description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
En 2017, Nintendo sort un portage de Mario Kart 8 sur Switch avec quelques changements, et malgré des ventes faramineuses, il a réussi l’exploit d’être le jeu Mario Kart le plus controversé d’une série qui est pourtant historiquement une série ou les joueurs sont très réceptifs et compréhensifs des changements fait, mais depuis la sortie de Mario Kart 8 Deluxe, il est décrié, sans cesse des threads pour parler du jeu qui serait devenu ennuyeux, des vidéos YouTube qui dépasse le million de vue expliquant que le jeu ne mérite pas son succès, et il est devenu tellement boudé par les fans de la série qu’ils l’ont purement et simplement laisser tomber et sont revenus sur Mario Kart Wii, un jeu qui a pourtant 16 ans, mais qui continue de gagner des joueurs, il y a des milliers de joueurs quotidien sur les mods de la communauté rétablissant le online du jeu, une situation inédite d’autant qu’il y a même des vidéos sur Mario Kart Wii qui font des millions de vue, il y a clairement une grande division autour de Mario Kart 8 Deluxe, une division qui peut paraître étrange quand on parle d’un jeu Mario Kart.
Et pourtant, leurs critiques sont parfaitement fondées, la série Mario Kart a évolué jusqu’à atteindre un point de rupture dans ce dernier jeu par ce qu’il a fait de gros changement dans la structure des jeux Mario Kart. Aujourd’hui, on va analyser cette évolution de la structure Mario Kart, le design des courses, les mécaniques de conduite, l’importance, la fréquence, et la puissance des objets mais on va aussi voire pourquoi Nintendo a fait ces choix controversés et ce que ça implique pour le futur de la série, ou tout simplement comment Mario Kart est passé du jeu de course à un party-game ou comment Mario Kart est devenu ennuyeux.
mais depuis la sortie de Mario Kart 8 Deluxe, il est décrié, sans cesse des threads pour parler du jeu qui serait devenu ennuyeux, des vidéos YouTube qui dépasse le million de vue expliquant que le jeu ne mérite pas son succès, et il est devenu tellement boudé par les fans de la série qu’ils l’ont purement et simplement laisser tomber et sont revenus sur Mario Kart Wii
C'est la où j'ai parfois l'impression de vivre dans un monde parallèle à celui des autres joueurs... J'ai toujours entendu dire que MK8 Deluxe était le meilleur Mario Kart à ce jour, et qu'il avait fait vieillir tous les autres en comparaison. Première fois que j'entends dire que le jeu est ennuyeux... A l'inverse, j'ai très vite entendu des mauvaises critiques de MK Wii (trop casu, forcément, en plus d'avoir la roue arrière en moto complètement pétée), même si à la rigueur je veux bien croire que le jeu ait regagné ses lettres de noblesses aux yeux de certains joueurs.
Me concernant, c'est surtout MK7 que j'ai trouvé ennuyeux... Le fait est que Nintendo a plus orienté sa série vers le jeu familial que vers la course technique (les deux pourraient cohabiter, mais bon, ce n'est plus la philosophie de Nintendo depuis un bail), sans forcément apporter de grand renouvellement. Et c'est une tendance qu'à prise la série depuis... au moins Mario Kart Wii en fait (que j'ai beaucoup apprécié à l'époque, au passage)
J'ai vu la vidéo hier et son argumentaire est bien solide. Il aborde plusieurs détails techniques et précise pas mal de chose.
Un détail toutefois: il n'évoque pas la longévité de MK8. Si les autres jeux avait eu la même durée d'exploitation, est ce qu'on n'aurait pas fini par avoir le même sentiment, finalement ? Il ne creuse pas cette question.
randyofmana
Même chose pour moi...
Quand je découvre des avis qui semblent généraux sur des jeux alors que je pense l'exacte contraire... Le seul truc qui pourrait être ennuyeux c'est qu'il commence à se faire vieux (les autres ont toujours eux une suite au max 5-6 ans plus tard) et que les mises à jour bien qu'apportant des nouveaux circuits apportent peu de "nouveautés"...
