yanssou > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    burningcrimson
    posted the 12/14/2025 at 12:40 PM by yanssou
    comments (61)
    maisnon posted the 12/14/2025 at 01:00 PM
    79 metacritic...
    wickette posted the 12/14/2025 at 01:15 PM
    Pour moi c’est pas du tout à la hauteur du budget et du temps de développement, le coté Amiibo poir la musique dans le désert c’est une claque pour moi aussi.

    Le fait que tu sois comparé au remastered du premier sorti sur gamecube c’est vraiment pas l’ambition que j’avais pour lui non
    cyr posted the 12/14/2025 at 01:42 PM
    wickette le jeux final, on ignore vraiment la durée de développement puisque le jeux a etais rebouter en cours de route.

    La première erreur, attendre autant de temps après la sortie du troisième opus....sur wii.....

    Je sais toujours pas si je vais le prendre, ou attendre une putain de baisse de prix....qui pourrait avoir lieu si le jeux a bidé.....
    egguibs posted the 12/14/2025 at 02:00 PM
    putain j'ai acheté la switch 2 pour ce jeux ,décidément, nintendo nous régale avec cette console !
    djfab posted the 12/14/2025 at 02:36 PM
    Je regarde le titres de ses autres vidéos :

    - Read Dead Redemption 2 : la déception
    - God of War : ce jeu mérite 0/20
    - Assassin's Creed Odyssey : une honte
    - Day's Gone : la daube de Sony
    - Battlefield 6 : c'est pas fou
    - Stellar Blade : un très mauvais Dark Soul
    Etc...

    Pourquoi partager ce genre de vidéo !??
    yanssou posted the 12/14/2025 at 02:41 PM
    djfab c'est fait exprès justement

    "Pourquoi partager ce genre de vidéo !??"

    Pour le fun, ces tests sont marrant tout en étant réaliste.
    djfab posted the 12/14/2025 at 02:43 PM
    yanssou : c'est surtout du putaclick !! Et ça marche malheureusement !
    mrnuage posted the 12/14/2025 at 02:47 PM
    egguibs Un MKWorld qui fait pas rêver, un DK Bananza qui est un pur Collectaton sans aucun âme ni difficulté et maintenant ce jeu qui détruit une série mythique, perso je veux l'acheter pour Fire Emblem plus tard mais ça fait peur tout ça.
    yanssou posted the 12/14/2025 at 02:48 PM
    djfab non c'est fait exprès justement, son contenu est assez intéressant.
    maction posted the 12/14/2025 at 02:49 PM
    En tant que fan de la licence et après avoir attendu bien trop longtemps pour cette suite : il a raison
    ducknsexe posted the 12/14/2025 at 03:04 PM
    djfab ta oublier Ghost of Tushima un jeu stupide.
    djfab posted the 12/14/2025 at 03:10 PM
    Ducknsexe : j'aurais pu continuer longtemps, c'est que ça ses titres ! Mais bon, c'est en adéquation avec le monde d'aujourd'hui, le monde des réseaux sociaux où ça ne voit que du négatif, où ça bash par plaisir...
    walterwhite posted the 12/14/2025 at 03:14 PM
    Son test d’Arc Raider est une masterclass si jamais
    ducknsexe posted the 12/14/2025 at 03:17 PM
    djfab tout a fait
    musm posted the 12/14/2025 at 03:18 PM
    djfab quand on ne sait pas de quoi on parle on la ferme.
    ferthahuici posted the 12/14/2025 at 03:19 PM
    djfab Tu ne connais pas le créateur de la chaîne et tu te fais trigger par 2,3 mots choisis exprès.

    Le monde d'aujourd'hui c'est aussi ça, pas savoir voir plus loin que le bout de son nez
    yanssou posted the 12/14/2025 at 03:20 PM
    djfab test avant de dire que c'est naze les jugements sans savoir y'a rien de plus soulant.

    "Mais bon, c'est en adéquation avec le monde d'aujourd'hui, le monde des réseaux sociaux où ça ne voit que du négatif, où ça bash par plaisir..."

