nouvelle catégorie
Les ventes de Call of Duty et de Skylanders se cassent la gueule. On a envie de dire " pas trop tôt ! ".
Certainement la lassitude a commencé à entamer sérieusement le succès de ses licences bien huilées à la sortie annuelle peu excitante !
Peut être Activision saura-t-il comprendre le message et envisagera-t-il une autre stratégie qui ne flingue pas ses licences.
Petit extrait du billet d'humeur de mon blog :
Finalement, l’usage plus ou moins intensif d’une licence c’est comme les rapports sexuels dans le couple. Avec le temps, si tu n’y mets pas un peu de frustration, d’abstinence, de fraîcheur aussi, l’envie s’estompe petit à petit. Et tu te retrouves dans le plumard de Battlefield parce que tu n’éprouvais plus de sentiment pour Call of Duty !
L'article complet à
cette adresse[m
Et vous alors. Pensez vous qu'il soit plus judicieux pour les éditeurs de profiter du succès tant qu'il se présente ou de tenter d'assoir la réputation d'une série par de vraies innovations à chaque nouvel opus quitte à patienter plusieurs années ?

tags :
posted the 12/21/2016 at 11:56 PM by
bastienosj
Les joueurs encouragent rarement les prises de risque et vont pratiquement toujours vers les ''valeurs sûrs'' donc non la surexploitation de licences/idées ne risquent pas de disparaitre bien au contraire.
Oui. D'ailleurs je me demande s'ils n'avaient pas sur exploité CoD au final il leur aurait fallu combien de décennies pr faire le CA qu'ils ont réalisé?
C'est simple tant que la dynamique n'est pas vraiment négative aucune raison de changer de stratégie.
Article en home : Super Mario Run : 40 millions d'intéressés en 4 jours
Voilà tu as ta réponse, débat clos
Et puis avec le coût de développement des jeux, avoir un truc facile qui rapporte doit pas mal aider.
Des boites comme EA, Ubi, Activision faut rien en attendre à ce niveau, dans la logique des choses un COD ou BF tous les 3 ans ce serait le mieux, avec de vraies idée et nouveautés.
maintenant j'ai jamais acheté le moindre call of et du moment qu'on peut jouer a autre chose que les daubes annuelles activision, ils peuvent continuer a vendre leurs jeux par camion complet ça chagera rien pour moi
COD MW2 est un des jeux les plus chers de l'histoire.
Faire pause la licence, nop, mais la revoir oui.
COD c'est une magouille bien huilé.