MK8Dx est un des mes préféré alors que j'ai détesté MKWii et MK7. Le pire, c'est quand je vois des tops de circuits et que Coconut Mall se trouve dans les meilleurs alors que je le déteste et que Désert Tout Sec est considéré comme un des pire circuits alors que je le trouve sympa.
kujiraldine "il n'évoque pas la longévité de MK8." si (la vidéo est longue, donc pas facile de tout se rappeler), il en parler à partir de 47'00''.
keiku pour comprendre ce qu'il a voulu démontrer durant la vidéo, je pense que tu peux regarder la fin à partir de "Un avenir radieux ?" à partir de 41'30''.
randyofmanapokk comme je dis juste au dessus, pour comprendre ce qu'il a voulu démontrer durant la vidéo, je vous conseille de regarder la fin à partir de "Un avenir radieux ?" à partir de 41'30''.
nicolasgourry tu nous a fais un résumé de la video des vidéos YouTube qui dépasse le million de vue expliquant que le jeu ne mérite pas son succès, et il est devenu tellement boudé par les fans de la série qu’ils l’ont purement et simplement laisser tomber
Les joueurs se prenne pour des actionnaires , qu il reste a leur place celui des joueurs fais pour joué a des jeu fun. Enfin les vrai fan de MK ne l'on jamais laissé tomber, ça reste le meilleur jeu de la série et le plus vendu.
faudrait juste que MK8Dx ne s'en dort pas sur ces laurier et évolue au fil du temps avec quelques modification.
Eh bien je crois bien qu'a chaque fois que sakharu donne son avis sur un jeu, c'est a chaque fois a coté de la plaque ( du moins de mon pont de vue )
Que ce soit sa video sur the last story ,certains pokemon et celle la .... aie
Bref vivement ces vidéos sur les consoles , pas fan quand il fait des videos sur des jeux
nicolasgourry Je pointais surtout du doigt la contradiction des joueurs qui ont l'air de changer d'avis comme de chemise... ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, hein, mais ça veut dire que la réalité est plus complexe que "en fait ce jeu qui a un succès insolent est pourri". Il y a différents types de joueurs, avec différentes attentes ^^ La majorité des "défauts" cités par Sakharu sur MK8D sont des points qui ont été bien accueillis voire demandé par une bonne partie du public (dont je ne fais pourtant pas partie, j'étais le premier à trouver dommage que le temps de revenir sur la course après une chute soit raccourci, par ex, mais plein de gens ont trouvé ça cool). On a l'impression avec sa façon de présenter les choses que le jeu est hué par toute la communauté MK, alors que ça ne représente qu'une frange infime des fans... Même parmi les amateurs de MK techniques, je suis sûr qu'il y en a qui préfèrent d'autres épisodes que MK Wii (que je suis décidément très surpris de voir soudainement adulé comme un jeu technique, alors qu'il avait été conspué à sa sortie). Tout est relatif, en somme.
Évidemment je peux pas reprocher à Sakharu de faire une vidéo pour partager son avis impopulaire, c'est même très bien d'avoir un peu des avis à contre-courant (surtout que ses arguments s'entendent très bien), mais je suis moins à l'aise avec l'idée qu'il s'adresse au nom de tous les fans de la série... Quant à la conclusion qui se veut ouverte, je trouve qu'elle contredit surtout tout son propos précédent (qui est de démontrer que MK8D est le moins technique de tous les MK, et donc le plus ennuyeux) parce que "oui mais finalement, Nintendo n'a-t-il pas eu raison de rendre son jeu plus accessible" (quel est l'intérêt de passer 40 minutes à essayer de démontrer que ça a rendu le jeu moins intéressant, alors ?) tout en espérant quand même revoir un gameplay plus technique arriver dans la série (chose que j'espérerais aussi, mais sur laquelle je serais moins optimiste que lui ^^')
Bref, j'ai un peu l'impression qu'il se prend les pieds dans le tapis...
pokk Pour sûr, j'aurais imaginé comme beaucoup qu'un MK9 finirait par arriver sur Switch, mais c'était sans compter sur le succès inattendu de la version Deluxe ^^' Les "nouveaux" circuits en DLC (qui proviennent plus ou moins tous de MK Tour, de ce que j'ai compris) sont surtout là pour donner à manger aux joueurs et éviter d'avoir à sortir une suite tout de suite, tout en grapillant un peu d'argent facilement...
