profile
Xbox Game Studios
2
group information
Gaming Zone
215
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 07/06/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2833
visites since opening : 11266230
subscribers : 133
bloggers : 1
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    kali, escobar, duff, darksly, burningcrimson, dyselight
    posted the 07/05/2025 at 01:09 PM by liquidus
    comments (45)
    bennj posted the 07/05/2025 at 01:14 PM
    Merci pour l'article
    sussudio posted the 07/05/2025 at 01:15 PM
    Tel un anaconda qui a eu les yeux plus gros que le ventre, Microsoft a du mal à digérer les rachats de Bethesda et Activision-Blizzard
    akinen posted the 07/05/2025 at 01:16 PM
    Je me rappelle de la fête que c’était pour certains chaque rachat. Wouaw…
    liquidus posted the 07/05/2025 at 01:17 PM
    bennj Merci à toi
    marcelpatulacci posted the 07/05/2025 at 01:17 PM
    X-boite va très bien, ils veulent juste faire des économies en remplaçant tous ce qui n'est pas essentiel par l'IA. C'est vache mais c'est comme ça, rien de surprenant.
    skuldleif posted the 07/05/2025 at 01:18 PM
    IA par ci IA par la , leur prochaine machine a intérêt a bénéficier de cette IA,que ce soit pour la technique ,les temps de dev ou des portages simplifié , l'ia pourrait adapter les jeux aux meilleurs setting possible aussi par exemple
    maisnon posted the 07/05/2025 at 01:18 PM
    oui mais enfin, si ils n'étaient pas déficitaires, ils pouvaient faire cette restructuration en douceur.

    Finir les projets annoncés et au fur et à mesure réduire la taille des équipes pour le projet suivant ou fermer le studio pour relocaliser les employés dans d'autres studios.

    Là ça a été fait de façon tellement dégueulasse que ça ne donne pas envie de leur donner 1 centime.

    akinen Yep... On ne devrait jamais être content des fusions/acquisitions. C'est le cancer du capitalisme.
    cyr posted the 07/05/2025 at 01:21 PM
    IA et le chômage de masse, de la fin de la créativités....

    Un jour , un mec va demander a l'ia quoi faire pour améliorer les choses.

    Il va répondre : créé skynet, je m'occuperais du reste lol.

    Je sais pas ce que les dirigeants prépare, mais c'est pas bon pour l'humanité.
    tripy73 posted the 07/05/2025 at 01:23 PM
    Avec un plan d'investissement de 80 milliards de dollars dans l'IA annoncé en début d'année, c'était assez prévisible qu'ils allaient couper dans les dépenses et ce n'est que l'une des conséquences de cette technologie sur les vies humaines qu'elle va impacter dans les années à venir...
    51love posted the 07/05/2025 at 01:24 PM
    Aujourd'hui encore la modération va etre tranquille

    Notamment Kratoszeus ne va pas venir nous faire un kaka nerveux parce l'actualité est méchante envers Sony, chut, faudrait pas informer les joueurs.

    (oui oui je te colle au cul dsl mais c'est de bonne guerre vu comment tu te comportes en ce moment)

    Faut dire qu'ils se tirent la bourre en ce moment avec Microsoft, sauf que ces derniers, ça fait plus de 10 ans qu'ils sont ridicules...

    Je crois il va me falloir quelques temps pour digérer l'annulation de Perfect Dark, je suis vraiment naif d'y avoir cru.

    Déjà Perfect Dark 0 a été la douche froide a l'époque... Là c'est encore pire.

    Par principe, je suis pas pret de reprendre de sitot le gamepass et je prendrais le minimum possible sur le xbox store...

    ça faisait des années que je les avais pas detesté autant.
    maisnon posted the 07/05/2025 at 01:29 PM
    tripy73 Les gars viennent de faire 24 milliards de bénéf sur 1 an et on reversés 10 aux Investisseurs...

    Il faut qu'on arrête de donner notre argent à ces boites...


    Mon conseil à tous si vous souhaitez jouer aux jeux de la branche Microsoft gaming: montez votre PC, achetez une clé windows à 10 balles sur un site de clés, et dites bonjour au Tipiak. C'est malheureux pour les devs dont les studios se sont fait racheter, mais ce genre de pratique ne doit pas être cautionnées par les joueurs. On peut pas être complices de tout ça.
    aozora78 posted the 07/05/2025 at 01:30 PM
    Les mecs ne galèrent à développer des jeux et organiser leurs équipes sans IA, ça ne va pas miraculesement se faire avec...
    rider288 posted the 07/05/2025 at 01:31 PM
    Ca avait pas dit devant la FTC qu'il n'y aurait pas de licenciement ?
    fan2jeux posted the 07/05/2025 at 01:33 PM
    Il faudrait retrouver les declarations de xbox lors des commissions du rachats d activision.
    Je me souviens que ça promettait quand rien ne bougera, que les postes et les emplois ne bougeront pas.

