"Utilise google. L'IA c'est de la merde.
Mais ça ne s'est pas fait en un jour. La famicom avait un modem mais tu n'avais pas de jeu multi.
La dreamcast a été la premiere à proposer du vrai jeu en ligne et avait un modem intégré.
La PS2 le modem était vendu à part.
C'est la premiere Xbox qui a vraiment commencé à démocratisé le jeu en ligne sur console. Grace au modem et surtout au disque dur intégré dans la console (c'est notamment pour ça qu'elle était plus chère qu'une PS2).
A partir de l'ère suivante, toutes les consoles étaient en ligne. Meme si la Wii était à la ramasse de ce coté par rapport à la concurrence."
"Ubisoft : harcèlement, Rayman, Splinter Cell, Beyond Good and Evil? Surdose de jeux open world en cartons.
Microsoft : Où est Rare? Perfect dark annulé. Fable qui mets 15 ans à revenir. Tango Gameworks qui ferme. Halo qui n'est plus ce qu'il était.
Nintendo : Trop de mario/kirby/pokemon, pas assez de nouvelles licences qui visent un public mature.
Sony a fait du bon taf, ils ont créés un tas de nouvelles licences superbes, faudrait juste leur rappeler l'existence de Syphon Filter."
"Perso j'attends de nouvelles IP ou le retour d'IP sous exploitées.
Parce que bon nous faire le coup Mario/zelda/pokemon/kirby/fire emblem ad nauseam... Et puis le pire, c'est ce truc de "on va faire un RPG mario, un jeu de tennis mario, un jeu de courses Ma... ah non Kirby cette fois, un jeu "minecraft" pokemon..." C'est vraiment jouer la carte de la facilité qui me fatigue.
Aussi, je n'ai rien contre les remasters mais ça devrait être à prix raisonnable.
Après il faut savoir que les annonces de ce direct ne concerne que les 6 mois à venir donc 2026 réserve bien plus de surprises.
Mais bordel, de la nouveauté merde!"
"@fiveagainstone Jusqu'au dernier direct j'ai vu beaucoup plus d'articles, commentaires et de vidéos faisant l'éloge de la Switch 2 et ses jeux que sa critique.
Ca a clairement basculer cette semaine avec le direct, les gens ne tapent pas sur Nintendo parce que c'est "trendy", les gens tapent sur Nintendo parce qu'ils ont des critiques, et ça devient trendy parce que beaucoup de gens sont en accord avec ce qui est dit de négatif.
Il y a aussi un business de faire des vidéos qui font du "goodbuzz", mais que ce soit le badbuzz ou le goodbuzz, ta vidéo risque pas de fonctionner si elle est basée sur du rien ou des mensonges."