profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
bastienosj
0
Like
articles : 6
visites since opening : 11927
bastienosj > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/22/2016 at 09:35 PM by bastienosj
    comments (19)
    guiguif posted the 08/22/2016 at 09:37 PM

    Et vous les remasters, ça ne vous sort pas par les trous ?


    Nan vu tout ce qui sort a coté, osef total
    goldmen33 posted the 08/22/2016 at 09:38 PM
    Personne t'oblige à acheter ces remastered day one...
    aozora78 posted the 08/22/2016 at 09:41 PM
    Tant qu'il y aura un publique assez gros, y aura du remaster...
    5120x2880 posted the 08/22/2016 at 09:45 PM
    Hormis si tu cherche à faire un fullset PS4 pas de quoi gueuler.

    Par contre tu peux gueuler quand ils se font pas chier et vende ça au même prix que l'original à son époque.
    dokou posted the 08/22/2016 at 10:00 PM
    Bêêêêêê.......bêêêêêêê......
    alexkidd posted the 08/22/2016 at 10:02 PM
    Si tu faisais parti de l'industrie, toi-même tu ferais des remasters, et cela pour 2 raisons, une simple à comprendre et l'autre plus complexe:

    - Dans la Gen précédente, pour rentabiliser un "jeu" (on va dire projet) il fallait faire 3 jeux. Au troisième, les éditeurs commençaient à gagner du fric, c'est une des raisons qu'on a eu 3 Dead Space, 3 Mass Effect, 3 Bioshock, 3 FF XIII etc... Et je ne pas parle des Assassins où Ubi a pressé le citron jusqu'à la (dernière ?) goutte.
    Il y a peu de jeux qui font des cartons (en gros GTA, Call of et FIFA) Nintendo vend très bien ses licences, les autres ramassent les miettes et sont obligés de capitaliser à max un projet (très) onéreux.

    - Autre soucis, et pas des moindres c'est Gamespot. Quand t'as une boîte qui fait à la fois centrale d'achat, et réseaux de distribution en même temps, tout en organisant des courtes ruptures de stock savamment orchestré pour pouvoir écouler le même produit en occasion 1 semaine à peine après le day-one à un prix à peine plus faible que le neuf (et se faire 2x du fric sur une même galette), bah forcément les éditeurs râlent car ils ont un manque à gagner. Plutôt que de commander un gros stock d'entrée, ben ils font comme décrit ci-dessus. Et quand on connaît le poids du marché US, voilà quoi. D'ailleurs il y a peu de jeux japonais "japonisant" qui ont eu droit à des remasters, vu qu'ils se vendent pas des masses là-bas, c'est surtout les jeux occidentaux qui sont touchés.

    Même si le principe a un intérêt assez limité pour le consommateur, vu que çà n'intéresse objectivement que les gens qui ont raté/pas eu le temps des jeux old-gen et qui se mettent à jour avec les remasters, les éditeurs d'un point de vue industriel s'y retrouvent.
    C'est pas les remasters qui me sortent par les trous, mais ce marché actuel, dégueulasse, où les coûts de dev explosent, où il faut vendre tant de millions pour éviter l'accident industriel et la faillite quitte à faire de la daube bien formatée ou des suites de suites. A ce train-là, il ne restera à moyen terme que 3 ou 4 éditeurs dans le monde ayant les reins assez solide pour faire du AAA et encore...
    terranova posted the 08/22/2016 at 10:06 PM
    Disons que je suis assez d'accord avec ce qui est écrit juste au dessus, concernant les autres commentaires......

    D'origine je ne suis personnellement pas vraiment contre les remasters, mais il aura quand même fallut attendre longtemps pour avoir de " véritables nouveaux jeux " et puis la console en elle même est un remaster donc bon........

    Et puis après tout, nous ne sommes point obligés d'acheter.....
    gamerdome posted the 08/22/2016 at 10:39 PM
    "Il symbolise l’acceptation d’une politique commerciale qui bannit la généreuse rétro-compatibilité, qui réduit les vannes de la créativité et qui se sert d’une oeuvre comme d’une vache à lait."

    La rétro c'est le choix des constructeur de console, pas des dev de jeux. Et l'un empêche pas l'autre, comme Gears of War rétrocompatible et en Ultimate Edition.

    Je ne pense pas qu'ils réduisent la créativité, ils prennent beaucoup moins de temps a être développer, et souvent ils sont confié à d'autres studios, comme Uncharted Collection. Le gros studio peut faire un autre jeu, et le petit se fait les dents pour ensuite faire un jeu à eux.