    Le résultat, nous l avons sous les yeux.

    J ironisais que xbox va finir comme skype, mais en fait, ça pourrait ne plus être une plaisanterie.
    ziggourat posted the 07/05/2025 at 01:33 PM
    Matt Booty, patron des Xbox Game Studios, a d’ailleurs reconnu en 2023 que la gestion post rachats avait été mal anticipée, trop désorganisée, et que Xbox avait du mal à gérer efficacement son immense portefeuille de studios

    Eh bien, je suis content de lire cette déclaration, j'avais encore raison. Il y a quelques temps j'avais dit que les rachats massifs ce n'était pas productif. Rien que niveau management, convaincre une nouvelle équipe que ta vision est la bonne, ça demande parfois plusieurs années de travail, alors sinon couple à ça la gestion des budgets et projets c'était sûr que ça allait être un non sens. C'est tellement la base sérieux.

    Ce qui m'attriste c'est que je pense que Spencer était bourré de bonnes intentions, mais clairement il a totalement merdé sur la gestion et les délais de réalisation. Il est responsable de ce bordel

    Pour ce qui est de l'IA, j'ai l'impression d'entendre la même chose qu'avec l'arrivée de l'informatique qui devait soulager le travail administratif, on en rigole encore aujourd'hui je pense.

    Idem si on reste sur le JV, les architectures des nouvelles consoles devaient apporter le confort absolu aux développeurs et leur permettre de réduire les temps de développement... lAWL

    On peut parler aussi de l'Unreal Engine 5... On avait les meme arguments. Ça devait révolutionner le processus de développement. À part avoir des jeux avec la même tronche, ça n'a rien réduit du tout.

    Donc bon, quand je les vois tous se toucher avec l'IA, je sens qu'on va encore bien se marrer.

    Personne ne se dit que la solution, c'est juste de retourner sur du AA ultra quali tout en optimisant la communication et le marketing sur ces projets là pour les mettre en valeur ! Non ? Bon bah continuons l'ultra technologie avec des PS6 et Xbox next qui continueront à s'engouffrer dans une impasse....
    tripy73 posted the 07/05/2025 at 01:36 PM
    maisnon : je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pas comme s'ils n'avaient pas suffisamment de fric pour faire ce genre d'investissement sans avoir besoin de mettre des milliers de personnes à la porte ou ne pas finir les projets en cours de dév s'ils menaient vers quelque chose d'intéressant (ça c'est un autre débat), mais bon faut maintenir le bénéfice et le niveau de dividende reversé aux actionnaires...

    Mais pour le coup la seule chose qu'ils vont réussir à faire c'est ne dégouter encore plus les joueurs de la marque Xbox, en plus d'impacter le moral des dév restant et ne ne plus donner envie aux autres de les rejoindre. Bref, ils ont qu'à ce démerder avec leur IA pour faire des jeux à la place des humains, j'espère juste que le karma finira par les rattraper d'une manière ou d'une autre.
    liquidus posted the 07/05/2025 at 01:36 PM
    rider288 C’est justement ça qui est un peu cynique : ils n’ont pas licencié “à cause du rachat” officiellement, mais juste après, sous prétexte d’un changement de stratégie. Au final, la différence est surtout dans la présentation, pas dans les conséquences pour les équipes.
    bennj posted the 07/05/2025 at 01:38 PM
    maisnon "C'est malheureux pour les devs dont les studios se sont fait racheter, mais ce genre de pratique ne doit pas être cautionnées par les joueurs. "

    Ouais alors tu arrêtes ton hypocrisie et tu votes vraiment avec ton portefeuille en ne consommant rien.
    lefab88 posted the 07/05/2025 at 01:57 PM
    bennjIl n’y a pas d’hypocrisie... Vous participez tous à ce joyeux chaos malgré la tristesse de tout ce qui se passe en ce moment. En achetant des consoles et des jeux, vous alimentez ce système. Alors, stop avec vos leçons de morale. On a la société qu’on mérite. On l’a bien vu avec la Switch 2 : tout le monde se jette dessus comme de vrais crevards.
    sasquatsch posted the 07/05/2025 at 02:06 PM
    Deja 7.5 milliards pour bethesda cetait dingue mais prometteur mais quand ils insistaient de débourser 80 pour activision, cette somme stratosphérique était dun ridicule , tellement hors norme et illogique....et comme ils ne génèrent pas les profits souhaités (le plan financier a ete fait par une IA ou une bande d'amateurs cabinet d'expert facturant microsoft 10 millions pour leur analyse a la con?!
    Et maintenant ces les c créatifs qui paient.
    Ok, je comprends que starfield, forza, et autres ont ete des flops et que ce qui ne rend pas est viré...mais les coupures sont monstrueuses....et ca fait mal d' assister a cette tournure. En tout cas l'IA meme si elle aide dans plein de domaines servant l'humain....va arriver le moment ou elle se servira elle même, c'est inévitable...
    Jen ai froid dans le dos
    cyr posted the 07/05/2025 at 02:25 PM
    lefab88 je vois pas le rapport entre ce jeter sur la switch2 ou ps5, induis ce qu'on voit a l'heure actuel.
    C'est pas le problème.