Après je trouve le jeu toujours aussi fun, mais c'est sûr que pour ceux qui le poncent depuis 2017 (voire depuis 2013 pour ceux qui l'ont pris sur WiiU), le temps doit commencer à se faire long XD
Pour les circuits, je dirais les goûts et les couleurs... Je l'aime bien Coconut Mall moi ^^ (peut-être pas jusqu'à le considérer parmi les meilleurs circuits de la série, cela dit)
newtechnix : Sakharu est un youtubeur JV qui fait du bon taf, pou résumer. Il est actif depuis 2 ou 3 ans.
nicolasgourry : Je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'il ne creuse pas plus la question.
PS: en me relisant, effectivement, c'est pas clair. Je dis qu'il n'évoque pas le sujet ET qu'il ne creuse pas la question.
randyofmana Non mais ya une mode de vouloir décrier le dernier opus en date et faire croire que revenir au précédent c'est gage de qualité.
Autant chacun peu aimer le jeu qu'il veut, et certains épisodes sont des intemporels qui sont toujours aimés. Mais maintenant c'est devenu un peu trop systématique. Surtout que bon on va pas se le cacher MKW s'est bien fait défoncer par les puriste tout au long de sa vie (dérapage auto, circuit trop large et pas assez technique, équilibrage des armes, pas de chelem, pas de mode mission...)
J'ai toujours trouvé Mario Kart ennuyeux passer 2 ou 3 parties à plusieurs tous les 6 mois. Et le tryhard du mode en ligne sur le 8, aucun plaisir, aucune sensation grisante, que du sel, même quand je finis premier avec ou sans difficultés.
L'épisode le plus casual de la licence (point de vue gameplay). Nintendo a tout fait pour virer les techniques comme le PRB, le snaking (ou le fire hoping dans MK8 ) au fil des épisodes donc de base ca a fait fuir tous les joueurs adeptes de ces techniques. Technique qui offraient des performances assez incroyables en CLM. Smash a vécu la meme chose après Melee. Mais meme sans parler de tout ca, c'est aussi l'épisode le plus simple dans sa globalité (essayez juste d'obtenir 3 étoiles dans MKDD ou MKSC, c'est le jour et la nuit). Après MK8D a d'autres qualités comme son contenu, le travail sur l'OST et les circuits.
e3ologue Je crois pas que ce soit une mode, plutôt un phénomène récurrent... A chaque fois qu'un nouvel épisode de quelque chose sort, tu auras des gens pour venir dire que tel ou tel épisode avant était mieux ^^' (et je critique pas forcément la démarche, je peux en faire partie aussi... faut juste que ce soit bien argumenté, quoi)
naoshige11 maintenant, je n'ai pas critiquer ce qu'il a dit non plus. j'ai juste fait une réflexion sur le fait que c'est peut être l'épisode le plus ennuyeux/casual , mais que ca reste l épisode le plus vendu
ce qui mène donc a une autre réflexion sur qu'est ce qui fait vendre aujourd'hui
Parler de Mario Kart Wii comme l'opus refuge me fait rire (un peu), car me concernant, c'est vers Mario Kart Double Dash, systématiquement, que je me retourne quand il me prend l'envie de jouer à la licence, une fois les nouveaux opus auxquels j'ai toujours pris plaisir à jouer, terminés.
Là on parle pas d'un jeu qui a 16 ans mais en a 22...
Et la raison à ça est toute simple, dans Mario Kart Double Dash, on doit opérer un switch avec le bouton Z entre l'un et l'autre personnage pour obtenir un objet en supplément d'un premier en réserve, mais surtout, surtout, on peut drifter sans discontinuer, ce qui est juste passionnant ! Jamais je n'ai vécu, à travers la licence, des courses aussi endiablées qu'en jouant avec mon grand frère à cet opus-ci de Mario Kart. Le seul d'ailleurs autour duquel on s'est retrouvé, car les opus suivant modère par la suite la pratique du " snaking ", même le dernier en date, bien qu'il y ait eu un effort de fait.
