nouvelle catégorie
Les ventes de Call of Duty et de Skylanders se cassent la gueule. On a envie de dire " pas trop tôt ! ".
Certainement la lassitude a commencé à entamer sérieusement le succès de ses licences bien huilées à la sortie annuelle peu excitante !
Peut être Activision saura-t-il comprendre le message et envisagera-t-il une autre stratégie qui ne flingue pas ses licences.
Petit extrait du billet d'humeur de mon blog :
Finalement, l’usage plus ou moins intensif d’une licence c’est comme les rapports sexuels dans le couple. Avec le temps, si tu n’y mets pas un peu de frustration, d’abstinence, de fraîcheur aussi, l’envie s’estompe petit à petit. Et tu te retrouves dans le plumard de Battlefield parce que tu n’éprouvais plus de sentiment pour Call of Duty !
L'article complet à
cette adresse[m
Et vous alors. Pensez vous qu'il soit plus judicieux pour les éditeurs de profiter du succès tant qu'il se présente ou de tenter d'assoir la réputation d'une série par de vraies innovations à chaque nouvel opus quitte à patienter plusieurs années ?
posted the 12/21/2016 at 11:56 PM by
bastienosj
Bonsoir tout le monde.
Avec l'annonce de la PS4 Pro et la Xbox One S avant elle et en attendant la Scorpio, j'ai le sentiment que Sony et Microsoft dupliquent le modèle économique d'Apple et de ses iPhone au niveau des consoles de jeu.
J'ai pondu
un billet sur mon blog afin d'expliquer mon point de vue.
Je ne sais pas ( encore ... ) si cette stratégie est bonne ou mauvaise mais on semble s'éloigner du rythme classique des "générations de consoles" pour un truc plus à la Apple.
Voir le détail de l'analyse sur
le blog
L'innovation incrémentale sera-t-elle au coeur de la stratégie des fabriquants ? Comment se comporteront les développeurs ? Quels avantages et quels risques ? Pleins de questions qui me turlupinent !
posted the 09/18/2016 at 08:16 PM by
bastienosj
Bonsoir à tous.
Sur mon blog, j'ai tenté d'exprimer les raisons qui me poussent à trouver le zombie de plus en plus chiants.
Petit extrait de mon billet :
Car même si d’excellents jeux de zombie parviennent à nous offrir une expérience vraiment marquante ( The Walkind Dead : A TellTales Game, The Last of Us notamment ), le flot de jeux sans saveur ayant pour thème les zombies, couplés aux séries, films et dérivés du même tonneau, commencent furieusement à me lasser. L’ennemi fantasmagorique ultime de l’espèce humaine a complètement perdu de sa superbe, devenant le pantin de jeux de massacre décérébrés.
Voir l'article complet sur Un Oeil sur le Jeu !
Et vous, n'êtes vous pas lasser par le zombie ? N'est il pas devenu l'ombre de lui même ? Cette surabondance de zombie ne gache-t-elle pas le mystique, le métaphorique qui l'entourent ?
posted the 09/05/2016 at 09:16 PM by
bastienosj
Bonjour / Bonsoir.
Avec toutes ces annonces de remasters qui émergent à droite et à gauche je me suis permis d'exprimer,
de façon très personnelle, mon avis sur le sujet.
Voir l'article complet sur Un Oeil Sur Le Jeu.
Petit extrait :
Mais ne soyons pas dupes les enfants ! Même si mon avis n’engage que mes doigts et mon clavier, j’invite les joueurs à bien réfléchir à la question suivante : “Pourquoi ai-je envie d’acheter cette édition PS4 remasterisée d’un jeu PS3 ?” Car au delà de ce que vous vante l’éditeur ( contenu additionnel, graphismes optimisés etc … ) il faut se rendre compte que cet achat n’est pas anodin. Il symbolise l’acceptation d’une politique commerciale qui bannit la généreuse rétro-compatibilité, qui réduit les vannes de la créativité et qui se sert d’une oeuvre comme d’une vache à lait.
Roman photo en bonus
Et vous les remasters, ça ne vous sort pas par les trous ?
posted the 08/22/2016 at 09:35 PM by
bastienosj
Bonsoir à tous.
Ce soir,
sur mon blog, j'essaie d'expliquer pourquoi un jeu qui mettrait de nouveau en scène le Débarquement me ferait monter la sève !
Et quand on voit ce que DICE va nous donner avec Battlefield 1, on est peut être pas loin d'une nouvelle aventure ayant comme contexte la Seconde guerre mondiale, avec une scène épique de Débarquement !
J'espère en tout cas.
Voir
l'article complet sur
Un Oeil sur le Jeu
Ça vous ferait kiffer ?
posted the 08/17/2016 at 08:07 PM by
bastienosj
Bonjour,
avec l'arrivée massive de la VR et d'autres RA dans le jeu vidéo je me suis mis à imaginer le retour en force des salles d'arcade en France !
Le coût de ces technologies restant très élevé, combiné aux limitations techniques du foyer, pourraient offrir un vaste champ libre à ces salles 2.0.
Pour plus de détails sur ma réflexion, voyez
mon dernier billet sur
Un Oeil sur le Jeu.
Doit-on s'attendre à des ouvertures massives dans les prochaines années ? Ou bien les premiers projets mourront-ils rapidement avec la démocratisation de ces technologies ?
posted the 08/14/2016 at 06:55 AM by
bastienosj