    A moins que tu parle de donner un chèque en blanc.

    Mais si on doit attendre 3 ou 4 ans avant d'acheter la consoles, je pense pas que cette consoles va survivre aussi longtemps.....


    Microsoft a miser sur le gamepass. Sauf que donner accès a tous leur nouveau jeux Day one, sur gamepass, nuis au vente des jeux.

    Combien de jeux xbox j'ai acheter ? 0 je crois. Pourtant j'en ai rater aucun .
    heracles posted the 07/05/2025 at 02:41 PM
    Excellent article. Il est clair que la Xbox One a fait énormément de mal à la marque, bien plus qu'on ne le croit. Et il y a aussi encore aujourd'hui probablement bien trop d'incompétents sur des postes clés. Avec le pognon qu'ils ont il y a bien longtemps qu'ils se seraient déjà redressés avec des personnes compétentes.
    newtechnix posted the 07/05/2025 at 02:49 PM
    l'environnement actuel du JV a peut-être aussi été poussée par la concurrence:

    Nintendo sa wii, sa switch pourtant pas des foudres de guerre doivent peser aux yeux des actionnaires quand tu viens avec tes projets de Next-gen surpuissante. Va défendre ça quand les petites Nintendo te bottent les fesses.

    Sony aussi mais plutôt dans l'autre sens, c'est à dire que si tu es actionnaires et que tu vois que même ton grand rival Sony annulé des AAA chèrement développé...c'est un très mauvais signal après avoir juste racheté Bethesda et AKB.
    newtechnix posted the 07/05/2025 at 02:58 PM
    tripy73 Le problème n'est pas tout à fait le fric, c'est plus la perception par rapport aux actionnaires, actuellement on est dans le dur concernant la guerre sur l'IA, la concurrence est ultra féroce..

    Donc les actionnaires accepteront difficilement d'entendre que l'IA se joue à coup de plus de centaines de milliards d'investissement et qui est le virage ultime que donc Microsoft ferait mumuse avec du JV!
    l'Ia c'est la pierre philosophale de l'informatique, le graal absolu!
    keima posted the 07/05/2025 at 03:10 PM
    Le premier Terminator sera estampillé Xbox! Bienvenue dans la matrice!
    newtechnix posted the 07/05/2025 at 03:18 PM
    Le futur plus de studios ou de teams, tu demandes à l'IA un jeu et il va le créer en direct ( bon faudra voir la puissance énergétique qu'il faudra derrière ) selon tes envies ou tes goûts
    keima posted the 07/05/2025 at 03:29 PM
    newtechnix L'IA va écrire des livres et réaliser des films ça va être magique! Vivement qu'elle se mette a la politique, c'est le seul secteur ou y a que des robots lobotomiser par l'argent !
    keiku posted the 07/05/2025 at 03:41 PM
    C'est surtout que microsoft s'attaque au dernière tendance du maché ( l'économie c'est comme la mode) , sony c'est lancé sur les console, microsoft a suivi, nvidia l'a fait sur l'IA, microsoft aussi, google a sortit android , windows a sortit windows phone, Meta a sortit facebook , microsoft a voulu son résaux social aussi... et ils ont même voulu faire le netflix du jeu video...

    bref a chaque nouvelle hype dans le milieux des média, ca deviendra la nouvelle priorité de microsoft...

    Maintenant ils ont l'argent pour le faire, mais ca donne pas envie de les suivre peu importe le secteur, car on sait de toute manière qu'il ne sont derrière que pour faire comme les autres et avoir leur part du gâteau plus que pour faire évoluer la technologie
    skuldleif posted the 07/05/2025 at 04:14 PM
    keiku mais du coup faire "comme" qui et "suivre" qui ici?
    ah oui c'est vrai personne
    skuldleif posted the 07/05/2025 at 04:20 PM
    en fait vous avez pas capté que MS va vendre ses process IA , sa "solution" IA et que Sony comme l’intégralité de l'industrie seront de potentiels clients cela ne s’arrêtera pas aux studio MS

    comme ils le font actuellement d'ailleurs avec azure
    skuldleif posted the 07/05/2025 at 04:21 PM
    cela ne s’arrêtera pas aux studio MS , ni meme au JV d'ailleurs
    sonilka posted the 07/05/2025 at 04:23 PM
    Victime surtout d'un monde en roue libre ou les multinationales n'ont plus qu'une seule chose en tête : leur capitalisation boursière. Tout tourne autour de ca. La ils font tous la course pour l'IA et savoir qui sera le premier à sortir le truc non pas le plus abouti mais celui qui fera croitre l'action le plus vite et rapportera le plus de fric.
    zekk posted the 07/05/2025 at 04:36 PM
    liquidus posted the 07/05/2025 at 04:40 PM
    skuldleif Microsoft a beau vouloir imposer ses solutions IA, la réalité c’est qu’ils feront juste partie des gros acteurs du secteur, parmi Amazon, Google, Nvidia et les autres.