Après je comprend que l'opus Wii puisse attirer autant, mais ce n'est pas tant le jeu original qui soit, dans ce cas de figure, à féliciter, mais bien la commu' qui s'évertue à produire du contenu en hack depuis maintenant bien des années.
Ha bon, pourtant moi j'ai trouvé que c'était un des plus fun, celui que j'ai moins aimé, personnellement, c'est DD. Par contre j'avoue avoir moyen apprécier les circuits des DLC, surtout ceux issus de MK Tour, j'ai trouvé ces circuits sans géni.
randyofmana Il y en a toujours eu, mais récemment vraiment beaucoup. Et souvent le schéma reste le même, le jeu sort, les gens y jouent, le trouve bon, puis 2, 3, 5, 10 ans après te disent qu'il a toujours été nul, que ça vaut pas le précédent, et ça se fait du jour au lendemain.
Depuis quelques temps je tombe sur pas mal de vidéo de gens qui arrêtent soit le JV soit de jouer à leur licence ou jeu en ligne préféré, et il en ressort à chaque fois qu'en réalité il faut séparer la qualité du jeu, de son contexte.
La majorité de ceux qui te disent que MKW est mieux, c'est surement parce que c'est leur premier opus, ou qu'ils sont devenu étudiant et autonome, ou qu'ils se sont mis en couple pour la première fois à l'époque de sa sortie, donc leur vie était plus simple et surtout que le jeu n'avait pas autant d'importance dans leur vie.
MKW une fois fini t'as le online et c'est tout, MK8 a ça + le season pass + une ressorti sur Switch avec du contenu 6 + season pass. Donc fatalement tu finis par te lasser, et comme c'est impossible d'imaginer ça pour certains alors c'est forcement le jeu le coupable.
bon en même temps les gens aiment aller à contre courant de ce que le grand public aime et plébiscite, ça leur donne l'impression de pas se fondre dans la masse et d'être un peu anticonformiste sur les bords, même si les arguments avancés sont parfois compréhensibles, mais ce n'est absolument pas rédhibitoire
je vais reprendre le commentaire que j'ai laissé sous sa vidéo :
Franchement je suis pas un gros joueurs de mario kart 8 mais je me suis arrêter au début de ta vidéo ! Beaucoup d'approximation (pour être polis ) sont énumérés :
Tu argumentes sur la "pauvreté" des raccourcis, en mettant en avant les raccourcis des précédents épisodes, sauf que tu illustres ça en vidéo uniquement avec , non pas des raccourcis, mais des glitch et des bug ! ce ne sont donc pas des raccourcis prévu par les dev, mais l'exploitations de failles ! (exemple similaire, le wave dash de smash bros melee est à l'origine , non prévu par les dev ! ), une bonne illustration aurait été le raccourcis sur la plage koopa beach de mario kart 64 par exemple !
en fait tes illustration mettent surtout en avant à quel point les finitions d'un jeu comme Mario Kart Wii sont nazes ... et à quel point les vieux jeux pouvaient être bourrés de bug !
tu indiques qu'une grande partie de la communauté préfère jouer sur mario WII (sous entendant qu'il serait mieux !) et ensuite tu viens citer comme défaut du 8 la largeur des pistes ! alors que c'est justement mario kart Wii qui a initié ça ! mais c'est totalement justifiable dans les deux cas, puisque ces jeux ont plus de concurrents sur la piste que les précédents jeux de la licence ! ( 12 contre 8 avant ! )
imaginez le bordel sur le virage étroit de la montagne choco avec 12 concurrents ... ce serait juste un bordel indescriptible !