    Je suis contre les réseaux hein mais va dire ça aux articles twiter qui pop h24.
    zekk posted the 12/14/2025 at 03:29 PM
    djfab bizarrement on ne t'a jamais entendu avant, alors qu'il a toujours été relayé ici , un peu de recul de ta part serait nécessaire
    djfab posted the 12/14/2025 at 03:33 PM
    Yanssou Zekk : je reconnais qu'il a un certain humour. Par contre ce ne sont pas de vrais tests du coup, c'est bien ça ?
    dalbog posted the 12/14/2025 at 03:43 PM
    J'ai adoré le jeu personnellement.

    Je le conseille fortement, le jeu a de très bonnes qualités comme la DA, l'ambiance et la musique.
    Le gameplay est bon et son level design est pas mal non plus, ainsi que les Boss qui sont très réussis.

    Un excellent jeu, très, très sous côté.
    ouroboros4 posted the 12/14/2025 at 03:50 PM
    djfab Il force sur l'humour mais il donne quand même réellement son avis et n'hésite pas à lui dire quand quelque chose lui plait.
    MP4 est un bon jeu pour de la Switch 2 c'est bof
    couplé a un gameplay daté et une topograhie des niveaux totalement dépasser aujourd'hui
    djfab posted the 12/14/2025 at 03:56 PM
    Dalbog : je suis d'accord, il est sous côté et subit un certain bashing, un peu comme Days Gone à l'époque.
    yanssou posted the 12/14/2025 at 04:01 PM
    djfab qu'est ce qu'un vrai test ? Il donne son avis sur le jeu tout simplement et il a raison sur pas mal de points. C'est assez facile de dire que le titre subit un bashing, les tests et score meta sont assez honteux, tu retire le nom Metroid personne n'en parlerais.
    cyr posted the 12/14/2025 at 04:03 PM
    dalbog tu parle de metroid prime 4?

    As tu joué au précédent metroid prime? Si oui , c'est quoi ton classement ?
    mercure7 posted the 12/14/2025 at 04:06 PM
    Par contre ce ne sont pas de vrais tests du coup, c'est bien ça ?

    Si si, il plaisante tout le long, mais à part le titre racoleur parfois décorrélé du contenu du test (pas ici), il donne son véritable avis sur le jeu là.

    Et franchement, il ne dit que ce que je dis (et je ne suis pas le seul) ici depuis qqs jours, donc aucune surprise, si ?
    sonilka posted the 12/14/2025 at 04:25 PM
    cyr on ignore vraiment la durée de développement

    On ignore rien. RS est venu présenter une démo mi 2018 et a récupéré le projet fin 2018. L'erreur vient de Nintendo qui a cru bon de laisser RS faire dans son coin en pensant que c'était toujours le RS des années 2000.
    fiveagainstone posted the 12/14/2025 at 04:29 PM
    Il est en dessous de la trilogie, c'est évident. Pas un mauvais jeu non plus, mais pas à la hauteur de la saga. Dommage.

    Pour ce qui est de sheshounet, il ne fait presque que ça de basher les jeux, on aime ou pas, c'est son style.

    Après ce n'est que du jv les gars...
    fritesmayo76 posted the 12/14/2025 at 04:54 PM
    Comme Benzaie, vu le nombre de sponsos Holy je savais pas qu'il continuait les tests..
    sandman posted the 12/14/2025 at 05:08 PM
    pour le coup, tout le monde dit que le jeu est beau, alors que la vidéo défonce les graphismes... autant y'a des passages beaux du jeu, autant c'est des textures 4K de 2010, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens disent que le jeu est beau pour un jeu switch 2...
    drybowser posted the 12/14/2025 at 05:16 PM
    Ok le jeu est décevant mais faudrait peut etre arrêter de dire que le jeu est une daube faut pas déconner quand même !
    Il est très beau graphiquement (pour de la switch 1 et en faisant abstraction du desert évidemment), la da est top les musiques sont excellentes ,
    Bref il a des qualités indéniables, le fait est qu'il a aussi des gros défauts , incompréhensible d ailleurs, le hub desert moche et inutile , les PNJ , sa faible durée de vie (15 heures et c'est plié apparemment), son plus gros défaut pour moi étant son étonnante linéarité, une ligne droite à parcourir , aucune interconnexion entre les mondes , aucune exploration, un seul objectif ... Bref ce n'est pas un mauvais jeu en soit c'est juste pas un Metroid prime !
    naoshige11 posted the 12/14/2025 at 05:29 PM
    sandman peut-être parce que ceux qui jugent n'ont eu que des consoles Nintendo qui sont techniquement à la ramasse depuis 20 ans ?

