Je viens de finir ce jeu et il m'a laissé une très bonne impression, Inti create a clairement respecté le design de Castlevania, tout en ne s'encombrant pas des limites de la NES, ce qui leur a permis plein de scrolling parallax ici et là, une palette de couleur un peu plus fournie (même si l'esthétique est respectée) et l'audio qui est également complètement fidèle à la version Jap de Castlevania 3 qui, je le rappelle, contenait un chip sonore supplémentaire qui rajoutait 3 canaux audio aux 5 de base de la famicom. Ils ont poussé le vice jusqu'à simuler complètement cette configuration audio puisque les effets sonores viennent interrompre certaines parties de la musique.
Globalement, y'a un sentiment qui est quand même ressorti de cette première run sur ce jeu c'est qu'on sent bien qu'inti create c'est des anciens de chez Capcom (et qu'ils ont depuis travaillé sur de nombreux jeux Megaman) puisque, sans que ça soit une mauvaise chose, on retrouve, tout au long du jeu, des éléments de gameplay inhabituels pour du Castlevania qu'on aurait plutôt vu sur Megaman. Ca donne un cachet assez unique, comme si l'équipe de Megaman de l'époque avait essayé de refaire Castlevania 3 à sa sauce.
Bref une bonne pioche.

tags :
posted the 05/25/2018 at 07:09 AM by
mrnuage
Si le jeu est plutôt facile si on exploite bien l'équipe des 4 héros, les différents stages parcourus et boss sont très sympa.
Il y a de bonnes idées de level-design et des boss originaux avec des patterns variés. Si le jeu reste court en soi, il offre une certaine replay value (j'imagine pour faire écho au genre metroidvania) avec notamment plusieurs chemins alternatifs, un (des?) items spéciaux à débusquer par stage, et pourquoi pas, de faire en sorte de jamais switch de personnages pour se donner un challenge supplémentaire.
Sinon, le jeu est si court que ça? Et il est sous-titré en fr?
jesuisunefleur : Il s'agit de la version 8 bits promis au lancement du kickstarter. Le vrai bloodstained sortira un peu plus tard cette année (si tout va bien).
le jeu est court comme les précédents castlevania mais le problème c'est que vu qu'il est très facile on en voit vite le bout!
Ca enlève pas le plaisir de jeu par contre, le design est classe, pas mal de route différentes, des boss interessants, et 4 gameplay différents! Bref on y retrouve ce qu'on aimais dans castlevania 3 si ce n'est la difficulté!
pour 10 balles c'est correct pour ma part
Sinon il me tente bien celui là :/
En tout cas, ce Bloodstained curse of the moon est très bon!
le 3 et l'épisode megadrive sont aussi superieur à Super Castlevania dont le seul interet c'est d'avoir les mouvement avec le fouet.
Castlevania 4 c'est quand même un jeu mou, ultra linéaire qui était une grosse regression de gameplay comparé au 2 et au 3
mrnuage +1