"Alors oui moi je le sens venir la petite compil des jeux N64 en 720p 4/3 avec des textures très légèrement améliorées par endroits (coucou mario 3d all star). Tout ça pour 60 boules comme d'hab."
"J'adore tes conclusions hâtives. Donc:
-Tu cites deux présidences en arrière (la personne en question n'étant plus de ce monde) pour juger ce que tu as vu récemment.
-N'oublies pas que sous l'ère Yamauchi, Nintendo était à jour dans la course à la puissance.
-Pokémon est avant tout un jeu Gamefreak et ils ont montré qu'ils étaient incapable d'optimiser correctement leurs mogeurs 3D depuis la 3DS.
-Enfin, n'oublions pas que les jeux purement Nintendo de ces dernières années (ormis botw qui a le mérite de faire des trucs techniquement plus avancés) ont visés un 60 fps quasiment sans faille.
Donc si c'était un gros troll, j'ai été ravi de le nourrir."
"Y'avait 2, 3 trucs sympa, notamment le nouveau T-RPG de Square-Enix et perso Pyra sur Smash pourquoi pas, sachant que je préfère ça que voir le type de fortnite débarquer sur le jeu. J'imagine aussi que les fans de splatoon sont contents (perso j'ai été lassé dès le 1).
Mais globalement aucune hype. Et la plus grosse déception de mon côté ça a été de voir Aonuma annoncer dès le départ qu'il n'avait rien à montrer pour botw2. J'ai sur direct que ce serait SS HD. Je note quand même qu'ils ont au moins passé le jeu en 60 FPS. Je sais c'est rien du tout de manière générale, mais Nintendo n'a pas fait ça pour les portages de WInd Waker et Twilight Princess, du coup y'a eu un tout petit effort.
Mais voilà quoi, j'en ressort complètement blasé et du coup ma switch va continuer à tourner autour de MK8 et Smash."
"Mon anglais de base, je l'ai appris grace aux JVs. Les parties en lignes sur le premier Starcraft m'ayant permis d'acquérir une grande compréhension, si bien que je savais tout instinctivement pendant mes 3 premières années d'anglais à l'école. Je n'ai jamais eu besoin de travailler quoique ce soit dans cette branche pour avoir d'excellente notes.
Il est clair qu'à niveau plus élevé, et dans le domaine où j'étais, ces connaissances ont vite été insuffisantes et qu'au bout d'un moment il a fallu bosser l'anglais comme tout le monde, mais du coup je remercie Starcraft (et d'autres jeux d'époque) pour l'apprentissage gratuit sans m'en rendre compte."
"@5120x2880 Après ces décisions viennent pas forcément d'eux. Moi j'avais cru comprendre que c'étaient Aonuma et sa team qui sont revenu sur leur jeu et qui avaient voulu changer des trucs, Grezzo n'étant que les développeurs."
"@gastonmacoute L'amstrad n'edt même pas une déclinaison mais un concurrent du Pc, standard qui a été créé par IBM. A l'époque le marché des micro-ordinateurs étaient plutôt concurenciel entre Atari, Comodore, Amstrad, Sinclair et d'autres que j'oublie. Les seuls survivants de cette guerre, finalement, c'est Apple, qui, finalelent a quand même plus ou moins rejoint le standard du Pc quand ils sont passés chez Intel pour le CPU."
"Bon ici ça va, les gens sont assez intelligent, mais immaginez maintenant tous les relous qui vont flooder pour demander cyberpunk dans smash juste parce que le mec a joué et a aimé le jeu."
"Je sais pas comment ça se passe sur PS4, mais sur switch, ce que je fait c'est que j'utilise la sortie jack de la Switch pour la brancher en entrée sur mon PC. Et ensuite j'"écoute" cette entrée audio dans mon casque. Par contre, du coup, j'ai du acheter un suppresseur de boucle de terre (je suis pas tant audiophile du coup je suis plus sûr du nom) à mettre entre la switch et le PC histoire de supprimer le bruit statique généré par la switch, que bizarrement mon casque supprimait par lui-même. Et j'ai également dû ajuster les volumes de l'entrée audio sur Windows ensuite car cette solution générait de l'echo, bizarrement.
C'est légèrement fastidieux, mais du coup, tu peux ensuite effectivement avoir les 2 sources audio sur la même sortie et c'est franchement agréable pour le online. Sachant qu'avant je mettait le son de la console sur l'audio intégré de mon écran de PC qui n'est absolument pas ouf."