    Ils sont bien sûr des "vaches à lait", comme tous les jeux, remaster ou non. Les éditeurs font tout pour en vendre un max : édition normale, goty, bestof à petit prix, remaster,... Ils peuvent apporter des fonds pour faire une suite (comme je l'espère Darksiders), ou un nouveau projet.

    Enfin certains joueurs peuvent en profiter pour découvrir des jeux, et d'autres pour refaire leur jeux préférés dans de meilleures conditions, je ne vois pas où est le problème.

    C'est comme les DLC, il y a du bon et du mauvais, mettre tous les remaster dans le même panier serait à mon sens une erreur. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte : le prix, le travail accompli, la technique (1080p/60fps), l’intégralité des épisodes et des DLC, l'ajout de nouveautés, l'amélioration de la jouabilité,...
    zorrojohn436 posted the 08/22/2016 at 10:49 PM
    les pro S de sorti ce soir , racheter 2 fois le meme jeux en un peu plus beau , il n'y a qu'eux que ca ne choque pas .
    minbox posted the 08/22/2016 at 11:17 PM
    Vive les Remaster et les remakes
    Jouer dans de meilleures conditions c'est ça qui est bon !
    hisozac posted the 08/23/2016 at 01:19 AM
    alexkidd Le coup du, il faut attendre le 3ème épisode pour être rentable c'était déjà vrai sur 128 bits, c'est dire ! Le seul média comparable en terme de budget est celui du cinéma. Un film bénéficie d'un cycle de vie pour être amorti (ciné, dvd, vod, tv payante, tv gratuite) dont ne bénéficie pas un jeu. Je te rejoins ce sont les budgets pharaoniques qui mettent en péril la créativité. Je voudrai bien voir un de ces pleurnichards sortir de sa poche 20 millions d'euros pour nous sortir un AAA qui sort des sentiers battues.

    Moi ça ne me choque pas les remasters. Après il y a des qualités de critiquables qui sont juste de bête portages. C'est comme pour un bluray, il y a certains films qui sont restaurés et remasterisés comme il se doit et d'autre qui ne valent pas la peine.
    allanoix posted the 08/23/2016 at 01:34 AM
    Dur mec...dur de réaliser a quel point tout ces clowns réclament du remaster...du dlc...du season pass.....et t'expliquent pourquoi ces bien de payer plus. Pourquoi ils achetent pas de dlc sauf pour "ce jeu la". Que sest normal ,fait bien que les éditeurs gagnent des sous...ça en est écœurant....
    gamerdome posted the 08/23/2016 at 05:40 AM
    allanoix Je ne réclament rien ni ne dit que c'est bien, juste que ça ne me pose pas de problème. Les remasters comme les DLC

    Un jeu finalement c'est un produit, et comme tout produit tu l'achètes si tu estimes que le rapport qualité/quantité/prix est bon. Certains DLC sont des arnaques, et ne valent pas leur prix... comme certains jeux. D'autres sont des bonnes affaires et permettent de prolonger réellement l'expérience du jeu... comme quand on achètes une suite.

    Tous ces clowns comme moi t'écœurent ? Ben moi c'est les pseudo rebels comme toi qui me font rire (ou pitié). Vous mettez tout dans le même panier sans aucune analyse ni esprit critique.
    allanoix posted the 08/23/2016 at 06:24 AM
    Justement j'analyse tres bien que si tout les éditeurs si mette je dis bien tous...cest pas par sens artistique ou pour magnifier un jeu...les dlc day one,cest de l'arnaque meme si il sont pas cher meme si ils sont bons, dans un jeu de baston avant on débloquait les perso / les costume,aujourd'hui tu dois payer 99c voire plus , explique moi avec un sens critique affiné comme le tient quel est l'intérêt,vraiment. Ca fait depuis2009 que les dlc sont la, pour " aider les pauvres développeurs " a continuer, explique moi pourquoi dans mgs5 faut payer les carton pour se camoufler.... Cest pour aider konami peut etre ? La encore explique moi . assasin s creed a eu de nombreuses suite et autant de dlc, est ce que ses dlc equivalent a des suites ??? Rapelle toi(ça aussi cest un probleme....la memoire...) toute cette masquarade lors de l'annonce du season pass de deux ex md... Ils ont fini par faire marche arriere mais quand meme....bref je suis surement un vieu con...mais je me dis juste que les ptis ado ont pas bcp de chance a devoir payer les jeux deja cher plus les dlc ,parce que cest normal...
    allanoix posted the 08/23/2016 at 06:49 AM
    Jai oublier de parler des remasters....encore un des ingrédient de la gen de la honte.... God of war ,resident evil, tomb raider ,last of us ,bientot skyrim, je parie sur mass effect et shenmue 1 et 2...et jen oublie...ca va faire 10 ans qu on joue au meme jeux,je dis pas série ,on pae pas de fifa 2015,ou de soulcalibur 14,mais du meme jeu avec un filtre hd et un pti dlc en plus...
    Bref ...faite comme vous le voulez achetez ce que vous voulez...mais comme disait coluche : il suffirait quon arrete de l'achèter,pour qu'ils arrete de le vendre...
    ratomuerto posted the 08/23/2016 at 06:57 AM
    Moi j'adore les remasters! Quand ils sont bien fait.

