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elcidfx the 01/17/25 at 02:39 AM
has added a new comment on the blog article Broken Sword Collection annoncé.
"Personnellement je trouve ça bien pour les possesseur de la machine."
elcidfx the 01/17/25 at 02:37 AM
has voted for the article Broken Sword Collection annoncé.
elcidfx the 01/09/25 at 11:22 PM
"@Mibugishiden, je partage entièrement ton point de vue. Cela dit, si l'on replace Shenmue dans le contexte de son époque, il s'agissait d'une véritable prouesse technique d'une part, mais aussi et surtout d'une démarche audacieuse visant à se démarquer des habituels copiés-collés de PNJ que l’on retrouvait (et retrouve encore maintenant) dans de nombreux jeux. Ainsi, je ne peux qu’apprécier l’ambition de CD Projekt dans cette perspective, même si ce n’est pas une innovation en soi, Shenmue ayant déjà exploré cette voie à son échelle et avec les moyens de son temps bien évidemment."
elcidfx the 01/06/25 at 08:37 PM
"Comme Shenmue en son temps."
elcidfx the 01/01/25 at 10:13 PM
has voted for the article Mes jeux finis en 2024.
elcidfx the 12/30/24 at 09:56 PM
elcidfx the 12/30/24 at 09:53 PM
has voted for the article Estique sur NES (nouveau jeu 2024).
elcidfx the 12/29/24 at 11:09 PM
elcidfx the 12/29/24 at 09:44 PM
"Pour une fois je fais long : Les joueurs ayant découvert et apprécié Final Fantasy VII lors de sa sortie sur la PlayStation d'origine appartiennent à une génération différente de celle du public actuel, souvent plus jeune, qui n’a pas connu cette époque (à nous les plus anciens). En conséquence, bien que marquant pour ses fans de la première heure, il résonne moins fortement auprès d’un public qui n’a pas ce bagage nostalgique. De plus, les coûts de production des jeux vidéo modernes ont explosé, en grande partie à cause des attentes du public (plus large et plus casu au final) en matière de qualité graphique. Les joueurs d’aujourd’hui, même s’ils ne représentent pas toujours le public le plus "hardcore", exigent des visuels de plus en plus poussé techniquement. Cela conduit les studios à allouer des budgets astronomiques à la réalisation graphique au détriment d’autres aspects comme le gameplay ou l’innovation. Cela soulève une question essentielle : un bon jeu doit-il nécessairement être une claque graphique pour réussir ? Si l’évolution technologique est indéniablement un moteur du progrès, elle ne devrait pas faire oublier que le jeu vidéo est avant tout une expérience ludique... du fun quoi ! En parallèle, il manque cruellement aujourd’hui des jeux plus "arcade", offrant un plaisir immédiat et accessibles en termes de temps. Ces jeux, souvent courts mais intenses, pourraient répondre aux attentes d’un public cherchant à s’amuser sans s’engager dans des expériences longues et complexes. Une telle approche permettrait aux studios de produire davantage de titres sur une année, offrant une diversité qui fait parfois défaut sur le marché actuel. Et par ailleurs, nous les joueurs, de pouvoir faire plus de jeux dans l'année. Enfin, réduire la durée de certains jeux pourrait également permettre de réduire leur prix, rendant le plaisir vidéoludique plus accessible tout en proposant une variété d’expériences. Cela ne signifie pas sacrifier la qualité, mais plutôt recentrer les efforts sur l’essentiel : le fun, l’innovation et la jouabilité, qui restent au cœur de ce qui fait un bon jeu vidéo. Ainsi, plutôt que de tout miser sur des superproductions graphiques, l’industrie gagnerait à diversifier ses propositions pour répondre à un spectre plus large de joueurs."