"Le problème de ces conférences, c'est qu'aujourd'hui on ne met pas en valeur la qualité, mais celui qui sera le plus offrant. Si demain, un éditeur balance 1.000.000$ pour que son titre soit le one more thing, peu importe sa qualité, ce sera lui qui aura la plus grande visibilité.
On l'a encore vu hier. Une annonce comme Zero Parade par les créateurs d'un chef d'œuvre comme Disco Elysium, comme c'est un petit studio qui n'a pas de grands moyens, bah on a un trailer de 45s balancé entre deux annonces GAAS osef, donc personne n'a réagit, alors que concrètement, c'est une énorme annonce qui aurait dû être mise en avant.
Bref, et c'est pareil pour les State of Play ou les Nintendo Direct."
"Ça c'est la plus grosse annonce du show hier totalement noyée dans la masse et c'est bien dommage.
Est ce qu'on va vers un nouveau chef d'oeuvre absolu, c'est donc ma plus grosse attente à partir d'aujourd'hui"
"@syoshu On l'a vu avec Forza Horizon sorti sur PS5 cinq ans après la X/S, c'est passé totalement inaperçu mdr
Sinon, très content, c'est le jeu qui a failli me vendre une serie X. Je vais enfin pouvoir me le faire !
D'ailleurs NateTheHate tease également une version S2 de Starfield en plus de la version PS5 pour 2026."
"@drybowser déjà, Ripley ne revient pas sur terre dans le deuxième épisode. Ensuite, au lieu de rager sur ça regarde les deux premiers épisodes et tu verras que pour le moment ça reste logique, à voir dans la suite de la série."
"Je ne suis pas convaincu pour le moment, enfin je dirai plutôt que je suis mitigé.
Le montage est très étrange, je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est juste raté par moment. Le choix musical est parfois hors sujet, le rock en fin d'épisode, euh what ?
Par contre, il y a des points à saluer, notamment tout ce qui est inédit à la saga, on aborde enfin de nouveaux sujets, ça a le mérite d'apporter un peu de fraîcheur à la saga. Je trouve également que l'Alien montre enfin toute sa bestialité et tout le danger qu'il représente, c'est un vrai boucher.
@marcelpatulacci Je trouve au contraire que c'est intéressant le transfert de conscience même si ce n'est pas la première oeuvre à aborder le sujet.
@pimoody +1 Romulus n'apporte rien à la saga et se contente de recycler absolument TOUS les autres films de la saga. Et oui, le dernier acte est plus comique qu'autre chose même si je pense que Scott a mis son grain de sel là dedans"
"Bah c'est Sakurai hein, on sait d'avance que ce qkirby proposera moult modes différents, moult niveaux de difficultés, beaucoup de choses à débloquer... etc. Après on aimera ou non, mais un jeu fait par Sakurai = énorme durée de vie pour celui qui adhère"
"@zekk @ravyxxs Au delà de ça, je dirai même que quand tu démarres la BA, première chose qui te vient en tête, ok Unreal Engine 5 et ça se confirme en fin de bande annonce.
Je trouve que ça devient terrifiant tous ces titres réalisés sous ce moteur et qui ont la même plastique, c'est terne, c'est generiqur.
Bref, comme vous, je ne trouve pas le jeu attirant du tout, Cyberpunk a quand même plus de charme, rien que visuel"
"@cyr Je n'ai pas aimé la trilogie initiale pour de nombreuses raisons. Par contre, je te conseille de faire le 4, c'est un petit bijou. Même si l'exploration reste très très très limité, l'aspect film popcorn de qualité marche super bien et on se prend au jeu, on est totalement en immersion dans le titre. C'est un beau voyage, le meilleur ND depuis les Jack pour moi."
"Donc là ils mettent en avant l'eternel camp à vider... Bon ok il y a le gameplay derrière, mais pour donner envie, c'est pas ouf je trouve.
De mon côté, j'ai pas eu le courage de finir le premier, donc pas intéressé par cette suite."