Mario kart 8 n'est pas mon préféré de la saga , mais il est loin d'être le plus mauvais , Mario kart double dash est bien moins bon de part son concept d'objet exclu ( qui crée d'énorme déséquilibre dans le roster , avec des perso tout bonnement inutiles ! ) , mario kart Wii : les motos sont juste cheatés et rendent les kart useless en plus d'être bourré de glitch ,désolé mais pour moi c'est pas une qualité ! quand tu jouais en ligne à l'époque et que des mecs terminait une courses comme volcan grondant en littéralement 10 secondes (du fait d'un glitch de merde ... que j'ai aussi exploité en mode contre la montre ! ) c'était vraiment , mais vraiment pas fun !
jaysennninbon en même temps les gens aiment aller à contre courant de ce que le grand public aime et plébiscite, ça leur donne l'impression de pas se fondre dans la masse et d'être un peu anticonformiste sur les bords, même si les arguments avancés sont parfois compréhensibles, mais ce n'est absolument pas rédhibitoire
mario kart wii aka le pire mario kart avec les version arcade aux circuits sans saveur que les gens ressortent la gamecube ou la wii pour se faire des partie de double dash c'est crédible mais mario kart wii faut pas pousser ces juste que le jeu est cracké et jouable en ligne sans devoir l'acheter ni payer l'abonnement switch
C'est surement mon préféré grâce au packing général Courses, OST et sensations. Mais forcez de constaté que c'est plus simple (il n'y a que cette carapace bleu que je ne supportes toujours pas). À contrario même si je reconnais des qualité au dernier smash, j'ai très vite décroché, Melee c'était vraiment le graal.
J'avais acheté tous les épisodes de MK mais force est d'avouer que je me fait chier dessus depuis pas mal d'épisodes. La faut déjà au mode ballon completement merdique et qui n'a jamais pu égaler celui tout simple mais culte de MK64...
La conduite surtout sur le dernier est chiante malgré des circuits magnifiques.
Je le ressors juste une fois tous les deux ans quand on jour 30min avec des potes à un jeu multi.
nicolasgourry : merci pour le partage, toujours très instructif les vidéos de Sakharu, même si on ne partage pas forcément son avis, on apprend souvent beaucoup de choses
Ennuyeux en même temps on joue au même Mario Kart depuis littéralement 1 décennie ^^.
Vivement Mario Kart 9, j'avoue que ça fait plusieurs mois j'ai pas lancé MK8 mais j'aime beaucoup et franchement ça m'a amusé des centaines d'heures avec des potes ou en ligne donc l'investissement est rentable, largement .
Maintenant il faut le dire: Mario Kart 9 il nous faut de vraies nouveautés, un online refait, un mode histoire même (si Mario tennis en a eu un..), une customization plus poussée, des nouveaux types de véhicules, des nouveaux objets etc.
C'est la où j'ai parfois l'impression de vivre dans un monde parallèle à celui des autres joueurs... J'ai toujours entendu dire que MK8 Deluxe était le meilleur Mario Kart à ce jour, et qu'il avait fait vieillir tous les autres en comparaison. Première fois que j'entends dire que le jeu est ennuyeux... A l'inverse, j'ai très vite entendu des mauvaises critiques de MK Wii (trop casu, forcément, en plus d'avoir la roue arrière en moto complètement pétée), même si à la rigueur je veux bien croire que le jeu ait regagné ses lettres de noblesses aux yeux de certains joueurs.
Me concernant, c'est surtout MK7 que j'ai trouvé ennuyeux... Le fait est que Nintendo a plus orienté sa série vers le jeu familial que vers la course technique (les deux pourraient cohabiter, mais bon, ce n'est plus la philosophie de Nintendo depuis un bail), sans forcément apporter de grand renouvellement. Et c'est une tendance qu'à prise la série depuis... au moins Mario Kart Wii en fait
Un détail toutefois: il n'évoque pas la longévité de MK8. Si les autres jeux avait eu la même durée d'exploitation, est ce qu'on n'aurait pas fini par avoir le même sentiment, finalement ? Il ne creuse pas cette question.
Même chose pour moi...
Quand je découvre des avis qui semblent généraux sur des jeux alors que je pense l'exacte contraire... Le seul truc qui pourrait être ennuyeux c'est qu'il commence à se faire vieux (les autres ont toujours eux une suite au max 5-6 ans plus tard) et que les mises à jour bien qu'apportant des nouveaux circuits apportent peu de "nouveautés"...