    C'est facile de rendre un jeu "propre" en foutant un mesh dégueu avec une texture un peu limite mais dans une résolution tellement haute avec un bon AA que ça fait beau, mais ça mets de côté toutes les technologies qui ont été crée pour donner du relief, de la vie dans les environnements que parcours le joueur mais quand t'as jouer qu'a des titres qui usent de cette pratique depuis des années un simple lissage HD peut suffire à rendre "beau".

    Et pour en revenir au Shesh, certes ces titres sentent bon la cuvette de chiotte de YT mais le fond de ces vidéos est vraiment intéressant et il hésite pas à mettre le doigts sur des choses que beaucoup d'autres "influenceurs" cachent ou ne parlent pas. Et quand il trouve un jeu bon, même perclus de problèmes, il le dit et c'est d'ailleurs le cas de Days Gone. C'est probablement l'un des seuls test vidéo dont l'auteur parle de cette sensation que j'ai eu aussi d'avoir finir le jeu mais d'un coup tout un pan de l'histoire se débloque avec une nouvelle zone et de nouvelles heures de jeu.
    forte posted the 12/14/2025 at 05:32 PM
    Peut-être qu'il n'a pas eu de clef ?
    soulfull posted the 12/14/2025 at 05:36 PM
    djfab Merci j'arrive pas à comprendre comment ce gars à fait pour avoir du succés. Putaclick à fond. Je me souviens qu'avec Sekiro il s'etait contenté de chercher des bugs sans même parler du gameplay.
    djfab posted the 12/14/2025 at 05:46 PM
    sandman : peut-être qu'il faut y jouer dans de bonnes conditions et pas se contenter de vidéo youtube. Moi j'y joue sur 65 pouces OLED, franchement je suis étonné qu'il soit si beau, alors que je suis habitué à la PS5 pro pourtant ! Il rend vraiment bien. En plus j'y joue en 120 fps, du coup c'est constamment d'une fluidité et d'une netteté parfaite, c'est vraiment top. Et les textures sont peut être pas si mauvaises que ça. Elles sont floues sur Switch 1 mais sur Switch 2 elles sont bien détaillées, et franchement c'est pas du niveau de 2010. Regarde par exemple ici, tu n'avais pas ce rendu en 2010 il me semble ! https://youtu.be/tVbt9UJut5U?t=4074
    masharu posted the 12/14/2025 at 05:57 PM
    sonilka Nan je pense pas. MP4 est clairement un jeu GameCube dans son game-design. Je dirais plutôt que la faute de Nintendo serait d'avoir poussé à un projet plus "accessible" pour le casual. Même si ce n'est plus les mêmes développeurs que MP1 à MP3, ce n'est pas les développeurs qui décident du contenu du jeu.

