""Les studios cités sont Compulsion Games, Ninja Theory, Worlds Edge (Age of Empires) et Double Fine, ainsi que l'équipe interne en charge de Flight Simulator (mais pas Asobo Studio qui est indépendant)."
Donc 4 studios et la mort des licences Flight Simulator et d'Ages of Empires :?:
En tout cas on va bientôt savoir :c"
"@kiryukazuma après j'ai un doute si ce n'est pas plutôt le live caritatif qui aura lieu le 23 juin .... :? (les horaies Japon- europe font peut-être qu'il y a une erreur."
"@jenicris :good: souhaitons leur du succès car sinon ce sera directement le démentèlement un peu comme Nagoshi Studio, c'est moche ce qui leur arrive, des mois à plancher sur un projet et au final pschittt tout part à la poubelle
sur ce qu ej'ai lu le boss de Netease est vraiment pas au top sur la connaissance du JV, il voulait à un moment abandonné son projet marvel (remplacer la licence par des perso lambda que ses créatifs aurotn crée... au final le jeu à très très bien marché... comme quoi)"
"@solarr
"C'est la stratégie spéculative à la nVidia (depuis les RTX 2000) qui se prépare - et que vient d'adopter par contrainte Nintendo :
- vendre moins mais gagner plus (en augmentant presque x1.5 - x2 les prix)
Concernant le dernier Chartz japon consoles, 25 000 ventes NS2 ça paraît bas, mais en revenus ça porte ses fruits sur le long-terme."
Attention il faut bien différencier que Nvidia est en quasi situation de monopole technologique, Nvidia n'a aps de contrainte et est à l'aise car quasiment tout ce qu'ils produisent de l'usine est déjà vendu!
Nintendo lui est vraiment tributaire des prix des composants ce n'est plus vraiment un choix, on peut tout au plus se poser la question de la stratégie historique de vente à perte hardware qui se rattrape sur le software... mais on comprends bien évidemment que cette stratégie à ses limites...
Je dirais que Nintendo n'a plus aucun choix, la hausse des prix fait dévisser ses profits.
en tant normal on peut justement penser qu'augmenter les prix permets de maintenir l'illusion que tout va bien puisque les bénéfices sont là alors que dans les faits tu perds des clients. A court terme cela peut faire écran de fumé mais très vite la réalité peut te rattraper.
Et justement le cours de l'action de Nintendo a chuté...sur l'année! Il faut pas regarder les cours de bourse pour penser que le dernier ND a eu une réelle impacte. L'action connait une chute lente et régulière sur l'année.
Les investisseurs savent qu'on est en totale incertitude...
Alors c'est quoi le problème, l'explosion des prix presque irrationnelles(provoqué par Sam Altman) Que ce soit Sony ou Nintendo si demain dans la guerre de l'IA, les Gafams achètent la ram à 1000 euros, Sony et Nintendo ne peuvent absolument rien faire...
On serait dans une situation où le prix du baril de pétrole explose...entrainant le sprix à la pompe ...et à la fin plus personne ne peut utiliser sa voiture tellement les prix sont fous!"