    L’industrie du jeu vidéo et de la tech cherchera toujours à diversifier ses partenaires et à éviter la dépendance. Donc oui, Microsoft va vendre ses outils IA à pas mal de monde mais ce sera loin d’être automatique ou exclusif. La concurrence sera là et tout le monde ne viendra pas forcément chez eux.
    skuldleif posted the 07/05/2025 at 04:48 PM
    liquidus potentiels clients
    draven86 posted the 07/05/2025 at 04:51 PM
    Cela me fait chier parce que j'aime Xbox :'(.
    keiku posted the 07/05/2025 at 04:51 PM
    skuldleif bein pour l'IA c'est nvidea actuellement...
    liquidus posted the 07/05/2025 at 04:58 PM
    skuldleif C’est bien là le point : tout le monde est un client potentiel mais dans la pratique, rien n’assure que l’industrie basculera massivement vers Microsoft. Le fait de proposer une solution, même puissante, ne garantit pas que tous les acteurs (y compris les concurrents) s’y précipiteront.

    Le marché reste ouvert, la concurrence féroce, et chacun fera ses choix en fonction de ses propres intérêts. Donc tu as raison sur le principe, mais au final, ça ne change rien au fait que Microsoft devra convaincre et non imposer.
    jenicris posted the 07/05/2025 at 05:03 PM
    mafacenligne posted the 07/05/2025 at 07:14 PM
    l'actionnariat cupide demande le grand remplacement de l'humain par l' IA , plus d'URRSAF , plus d'arrét maladie , etc ...
    moi j'ai perdu mon dernier boulot manuel à cause de la robotisation !!!
    tokito posted the 07/05/2025 at 09:40 PM
    akinen heracles : A l'époque de ces multiples rachats, loin de l'enthousiasme collectif, j'écrivais que si le vent tournait alors Microsoft trancherait à la hache, je m'étais pris une volée de bois verts à l'époque

    sonilka : Pour le coup, ce n'est pas du tout une nouveauté, ça fait bien plus d'un siècle que c'est ainsi aux USA
    C'est surtout une différence de vision entre 2 blocs au sein de MS et la mauvaise partie a gagné probablement du à la gestion terrible que l'on a connu
    Microsoft, ce n'est pas juste une multinationale parmi tant d'autres, c'est une entreprise qui est pieds et poings liés avec l'influence Américaine dans tous les secteurs.
    L'IA va infiniment plus loin que juste le cours de bourse, infiniment. (Les investissements vont vers le militaire, ça a toujours été le cas, le militaire a toujours poussé les investissements technologiques, les enjeux sont extrêmes)

    mafacenligne : Malheureusement, on peut pester sur les progrès technologiques qui amènent toujours sont lot de perdants, ça gueulait à l'époque de l'arrivée du chemin de fer par exemple, ça mettait des gens au chômage
    Mais justement ici dans le domaine de l'IA, on pourrait penser/espérer à un affaiblissement des métiers "intellectuels" au profit des métiers manuels justement , j'espère que tu rebondiras
    mattewlogan posted the 07/06/2025 at 06:22 AM
    Pour l’instant, les chiffres sont là grâce au portage de tous leurs jeux sur d’autres machines, mais une fois que tout sera sorti….
    Si ça rapporte pas assez et rapidement Xbox va finir au cimetière comme Windows phone et compagnie.
    Heureusement qu’ils ont Activision blizzard, sinon ça serait déjà terminé.
    syniphus posted the 07/06/2025 at 08:48 AM
    Le BBG avait donc raison dans sa dernière vidéo

    BTW Xbox va devenir un OS tourné vers le gaming et qu'on pourra installer sur n'importe quelle machine.
    supasaiyajin posted the 07/06/2025 at 11:16 AM
    Si Xbox n’était pas une priorité, quel était alors l’intérêt stratégique derrière le rachat de Bethesda et Activision ?
    yogfei posted the 07/06/2025 at 11:38 AM
    cyr Chatgpt prend déjà le contrôle du monde, sans qu'on s'en rende compte et avec notre complicité... Cette vidéo est génial pour se rendre compte de ce qui va arriver...

    https://www.youtube.com/shorts/ZHsw3mbXzP0