MK8Dx est un des mes préféré alors que j'ai détesté MKWii et MK7. Le pire, c'est quand je vois des tops de circuits et que Coconut Mall se trouve dans les meilleurs alors que je le déteste et que Désert Tout Sec est considéré comme un des pire circuits alors que je le trouve sympa.
keiku pour comprendre ce qu'il a voulu démontrer durant la vidéo, je pense que tu peux regarder la fin à partir de "Un avenir radieux ?" à partir de 41'30''.
des vidéos YouTube qui dépasse le million de vue expliquant que le jeu ne mérite pas son succès, et il est devenu tellement boudé par les fans de la série qu’ils l’ont purement et simplement laisser tomber
Les joueurs se prenne pour des actionnaires , qu il reste a leur place celui des joueurs fais pour joué a des jeu fun. Enfin les vrai fan de MK ne l'on jamais laissé tomber, ça reste le meilleur jeu de la série et le plus vendu.
faudrait juste que MK8Dx ne s'en dort pas sur ces laurier et évolue au fil du temps avec quelques modification.
Que ce soit sa video sur the last story ,certains pokemon et celle la .... aie
Bref vivement ces vidéos sur les consoles , pas fan quand il fait des videos sur des jeux
Évidemment je peux pas reprocher à Sakharu de faire une vidéo pour partager son avis impopulaire, c'est même très bien d'avoir un peu des avis à contre-courant (surtout que ses arguments s'entendent très bien), mais je suis moins à l'aise avec l'idée qu'il s'adresse au nom de tous les fans de la série... Quant à la conclusion qui se veut ouverte, je trouve qu'elle contredit surtout tout son propos précédent (qui est de démontrer que MK8D est le moins technique de tous les MK, et donc le plus ennuyeux) parce que "oui mais finalement, Nintendo n'a-t-il pas eu raison de rendre son jeu plus accessible" (quel est l'intérêt de passer 40 minutes à essayer de démontrer que ça a rendu le jeu moins intéressant, alors ?) tout en espérant quand même revoir un gameplay plus technique arriver dans la série (chose que j'espérerais aussi, mais sur laquelle je serais moins optimiste que lui ^^')
Bref, j'ai un peu l'impression qu'il se prend les pieds dans le tapis...
pokk Pour sûr, j'aurais imaginé comme beaucoup qu'un MK9 finirait par arriver sur Switch, mais c'était sans compter sur le succès inattendu de la version Deluxe ^^' Les "nouveaux" circuits en DLC (qui proviennent plus ou moins tous de MK Tour, de ce que j'ai compris) sont surtout là pour donner à manger aux joueurs et éviter d'avoir à sortir une suite tout de suite, tout en grapillant un peu d'argent facilement...
Après je trouve le jeu toujours aussi fun, mais c'est sûr que pour ceux qui le poncent depuis 2017 (voire depuis 2013 pour ceux qui l'ont pris sur WiiU), le temps doit commencer à se faire long XD
Pour les circuits, je dirais les goûts et les couleurs... Je l'aime bien Coconut Mall moi ^^ (peut-être pas jusqu'à le considérer parmi les meilleurs circuits de la série, cela dit)
exactement mais les gens n'aime pas être ranger dans des cases...
nicolasgourry : Je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'il ne creuse pas plus la question.
PS: en me relisant, effectivement, c'est pas clair. Je dis qu'il n'évoque pas le sujet ET qu'il ne creuse pas la question.
Autant chacun peu aimer le jeu qu'il veut, et certains épisodes sont des intemporels qui sont toujours aimés. Mais maintenant c'est devenu un peu trop systématique. Surtout que bon on va pas se le cacher MKW s'est bien fait défoncer par les puriste tout au long de sa vie (dérapage auto, circuit trop large et pas assez technique, équilibrage des armes, pas de chelem, pas de mode mission...)
ce qui mène donc a une autre réflexion sur qu'est ce qui fait vendre aujourd'hui
Là on parle pas d'un jeu qui a 16 ans mais en a 22...