    Pour preuve, Tanabe qui est le producteur de la série, est pour la première fois dans la série celui qui a produit la base d'information des textes de scans (alors qu'avant c'était au sein de Retro Studios), et ça se sent que c'est moins ambitieux qu'avant parce que tout vient de Nintendo.
    vyse posted the 12/14/2025 at 05:59 PM
    djfab ce ne sont pas des tests ; il a un édito sur lequel il fait exprès de souligner les points faibles du jeu pour faire des blagues de pur mauvaise foi. Il ne donne son avis qu'à la fin où il met de côté son second degré et dit réellement ce qu'il pense du jeu. Ce qu'il pense est secondaire et il note toujours son jeu sur une connerie/20 pour souligner l'absurdité d'une note ; chacun se fait son avis
    lafibre posted the 12/14/2025 at 06:07 PM
    drybowser Exactement. D'ailleurs pour moi il a peu de "défauts", c'est juste que ce n'est pas l'expérience attendue. Ça fait partie de ces rares jeux qu'on juge plus pour ce qu'il n'est pas que pour ce qu'il est. Ce qu'il est, ce qu'il fait, il le fait globalement très bon de mon point de vue. Le soucis c'est juste qu'il a oublié certaines bases de la formule Prime, donc ça fait chier.
    djfab posted the 12/14/2025 at 06:13 PM
    Vyse : ça marche, merci pour ces précisions ! Mais du coup pour ceux qui ne connaissent pas, ça peut être trompeur! J'ai lu qu'un gar n'avais pas acheté red dead 2 à cause de son "test".
    vyse posted the 12/14/2025 at 06:16 PM
    djfabses titres sont totalement fait exprès ! Après il n'est pas responsable des comportements ; lui il fait son édito ; les consommateurs de la vidéo font ce qu'ils veulent après
    aozora78 posted the 12/14/2025 at 06:17 PM
    Ceux qui kiffent ce jeu en fait sont juste des nostalgiques content de retrouver un jeu qui leur rappel l'époque PS2 niveau mécaniques et rythme... sauf que hey, on est plus sur PS2 ou Gamecube...

    J'avais bien aimé Kena qui était très jeu PS2 dans ses mécaniques simplistes... mais déjà ça au moins dans Kena, ça ressemblait vraiment à un film d'animation, le chara design était simple mais au moins c'était vraiment joli (pas comme la gueule des soldats random de Metroid ou des mobs qui ressemblent à rien), l'histoire n'a pas la prétention de te foutre des logs partout dans le jeu pour une histoire au finale sans profondeur et surtout les boss demandaient au moins du skill à la manette et proposaient des vraies ambiances.

    Là Metroid Prime 4 c'est tellement un jeu qui semble avoir été fait par des gros flemmards qui avaient un bon budget (alors que quand on creuse tu vois à quel point le projet a été compliqué à sortir et que les mecs ont buchés).

    Mais visiblement tu mets un personnage Nintendo, quelques musiques et éclairages sympa, avec deux ou trois mécaniques qui ont le gout de l'enfance mais sans dépoussiérage... et ça leur suffit.
    aozora78 posted the 12/14/2025 at 06:29 PM
    djfab dalbog mais sérieusement vous avez joué à des jeux ces 20 dernières années pas vrai?
    Comment vous pouvez dire que le jeu est bon avec un level-design est des allez retour ultra basiques pour le genre, une DA bonne de manière pas homogène du tout dans tout le jeu, un gameplay qui repose sur des trucs ultra classiques et fainéant, avec un désert et des ventres mous dans un jeu qui fait 10 heures ?

    Ça me dépasse.

    Alors vous pouvez kiffé aucun problème, ça signifie que le jeu a quand à réellement quelque chose pour lui. Mais prétendre que le jeu est bon voir très bon et que c'est normal comme standard de qualité pour un jeu Nintendo en 2025... le sentiment que contrairement à Zelda qui a sut évolué, Metroid Prime a regressé en qualité et que les ajouts sont mid.

    Bref si vous n'êtes pas d'accord donnez au moins de vrai exemples niveau gameplay ou idées de level-design qui permet de dire que oui le jeu est très bon, parceque les méchants qui critiquent le jeu eux au moins on de vrais arguments.
    masharu posted the 12/14/2025 at 06:32 PM
    aozora78 Nan je dirais que ceux qui kiffent Metroid Prime 4 sont ceux qui n'ont jamais joué à la série ou qui l'ont découvert que récemment, même ceux qui ont joué à Metroid Prime Remastered. Ils n'ont pas la conscience qu'on parle d'une série qui a +20 ans maintenant.