    Par contre je n'achete jamais de DLC/Season pass. Dans 90 %des jeux, je les trouve très dispensables. Beaucoup pleurnichent que leurs jeux sont amputés. (Bon d'accord pour Battlefront). Les jeux sont plutot longs et de qualité de nos jours. Meme sans DLC.

    Par contre, niveau créativité, c'est la dèche! Ca bande mou. C'est toujours les memes choses. Mais le Jeux Video commence à être vieux, et cela devient de plus en plus dur de se renouveler.


    Pour finir :

    Acheter c'est voter.
    gamerdome posted the 08/24/2016 at 07:12 AM
    allanoix Les exemples que tu me donnes sont effectivement des arnaques, mais il vont dans ton sens. Je pourrais te donner des contre exemples, même si ils ne sont pas nombreux, d'où la nécessité de ne pas les confondre avec les autres.

    Tous les contenus ne sont pas amputés volontairement du jeu à sa sortie. Un jeu emploie beaucoup de gens, prend énormément de temps et d'argent à être développé.

    Et certaines choses doivent effectivement être coupé du jeu final, pas pour les revendre day one au prix fort, mais tout simplement parce qu'il y a des délais à tenir et le jeu doit sortir en l'état quand-même. Je ne dit pas que c'est bien mais c'est un fait, et c'est arrivé à mainte reprise avant même l'apparition des DLC.

    Par exemple God of War 2, comme expliqué dans le making of, a subi des coupes drastiques par manque de temps, et ses passages ne se retrouvent pas dans le 3, donc on en profitera jamais.

    Les DLC permettent de régler ce problème et de profiter de tout ce que les développeurs avait imaginé et prévu à la base. Comme par exemple le DLC du Deus EX HR, juste génial et conséquent. Et on voit que c'est développé après le jeu car les graphismes sont légèrement rehaussés par rapport au jeu de base. Au passage c'est quoi la mascarade lors de l'annonce du season pass de Deus EX MD ?

    Pour les remaster c'est le même problème : des portages fainéants et opportunistes comme God of War 3 ne doivent pas être assimilé à la réédition de Zelda WW par exemple.

    Enfin bref, je ne prétend pas détenir la vérité, mais dire que TOUS les DLC et remasters sont des arnaques, je ne suis pas d'accord.
    allanoix posted the 08/24/2016 at 01:53 PM
    gamerdome meme si on faisait un lisiting des des dlc et ramasters de la honte yaura toujour des défenseurs du truc...juste dit toi si secret of mana sortait aujourd'hui,combien de magie ou armes serait en dlc ??

    Pour deus ex,un pti copié collé dy a un an sur un site de jv appartenant a un guignol ; )


    Pour Deus Ex : Mankind Divided, Eidos et Square Enix ont lancé une campagne et un site nommés "Augment Your Pre Order", comprenez donc "Améliorez votre précommande". Ainsi, le contenu du bonus de précommande du jeu dépendra du nombre de personne étant passées à la caisse. Présentés sous forme de tiers, à la manière de ceux de Kickstarter, ces contenus additionnels seront débloqués lorsqu'un nombre gardé secret d'acheteurs sera depassé. Comble du luxe, si l'objectif ultime est atteint, le prochain Deus Ex sortira quatre jours avant la date fixée.

    Deus Ex : Mankind Divided - Des précommandes douteuses
    Cerise sur le gâteau, pour chaque palier débloqué, les joueurs ne pourront choisir qu'un seul des goodies proposés. Vous en voulez encore ? Sachez que l'édition collector du jeu comprendra, dans tous les cas, l'ensemble des récompenses offertes par ce programme. Après le chapitre entier de jeu offert en cas d'achat anticipé du précédent opus, Eidos Montréal et Square Enix innovent une nouvelle fois dans les systèmes de précommandes avec une idée encore plus "géniale" que la précédente...
    gamerdome posted the 08/24/2016 at 09:18 PM
    allanoix ha oui quand même, belle arnaque ! Comme le coup des cartons payant dans MGS5 que tu m'apprends aussi...