""-Putain, les gars, on a rien à montrer à l'E3, on va se faire défoncé !!"
-T'inquiète, j'ai le plan idéal pour y avoir de la visibilité sans jeu et sans badbuzz : tu fais une conf' axée Inclusivité et Diversité, c'est inattaquable !! Et si toute fois certain se risqueront à dire qu'on fait de la merde, ils seront directement taxés de fachos par le camp du Bien"
-C'est propre !""
"Il suffit de regarder n'importe quelle notice de médicaments lambda pour comprendre que le risque zéro n'existe pas. Si tu commences à lire les effets indésirables, ils peuvent quasiment tous te tuer ! C'est triste, forcément, mais de là à anéantir tout espoir d'éradiquer un virus bien plus meurtrier que son vaccin, il faut savoir faire la part des choses !"
"1-Resident Evil : Code Veronica
2-Shenmue
3-Shenmue 2
4-Soulcalibur
5-The House of the Dead 2
6-Crazy Taxi
7-Jet Set Radio
8-MSR
9-Virtua Tennis
10-Sonic Adventure
... petite mention spéciale "coup d'coeur" pour Zombie Revenge :)"
"Il serait intéressant d'avoir l'âge moyen du consommateur. Nintendo doit rester dans un schéma assez classique pour une grosse majorité de ses clients, à savoir un parent qui va acheter un jeu à son gamin tous les 4 mois, sans jeu en ligne ni microtransaction. Là où Sony bénéficie d'une clientèle plus adulte, encline à payer pour jouer en ligne et s'offrir quelques DLC de manière régulière."
"Le ton de l'époque - notamment lorsque sont évoquées les tendances pour les filles et pour les garçons - ne passerait absolument pas de nos jours :D !
Nostalgique :cry:"
"Je salue la prise de risque. Exercice rare venant de Disney, peu habitué à sortir de ses schémas. Après, on jugera sur pièce, mais la BA attise ma curiosité."
"@nyseko [g]C'est pareil pour toutes les sociétés. Nintendo vise avant tout le grand public et les familles avec des jeux misant sur le game play.[/g]
Je te rejoins sur le fait que Nintendo a toujours eu l'ambition de viser un public familial le plus large possible. Il n'empêche qu'à partir de là, leur attitude a évoluer en fonction de la période qu'ils traversaient et de leur position sur le marché. Je remarque simplement que Nintendo a tendance à ralentir la cadence de sortie et les initiatives lorsqu'ils dominent le marché.
[g]Je ne suis pas d'accord, Nintendo sort BoTW, lance BoTW2, sort XC2, lance au moins deux projets chez Monolith Soft, lance MP4 ...Et sinon globalement, tu fais erreur, Nintendo continue à faire du Nintendo, c'est à dire du Kirby, Yoshi, Mario plateforme, Mario Kart, Zelda...[/g]
Le soucis, c'est surtout la manière dont Nintendo étire artificiellement les lancements de leurs jeux en cette période de profits insolents. Ca commence à trop se voir et le fan pourrait se sentir frustré par la seule réponse immédiate de Nintendo en lui ressortant Pikmin 3, malgré les milliards engrangé. MK ça fait 6 ans que je joue au même, Super Smash aussi au final ... y a ça aussi qui frustre. Le catalogue de la Switch se constitue de pas mal de jeux Wii U. Donc oui, Nintendo fait du Nintendo, mais soit ce sont des portages de Wii U soit on attend 6 mois entre chaque jeu "ambitieux" ( au minimum ! ). Bien évidemment, y a quelques pépites ( BotW, XC2, Mario Odyssey .. ) mais si peu par rapport aux capacités du Groupe à lâcher un jeu à succès à un rythme bien plus rapide."