    On ne demande pas à ce que ça soit différent des anciens jeux, mais simplement plus ambitieux dans son offre. Plus d'interactions avec les décors, plus de biome interconnectés, plus de pouvoirs pour Samus. Comme je le disais plus haut, Nintendo a probablement voulu un jeu plus accessible pour que plus de gens puissent jouer sans se prendre la tête à réfléchir à ce qu'il faut faire ici et là. Il faudrait que Nintendo comprenne que le succès même critique ne résident pas dans son accessibilité. Tout le monde sur Terre n'a pas à aimer Metroid. Sans quoi un jeu comme NieR: Automata n'existerait pas.
    zboubi480 posted the 12/14/2025 at 06:59 PM
    L'attente était trop importante pour ce jeu....et je pense qu’il en sera de même pour GTA6 : on fantasme un jeu pendant des années et on se retrouve forcément déçu.
    dalbog posted the 12/14/2025 at 07:19 PM
    cyr

    Oui j'ai fait les anciens Metroid Prime et plusieurs en 2D aussi.

    Mon classement je ne sais pas encore, ça dépend ce que je recherche.
    Pour le Level Design je mettrai le 1er en 1er et pour l'ambiance et les Boss le 4ème.

    Jeu clairement sous noté et accessoirement le meilleur jeu de la switch 2 pour encore un certain temps.
    mrpopulus posted the 12/14/2025 at 07:22 PM
    Insupportable ce type... je préfère largement Savun
    lautrek posted the 12/14/2025 at 07:43 PM
    djfab c'est un testeur connu, après contrairement aux autres, il allume ce qui a besoin d'être allumé, si quelque chose ne va pas il va le dire, il ne fait pas partie de l'équipe "on s'est fait payer, on va en dire que du bien".

    Pour le reste son avis n'est pas non plus parole d'évangile, tu prends son avis, celui des autres, tu compares et t'en tires les conclusions (si le jeu va te plaire ou pas).

    Après pour moi le meilleur test sur un jeu c'est la communauté Gamekyo, depuis que je me fie aux avis que je trouve ici je n'ai jamais été déçu par un achat.
    mibugishiden posted the 12/14/2025 at 07:44 PM
    djfab c'est en decembre 2025 que tu decouvres que Sheshounet est le roi du putaclic sur youtube, surtout au niveau de ses vignettes sur les videos.

    Perso je prefere de plus petits youtubeurs qui font des test serieux et descriptifs (comme Yunie je l'aime bien), les mecs qui font les zgegs comme si ils s'adressaient à des moins de 15 ans ca a jamais été ma tasse de thé, meme à mes 15 ans... Donc Sheshounet c'est mort.
    cyr posted the 12/14/2025 at 07:46 PM
    dalbog quand je vois le nombre de personne de ma liste d'amis sur switch2 qui on le jeux (édition switch2 (visiblement ils sont pas nombreux ceux qui sont rester sur switch)), je me demande juste s'il vair quand même le coup?
    J'ai vu par exemple, que ça parler beaucoup alors qu'en général dans un prime, il y a pas de voie.
    Le désert est critiquer, mais comme sont nom l'indique, c'est un désert.

    J'hésite. Normalement je vais prendre un jeux fin d'année ou début d'année prochaine, quand j'aurai ma carte 1 to sd express.

    J'ai plusieurs titre dans ma liste d'attente.

    -Soit hyrule warior 3
    -Soit assassin credd shadow (m'enfin lui ça sera en promo)
    -Metroid prime 4
    djfab posted the 12/14/2025 at 08:31 PM
    Cyr : moi je dirais que si le fait que ce soit moins de grandes zones labyrinthiques ça ne te dérange pas, prend le. Ca parle pas tant que ça non, rien de dérangeant. Le désert n'est pas ouf, mais les mondes sont tops : beaux, super ambiance avec super musiques, tu retrouves le plaisir de jouer à du Metroid Prime (en moins labyrinthique). Tu sais ce qui est reproché au jeu, donc pas de mauvaise surprise si tu le prends !
    lefab88 posted the 12/14/2025 at 09:55 PM
    mrpopulus carrément
    ducknsexe posted the 12/14/2025 at 10:33 PM
    Le gameplay reste le même que les primes, viellot non, on ne change pas une formule qui gagne. normal c'est la continuité des 3 autres primes, double saut, canon de glace, de feu, électrique, boule morphing araignée en ajoutant des nouveauté dont on se sert beaucoup: pouvoir psychiques pour resoudre des petite enigmes ( mecanismes symbole.) ouverture de porte, apparition de plate-forme + la moto vio-o-la qui nous permet de l'upgrade ( tir + vitesse ) permettant de la lancer a une vitesse.folle.

