"De leur point de vue ils ont "raison" de le faire car ils savent que leurs fans sont des pigeons. Heureusement on peut compter sur la grande distribution en France pour avoir des prix un peu plus abordables"
"Je suis sûr que ça ne leur fait pas plaisir non plus de ne pas avoir de date de sortie hein. Vaut mieux les laisser travailler afin qu'ils sortent un jeu propre day one."
"La quête principale d'Hollow Knight n'est pas si difficile. C'est d'ailleurs pour ça que le jeu était si populaire : une sorte de metroidvania darksoulisé à l'esthétique mignon et sombre, que n'importe qui pouvait terminer. Les plus courageux faisaient les 112% ou au moins le true last boss.
Juste un jeu qui est équilibré pour les nouveaux joueurs et les plus habitués quoi.
Y'a quoi de honteux à espérer quelque chose de similaire dans un nouvel épisode ?"
"Oui, Silksong était un DLC à la base, mais ils ont voulu en faire un stand-alone, donc en tant que tel il peut avoir son propre équilibrage (que ce soit difficile ou pas). On comprends que ça peut déplaire aux hardcore gamers, mais ça ne ferait pas de mal de faire une difficulté progressive. Même dans les souls c'est ainsi.
Surtout que sans preview/test ou autre, les gens ne savaient pas dans quoi ils se lançaient, certains auraient peut-être réfléchis à deux fois.
À mon avis, on ne peut pas critiquer les joueurs qui pensaient que ce serait du même niveau qu'Hollow Knight."
a ajouté un commentaire sur l'article Plaisir coupable d'un blog.
"Cette année j'ai eu l'audace de faire [url=https://www.metacritic.com/game/the-true/]The True[/url].
Un jeu réalisé par une seule personne qui venait probablement d'apprendre à utiliser un moteur de jeu. Il était à 1€ sur le PS Store et je me suis dis pourquoi pas...
Et même si la réalisation et le storytelling sont discutables (non, en fait c'est à ch*er), je dois dire que j'ai quand même apprécier la petite heure passée dessus. Les énigmes étaient vraiment intéressantes, et j'étais dans un mood où je voulais résoudre des casses-têtes sans me taper des dizaines d'heures de jeu.
Je ne le referais plus jamais, et je ne le recommande pas non plus, mais je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps."