"J'ai revendu toutes mes consoles nouvelles générations (PS4-Switch-PS5 et tous mes jeux. Je vais privilégier le rétrogaming et me pencher sur les jeux que je n'avais jamais pu faire à l'époque.
Là je suis sur Parasite Eve. Un jeu avec une ambiance assez particulière, mais j'aime beaucoup que le titre soit axé autour de la biologie. Je ne suis pas du tout connaisseur dans le domaine, mais j'avoue zieuter pas mal d'articles autour des mitochondries et de leur rôle essentiel dans le fonctionnement d'une cellule en parallèle du jeu. Ca a vraiment attisé ma curiosité.
Après le jeu a quand même pas mal de défaut inhérent à l'époque Psone, mais son ambiance et son originalité lui donnent un aspect hautement fascinant je trouve. Bref, c'est le genre de J-RPG qui avait les c******* de sortir des sentiers battus et de proposer un autre univers que de la fantasy avec des personnages mignons et une mascotte insupportable"
"C'est tellement générique, ça ne fait pas rêver.
Quant à ceux qui s'offusquent de la notion de second party... C'est sans commentaire. Ce concept existe depuis tjrs dans le JV et c'est à mes yeux bien plus sein pour le média que les rachats de studios à foison..."
"A lui seul, FFVII Rebirth est porteur de tous les espoirs pour moi. J'ai beaucoup aimé le remake et le final était surtout couillu et blindé de symboliques. Ca fait plaisir de voir un SE prendre autant de risque. Avec cette deuxième partie, j'espère autant d'ambitions et surtout que l'on vive une belle et grande aventure ! On ne demande que ça de voyager un peu."
"Les constructeurs peuvent être sereins, ils ont leurs VRP pour acheter toutes leurs merdes :nerd: et pour cracher sur le constructeur ou éditeur concurrent qui ferait exactement la même chose mdr
Rarement le JV n'aura eu les trois constructeurs à la ramasse en même temps"
"C'est là que tu vois sur le JV est prisonnier de ses franchisés populaires... C'est triste de voir toujours les mêmes licences et tout le monde s'en réjouit...cette tristesse"
"Dans les premières phases du MCU, j'avais apprécié le premier Iron Man et...je crois bien que c'était tout. Le reste était sympathique, mais rien de bien extraordinaires. Il y avait eu quelques sursauts qualitatifs comme le premier Avenger ou Infinity War, mais sinon, je n'ai jamais accroché plus que ça.
La faute à une écriture de mauvaise qualité, de la mise en scène banale voire bancale suivant les films (les spiderman sont des exemples de ce qu'il ne faut pas faire), une DA uniforme pour tous les films et aucune cohérence ou de continuité entre les séries et films.
Je fais par contre partie de cette minorité de personne à trouver un vrai regain d'intérêt avec la nouvelle phase post endgame. On a de vrais réalisateurs derrière les films et ça se voit, avec de véritables intention de réalisation et enfin de la prise de risque dans la mise en scène. Chaque film a sa propre identité artistique et ça fait du bien au cinéma. Et même si les enjeux globaux de l'univers Marvel sont encore flous, surtout avec l'histoire autour de l'acteur jouant Kang, à mes yeux on a bien plus d'œuvres cinématographiques avec cette nouvelle phase que de produits fast food aussitôt vus, aussitôt oubliés.
Et dernièrement, la série Loki, m'a achevé sur la pertinence de son propos, avec un personnage qui démontre une nouvelle fois son potentiel absolument dingue. Seul personnage du MCU d'ailleurs a avoir eu le droit à une vraie évolution dans toute cette histoire. Et puis cette ambiance, cette mise en scène, cette photographie. On a le droit de ne pas apprécié, mais il y a enfin de la prise de risque."
"@ippoyabuki Vraiment, je n'arrive pas à comprendre cette fixette sur les chiffres de ventes de titres qui seront des succès commerciaux en fin de carrière quoiqu'il arrive. On devrait plutôt s'inquiéter de l'avenir du média et se responsabiliser un peu plus sur les achats que nous faisons."