    Le jeu est super beau surtout les biomes, la combinaison rouge de samus, si on joue sur switch 2. Parait que sur la switch 1 c'est flou. Aller voir sur youtube il y a une comparaison de video pour vous faire une idée.

    Le desert, est plutot beau pour une switch 1, il est developpé de base sur celle-ci est cela se voie, et grace a la moto nous permet de parcourir des grandes vitesses sans perdre de temps pour atteindre les autres zones connecté. Ça va plus vite que de passer d'une zone a un autre biome qui sont relié ( interconnecté ) comme sur les anciens metroid, ça prend du temps. ( je parle pour la trilogie prime )

    Pour finir le desert est une grande zone gigantesque, ce est pas vraiment un hub. Elle regorge de petit sanctuaire a débloqué. IL y a des ennemis qui font leurs apparitions et meme un boss.

    D ailleurs les boss sont tous geniaux quoique le gros vert dans le volcan ont aurais aimé d autre phase avec le véhicule de samus sur la lave pendant le combat.

    Rétro studio ont voulu sortir du schema classique et nous offrir une nouvelle proposition.

    Les point forts

    L'ambiance de metroid.
    Le level design
    La bande son
    Les boss
    Tres propre et beau
    Moto fun a parcourir dans le desert sans bug
    Ambitieux dans sa proposition


    Les petites faiblesses

    Le desert aurais pu êtres plus jolie et approfondi
    Les armures des pnj, cest un peu laid.
    Moins d embranchement que certains metroid
    ducknsexe posted the 12/14/2025 at 10:36 PM
    C'est un tres grand metroid et une émeraude bravo retros studio et nintendo maintenant j attend le prochain MP5 exlusivement sur switch 2 qui va explosé les retines
    masharu posted the 12/15/2025 at 12:14 AM
    ducknsexe Mais personne de sensé ne critique la base du game-design. C'est Metroid Prime, on ne s'attend pas à voir un FPS à la DOOM ou Halo, ça aurait été étonnant de pas retrouver des éléments des précédents jeux. C'est ce que Metroid Prime 4 ne fait pas et fait moins bien que les 3 précédents opus qui est reproché et le consensus est que le jeu manque de contenus par rapports aux 2 premiers MP.

    Les pouvoirs psychiques ? C'est entre pas assez exploités pour certains à "c'est exactement les mêmes pouvoirs qu'avant" donc "tout ça pour ça ?". Le seul ajout propre à ce jeu exploité du début jusqu'au boss final c'est le rayon psychique. Le seul. Le reste est soit anecdotique (ouvrir des portes je n'appelle pas cela un pouvoir, les bottes psychique ~~wooow incroyable lol...), soit c'est juste un reskin où par exemple l'araignée psychique c'est juste l'araignée magnétique mais sur des rails translucides ce n'est même pas réinventer la roue.

