici sur le premier épisode dirigé par Hideki Kamiya, sa filiation avec la saga Resident Evil et l'importance qu'a eue le titre pour le genre du Beat'em All (ou du Beat'em Up, ou du Hack 'n Slach ou ce que vous voulez). J'espère que la vidéo va vous plaire et que vous apprendrez quelques trucs. Bien que l'histoire du développement du jeu soit très connue, je la trouve passionnante et j'ai pris beaucoup de plaisir à vous la raconter.
Comme d'habitude, n'oubliez pas que tout ce que vous entendrez dans cette vidéo n'est que mon humble avis ! Je le dirais jamais assez, mais vous avez le droit d'adorer ou de détester tous les jeux qui sont chroniqués dans ces vidéos.
Le rétro gaming, c’était mieux avant ?
Medoc décide aujourd’hui d’aborder cette question compliquée : qui a eu la meilleure enfance devant les jeux vidéo ? Les quarantenaires aux gros pixels, les trentenaires à la 3D tremblante, ou les plus jeunes avec leurs Wii et autre Xbox 360 ? On analyse comment toute une industrie a évolué et l’existence ou non d’un âge d’or du jeu vidéo.
Derrière les grands JRPG de la PlayStation comme Final Fantasy VII et Legend of Dragoon, se trouve un titre assez oublié aujourd'hui. Legend of Legaia aura été mon premier RPG japonais, et avec le Compendium, je voulais revenir sur cette histoire, voir ce qu'elle nous cache !
Un jeu qui crée un genre, ce n'est pas anodin et ça l'est encore moins lorsque le jeu en question fait partie de l'une des sagas les plus marquantes de l'histoire du jeu vidéo. Dans cette vidéo on va voir comment la série des Souls a réussi à créer un genre à part entière. Quelles sont ces spécificités ? Quels jeux portent le genre ou encore comment les Souls ont influencé le média ? Vous apprendrez tout ça dans cette vidéo. N'hésitez pas à me faire vos retours, j'espère que la vidéo vous plaira !