"@jenicris :good: les autres ont détruit le travail de plusieurs années, quand t'es Japonais tu en vois plus que Nintendo partout donc à un moment cela joue sur tous les aspects de l'industrie du JV au Japon et quand demain tu voudras recruter les mecs rêveront plutôt de rentrer chez Nintendo, Game fric, Capcom ou From Software mais aujourd'hui je doute qu'un jeune Japonais puisse s'imaginer postuler chez Sony pour faire du JV.
Si demain tu veux recruter le futur Kojima, Miyamoto, Itakagi, Mikami ou Kamiya faut quand même exister un minimum dans la tête des gens.
Itakagi, paix à son âme, rêvait de rentrer chez Sega au final il a trouvé sa place chez Tecmo et on a vu ce que cela a donné. il faut jamais louper les bons talents.
et ce genre d'annonce est bénéfique aussi à Nintendo, ils vont devoir se bouger un peu car faute de challenge ils en sont venus à essayer de convaincre que Mario Kart World valait 90 euros.
On a vu Kojima parler de créer des jeux car ils avaient des enfants...et à un moment si ton fille ou ton garçon doivent jouer à un de tes jeux c'est que tu l'auras développé sur Nintendo. C'est dur l'emprise qu'à Nintendo au Japon au niveau des enfants: les Pokemons, Splatoon..."
"C'est le problème d ela définition d'indépendants:
la lettre et l'esprit de la lettre:
Le studio derrière CO33 n'est pas un Capcom ou un activision.
Le studio derrière CO33 n'est pas non plus un petit projet de 4 ou 5 mecs devant espérer un kickstarter et faut voir qu'ils ont eux-même fait appel à des sous-traitants comme si ils étaient eux-même un gros studios. Qui peut se permettre d'utiliser un orchestre, d'aller faire bosser un studio Coréen.
C'est comme si aujourd'hui Platinum Games ou Kojima Production était considéré comme des indés...le terme indés est née quand les tout petits studios se sont s'émanciper des éditeurs en allant vendre directement leur projets sur des stores.
La vérité c'est que passer un stade certains studio n'ont d'indés que le nom.
La conclusion au final en tant que gamers depuis des années...obtenir un trophée d'un vendeur de Doritos et de Mountain View...les Agame Awards osef.
en plus depuis 2 ou 3 ans c'est devenir le meilleur jeu de l'année ou avoir la meilleure musique ou je ne sais quoi...cela ne signifie pas grand chose non plus au vu du vide famélique en terme de créatif qu'on subit."
"@noishe qu'il soit riche n'est pas effectivement pas le problème c'est le narratif à la con qui a été utilisé pour vendre le bazar qui est chiant, on a bien compris que ce jeu a reçu un traitement particulier. Je croise souvent des jeunes créateurs et on voit la galère que c'est ...alors que là c'était que bienveillance et réseautage en dehors du fait que le jeu à ses qualités évidemment."
"@yukilin ce genre de récompense ne fonctionne clairement que pour les livres.
le 33 qui devrait ramasser plusieurs trophés ne va pas connaitre un boom car dans le JV les ventes (hormis Nintendo) se font dans les 2 ou 3 premières semaines et qu'en plus c'est un jeu façon jrpg donc le grand public...par exemple it's takes two lui a pu grâce aux bouche à oreille mais ce n'est pas un truc à la jrpg."
"Et on voit le niveau! Suffit de voir ce jury 100% Doritos: Bfm, julien chièze, gameblog, gamekult, etc etc ....tout ce qui rend le JV médiocre et insipide.
@noishe ha ils ont super bien marketé une histoire à la con façon du "petit étudiant qui bosse dans chambre à la lumière d'une bougie sur un jeu après être rentré à 23h de son job au mac do" :lol:"
"Franchement qui s'intérèsse à cette évènement de remise de trophées...surtout qu'aujourd'hui ils utilisent quasiment tous l'IA :lol:
Les Games Awards cette émission à placement produit Doritos :c si il n'y avait pas des World Premiere personne ne regarderait.
On imagine déjà un trailers special pour le film Mario Galaxy :|
autant les truc pour les bouquin cela marche fort pour pousser les ventes d'un livre autant là c'est osef."
"- En arrière-plan, alors que les ventes mondiales de PS sont en hausse, la marque a perdu des parts de marché au Japon, ce qui a conduit SIE à considérer en interne qu'il était « inacceptable que le marché japonais continue de se contracter ».
Enfin :love: on ne rêvait ils avaient complétement lâchés l'affaire jusuq'à permettre à Namco Bandai de réaliser des portages de titres Playstation sur Switch (bien sur pas les têtes de gondoles mais bon voir mina no golf et d'autres titres sur Switch cela fait bizarre).
Mais le dommage collatéral est sans doute face à l'attitude des tiers Japonais car cela leur donne l'impression qu'en premier un jeu Japonais devrait sortir sur une console Nintendo.
En résumé c'est comme si Sony s'était coupé des créateurs de JV Japonais...d'ailleurs Astrobot aussi bien soit-il est un produit au Japon mais c'est le projet d'un petit Frenchy non?
Même si les Japonais sont moins à la mode là Sony se coupe de toute potentiel nouvelle idée ou projet original des créateurs Japonais.
Donc voilà Sony se réveille au Japon. :good:"
"Ces photos sortent sans doute par rapport au leak d'une vidéo de quelques secondes volées en tournage.
Ils veulent juste empêcher que des photos volées dégueulasse sortent."