"@mrvince changer la DA pour en faire un quoi, un shooter de plus à tendance réaliste qui sera en frontal avec Warzone et BF6 ?
Autant qu'ils proposent quelque chose de différent si déjà le gameplay est pas révolutionnaire."
"@skuldleif wouaw, un jeu depuis des lustres qui en plus était demandé par la commu.... Et ne te fais pas plus bête que bête, ce qui menace l'industrie c'est MS qui ne se fera pas prier pour vider des studios de leur substance si ils n’atteignent pas la rentabilité. Enlève tes œillères.
@keiku ok pour lui, je pensait qu'un autre studio sans était occupé depuis la renouvellement de l’exploitation de la licence."
"@skuldleif y'a pas de "reste des vecteurs de distribution", le GP a tellement cannibaliser tout ce qui a autour que les possesseurs d'Xbox n'achètent pas les jeux qui ne sont pas dans le service.
@lexomyl ont va pas encore refaire le débat qui tourne en boucle. Si Sony c'est ouvert au PC c'est pour éponger en partie les coups de développement des AAA qui ne font qu'exploser et de leur aveu, de potentiellement faire venir des PCistes sur PS5. Helldivers encore une fois, de 1) c'est pas un jeu first party (jusqu'à preuve du contraire aucun jeu Playstation Studios n'est dispo sur Xbox) et de 2) c'est un jeu multijoueurs, par essence il vie en fonction du nombre de personnes qui sont dessus, donc y'a rien de complètement révolutionnaire à chercher des gens sur la dernière plateforme capable de le faire tourner."
"@lexomyl les jeux à 80€ c'est un autre problème, mais ce qui n'en est pas un c'est que 100 000 ventes à 80 balles contre 100 000 téléchargement (donc 100 000 abo à 12€), tu te rend vite compte qu'il y a un problème.
C'est pas pour rien que MS c'est ouvert à la Playstation, c'est dû au constat qu'en l'état la vision de MS de prend pas et n'est pas rentable. La vrai question c'est de savoir jusqu'à quand ils vont continuer à injecter du pognon dans un service qui est limite et qui visiblement ne convient pas aux développeurs.
@skuldleif Xbox ce n'est plus une console, c'est devenu un écosystème donc en l'état oui ont peut dire que la Xbox est morte (et c'est principalement à cause des choix de MS), le GP a atteint un plafond de verre qu'ils n'arrivent pas à casser, de ce fait ils rentrent pas autant d'argents qu'espéré, il bide pas mais il est clairement pas au niveau attendu, quand aux joueur/abonnés les stats parlent d'elles même, les gens ne jouent que très peut de temps sur chaque titres même les plus cotés. A vouloir être le Netflix du JV ils en ont hérité les défauts.
"le gamepass ne représente aucun danger" mais un danger pour qui ??? Pour les devs carrément oui parce que si les résultats sont pas là ils se font dégager manu militari. T'es encore dans l'idéologie de la guerre des consoles alors qu'elle est pliée depuis des années, faut plus s’inquiéter de ce qui va advenir des studios rachetés par MS que de savoir si c'est un potentiel danger pour Sony...."
"Ca fait combien de temps qu'ont dit et répète que le système est fait pour personne, pas même les abonnés qui finissent par picoré les jeux par-ci par-là sans réellement s'investir.
En l'état le seul qui a compris (pour l'instant) que les abo de ce genre ne sont que complémentaire avec la distribution classique c'est Sony. Ils savent que pour les AAA c'est viable uniquement à partir d'un certain seuil. Les seuls qui défendent encore ce modèle économique sont les gros fanboys de la marque (et ont à la preuve encore ici)."
"@guiguif attend mais comment ils peuvent faire une estimation avec 700 review ?? Déjà c'est pas fiable du tout (si encore ont savait que, je sais pas, 20% des acheteurs font des reviews mais là en l'état personne n'en sais rien) et quand bien même, comment avec 700 reviews ils arrivent à un chiffre de 600 000 ventes ???
Sérieusement, arrêtez de relayer de la merde juste parce que ça va dans votre sens, établir une estimation de ventes sur une base aussi peu fiable ça n'a aucun putain de sens."