"@liberty Et la valeur du travail ? Désolé mais ton raisonnement ne tient pas debout du tout. Un jeu comme Hollow Knight, j'aurai été prêt à le payer 80€ s'il le fallait, parce que le travail fourni derrière le mérite amplement. Et des jeux comme ça tu en as à la pelle.
Le concept du jeu à faible coût de production devrait finir chez les revendeurs à 10 balles, c'est cracher à la tête de tous les gens qui bossent parfois comme des malades pour te faire rêver
Stop l'égoïsme, la valeur du travail EST à prendre en compte"
"@skuldleif C'est la licence qui les a fait connaître, c'est tout à fait normal de l'entretenir. En plus de ça, c'est très quali malgré le côté train fantôme. Je suis en train de me faire justement le remake du 1 et 2 sur Switch 2 avec ma copine, on kiffe tous les deux. L'ambiance est toujours aussi incroyable, l'ambiance est là.
Donc c'est chouette d'avoir un nouvel épisode. Perso je suis content. En plus de ça, le studio a level up sur tous les points, technique, narration, mise en scène et gameplay, donc ça peut nous promettre quelques belles surprises dans ce nouvel épisode. Hâte de le faire, en espérant qu'il sorte sur S2, mais je pense que ce sera le cas"
"@guiguif Par contre la non présence totale de Square Enix est surprenante. Ils sont quasiment toujours présent dans les SoP il me semble. J'espérais le reveal du dernier épisode de FFVII, bon ce sera pour cet été je suppose"
"Je n'ai pas regardé, j'ai juste vu les annonces défilaient sur les réseaux, je me suis même interrogé sur la présence d'un Konami Direct, je n'avais pas vu l'annonce de cet événement avant de comprendre que non, ils ont fait un acte de présence très remarquée dans ce SoP.
Plus sérieusement, ça ne semblait pas mauvais, mais une chose est sûre, la personnalité de la PS5 repose désormais sur les tiers. Playstation est vraiment absent malgré quelques passages furtifs de temps en temps, mais le studios maisons peinent sur cette génération.
C'est pour cette raison que je préfère les Nintendo Direct dans la globalité, pour la présence des first party et second party. Même si la qualité n'est pas tjrs au rendez-vous, au moins, on sait qu'ils sont là.
Sinon pour revenir à ce State of Play, quelques surprises côtés tiers du coup comme Kena ou Silent Hill qui m'intéresse. Pour la partie jeu maison, à voir pour le GoW 2D"
"@guiguif Tu devrais rajouter le remake sur 3DS aussi, tu l'as oublié dans ton équation :nerd:
Sinon, il faudrait voir les ventes dématérialisées, mais je pense que le demi million est dépassé, ce qui est un très beau succès pour un remake. Tant mieux pour SE, ça me fait plaisir pour eux. Le jeu est top 1 sur Switch 2 sur l'eshop francais depuis plus d'une semaine, c'est assez étonnant"