"@allanoix ah oui merci pour la correction, je ne sais pas pourquok j'ai écrit studio, pourtant je sais très bien que c'est un éditeur :crazy:
Il est vrai que j'ai entendu des trucs sur eux mais je n'ai pas creusé. Je vais voir ça"
"@allanoix ah oui merci pour la correction, je ne sais pas pourquok j'ai écrit studio, pourtant je sais très bien que c'est un éditeur :crazy:
Il est vrai que j'ai entend des trucs sur eux mais je n'ai pas creusé. Je vais voir ça"
"@zoske C'est simple, les gens attendaient la suite d'un jeu qu'ils ont apprécié. J’avoue à mon tour ne pas comprendre ce qui est compliqué à comprendre ici ;)
Ça ne veut pas dire que Hollow Knight est dingue. Le jeu a su toucher beaucoup de monde grâce à sa DA, son univers et ses PNJ. C'était aussi le premier metroidvania de beaucoup de monde car il semblait être accessible (visuels et sons un peu mignon, « goofy », malgré une certaine difficulté). Ceux qui voulaient essayer un souls-like mais qui avaient peur d’un vrai Souls de From Software ont lancé Hollow Knight car pour eux (et selon ce qu’on leur a dit) c’était une bonne porte d’entrée au genre.
Le jeu était aussi très accessible d’un point de vue économique. Non seulement il est sorti pas cher donc les gens n’avaient rien à perdre à essayer, mais en plus il est dispo depuis très longtemps sur le XGP et le PS+. Sans parler de toutes les réductions qu’il y a eu ces dernières années. Bref, un bon rapport qualité/prix même pour ceux qui pourraient trouver le jeu « mid ».
Bref, les gens ont juste voulu retourner dans ce monde après [g]7 ans[/g] d’attente.
Après, y'a tout ceux qui n'ont jamais connu HK et qui se laissent porter par la hype. C’est gens achètent à l’aveugle. C’est comme ça à chaque fois qu’un jeu fait parler de lui. C’était pareil pour Baldur’s Gate 3 ou Clair Obscur, sauf que ces derniers personne ne les attendaient donc leur impact n’était pas prévisible. On ne peut rien y faire, c’est comme ça.
Et comme d’habitude, à chaque hype, il y a ceux qui sont plutôt dubitatif et qui cherchent une raison rationnelle à la hype : pourquoi ce jeu et pas celui que j’ai trouvé plus qualitatif ? Pour moi c’est juste une question de goût ou de feeling."