Et la raison à ça est toute simple, dans Mario Kart Double Dash, on doit opérer un switch avec le bouton Z entre l'un et l'autre personnage pour obtenir un objet en supplément d'un premier en réserve, mais surtout, surtout, on peut drifter sans discontinuer, ce qui est juste passionnant ! Jamais je n'ai vécu, à travers la licence, des courses aussi endiablées qu'en jouant avec mon grand frère à cet opus-ci de Mario Kart. Le seul d'ailleurs autour duquel on s'est retrouvé, car les opus suivant modère par la suite la pratique du " snaking ", même le dernier en date, bien qu'il y ait eu un effort de fait.
Depuis quelques temps je tombe sur pas mal de vidéo de gens qui arrêtent soit le JV soit de jouer à leur licence ou jeu en ligne préféré, et il en ressort à chaque fois qu'en réalité il faut séparer la qualité du jeu, de son contexte.
La majorité de ceux qui te disent que MKW est mieux, c'est surement parce que c'est leur premier opus, ou qu'ils sont devenu étudiant et autonome, ou qu'ils se sont mis en couple pour la première fois à l'époque de sa sortie, donc leur vie était plus simple et surtout que le jeu n'avait pas autant d'importance dans leur vie.
MKW une fois fini t'as le online et c'est tout, MK8 a ça + le season pass + une ressorti sur Switch avec du contenu 6 + season pass. Donc fatalement tu finis par te lasser, et comme c'est impossible d'imaginer ça pour certains alors c'est forcement le jeu le coupable.
Franchement je suis pas un gros joueurs de mario kart 8 mais je me suis arrêter au début de ta vidéo ! Beaucoup d'approximation (pour être polis ) sont énumérés :
Tu argumentes sur la "pauvreté" des raccourcis, en mettant en avant les raccourcis des précédents épisodes, sauf que tu illustres ça en vidéo uniquement avec , non pas des raccourcis, mais des glitch et des bug ! ce ne sont donc pas des raccourcis prévu par les dev, mais l'exploitations de failles ! (exemple similaire, le wave dash de smash bros melee est à l'origine , non prévu par les dev ! ), une bonne illustration aurait été le raccourcis sur la plage koopa beach de mario kart 64 par exemple !
en fait tes illustration mettent surtout en avant à quel point les finitions d'un jeu comme Mario Kart Wii sont nazes ... et à quel point les vieux jeux pouvaient être bourrés de bug !
tu indiques qu'une grande partie de la communauté préfère jouer sur mario WII (sous entendant qu'il serait mieux !) et ensuite tu viens citer comme défaut du 8 la largeur des pistes ! alors que c'est justement mario kart Wii qui a initié ça ! mais c'est totalement justifiable dans les deux cas, puisque ces jeux ont plus de concurrents sur la piste que les précédents jeux de la licence ! ( 12 contre 8 avant ! )
imaginez le bordel sur le virage étroit de la montagne choco avec 12 concurrents ... ce serait juste un bordel indescriptible !
Mario kart 8 n'est pas mon préféré de la saga , mais il est loin d'être le plus mauvais , Mario kart double dash est bien moins bon de part son concept d'objet exclu ( qui crée d'énorme déséquilibre dans le roster , avec des perso tout bonnement inutiles ! ) , mario kart Wii : les motos sont juste cheatés et rendent les kart useless en plus d'être bourré de glitch ,désolé mais pour moi c'est pas une qualité ! quand tu jouais en ligne à l'époque et que des mecs terminait une courses comme volcan grondant en littéralement 10 secondes (du fait d'un glitch de merde ... que j'ai aussi exploité en mode contre la montre ! ) c'était vraiment , mais vraiment pas fun !
+1000
La conduite surtout sur le dernier est chiante malgré des circuits magnifiques.
Je le ressors juste une fois tous les deux ans quand on jour 30min avec des potes à un jeu multi.
Vivement Mario Kart 9, j'avoue que ça fait plusieurs mois j'ai pas lancé MK8 mais j'aime beaucoup et franchement ça m'a amusé des centaines d'heures avec des potes ou en ligne donc l'investissement est rentable, largement
Maintenant il faut le dire: Mario Kart 9 il nous faut de vraies nouveautés, un online refait, un mode histoire même (si Mario tennis en a eu un..), une customization plus poussée, des nouveaux types de véhicules, des nouveaux objets etc.