    Le désert n'a aucun level-design (et donc n'a aucune raison d'être exploré) et n'a aucun élément tangible à faire dessus (les 5 bases de la FG sont juste des blocs posés là). Traverser la base de Tallon IV pour aller dans les autres régions est plus intéressant dans son game-design en tant que Metroid-like qu'un sandbox vide dont les 3 seuls activités sont : les 6 temples (c'est ça que t'appelle "regorge de" ?...) pour les upgrades (dont la moitié sont bloqués en début du jeu), détruire des cristaux vert (ce n'est pas fun, surtout quand les drones t'attaquent) et trouver les morceaux du mecha (faut attendre du jeu du jeu pour ça). Le désert ne sert que pour la moto, moto qui n'a aucune utilité dans les autres biomes, désert qui est donc vide d'activité en début de jeu. C'est zéro, rien à redire là-dessus.
    sonilka posted the 12/15/2025 at 09:27 AM
    Les point forts
    L'ambiance de metroid.
    Le level design
    La bande son
    Les boss
    Tres propre et beau
    Moto fun a parcourir dans le desert sans bug
    Ambitieux dans sa proposition


    En fait débattre ne sert à rien. On est face à une personne arquée sur ses position. Ou plutôt on est face à un fanboy décérébré qui gazouille en ouvrant la bouche quand Papa Nintendo donne la becquée.
    liquidsnake66 posted the 12/15/2025 at 10:14 AM
    Je suis à la moitié du jeu objectivement je trouve que c'est un bon jeu, comparé à MP1 c'est moins bien on sent le développement chaotique après tout dépend comment on le juge si on oublie que c'est un Metroid il est vraiment sympa par contre si on le juge par rapport à la série c'est faible.

    Techniquement en revanche faut arrêter hormis le désert le jeu est vraiment beau
    rogeraf posted the 12/15/2025 at 01:37 PM
    djfab Ca se voit que tu ne connais pas Sheshounet. On ne critique pas Sheshounet, c'est comme ça.
    pharrell posted the 12/15/2025 at 04:01 PM
    liquidsnake66 : le jeu est "propre", fluide et l'expérience est okay mais dire qu'il est vraiment beau je sais pas...

    Quels sont tes références pour dire ça ?

    Si tu compares avec ce qui se fait en 2025 dans l'industrie, c'est visuellement trop daté par rapport aux standards actuels et à ce qu'est capable de produire la SWITCH 2.

    C'est un jeu beau en 2017 mais pas en 2025...
    sandman posted the 12/15/2025 at 07:25 PM
    pharrell comme le dit sheshounet, cyberpunk arrive à tourner sur switch 2 alors qu'il a l'air d'avoir bien plus de détails, de textures détaillés que ce metroid 4. Donc j'aimerai comprendre aussi à partir de quoi ils se basent pour dire que le jeu est beau... Même star wars outlaws tournent très bien sur switch 2 et c'est quand même bien plus détaillé que metroid 4... Donc la vitrine de la switch 2 alors qu'il y a deja des jeux bien plus beaux qui tournent sur switch 2, c'est juste pour dire que nintendo sort son plus beau jeu sur switch 2 alors qu'il est lui même en retard sur l'exploitation de leur hardware...
    sandman posted the 12/15/2025 at 07:30 PM
    naoshige11 je suis un fan de nintendo, j'ai toujours défendu la DA d'un jeu au détriment de la technique pure et dure, mais là pas besoin d'avoir beaucoup de recul ou d'une télé 4K pour voir que les textures sont faiblardes pour un jeu de 2025... Et personne ne mettait en avant les graphismes d'un jeu nintendo comme c'est fait pour MP4... Et encore heureux que c'est fluide en 60 fps ou 120 fps vu les textures... Comme dit plus haut même cyberpunk et SW outlaws arrivent à faire largement mieux en faisant un portage en quelques mois, et c'est quand même bien plus impressionnant à voir tourner sur switch 2 que MP4...
    mibugishiden posted the 12/15/2025 at 08:43 PM
    sandman Nintendo n'ont jamais été a la pointe des graphismes meme quand ils avaient une console plus puissante que la concurrence genre le Game Cube. Sur GC c'est les tiers qui faisaient des jeux qui envoyaient du lourd techniquement genre RE4.
    liquidsnake66 posted the 12/15/2025 at 09:08 PM
    pharrell je joue sur ps5 et séries x et j'avais une tour avec une 7800xt.

    Les gars c'est une console portable qui fait 1.4cm d'épaisseur arrêtez un peu c'est épuisant.